Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les étriers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Les étriers Empty
MessageSujet: Les étriers   Les étriers EmptySam 8 Jan 2005 - 17:32

Volià, je vais inaugurez cette nouvelle section.

Alors voilà je voudrais debattre ici des etriers, ceux qui font ici de l'equitation voient bien l'interet qu'on les etriers surtout lors de combat.

Je desire donc débattre ici de quand date les etriers, qui les as utilisés........
J'ai bien sur ma petite idée mais je vais d'abord revérifier mes sources pour ne pas dire de betises.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les étriers Empty
MessageSujet: Re: Les étriers   Les étriers EmptySam 8 Jan 2005 - 18:09

Les etriers etaient inconnus du monde greco-romain. Ils se sont diffusés par l'Asie Centrale et sont apparus dans l'Empire Ottoman au VI ème siècle. Ils n'ont été utilisés dans l'occident que vers le VIIIème siècle.

L'equipement chevaleresque aura connu nombre de modifications au XIIème siècle et les etriers n'y sont pas etrangers, car, s'ils n'etaient utilisés qu'aléatoirement jusque là, ils devinrent une pièce essentielle de l'armement, permettant aux cavaliers de ne pas être desarçonnés trop facilement et de porter des armes plus lourdes.
C'est en partie grace à la democratisation de l'etrier que la charge "lance penchée" à fini par evincer les charges d'hommes equipés de lances de lancé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les étriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Histoire-
Sauter vers: