Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le CV warhammesque du Sire d’Epinette

Aller en bas 
+4
Niarqueek
Reynald de Châtillon
L'excommunié
Sire d'Epinette
8 participants
AuteurMessage
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Le CV warhammesque du Sire d’Epinette Empty
MessageSujet: Le CV warhammesque du Sire d’Epinette   Le CV warhammesque du Sire d’Epinette EmptyJeu 29 Sep 2005 - 11:46

Le CV warhammesque du Sire d’Epinette


1991-92 Les prémisses
J’ai rencontré le jeu de guerre avec des figurines fantastique en 1991.
Avec 2 copains, nous jouions à Fantasy Warrior. C’était une règle bien plaisante, réaliste, assez difficile avec un fond excellent… mais qui avait (déjà) des problèmes de coût de certaines unités. Nous jouions elfes (sylvains) et nains contre orques, ogres et nains du chaos… mais je n’avais pas d’armée. Un peu plus tard, le plus motivé de mes copains se procure warhammer V4, avec des hauts elfes et des gobelins. Nous essayons et mes acolytes sont conquis par les griffons, vouivre, chars et balistes à répét (oui à l’époque, c’était déjà le règne des bourrins… et c’est pas fini).
En 1992, sort une grosse boîte de jeu avec des règles débiles mais bourrée de figurines : seigneur de guerre. Je me lance dans la possession d’une armée humaine réaliste. S’ensuit un exil tropical qui m’éloigne de mes acolytes et met ces jeux entre parenthèses.

1994-96 L’essor
Retour en 1994. Cette fois je m’intéresse vraiment au jeu : je photocopie les règles, les listes d’armée (un livret style horde sauvage). Entre l’Empire et la Bretonnie, je choisi l’Empire pour les halflings et les pistolets… avec des alliés chevaliers bretonniens. Bientôt sortent à prix d’or des livres d’armée. J’achète le livre d’armée impérial, et je remplace mes alliés bretonniens par des cavaliers kislevites. Je peins mon armée et leur adjoint un état major métal GW. Je me mesure à mes acolytes… et je les bat toujours... ce qui finit par les lasser...
Laissant derrière moi les dépouilles de mes initiateurs, je pars en 1995 en quête de nouvelles victimes vers Paris. J’essaie d’initier quelques personnes à fantasy warrior… Mais chaque nouveau joueur rencontré avec des bases (un fort intérêt et des figurines) est un adepte de warhammer. Tant pis pour Fantasy Warrior, le jeu de bataille fantastique leader sera Warhammer. En 1996, je participe à un petit tournoi (12 participants) organisé par un magasin parisien. Tournoi que je remporte. Le prix du vainqueur : quelques figurines d’une toute nouvelle armée qui sort : les bretonniens. Euphorique je me procure la boite V5… et me voilà parti pour cette armée qui me permet enfin de jouer des beaux cavaliers.
Je rencontre de plus en plus de joueurs et fréquente le club parisien dynamique de l’époque : Sucy en Brie. Et là, je rencontre Maître Hugues.

1996-2000 La grande époque du Sire.
Je maîtrisais déjà très bien les règles, warhammer étant mon livre de chevet, mais Maître Hugues m’aida à bien approfondir le concept de bourrinisme. Il m’a présenté d’emblée ses adorables héroïnes furies sur sang froid, aussi charmantes que redoutables (9A F7 +2A F4 ça faisait mal aux pauvres chevaliers du Sire). Nous (dé)formâmes deux débutants que l’histoire connaîtra plus tard sous les noms de Sauvagor et (p’tit) Kiki. Et ceux là aussi avaient un bon cerveau et profitèrent bien de leurs leçons. Chaque semaine, c’était mini tournoi chez l’un ou chez l’autre. Nous nous rencontrions à 4 et nous écharpions à la dure et dans la bonne humeur. Mon challenge, ma quête du Graal, était de trouver une armée polyvalente capables de défaire trois autres armées terribles… Sauvagor tentait d’imaginer ce que Maître Hugues avait décider de jouer… pour le fesser. Ce qu'il parvenait à faire le plus souvent... Les limites de Warhammer V5 je les ai vu, je les ai subi ou/et je les ai infligé. Je ne vais pas détailler ici les horreurs de cette période, mais ces heureux souvenirs sont inoubliables…
Nous étions 4 jeunes adultes dotés de salaires confortables. Nous nous sommes procurés toutes les armées… que nous nous prêtions. J’ai donc pu jouer et affronter toutes les armées V5 maniées par des généraux talentueux dans un milieu hyper-compétitif.
Quelquefois, l’un de nous était absent. Nous avions coutume d’accepter alors un débutant que nous appelions le candide. Candide était alors affreusement rossé dans les règles de l’art. Ainsi, un certain candide PCMerlin, qui avouait plusieurs dizaines de victoire pour aucune défaite avec ses sacs à main à l’époque, s’est vu affligé ses 3 premières raclées lors de son premier mini-tournoi chez Hugues…
Il va sans dire que nous étions régulièrement bien placé aux classements des tournois de cette époque... surtout quand Pendi, le seul candide qui ne s’était pas laissé faire, a déménagé dans le sud lointain.

depuis 2000 le déclin
Les meilleures choses ont une fin. J’ai du m’exiler pour des raisons professionnelles, j’avais moins le temps de jouer, et surtout, mes copains étaient loin. Plus grave Warhammer V6 n’a plus intéressé mes copains parisiens. Faut comprendre, avec la V6, il n’y a plus moyen de jouer 3 héroïnes furies, chacune étant capable de dérouiller un pâté 10 chevaliers bret en une charge. Il n'est plus possible de jouer 6 géants ou 6 balistes à répétition, ni de mettre 4 shamanes orques sauvage ou de confisquer toutes les cartes vents magiques dès le premier tour…
Cela dit je continue à suivre les règles et les recueils, j’achète tous les livres d’armées, et je participe quand je le peux aux célèbres tournois nantais, sans parler des forums. Même si la grande époque du Sire est derrière moi, je ne dois pas être trop à la ramasse. D’ailleurs aux tournois locaux je fini systématiquement dans le bon quart… voir dans le 1er décile quand ça va bien....
J’ai bien contribué à former (cad distribuer quelques raclées avant d’en prendre en retour) une relève prometteuse : gobelin malin, zara, twamtaak, gimdrik, … ont été corrigés par le Sire… mais les rencontres ne sont plus aussi automatiques. Entre la femme, les enfants, la maison et le travail, il me manque du temps tout simplement. M’enfin, il ‘y a qu’à hiérarchiser les priorités pour refaire de warhammer le hobby principal du Sire.
Allez qui vient chercher sa rouste ? J’ai un entraînement à reprendre…


Dernière édition par le Ven 30 Sep 2005 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Le CV warhammesque du Sire d’Epinette Empty
MessageSujet: Re: Le CV warhammesque du Sire d’Epinette   Le CV warhammesque du Sire d’Epinette EmptyJeu 29 Sep 2005 - 14:36

Snif Sad

C'est super émouvant (mouchoir trepées)...

Comme c'est beau la peogréssion d'un hobbyiste acharné et gaté( il faut le croire ?) par la nature !

Bon je vais peindre mon trébuchet moi en pensant aux coup tordu que je peux faire avec.....


Sire tu habite où ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Le CV warhammesque du Sire d’Epinette Empty
MessageSujet: Re: Le CV warhammesque du Sire d’Epinette   Le CV warhammesque du Sire d’Epinette EmptyJeu 29 Sep 2005 - 14:41

Et bien tu en as vu! C'est marrant de voir le parcours d'un hobbyiste plongé dansd son truc. Dommage que tu aies régresser.

J'aurais bien aimé être un Candide pour voir vraiment le potentiel que peuvent atteindre des bons joueur Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Niarqueek
Chevalier errant
Niarqueek


Nombre de messages : 106
Localisation : dans la cité des Liskitfik
Date d'inscription : 17/08/2005

Le CV warhammesque du Sire d’Epinette Empty
MessageSujet: Re: Le CV warhammesque du Sire d’Epinette   Le CV warhammesque du Sire d’Epinette EmptyJeu 29 Sep 2005 - 14:57

Gnniiiiih,un connaiseur,exellent...
EH les gars,chopez le !! on va le faire parler sur la Bretonnie !!

Sache,mon petit chose-homme,que je suis un vilain skavens ayant infiltré votre forum,votre fin est proche !!!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Le CV warhammesque du Sire d’Epinette Empty
MessageSujet: Re: Le CV warhammesque du Sire d’Epinette   Le CV warhammesque du Sire d’Epinette EmptyJeu 29 Sep 2005 - 15:29

Bienvenue à toi sur ce forum, Noble Sire d'Epinette.



C'est avec un plaisir tout particulier que j'ai l'honneur d'accueillir un Chevalier de ton rang dans notre Fer de Lance ! salut king


Je te remercie d'avoir pris la peine de te présenter, et de belle façon ! thumleft On apprend des tas de choses intéressantes sur la Quête du Sire d'Epinette (la vraie !). Ton parcours ressemble un peu au mien, bien que j'aie découvert le jeu avec figurines plus tard que toi, m'étant longtemps intéressé aux wargames sur carte et aussi parce qu'il y a moins de joueurs de WFB sur Toulouse (surtout à cette époque !).


Le Sire d'Epinette a écrit:
Entre la femme, les enfants, la maison et le travail, il me manque du temps tout simplement.
Bienvenue au Club ... Razz


Le Sire d'Epinette a écrit:
Allez qui vient chercher sa raclée ? J’ai un entraînement à reprendre…
La Bretagne, c'est loin de chez moi ... Dommage ! Wink





Pour la Dame, pour le Roy et bienvenue dans notre bon Royaume de Bretonnie !!
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Le CV warhammesque du Sire d’Epinette Empty
MessageSujet: Re: Le CV warhammesque du Sire d’Epinette   Le CV warhammesque du Sire d’Epinette EmptyJeu 29 Sep 2005 - 16:11

l'excommunié a écrit:

Bon je vais peindre mon trébuchet moi en pensant aux coup tordu que je peux faire avec.....


Sire tu habite où ?

Un coup tordu avec un trébuchet, c'est un misfire elf

J'habite entre Moussillon et Nazarie --- euh non, entre Nantes et St Nazaire
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Le CV warhammesque du Sire d’Epinette Empty
MessageSujet: Re: Le CV warhammesque du Sire d’Epinette   Le CV warhammesque du Sire d’Epinette EmptyJeu 29 Sep 2005 - 19:54

Bienvenue mon très grand seigneur.

Acceuillir un chevalier de ton rang dans notre fer de lance est un honneur.
Puisses-tu trouver parmi nous ce que tu cherches. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Le CV warhammesque du Sire d’Epinette Empty
MessageSujet: Re: Le CV warhammesque du Sire d’Epinette   Le CV warhammesque du Sire d’Epinette EmptyJeu 29 Sep 2005 - 21:16

Salutations à toi,

Au vu des révérences que te font chaque membres du forum, tu dois être quelqu'un de connu que je ne connais pas. Dans le doute, je te présente mes respects et te souhaite de t'amuser sur ce forum...
Il faut pardonner mon ignorance, après tout cela ne fait pas un an que je connais warhammer...
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Le CV warhammesque du Sire d’Epinette Empty
MessageSujet: Re: Le CV warhammesque du Sire d’Epinette   Le CV warhammesque du Sire d’Epinette EmptyJeu 29 Sep 2005 - 21:21

Citation :
l'excommunié a écrit:

Bon je vais peindre mon trébuchet moi en pensant aux coup tordu que je peux faire avec.....


Sire tu habite où ?


Un coup tordu avec un trébuchet, c'est un misfire

un certain prince elfique s'en souviendra hein Agravain ? Laughing

Moi je suis au sud de toulouse... dans le fin fond des pyrénnée... tiens je devrais pas m'acheter un pégase moi...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Le CV warhammesque du Sire d’Epinette Empty
MessageSujet: Re: Le CV warhammesque du Sire d’Epinette   Le CV warhammesque du Sire d’Epinette EmptyVen 30 Sep 2005 - 11:07

sympa le CV

Citation :
Le Sire d'Epinette a écrit:
Entre la femme, les enfants, la maison et le travail, il me manque du temps tout simplement.

Bienvenue au Club ...

Je suis.....


BOn moi j'attend ma revanche en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CV warhammesque du Sire d’Epinette Empty
MessageSujet: Re: Le CV warhammesque du Sire d’Epinette   Le CV warhammesque du Sire d’Epinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CV warhammesque du Sire d’Epinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sire Calard
» Sire Galaad
» tactica bret du Sire d'Epinette, miseà jour V7
» Sire Le Hardy
» Sire, On en a gros !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: