Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 photos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piment
Gueux



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2023

photos Empty
MessageSujet: photos   photos EmptyLun 18 Sep 2023 - 13:30

je vous laisse quelques photos. mais bon je suis un spé. de la photo lol.
de plus pas mal de fig. dans les cartons. Smile
photos Amx10r11
photos Amx10r10
photos 20230910
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1412
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos EmptyLun 18 Sep 2023 - 17:18

Aïe Aïe Aïe ! What a Face

Ca avait pourtant si bien commencé Mad mais là, erreur fatale : tu postes dans une section inappropriée shaking

Tes figurines (fort sympathique par ailleurs thumleft ) doivent être montrées dans autres armées catégorie modélisme et n'a rien à faire en présentation, car, tu en conviendras sûrement, ça n'a rien à voir !

Ceci dit, tu m'obliges, en tant que grand inquisiteur autoproclamé de ce forum de sévir, et je ne peux point laisser passer cette faute. Ceci dit, je serai indulgent : tu seras juste flagellé à grand coups d'orties fraîchement coupées jusqu'à déplacement adéquat du dit sujet Twisted Evil

photos Images?q=tbn:ANd9GcQfKO0GLu-akDRQYlKIxsG4yP0tauEQrJYj_uwjY-5FFHmw_RYG4l4xTNyD6p-rIbkRmRM&usqp=CAU

Édit : le sujet ayant été déplacé par le charitable Toison, nous levons la punition, va et ne pêche plus Razz


Dernière édition par Maxence de Longueville le Lun 18 Sep 2023 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos EmptyLun 18 Sep 2023 - 19:18

Je n'ai pas voulu que le sévice infligé par Maxence se prolonge trop longtemps : ce serait trop bête de perdre un nouveau membre au moment même où il commençait à nous dévoiler l'étendu de ses talents.  Laughing

Parce que, oui, ça envoie du lourd ce diorama. même si ça n'a rien, mais alors rien à voir avec nos pitous habituels, le niveau de maitrise est manifeste. La sculpture des pierres, les textures du sol comme des murs ou les poses et emplacements des militaires, tout ça est très réussi.
Si je ne me trompe pas, ce véhicule est un AMX10, que le conflit en Ukraine a hélas mis en avant et sa peinture est elle aussi une réussite. La patine et les salissures sont spécialement réussies. Peut être les marquages du véhicule sont-ils un peu trop atténués, mais je suis un total béotien en maquettisme militaire et mon avis sur ce point n'a absolument aucune valeur. Twisted Evil

La photo enfin, prise sous un beau soleil, donne bien l'impression d'un village dévasté d'Afrique ou d'Orient. Elle rend forcément mieux qu'un éclairage au flash pour des grosses pièces comme celle-là.
Un sans faute, donc ! cheers

La dernière photo est un peu plus difficile à commenter : le flash écrase les subtiles couches de peinture et/ou de pigments qui doivent sans doute l'orner et le fond, assez chaotique achève de perdre l’œil... Bref, quelques autres clichés sans flash ou dans d'autres circonstance aideraient à se faire une idée plus précise de la qualité de la pièce. thumright

piment a écrit:
de plus pas mal de fig. dans les cartons.
On espère que tu trouveras le temps d'y fouiller quelque peu. bounce

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
photos Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos EmptyMer 20 Sep 2023 - 23:54

Eh ! C'est que notre grand inquisiteur frise la surcharge ces derniers temps. Laughing Il faut veiller sur lui aussi et écarter le spectre du burn-out.

Je me joins à ces compliments. La composition du diorama, comme sa réalisation, sont irréprochables. L'ensemble a un côté très réaliste. Si le jardin alentour n'était pas visible, on pourrait presque croire à une photo sous cet éclairage naturel. Le seul élément qui trahi l'échelle, c'est le lichen stabilisé dont tu as garni l'arbre. Je n'ai jamais été convaincu par ce matériau. À mes yeux, il ne rend pas bien le feuillage. Mieux vaut un très fin flocage nuancé.

Goutte d'eau dans l'océan, car la patine, la poussière, et le travail sur les textures sont un régal. Rien que le pan de mur derrière lequel s'abrite le soldat au lance-roquette fait figure de catalogue.

C'est bien sûr très éloigné de l'univers médiéval fantastique dans lequel nous baignons ici, mais ça laisse présager du meilleur pour la suite. Si tu as d'autres pièces à partager qui ne relèvent pas de la Bretonnie, n'hésite pas à alimenter ce sujet. Au cas où tes cartons relâcheraient quelques chevaliers, la section Peinture et modélisme t'ouvre ses portes.

Au plaisir d'admirer la suite.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
photos Hzoral11

piment aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piment
Gueux



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/09/2023

photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos EmptyVen 22 Sep 2023 - 17:06

Merci des compliments et conseils. Actuellement en Italie, je verrai ça en rentrant....👍Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos EmptyLun 20 Nov 2023 - 0:13

Respect! Le diorama est un « art » difficile, il faut bien choisir ses dimensions, bien positionner les éléments qu’il contient pour que le tout forme un ensemble cohérent et la franchement c’est bien foutu!

Bravo! cheers cheers cheers

piment aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos
» Mes photos
» photos
» Vendu merci de retirer l'annonce
» photos de mes nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: