Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Coucou ! (Présentation Huguette)

Aller en bas 
+9
Maxence de Longueville
Alain de Saint Jean
Hugues des Échaubrognes
almeric de la peyrie
Dangorn de Castagne
MagnanXXIII
saural
Mictlantecuhtli
Huguette
13 participants
AuteurMessage
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2023

Coucou ! (Présentation Huguette)  Empty
MessageSujet: Coucou ! (Présentation Huguette)    Coucou ! (Présentation Huguette)  EmptyJeu 23 Nov 2023 - 20:59

Bonjour tout le monde !

Prénom réel: Virginia
Sexe:F
Age: 30 ans
Jeux joués (de figurines): Kill Team
Armée(s) jouée(s) et combien de points:.... ça fait combien de points 5 chevaliers ?
Comment avez-vous découvert le hobby: Par le compagnon
Comment avez-vous découvert le forum:Par pinterest (pour une fois qu'il y avait la source !)
Depuis combien de temps pratiquez-vous: Quelques années
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul:Correct
Localisation réelle: Occitanie
Vos divers pseudos: mootmead sur d'autres forums de figurines
Loisirs autres que les figurines: Beaucoup qui ont rapport à la création (dessin, couture, sculpture digitale), et jeux vidéo co-op
Une photo de votre plus belle figouze: Mon gobbo
Coucou ! (Présentation Huguette)  Tumblr10

Autres choses utiles sur vous: Je suis plus sur le côté peinture du hobby que jeu, mais avec le retour the the old world, je voudrais bien essayer. (J'ai actuellement zéro figurine de Bretonnie peinte (sauf si on compte les sous-couches de mes petits bonhommes de seconde-main), mais comme on dit : nouvelle année, nouvelle armée!)

bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Coucou ! (Présentation Huguette)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! (Présentation Huguette)    Coucou ! (Présentation Huguette)  EmptyJeu 23 Nov 2023 - 21:15

Sois la bienvenue en Bretonnie, Huguette ! drapeau C'est un plaisir d'accueillir une dame parmi nous (évènement rare).

Huguette a écrit:
ça fait combien de points 5 chevaliers ?

120 dans la vénérable V6. Pas encore de quoi constituer un ost redoutable, mais tu es sur la bonne voie : cette unité constituait le prérequis obligatoire de toute armée bretonnienne, et cinq figurines représentent le minimum pour l'aligner. C'est donc un bon début !

Ton gobelin témoigne (à mes yeux) d'un bon niveau de peinture. Ta palette est riche et maîtrisée, avec un beau sens de la mise en scène. Rien à redire, sinon que je découvrirai volontiers les autres créations que tu évoques.

Au plaisir de te lire, je te souhaite un agréable et long séjour au pays des charges. salut

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Coucou ! (Présentation Huguette)  Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 221
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Coucou ! (Présentation Huguette)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! (Présentation Huguette)    Coucou ! (Présentation Huguette)  EmptyJeu 23 Nov 2023 - 21:32

Bon, je vais être honnête, ton pseudo m'a fait marrer pendant 5 minutes ! Il m'en faut peu mais j'aime bien ce genre d'humour.

Sinon, ben 5 chevaliers, hé il faut bien commencer ! Avec TOW, tu auras de quoi gonfler tes effectifs et faire de belles peinture.

Quoiqu'il en soit, soit la bienvenue parmis nous. Parcoure le forum, tu y trouvera pleins de super trucs.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Coucou ! (Présentation Huguette)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! (Présentation Huguette)    Coucou ! (Présentation Huguette)  EmptyJeu 23 Nov 2023 - 21:41

Salutations !

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Coucou ! (Présentation Huguette)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! (Présentation Huguette)    Coucou ! (Présentation Huguette)  EmptyVen 24 Nov 2023 - 1:11

Bienvenue en Bretonnie, Dame Huguette!
Ce gobbo est parfait, on dirait presque l'un de mes gueux mais en plus vert.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Coucou ! (Présentation Huguette)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! (Présentation Huguette)    Coucou ! (Présentation Huguette)  EmptyVen 24 Nov 2023 - 13:52

bienvenue parmi nous Dame Huguette
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Coucou ! (Présentation Huguette)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! (Présentation Huguette)    Coucou ! (Présentation Huguette)  EmptyVen 24 Nov 2023 - 14:06

Bienvenue et bravo pour ce très chouette gobelin cueilleur de champigons !! J'imagine qu'il n'en fait pas des omelettes !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Coucou ! (Présentation Huguette)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! (Présentation Huguette)    Coucou ! (Présentation Huguette)  EmptyVen 24 Nov 2023 - 20:15

Bienvenue parmi nous Dame Huguette!

Un peu de douceur féminine nous permettra d’éviter de trop charger comme des bourrins… Quoique…

Très beau ce Gobelin, les couleurs pastel sont super sympa et j’aime le traitement du socle, notamment les champignons…


Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2023

Coucou ! (Présentation Huguette)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! (Présentation Huguette)    Coucou ! (Présentation Huguette)  EmptySam 25 Nov 2023 - 19:02

Merci pour l'accueil, j'ai grand hâte de découvrir le forum Very Happy

Mictlantecuhtli a écrit:
Sois la bienvenue en Bretonnie, Huguette ! drapeau C'est un plaisir d'accueillir une dame parmi nous (évènement rare).

Huguette a écrit:
ça fait combien de points 5 chevaliers ?

120 dans la vénérable V6. Pas encore de quoi constituer un ost redoutable, mais tu es sur la bonne voie : cette unité constituait le prérequis obligatoire de toute armée bretonnienne, et cinq figurines représentent le minimum pour l'aligner. C'est donc un bon début !

Ton gobelin témoigne (à mes yeux) d'un bon niveau de peinture. Ta palette est riche et maîtrisée, avec un beau sens de la mise en scène. Rien à redire, sinon que je découvrirai volontiers les autres créations que tu évoques.

Au plaisir de te lire, je te souhaite un agréable et long séjour au pays des charges. salut

120 c'est pas mal Very Happy j'attends évidemment les nouvelles règles pour continuer la petite troupe, mais les chevaliers c'était un must Very Happy . Je ne manquerai pas de partager mes autres hobbies si ça touche à nos amis les bretonniens !

Dangorn de Castagne a écrit:
Ce gobbo est parfait, on dirait presque l'un de mes gueux mais en plus vert.
C'est les champignons ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Coucou ! (Présentation Huguette)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! (Présentation Huguette)    Coucou ! (Présentation Huguette)  EmptySam 25 Nov 2023 - 19:56

Bonjour gente occitane  queen

Heureux de voir que le forum continue d'attirer moult intéressés, y compris celles du beau sexe I love you

Puisses tu trouver ici conseils avisés et humour débridé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Coucou ! (Présentation Huguette)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! (Présentation Huguette)    Coucou ! (Présentation Huguette)  EmptyLun 27 Nov 2023 - 16:26

Bienvenue à toi Huguette ! cheers

Très joli socle scénique que voila, il y a de quoi ravir n’importe quel mycologue avec cet assortiment de macromycètes aux couleurs chamarrées. Dommage qu’un vile et misérable goblinoïde soit de la partie. Gageons que les chevaliers bretonniens que tu nous présenteras bientôt se chargeront de son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Coucou ! (Présentation Huguette)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! (Présentation Huguette)    Coucou ! (Présentation Huguette)  EmptyLun 27 Nov 2023 - 22:49

Huguette a écrit:
Dangorn de Castagne a écrit:
Ce gobbo est parfait, on dirait presque l'un de mes gueux mais en plus vert.
C'est les champignons ça Laughing
Certes, vostre science est vaste. Mes gueux ne boulottent que les restes de mes ripailles que je daigne leur guerpir, et il s'agit bien souvent d'ossements et de miettes, d'où leur teint famélique.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Coucou ! (Présentation Huguette)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! (Présentation Huguette)    Coucou ! (Présentation Huguette)  EmptyMar 28 Nov 2023 - 19:32

Je me joins à mes compères pour te souhaiter la bienvenue en Bretonnie.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2023

Coucou ! (Présentation Huguette)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! (Présentation Huguette)    Coucou ! (Présentation Huguette)  EmptySam 2 Déc 2023 - 17:43

tortus a écrit:
Dommage qu’un vile et misérable goblinoïde soit de la partie. Gageons que les chevaliers bretonniens que tu nous présenteras bientôt se chargeront de son cas.
Bon, à ce que je vois, on n'aime pas trop les peaux vertes par ici... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Coucou ! (Présentation Huguette)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! (Présentation Huguette)    Coucou ! (Présentation Huguette)  EmptySam 2 Déc 2023 - 21:01

*Dégaine son épée* Morteburne, un peau-verte ici ?

Où se cache-t-il ? Je ne vois que le manant porteur de soupe aux champignons, au teint il est vrai quelque peu verdâtre, mais c'est dû aux champignons comme vous l'avez expliqué !
S'il y a de vils orques dans les parages, nous les trouverons, dame Huguette, ne vous inquiétez point !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Coucou ! (Présentation Huguette)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! (Présentation Huguette)    Coucou ! (Présentation Huguette)  EmptyLun 4 Déc 2023 - 1:53

Décidément, les traditions se perdent, même en terres de Bretonnie !
Une gente damoiselle se présente sur le foroume et il me faut dix jours (DIX JOURS  affraid ) pour la saluer enfin. Sans doute le teint olivâtre de son manant est-il un peu responsable.  Wink

Bienvenue en Bretonnie !

Coucou ! (Présentation Huguette)  Princess-bride-princess

Maintenant que ma bévue est un peu rattrapée, il me faut féliciter dame Huguette pour la richesse de sa palette de couleurs désaturées. Le petit diorama qu'elle nous présente, plein de vie et de végétation garde une unité grâce à cette désaturation.Le résultat est inhabituel mais incontestablement réussi. J'espère qu'on aura l'occasion de voir l’application de ces talents de coloriste sur les fameux "cinq chevaliers sous-couchés" ! thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Coucou ! (Présentation Huguette)  Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2023

Coucou ! (Présentation Huguette)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! (Présentation Huguette)    Coucou ! (Présentation Huguette)  EmptySam 9 Déc 2023 - 17:50

Toison d'or a écrit:
Décidément, les traditions se perdent, même en terres de Bretonnie !
Une gente damoiselle se présente sur le foroume et il me faut dix jours (DIX JOURS  affraid ) pour la saluer enfin. Sans doute le teint olivâtre de son manant est-il un peu responsable.  Wink

Je ne m'en offusquerai point, étant moi-même longue à la détente sur les foroumes Laughing ...

Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Coucou ! (Présentation Huguette)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! (Présentation Huguette)    Coucou ! (Présentation Huguette)  EmptySam 4 Mai 2024 - 19:27

Avec certes beaucoup de retard, "Genta Dauna"... reçois mon salut en voisin du piémont irranéen, un peu plus à l'ouest de tes terres.

Sois la bienvenue en cette fière et aimable mainade, qui a su traverser bien des tempêtes sans jamais rien lâcher.

A discutailler ici ou là, à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou ! (Présentation Huguette)  Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! (Présentation Huguette)    Coucou ! (Présentation Huguette)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou ! (Présentation Huguette)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un jeune coucou
» coucou à tous
» [la lame]coucou plus on est de fous plus on rit
» [Coucou]Chevalier Griffon
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: