Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 grandeur nature

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

grandeur nature Empty
MessageSujet: grandeur nature   grandeur nature EmptySam 12 Nov 2005 - 23:03

Avec quelques copains on a décidés de faire un jeu de rôle grandeur nature. Je me suis proposé pour faire le rôle du ( vous ne vous en seriez jamais douté) chevalier. J"aimerais bien avoir des patrons de tunique, si vous en avez. C'est ma môman qui va coudre et repasser. Razz grandeur nature RepasserLeLinge
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: grandeur nature   grandeur nature EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:43

Ca a l'air terrible, les GN ! J'avais un costume dans le temps, dans l'espoir d'en faire un un jour, mais ça ne s'est jamais réalisé.

Enfin voilà la photo (elle commence à dater, maintenant j'ai les cheveux plus longs et je fais moins gamin) :

grandeur nature 69174186

La tunique de mailles est assez facile à faire. Le plus dur, c'est la capuche de mailles. La cape c'est un tissu de rideau enfilé sur une ficelle autour du coup. Et l'armure, c'est du cuir synthétique fin peint en métalisé. Oui, je sais, ça rend tout pourri.

J'ai pas les patrons, ma mère a fait le costume en free-hand à l'époque.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: grandeur nature   grandeur nature EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:53

T'es mignon comme ça. Razz

Citation :
La tunique de mailles est assez facile à faire

Je ne veux pas faire un truc en maille, je veux faire une tunique avec mes couleurs dessus ( j'ai pensé à écartelé azur et or. Bon courage à ma môman! ), en tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: grandeur nature   grandeur nature EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:58

C'est sûr que la faire en écartelé ça va être plus coton. Bref, pareil : bon courage à ta mère.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: grandeur nature   grandeur nature EmptyDim 13 Nov 2005 - 15:14

Citation :
je fais moins gamin

*Huhu c'est encore a prouver*

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: grandeur nature   grandeur nature EmptyDim 13 Nov 2005 - 15:40

Mr. Green


grandeur nature Photo3xn

Fallait pas me chercher, tu ne sais pas de quoi je suis capable. Je peux faire bien pire. Mr.Red

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: grandeur nature   grandeur nature EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:17

jehan de reudegard a écrit:
azur et or

j'ai mis un copyright là-dessus
alors va falloir allonger la monnaie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: grandeur nature   grandeur nature EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:57

Citation :
j'ai mis un copyright là-dessus
alors va falloir allonger la monnaie!!!

Pas de problèmes, on aura des pièces en carton, je t'en filerais. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: grandeur nature   grandeur nature EmptyDim 13 Nov 2005 - 21:37

Citation :
maintenant j'ai les cheveux plus longs

Des cheveux longs dans ce genre ?

grandeur nature Troplongspourvous7tr

Désolé, quand on me parle de cheveux longs, je me sens obligé. Twisted Evil Laughing (cette photo date de 2003 mais je ne suis pas sûr qu'ils soient beaucoup plus longs maintenant Rolling Eyes )

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: grandeur nature   grandeur nature EmptyDim 27 Nov 2005 - 18:12

Je les avais attachés, c'est pour ça qu'ils ont l'air moins longs. Cela dit Baron, je crois que tu me bats largement sur la longueur de toute façon (hé, pas de double-sens salace ! Mr. Green ).

Hem, bon, et donc, ce GN, ça se présente comment pour le moment ? Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: grandeur nature   grandeur nature EmptyMar 29 Nov 2005 - 0:28

On va avoir en PNJ: un chevalier ( moi), un mage ( lutin alchimiste), un aubregiste, un ogre ( le papa à un copain, super baraqué Razz ), et puet être un marchand gobelin et un aventurier.
et en joueurs: un shaman orque, un archer ( on sait pas encore gob ou maraudeurs), un barbare dans le camp des neutres
un archer rôdeur, un guerrier nain, et un sorcier ( on sait pas encore quoi)

Voilà voilà, et le but sera de trouver le Graal.
Sinon, je me suis acheté une superbe épée en plastique à 4€50dans un magasin de jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grandeur nature Empty
MessageSujet: Re: grandeur nature   grandeur nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grandeur nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Jeux de rôle-
Sauter vers: