Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'Ost du Seigneur de Maroilles

Aller en bas 
+6
Toison d'or
tortus
Alain de Saint Jean
Socara
Enguerrand le guerroyeur
Huguette
10 participants
AuteurMessage
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2023

L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty
MessageSujet: L'Ost du Seigneur de Maroilles   L'Ost du Seigneur de Maroilles EmptyDim 31 Déc 2023 - 17:36

Bonjour tout le monde. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.
J'ai fini mon premier chevalier tout juste avant la fin de l'année et je profite du dernier jour pour le poster Very Happy. La base n'est pas faite, j'attends la sortie définitive et officielle des tailles de bases, et vous excuserez le lettrage immonde sur la base qui sert juste de note. Je me suis beaucoup amusée à faire le freehand, c'est toujours ma partie préférée dans la peinture.

Voici donc Galavant de Persapin et son fidèle ami, Arabesque, portant un oriflamme aux couleurs de son (futur) chef d'armée, le Seigneur de Maroilles.
L'Ost du Seigneur de Maroilles Img_7611 L'Ost du Seigneur de Maroilles Img_7710
L'Ost du Seigneur de Maroilles Freeha10

Question pour un pignon : de quelle ville française vient le blason de Persapin ?

Et puisqu'il est coutume ici de montrer ses travaux en cours, j'ai commencé le deuxième, Gaspard de Moultevents. En espérant en gros sur le caparaçon : faire un motif de fleur de lys sur fond bleu, et d'hermine sur fond rouge. Aucune idée encore pour la bannière.

L'Ost du Seigneur de Maroilles 20231210

Passez une bonne soirée du réveillon de la St Sylvestre !

Maxence de Longueville, MagnanXXIII et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur de Maroilles   L'Ost du Seigneur de Maroilles EmptyDim 31 Déc 2023 - 18:40

Top, impatient de voir la suite de ton armée se construire! Les armoiries sur l'écu sont magnifiques, bravo!

Mais que vois-je, qu'est que ce pennon qui orne la lance de ton chevalier? Couleurs sang et or, inscription rendant hommage à un obscur club du Pas De Calais... Shocked
Aux armes, un appel à la guerre civile en Bretonnie! Levons notre étendard rouge et blanc et marchons contre les hérétiques! Razz Wink


L'Ost du Seigneur de Maroilles Pajqqd10

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Socara
Paysan
Socara


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 29/12/2023

L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur de Maroilles   L'Ost du Seigneur de Maroilles EmptyDim 31 Déc 2023 - 19:12

Génial, les couleurs sont chatoyantes et voilà une idée des plus originale pour personnaliser son armée. Maintenant la guerre pour les Hautes Terres de France est déclarée Chevalier

Vivement la suite.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur de Maroilles   L'Ost du Seigneur de Maroilles EmptyDim 31 Déc 2023 - 21:22

@ Huguette: Concernant la question à un pignon, facile! Il s’agit de la ville d’orange!…

Pour sa description je tente le coup en l’absence de nostre bon maistre es héraldique, en espérant ne pas me tromper…

Coupé, au premier: d'or au cor de chasse contourné d'azur virolé et lié de gueules; au deuxième: d'azur à la branche de trois rameaux feuillés de sinople, chargés de trois oranges d'or…

Très beau travail que tout cela! Bon il y a les pieds qui me surprennent un peu, personnellement je les aurait fait métallique, mais j’ai un doute du coup pour le pied droit…

La peinture est propre et bien posée, les couleurs du caparaçon ne gênent en rien la lecture des blasons, c’est beau!!! thumleft  thumleft  thumleft

Je pousserai plus la peinture de la robe du cheval que je trouve plus succincte, mais c’est uniquement parce que je suis un gros maniaque!… Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red

Idem pour la lance pour donner un effet « veiné » au bois…

Pour le nom du cheval j’espère que celui-ci ne « s’évanouira » pas au premier coup d’arquebuse (ceux qui connaissent les Tuniques Bleues m’auront compris)…

Enfin, concernant cette querelle nordique qui risque de virer en querelle de clocher énervée, le vassal du Comte de Beaujeu que je suis botte en touche! En plus c’est du foot!!!… Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Laughing  Laughing  Laughing  Wink  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur de Maroilles   L'Ost du Seigneur de Maroilles EmptyMar 2 Jan 2024 - 14:41

Félicitations Huguette pour ce premier chevalier ! cheers

Certes quelques éclaircissements sont un peu brutaux mais il rend bien avec ces freehands, notamment au niveau de la lance. Je note aussi le travail en GS pour allonger sa chevelure et le doter de moustaches, tu as bien fait étant donné qu’à TOW cela semble être un attribut obligatoire pour tous les chevaliers bretonniens.

@Alain : Normal que tu buggues pour les jambes, gauche et droite sont différentes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2023

L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur de Maroilles   L'Ost du Seigneur de Maroilles EmptyVen 5 Jan 2024 - 17:13

Enguerrand le guerroyeur a écrit:

Mais que vois-je, qu'est que ce pennon qui orne la lance de ton chevalier? Couleurs sang et or, inscription rendant hommage à un obscur club du Pas De Calais... Shocked


Mr. Green Mr. Green Je savais que "Olens" allait possiblement faire plus référence aux premiers abords à la ville de Lens, mais j'ignorais en plus choisir les couleurs du club ! Aujourd'hui j'aurai appris quelque chose. Je n'avais nullement l'intention de déclencher une guerre Sainte sur ce foroume. Olens, en latin veut dire odorant (pour faire le lien avec le maroilles donc Very Happy ... ).

Alain de Saint Jean a écrit:


Très beau travail que tout cela! Bon il y a les pieds qui me surprennent un peu, personnellement je les aurait fait métallique, mais j’ai un doute du coup pour le pied droit…

[...]

Je pousserai plus la peinture de la robe du cheval que je trouve plus succincte, mais c’est uniquement parce que je suis un gros maniaque!… Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red

Idem pour la lance pour donner un effet « veiné » au bois…

Bien vu pour le blason Very Happy. Je trouvais qu'il manquait quelque chose pour le bois, mais je ne voyais pas quoi, je le reprendrai un peu plus tard. Je ne retravaillerai sans doute pas la robe du cheval parce que j'ai quelqu'un à la maison qui me met un peu la pression à aller plus vite, mais par curiosité, que ferais-tu ? Pour les pieds, j'ai hésité, mais ça cassait un peu le métal.

tortus a écrit:
Félicitations Huguette pour ce premier chevalier ! cheers

Certes quelques éclaircissements sont un peu brutaux mais il rend bien avec ces freehands, notamment au niveau de la lance. Je note aussi le travaille en GS pour allonger sa chevelure et le doter de moustaches, tu as bien fait étant donné qu’à TOW cela semble être un attribut obligatoire pour tous les chevaliers bretonniens.

@Alain : Normal que tu buggues pour les jambes, gauche et droite sont différentes Laughing
Sincèrement, les éclaircissements brutaux me gênent aussi. Mais je ne les reprendrai pas avant d'avoir peint au moins 80% de mon armée. Quand j'ai commencé la green stuff, je n'avais pas fait attention aux autres moustaches. J'imagine qu'il faudra que je lime les visages des autres chevaliers maintenant Laughing


Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur de Maroilles   L'Ost du Seigneur de Maroilles EmptyVen 5 Jan 2024 - 20:07

@ Huguette: Concernant la robe des chevaux va voir les roturiers du Duc de Bourgoÿgne dans cette section, le sujet date un peu mais je fais mes chevaux ainsi, il est donc en quelque sorte d’actualité… Wink Wink Wink



Ici le lien qui va bien:

https://labretonnie.forumactif.com/t7676-ost-de-bourgoygne-les-roturiers-montes


Et voilà!!!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2023

L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur de Maroilles   L'Ost du Seigneur de Maroilles EmptyDim 14 Jan 2024 - 18:26

@ Alain de Saint Jean ah super, je vais étudier ça, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur de Maroilles   L'Ost du Seigneur de Maroilles EmptyLun 12 Fév 2024 - 12:09

Huguette a écrit:


Mr. Green  Mr. Green  Je savais que "Olens" allait possiblement faire plus référence aux premiers abords à la ville de Lens, mais j'ignorais en plus choisir les couleurs du club ! Aujourd'hui j'aurai appris quelque chose. Je n'avais nullement l'intention de déclencher une guerre Sainte sur ce foroume. Olens, en latin veut dire odorant (pour faire le lien avec le maroilles donc  Very Happy  ... ).


C'est moi qui me suit emballé en voyant des complots là où il n'y en a pas! Laughing
En plus en voyant le côté Ost de Maroilles, je suis parti sur la piste de quelqu’un originaire de la région... Et bim lien avec une bannière de Lens, sang et or et le tour est joué! Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2023

L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur de Maroilles   L'Ost du Seigneur de Maroilles EmptyLun 26 Fév 2024 - 19:05

Bonjour tout le monde. Une petite mise à jour du deuxième chevalier, Gaspard de Moultevents le porte bannière du seigneur d'armée.
Je pense l'avoir en grande partie fini à quelques détails près, notamment la jolie tâche argentée sur un des genoux du cheval (mis en lumière par la photo  Laughing ) et reprendre un peu l'herbe. J'ai voulu faire un cheval noir, et j'ai essayé d'amener quelques effets marrons, ils sont assez subtils et ils ne se voient pas très bien sur les photos.

L'Ost du Seigneur de Maroilles 20240212
L'Ost du Seigneur de Maroilles 20240210
L'Ost du Seigneur de Maroilles 20240213
L'Ost du Seigneur de Maroilles 20240211

Si vous voulez vous amusez à trouver deviner les blasons utilisés, celui de Moultevents a été quelque peu modifié (j'ai changé l'animal d'origine pour un des ses cousins) et celui de la bannière est plutôt évident.

Maxence de Longueville et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur de Maroilles   L'Ost du Seigneur de Maroilles EmptyVen 1 Mar 2024 - 16:08

Impressionnant travail sur les freehands : Fleurs de lys, hermines, putois zibeline… affraid

Pour la partie soclage, je te conseille de supprimer le support sous le sabot avant du destrier. Cela donnera de la légèreté à la figurine sans en compromettre la fixation.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur de Maroilles   L'Ost du Seigneur de Maroilles EmptyDim 3 Mar 2024 - 15:02

J'ai pris la bonne résolution d’arrêter de laisser les sujets de peinture "dans le vent" : j'ai la mauvaise habitude de repousser au lendemain les commentaires enthousiastes. Rolling Eyes
Parce que là, il y a de quoi s'enthousiasmer : les free hands sont vraiment très bien réalisés, très lisibles avec des couleurs héraldiques, donc efficaces (au contraire de ce qu'on voit en ce moment sur les réseaux sociaux, des armées "The Old World" bretos roses et bleues turquoise scratch ). L’idée des blasons de villes est aussi très bonne même si j'étais un peu perdu sur ton premier chevalier avec les trois armoiries différentes. Avec ce porte-étendard, une certaine logique se dessine avec une fleur de lys blanche qui pourrait être un marqueur de la future unité (ou de la province d'où viennent ces chevaliers ...).
Les contrastes un peu violents du premier chevalier peuvent aussi être considérés comme un style de peinture, si c'est un genre qui te parle (certaines armées historiques anglaises sont magnifiques, dans ce style  . Par contre, si tu veux y remédier, c'est assez facile en ajoutant une peinture très diluée à cheval sur la zone qui pose problème. Il me semble d'ailleurs que ce second chevalier présente des transitions plus douces ... thumleft

Bravo pour ces premiers pas en Bretonnie et ... on attend la suite avec impatience ! bounce
Et je rejoins le compaing tortus : ces touffes d'herbes ne servent pas à grand chose et elles sont visuellement assez moches.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Ost du Seigneur de Maroilles Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur de Maroilles   L'Ost du Seigneur de Maroilles EmptyDim 3 Mar 2024 - 19:38

Moi, Toison, les sujets comme celui-ci, ils m'énervent! Donc je commente même plus. Mad

Non blague a part, c'est juste splendide. Le bouclier et la bannière sont d'enfer. Il y a un de ces boulôt là.
Petit truc que je trouve dommage, ce sont les "hermines", enfin je pense que c'en est, qui sont en noir sur l'arrière du caparaçon. Elles ne ressortent pas assez. D'autant que l'écusson est une fleur de lys mais blanche.

Bref je m'y perds un peu.

Et comme les compères précédents, je trouve que l'herbe dessous est superflu. Mais n'est ce pas trop tard pour l'enlever? Et est ce que la fig pour tenir sans?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur de Maroilles   L'Ost du Seigneur de Maroilles EmptyDim 3 Mar 2024 - 19:49

saural a écrit:
Petit truc que je trouve dommage, ce sont les "hermines", enfin je pense que c'en est, qui sont en noir sur l'arrière du caparaçon. Elles ne ressortent pas assez.
C'est logique : elles ne respectent pas la première règle de l'héraldique : pas d'émail sur émail, ni métal sur métal. Le noble Niger, héraut d'arme s'il en est, avait fait une magnifique fiche sur les hermines :
L'Ost du Seigneur de Maroilles 004-he10

saural a écrit:
Mais n'est ce pas trop tard pour l'enlever? Et est ce que la fig pour tenir sans?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Et, oui, ça tient très bien sans. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'Ost du Seigneur de Maroilles Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur de Maroilles   L'Ost du Seigneur de Maroilles EmptyLun 4 Mar 2024 - 0:14

J’ai déjà scié ce renfort sur une figurine déjà terminée. Certes ce n’est pas la situation idéale mais avec de bons outils cela se fait sans trop de soucis. Le destrier ayant encore ses trois autres sabots bien accrochés au socle, pas d’inquiétude niveau solidité.

Au passage, cela fait quelques temps que notre compère Niger n’a pas montré le bout de son nez, quelqu’un a des infos ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur de Maroilles   L'Ost du Seigneur de Maroilles EmptyLun 4 Mar 2024 - 5:59

Dame Huguette, c'est magnifique salut  rien à ajouter et rien à redire.
Pour le soclage, c'est selon tes envies mais je conseille quelques petits cailloux parsemés servant de rocailles, peints en noir et aux reliefs surlignés de gris clair, avec abondante toison d'herbe statique.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur de Maroilles   L'Ost du Seigneur de Maroilles EmptyLun 4 Mar 2024 - 23:31

Tout d'abord, mille excuses pour avoir négligé ce sujet jusqu'à présent. Tes créations sont tout simplement sublimes. J'apprécie particulièrement les contrastes et le traitement des couleurs sur le premier.

Quant aux moustaches qui défrisent certains, ajoutées aux cheveux rallongés, ça rend très bien de mon point de vue et ça donne un peu plus de caractère aux têtes de bélâtres de la v6.

tortus a écrit:
Au passage, cela fait quelques temps que notre compère Niger n’a pas montré le bout de son nez, quelqu’un a des infos ?

Effectivement, cela fait quelques temps que je me pose la même question. J'espère que tout va bien pour lui et très égoïstement j'avoue que j'aurais grand plaisir à le voir fréquenter de nouveau le forum et nous enrichir de ses remarques toujours pertinentes et intéressantes.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur de Maroilles   L'Ost du Seigneur de Maroilles EmptyMer 6 Mar 2024 - 21:43

Je rejoins l’ensemble des autres commentaires, c’est très très beau 🤩 j’apprécie beaucoup ta manière de peindre, on dirait du velours.

Idem pour la (ou les) touffes d’herbes, je les ai systématiquement supprimé et cela ne fragilise pas le cheval.

Oui l’hermine en tant que fourrure se traite comme le vair et je ne pense pas que noir (sable) sur rouge (gueules) soit accepté.

Enfin grand bravo pour la peinture en free hands, j’en serai incapable salut
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur de Maroilles   L'Ost du Seigneur de Maroilles EmptyDim 10 Mar 2024 - 22:38

@Dame Huguette: Je « plussois » les commentaires écrits plus haut! C’est du beau travail, bravo! thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 23/11/2023

L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur de Maroilles   L'Ost du Seigneur de Maroilles EmptyMar 19 Mar 2024 - 17:00

Merci pour vos encouragements, conseils et retours Very Happy.

tortus a écrit:
Impressionnant travail sur les freehands : Fleurs de lys, hermines, putois zibeline… affraid

Pour la partie soclage, je te conseille de supprimer le support sous le sabot avant du destrier. Cela donnera de la légèreté à la figurine sans en compromettre la fixation.

Bonne continuation !

J'ai la très mauvaise habitude de considérer la figurine comme cette chose non modifiable, à part pour les figurines secondaires qu'on a en 56 exemplaires (non le kitbash ce n'est pas mon truc Laughing ) mais c'est vrai que cette touffe est sacrément moche (et trop répétée sur les chevaliers Rolling Eyes ) et je me tâte. Je vais la retirer pour la prochaine.

Toison d'or a écrit:
L’idée des blasons de villes est aussi très bonne même si j'étais un peu perdu sur ton premier chevalier avec les trois armoiries différentes. Avec ce porte-étendard, une certaine logique se dessine avec une fleur de lys blanche qui pourrait être un marqueur de la future unité (ou de la province d'où viennent ces chevaliers ...).
Les contrastes un peu violents du premier chevalier peuvent aussi être considérés comme un style de peinture, si c'est un genre qui te parle (certaines armées historiques anglaises sont magnifiques, dans ce style  . Par contre, si tu veux y remédier, c'est assez facile en ajoutant une peinture très diluée à cheval sur la zone qui pose problème. Il me semble d'ailleurs que ce second chevalier présente des transitions plus douces ... thumleft

J'avoue avoir été perdue avec toute cette belle place, je ne savais pas trop quoi y faire pour que ce ne soit pas trop répétitif. Finalement peut-être aurais-je dû me contenter de fleur-de-lys et blason du chevalier de chaque côté. Les contrastes sont brutaux pour le premier, pour l'instant je m'empêche de le reprendre mais peut-être que j'y succomberai une fois toute ma troupe finie.

@Toison d'or & Saural & Jacques de Kerven : j'ai un peu galéré à trouver un dégradé de rouge qui me plaisait et dans ma tête noir sur rouge rendait mieux. Hé bien non. J'ignorais qu'il y avait des règles pour l'héraldique Very Happy. Mais bon, ça m'apprendra à changer un animal et donc toute la palette de couleurs qui va avec ! Finalement j'ai repeint les hermines en blanc, c'est effectivement bien mieux. Merci du conseil !


@Dangorn de Castagne : je pense partir vers quelque chose comme ça en effet, avec un effet automnal plutôt que trop d'herbes. J'avoue prendre inspiration des socles de Socaral (https://labretonnie.forumactif.com/t8343-chargez-objectif-2024) que je trouve légers et efficaces.


Je vois que personne ici n'est grand fan du chewing-gum qui sert de touffe sous les sabots de nos chers chevaux Laughing. En même temps je ne sais pas pourquoi GW est parti vers quelque chose d'aussi épais et répété sur tous leurs chevaliers s'il ne sert à rien scratch

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur de Maroilles   L'Ost du Seigneur de Maroilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ost du Seigneur de Maroilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Four lost Battles
» Mes hommes d'armes - Baron de Pissevin
» L'ost du seigneur Ades
» Seigneur bretonnien
» L' ost du seigneur Enguerrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: