Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour !

Aller en bas 
+6
Socara
Toison d'or
saural
Maxence de Longueville
MagnanXXIII
YRD
10 participants
AuteurMessage
YRD
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2024

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMar 9 Jan 2024 - 2:31

Bonjour à tous,

Pour éviter de me faire fouetter avec des orties par la Sainte Inquisition (Deus Vult!), je me présente à vous:

Prénom réel: Pierre
Sexe: Pierre, pas Pierrette!
Age: 30 ans
Jeux joués (de figurines): Battle
Armée(s) jouée(s) et combien de points: Environ 1000 pts de Nains et Elfes Sylvains
Comment avez-vous découvert le hobby: Au collège avec les copains
Comment avez-vous découvert le forum: Google est ton ami!
Depuis combien de temps pratiquez-vous: 2005 mais presque 15ans de pause!
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: bon/bof
Localisation réelle: Genève
Vos divers pseudos: /
Loisirs autres que les figurines: Rugby
Une photo de votre plus belle figouze: A venir
Autres choses utiles sur vous: Préparez vous à revoir fleurir les lys !

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMar 9 Jan 2024 - 2:54

Salutations, de manière officiel cette fois ! L'inquisition fait bien son travail inquisition Chevalier

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMar 9 Jan 2024 - 3:04

La pénitence est actée et la punition est levée Cool

Il est plaisant de voir que tu as de plus respecté le très sainct patron cheers

Puisque nul grief n'est en cours, il est de mon plus grand plaisir de te souhaiter la bienvenue dans les terres bretonniennes où je te souhaite bon séjour et d'instructives lectures cyclops

Bien le bonjour ! Images?q=tbn:ANd9GcRnOSFUnNtIqSP7dd93NAgadoW5HqYYXfd8RA&usqp=CAU
Tel le cowboy solitaire, l'inquisiteur s'en retourne vers d'autre lieux, sachant que sa quête pour la justice et la bonne tenue des us n'aura pas de fin salut
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 221
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMar 9 Jan 2024 - 11:45

Un nouveau chevalier ! Louée soit la Dame !

Bienvenu parmi nous. J'espère que tu trouvera sur ce forum, tout ce que tu recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMar 9 Jan 2024 - 22:25

Bienvenue en Bretonnie !
La Bretonnie est terre de tradition, et cette présentation coche toutes les cases.  thumright
YRD a écrit:
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: bon/bof
Comme d'habitude avec ce genre d’appréciation : on attend un peu pour juger par nous même.  Wink
YRD a écrit:
Préparez vous à revoir fleurir les lys !
... scratch
J'avoue que je suis intrigué ... C'est le thème de ton armée ?

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Bien le bonjour ! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Socara
Paysan
Socara


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/12/2023

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMar 9 Jan 2024 - 22:39

Bienvenue à toi jeune gueux cheers , je ne suis plus le petit dernier ... maintenant l'accueil a été chaleureux !

@+
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMar 9 Jan 2024 - 22:54

sois le bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyMer 10 Jan 2024 - 21:27

Décidément le forum fait le plein de nouveaux membres, bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2023

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyDim 14 Jan 2024 - 18:13

Bonjour et bienvenue dawri !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyLun 15 Jan 2024 - 16:18

Bienvenue à toi ! Qu’un nouvel arrivant se joigne à notre ost pour combattre toutes ces hordes de
peaux-Vertes, les viles engeances chaotiques, et, accessoirement ces faquins dElfes est toujours une bonne nouvelle!

Endosse ton armure, mets main à la bride et pieds aux étriers et vient charger en bourrine attitude, avec la classe qui sied à nos rangs de chevaliers!!!

Concernant ton niveau de peinture j’avoue émettre les mêmes attentes que notre bon Toison, nous ne comptons plus les niveaux « bof », « pas terrible » et autres « moyens moins » qui se sont révélés être de vraies pépites !… Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
YRD
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2024

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! EmptyLun 15 Jan 2024 - 23:35

Merci à tous !

Alain de Saint Jean a écrit:

Concernant ton niveau de peinture j’avoue émettre les mêmes attentes que notre bon Toison, nous ne comptons plus les niveaux « bof », « pas terrible » et autres « moyens moins » qui se sont révélés être de vraies pépites !… Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink

Alors non pour le coup j'étais vraiment bof ahah, mais... j'étais ado! Je compte dorénavant tout donner en peinture Very Happy ! J'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui tous mes pinceaux, colles, peintures, flocage etc. j'attends avec impatience les boites!

Etant donné que GW semble être parti sur un esprit : une armée bretonienne peut sans soucis être assortie selon les mêmes motifs/héraldiques (voir boite de lancement!) et ... ayant vérifié la logique dans le moyen âge français: j'ai lu qu'à partir de la fin du moyen âge (et vu qu'on a des canons et des empires à côté je me permets de nous associer à la fin du moyen âge) les seigneurs les plus importants demandaient aux chevaliers / hommes d'arme etc. de ... porter leurs couleurs sur les champs de bataille, plutôt que leurs armoiries personnelles !
Je vais donc partir sur un ost d'inspiration française avec les couleurs principales: bleu roy/france (surement entre les deux) et blanc, avec quelques liserets rouges et... des fleurs de lys ! Ainsi que des croix de St Michel aussi!

Je suis d'ailleurs particulièrement satisfait de ce que j'ai commandé et reçu aujourd'hui pour les fleurs de lys: https://www.greenstuffworld.com/fr/micro-runes/1219-symboles-fleur-de-lys.html
Elles ne sont pas très grandes mais par groupe de 3, ça devrait claquer ! Very Happy Hâte d'envoyer mes premiers régiments !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien le bonjour
» bien le bonjour
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour!
» Bien le bonjour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: