Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Bckgrd]l'odre du Temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charles de Roquebère
Prévôt


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: [Bckgrd]l'odre du Temple   Lun 24 Oct 2005 - 0:20

Voici le background e mon armée je me suis baser sur des texte moyenageux et j'ai monter ma petit ost de bretonnien en provenance de brionne mais d'un royaume bien particulier, qu'en pensez vous ?
Les ordres de chevalerie sont reel.


Les Chevaliers du Temple
Les Règles de l'Ordre du Temple

Dès la création de l'Ordre, l'établissement d'une règle était nécessaire pour officialiser et légaliser l'arrivée des Templiers, ordre de moines-soldats au milieu de la société médiévale. Le Conclave de Chateauroux voulaient instaurer une force militaire permanente dans les nouveaux royaumes de Brionne, pour palier aux retours des croisés en Lustrie.

L'organisation, le fonctionnement et la structure hiérarchique de l'Ordre sont relatés en détails dans la Règle initiale et dans les Retraits, articles ajoutés au fur et à mesure de l'existence de l'Ordre,

• Le Maître : Le rôle du maître, ainsi que son pouvoir sont relativement restreints. Il est la figure de proue de l'Ordre, mais il ne peut rien faire seul. Il a un rôle de représentation et se contente de signer les documents qui lui sont soumis par le chapitre général. C'est au cours des réunions du chapitre général que le maître et les membres du chapitres décident de tout ce qui concerne l'Ordre. Toute décision doit être approuvée par l'ensemble du conseil.
Il est élu par un conseil, composé de douze frères (8 chevaliers et 4 sergents) et d'un frère chapelain. Les membres de ce conseil sont désignés par l'ensemble des dignitaires et des commandeurs de Terre Sainte à la mort du précédent maître.
• Le Sénéchal :Deuxième personnage le plus important de l'Ordre, malgré que son rôle se joue dans l'ombre du Maître. Sa fonction essentielle est de le remplacer lorsque celui-ci s'absente.
• Le Maréchal du Couvent du Temple : Il est le chef militaire de l'Ordre. En campagne, même le maître de l'Ordre doit se plier aux décisions du Maréchal du Couvent. Il est aussi responsable de la garde du graal. Il veille aussi à ce que les frères de l'Ordre aient leur matériel de combat en bon état.
• Le Frère Drapier : Il est le responsable d'une partie de la logistique de tous les frères de l'Ordre. C'est à lui qu'incombe le devoir de porter la garden bannière de l’armée fier symbole
• Le Commandeur des Chevaliers : Il y a plusieurs commandeurs des chevaliers. Ils sont en fait des lieutenants du Maréchal du Couvent. L'un d'entre eux, placé sous le commandement direct du Commandeur de la Cité de Jérusalem, commande aux chevaliers laïcs qui servent à terme dans l'Ordre.
• Le Turcoplier : Il commande les troupes citoyenne sous forme d’homme d’arme, c'est à dire des habitants de Terre Sainte qui s'engageaient dans l'Ordre et qui servaient le plus souvent comme cavalerie légère et d'éclaireurs. Le Turcoplier commandait également les frères sergents lorsqu'on était en campagne.
Le Gonfanonier : Il commande aux écuyers. En campagne, il garde un gonfanon de réserve roulé autour de sa lance.
• Le Commandeur de la Voûte d'Acre : C'est un trésorier particulier. C'est lui qui administre tous les biens de l'Ordre qui sont débarqués des bateaux à leur arrivée dans le port d'Acre. Il est soumis au serment de la quète voir celui du graal montrant son importante dans l’ost.

Il existe différent Ordre dans le Couvent du temple :
--Les Chevaliers Teutoniques-

Une profonde modification intervint à l'arrivée de plusieurs nobles, chevaliers et seigneurs et l'ordre devint militaire, au même titre que celui des Templiers. Les teutoniques adoptèrent la règle des Hospitaliers pour leurs activités charitables et celle des Templiers pour leurs missions militaires.

-Les Chevaliers de l'Hopital-

Les hospitaliers dérivent vite vers un ordre militaire à l'instar des Templiers, avec lesquels ils se disputent souvent l'issue des batailles et les conquêtes ...
Grâce a leur maniement hors pair ils réussir a achevé la quête du graal et son maintenant considérer comme des demie dieux, ayant ainsi regagner la confiance de la confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Théodoric de Rochefort
Paysan


Nombre de messages : 44
Localisation : Forteresse de la cité de Blanport
Date d'inscription : 01/04/2005

MessageSujet: Re: [Bckgrd]l'odre du Temple   Sam 31 Déc 2005 - 23:04

Ici c'est la partie "histoire que l'on écrit"...

Et les Templiers sont des Chevaliers liés à un Temple ou à un dieu donc ce n'est pas pour les breto, plutot pour les impériaux en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Bckgrd]l'odre du Temple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique du temple de classe Pandawa
» [Nantes] Samedi 16 octobre au Temple du Jeu
» Le vieux village et son temple abandonné
» Temple d'adoration de Konrad Gavin.
» Pour FNM du vendredi 12 (Temple du jeu Rennes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Textes-
Sauter vers: