Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 (Re)Présentation

Aller en bas 
+5
Toison d'or
Mictlantecuhtli
almeric de la peyrie
saural
Prépucin le Pucelet
9 participants
AuteurMessage
Prépucin le Pucelet
Gueux
Prépucin le Pucelet


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2023

(Re)Présentation Empty
MessageSujet: (Re)Présentation   (Re)Présentation EmptyMer 9 Aoû 2023 - 11:06

Prénom réel: Damien
Sexe: M ( et très gros)
Age: 31
Jeux joués (de figurines): lsda, fantasy battle, chain of command.
Armée(s) jouée(s) et combien de points: Bretonnie, hommes-lézards. Pour les points... je ne me souviens plus. Armée Françaises (infanterie métro et coloniale, dragons et infanterie-division allemande, le tout début de guerre pour CoC.
Comment avez-vous découvert le hobby: à l'époque des fascicule atlas lsda.
Comment avez-vous découvert le forum: en cherchant sur le net.
Depuis combien de temps pratiquez-vous: presque 20 ans je crois... .
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: je dirais bon pour le modelisme et les conversion, et pour la peinture je dirais bof
Localisation réelle: Laguiole dans le 12.
Vos divers pseudos: Theodebald de Montleu, CrazyPlectrum
Loisirs autres que les figurines: forge, rando, bricolage.
Une photo de votre plus belle figouze: je n'en ai pas pour l'heure, j'écris ses lignes durant ma pause déjeuner.
Autres choses utiles sur vous:

Salut la compagnie !
C'est Theodebald de Montleu, enfin... Prépucin le Pucelet, je m'étais déjà inscrit il y a 10 - 11 ans.
Je n'étais pas un membre très actif (d'aucuns diront d'où le nouveau pseudo de Pucelet, mais il n'en est rien) mais j'avais gardé un très bon souvenir de ce forum, de mes intéractions et de mes lectures, me rappelant l'époque où, jeune étudiant en histoire, je flânais dans les rues de Montpellier, entre Excalibur et Games Workshop (Damien et Sébastien, vous étiez géniaux,  si jamais vous lisez... sait-on jamais).

Mais ça n'est pas par seule nostalgie que je reviens.
Je retourne progressivement dans l'univers du hobby, m'intéressant à Mordheim et Frostgrave.
L'une de mes bandes, la principale, à pour thème notre chère Bretonnie.
Je suis donc ici pour vous faire part de mes avancées, de mes créations, trouver de l'inspiration aussi, et la motivation pour arriver à terminer à ce projet.

Et aussi, il y a The Old World... nous verrons bien.

Voilà je crois que c'est tout. Je vous remercie d'avoir lu ces quelques lignes, et m'en viens rejoindre le fer de lance, comme jadis.
Pour la Dame ! Le Roy ! Et la Bretonnie ! CHARGEZZZZ!!!!


Dernière édition par Prépucin le Pucelet le Jeu 10 Aoû 2023 - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 221
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

(Re)Présentation Empty
MessageSujet: Re: (Re)Présentation   (Re)Présentation EmptyMer 9 Aoû 2023 - 11:35

Et bien bienvenu a toi parmi nous.

Montre nous de ce pas ta bande pour Mordheim. J'ai hâte de voir cela.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

(Re)Présentation Empty
MessageSujet: Re: (Re)Présentation   (Re)Présentation EmptyMer 9 Aoû 2023 - 12:56

sois le re-bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

(Re)Présentation Empty
MessageSujet: Re: (Re)Présentation   (Re)Présentation EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 1:40

Bienvenue (bis) en Bretonnie ! drapeau

Beaucoup de choses intéressantes dans ta présentation. J'attends donc de voir ce que tu t'empresseras (si, si !) de partager avec nous. Quant à trouver ici une source de motivation, tu verras que nos membres ne sont généralement pas avares d'avis constructifs. C'est le genre de chose qui te pousse en avant lorsque guète la flemme.

Ayant par curiosité recherché ton ancien profil, je constate en effet qu'il n'est pas associé à plus d'une quarantaine de messages. Ce n'est pas comme si tu devais laisser derrière toi un énorme bagage pour repartir de zéro. Après dix ans d'absence, tu observeras peut-être quelques menues différences, mais je crois que l'esprit est resté peu ou prou le même. Mr. Green    

Au plaisir de te lire.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
(Re)Présentation Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

(Re)Présentation Empty
MessageSujet: Re: (Re)Présentation   (Re)Présentation EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 16:55

Prépucin le Pucelet a écrit:
Sexe: M ( et très gros)
 Shocked Il y a très longtemps que cette blague n'a plus été vue sur le foroume. A une époque, c'était chose courante, il y avait même une amicale des amateurs de blagues pourries. Le comte Dangorn, qui en était un des pilier, nous en dira sans doute un peu plus, mais ça m'a donné un coup de jeune. Laughing

Prépucin le Pucelet a écrit:
Localisation réelle: Laguiole dans le 12.
J'y ai passé mes meilleures vacances -ever- !
Faut dire que c’est une région juste magnifique, où on mange bien et où les gens sont adorables (mais je suis complètement vendu : j'avais 20 ans et j'y ai rencontré pratiquement tous mes futurs amis Mr.Red ). Vive l'aligot saucisse !



Prépucin le Pucelet a écrit:
Je suis donc ici pour vous faire part de mes avancées, de mes créations, trouver de l'inspiration aussi, et la motivation pour arriver à terminer à ce projet.
C'est toujours un plaisir pour nous de découvrir de nouvelles figurines, et, comme le soulignait Mic', c'est également un très bon moteur pour se motiver lorsque survient un petit coup de mou ... thumright
On attend ça avec impatience.

RE-BIENVENU EN BRETONNIE !
cheers cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
(Re)Présentation Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

(Re)Présentation Empty
MessageSujet: Re: (Re)Présentation   (Re)Présentation EmptyVen 11 Aoû 2023 - 8:59

Iberiako anai baten agurra, lagun Zelta eta Erromatarra !

... ou le salut d'un frère d'Ibérie, ami Celte et Romain. Tu baignes dans une terre de culture et d'histoire, où il est encore aisé de trouver les anciennes sources et y retremper sa "vieille âme".

Quant à l'aligot, je ne connais pas, mais c'est une sorte de purée bien aillée, non ? Pour un amateur d'omelette aux champignons et aux piments - ou poivrons - accompagnée d'un cidre brut amer, je pense que je devrais aimer. Je vais goûter ça...

A te recroiser ici ou là. Izan ontsa.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

(Re)Présentation Empty
MessageSujet: Re: (Re)Présentation   (Re)Présentation EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 13:47

Salutations et bon retour sur le foroume Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

(Re)Présentation Empty
MessageSujet: Re: (Re)Présentation   (Re)Présentation EmptyVen 18 Aoû 2023 - 21:20

Toison d'or a écrit:
Prépucin le Pucelet a écrit:
Sexe: M ( et très gros)
 Shocked Il y a très longtemps que cette blague n'a plus été vue sur le foroume. A une époque, c'était chose courante, il y avait même une amicale des amateurs de blagues pourries. Le comte Dangorn, qui en était un des pilier, nous en dira sans doute un peu plus, mais ça m'a donné un coup de jeune. Laughing
Vous nous parlez d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas pas connaître-euh. Laughing
Les Barons en ce temps-la, De La Tour et Havras
Postaient encore parmi gueux et villains...

Toison d'or a écrit:
J'ai beau venir de là où on a la mer, suite à cette vidéo l'Aligot-Saucisse compte désormais un nouveau fan en ma personne.

Bienvenie en Bretonnin, Prépucet le Pucelue !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

(Re)Présentation Empty
MessageSujet: Re: (Re)Présentation   (Re)Présentation EmptyDim 10 Sep 2023 - 13:41

Sonnez haut les cors, faites gronder les tambours, un preux chevalier égaré revient en nos nobles terres rejoindre notre fière compagnie!!!

Bon retour à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Re)Présentation Empty
MessageSujet: Re: (Re)Présentation   (Re)Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Re)Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation et mon qcm
» Présentation
» Presentation
» Presentation !!!
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: