Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation AlexisMLS

Aller en bas 
+10
Agilgar de Grizac
Maxence de Longueville
tortus
AlexisMLS
Alain de Saint Jean
Dangorn de Castagne
Toison d'or
le Chevalier à la Chope
saural
almeric de la peyrie
14 participants
AuteurMessage
AlexisMLS
Gueux



Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2022

Présentation AlexisMLS Empty
MessageSujet: Présentation AlexisMLS   Présentation AlexisMLS EmptyVen 23 Déc 2022 - 19:15

Bonjour à tous,

Prénom réel: Alexis
Sexe: homme
Age: 24 ans

Jeux joués (de figurines): Flames of war; Warhammer Battle / 9eme Age

Armée(s) jouée(s) et combien de points: Bretonnie pour le moment. J'ai très peut d'expérience sur le jeu pour le moment, mais le but est de monter une armée pour faire du 9eme age en 4500pts.

Comment avez-vous découvert le hobby: Mes grands cousins y jouaient quand j'étais plus jeune et ils m'ont refilé l'amour du jeu.

Comment avez-vous découvert le forum: Grace à l'humble seigneur Alain de Saint Jean qui m'a vendu une bombarde sur LBC.

Depuis combien de temps pratiquez-vous: J'ai peint mes premières figurines à l'age de 7 ans, c'était une boite de gobelin (ouai je sais, notre pire ennemi). Par la suite j'ai peint un peut de tout jusqu'à mes 16 ans. Et la est venu une grande pause au niveau de la peinture et du jeu. Et cela fait maintenant 1 an et demie que j'ai repris petit à petit la peinture et bientôt le jeu j'espère.

Modélisme: je n'arrive pas trop à me juger à ce niveau. J'ai prévu de faire un poste prochainement et vous pourrez jugez par vous même Wink.

Localisation réelle: Lyon

Vos divers pseudos:

Loisirs autres que les figurines: Toute sorte de jeux (plateau/Magic the Gathering/rôle), Le ski (Savoyard de naissance oblige), les voyages.

Une photo de votre plus belle figouze: J'ajouterais des photos lorsque je vous présenterais mon armée.

Merci de m'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Présentation AlexisMLS Empty
MessageSujet: Re: Présentation AlexisMLS   Présentation AlexisMLS EmptyVen 23 Déc 2022 - 22:37

sois le bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 221
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Présentation AlexisMLS Empty
MessageSujet: Re: Présentation AlexisMLS   Présentation AlexisMLS EmptyVen 23 Déc 2022 - 22:45

Bienvenue, bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation AlexisMLS Empty
MessageSujet: Re: Présentation AlexisMLS   Présentation AlexisMLS EmptySam 24 Déc 2022 - 0:45

Sois le bienvenu en terres bretonniennes.

Tu parles d'une bombarde vendue sur leboncoin, s'agit-il de celle vendue cette semaine pour une bouchée de pain avec trois servants v3? Si c'est le cas c'est une belle pièce, félicitation pour l'acquisition.

AlexisMLS a écrit:
Modélisme: je n'arrive pas trop à me juger à ce niveau. J'ai prévu de faire un poste prochainement et vous pourrez jugez par vous même
Ne t'inquiète pas il y a de la place pour tous les niveaux sur le forum. Nous avons la chance de cotoyer quelques maîtres du pinceau comme tortus, mais je crois que nous le vivons tous très bien, c'est une stimulation et une motivation à faire mieux.

Je savais que les services secrets russes recrutaient sur leboncoin, mais j'ignorais qu'Alain de Saint Jean s'y était aussi mis. Laughing

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3739
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Présentation AlexisMLS Empty
MessageSujet: Re: Présentation AlexisMLS   Présentation AlexisMLS EmptySam 24 Déc 2022 - 1:22

Bienvenue en Bretonnie.
AlexisMLS a écrit:
Modélisme: je n'arrive pas trop à me juger à ce niveau. J'ai prévu de faire un poste prochainement et vous pourrez jugez par vous même  Wink .
En règle générale, les gens qui se présentent sur le foroume ont tendance à se sous estimer. thumright
J'ai de toutes manières hâte de voir ce post. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Présentation AlexisMLS Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation AlexisMLS Empty
MessageSujet: Re: Présentation AlexisMLS   Présentation AlexisMLS EmptySam 24 Déc 2022 - 1:45

Sois le bienvenue en Bretonnie, AlexisMLS.salut

Prends donc place au sein de notre fer de lance, ou de nos gueux qui pataugent dans la boue si tu n'as point de destrier. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Présentation AlexisMLS Empty
MessageSujet: Re: Présentation AlexisMLS   Présentation AlexisMLS EmptySam 24 Déc 2022 - 11:31

@ AlexisMLS: Sois le bienvenu en notre noble assemblée !  Enfourche ton destrier, ajuste ton heaume, baisse ta lance et viens charger avec nous!!!

@ Chevalier à la Chope: J’avoue c’était effectivement moi…😁😁😁
« Bouchée de pain »? Peut-être… Disons que je râle suffisamment contre GW et sa politique des prix, je me vois donc mal pratiquer le même « assommoir »…
Et puis, en toute franchise, l’essentiel à mes yeux, c’est que les prix pratiqués puissent permettre aux vétérans de finir une armée ou aux jouvenceaux d’en commencer une sans se ruiner…WinkWinkWink

Quant au « recrutement », ayant appris lors de nos échanges protocolaires sur LbC qu’il commençait une armée de Bretonniens je ne pouvais me résoudre à le laisser errer seul au beau milieu de terres hostiles…
J’ai donc pris sur moi pour le guider jusqu’à nôtre noble assemblée…😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
AlexisMLS
Gueux



Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2022

Présentation AlexisMLS Empty
MessageSujet: Re: Présentation AlexisMLS   Présentation AlexisMLS EmptyDim 25 Déc 2022 - 4:40

Merci à tous pour l'accueil 🙂

En effet c'est la bombarde v3 avec les servants. Je suis bien content de l'avoir trouvé car je vois rarement des annonces pour les armes de sièges de cette époque. Elle vas pouvoir remplacer un de mes trébuchets. Merci à Alain de Saint Jean.

Pour vous teaser un peut mon prochain poste sur mon armée, elle sera exclusivement de la période V5 à part le trébuchet et des chevaliers Pégases. J'essaie de vous faire ça quand j'aurais récupéré la bombarde et un autre colis plutôt sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Présentation AlexisMLS Empty
MessageSujet: Re: Présentation AlexisMLS   Présentation AlexisMLS EmptyDim 25 Déc 2022 - 13:00

Bienvenue à toi !

Au plaisir de voir prochainement ton ost en photos drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Présentation AlexisMLS Empty
MessageSujet: Re: Présentation AlexisMLS   Présentation AlexisMLS EmptyDim 25 Déc 2022 - 17:51

Bienvenue Alexis, puissions-nous t'apporter informations utiles et grandes joie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Présentation AlexisMLS Empty
MessageSujet: Re: Présentation AlexisMLS   Présentation AlexisMLS EmptyLun 26 Déc 2022 - 2:59

Salut et bienvenue à toi, AlexisMLS ! cheers

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Présentation AlexisMLS Empty
MessageSujet: Re: Présentation AlexisMLS   Présentation AlexisMLS EmptyMar 27 Déc 2022 - 23:12

Salut à toi, montagnard à la bombarde... Ainsi, notre bon Saint-Jean fait dans les trafics interlopes ?

Il y avait un groupe d'Histoire vivante médiévale par chez vous, à une époque, qui faisait de la démo d'artillerie en public et des trekks costumés par monts et par vaux, en costumes de la période bourguignonne : L'Ost du Dauphin, si je me rappelle bien. Gens de bon aloi, même si je ne les ai croisés qu'une fois en passant !

Sois le bienvenu, Compagnon. Ongi jin, Kamarada !
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation AlexisMLS Empty
MessageSujet: Re: Présentation AlexisMLS   Présentation AlexisMLS EmptyMer 28 Déc 2022 - 3:53

Alain de Saint Jean a écrit:
@ Chevalier à la Chope: J’avoue c’était effectivement moi…😁😁😁
« Bouchée de pain »? Peut-être… Disons que je râle suffisamment contre GW et sa politique des prix, je me vois donc mal pratiquer le même « assommoir »…
Et puis, en toute franchise, l’essentiel à mes yeux, c’est que les prix pratiqués puissent permettre aux vétérans de finir une armée ou aux jouvenceaux d’en commencer une sans se ruiner…

C'est tout à ton honneur. Sur le sujet je suis plus moutonnier et ma tolérance envers les prix élevés a augmentée à mesure que les années passaient (que ce soit en temps qu'acheteur ou que vendeur), du moins pour les veilles figurines pour peu qu'elles ne courent pas les rues.

AlexisMLS a écrit:
Pour vous teaser un peut mon prochain poste sur mon armée, elle sera exclusivement de la période V5 à part le trébuchet et des chevaliers Pégases. J'essaie de vous faire ça quand j'aurais récupéré la bombarde et un autre colis plutôt sympa

En voila une bonne nouvelle. J'ai hâte que tu nous régales avec ces petites merveilles peintes. Voila qui promet.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Présentation AlexisMLS Empty
MessageSujet: Re: Présentation AlexisMLS   Présentation AlexisMLS EmptyMer 28 Déc 2022 - 20:40

@Niger: Interlope, INTERLOPE, non mais est-ce que j'ai une tête d'INTERLOPE!!!???...(Les passionnés de cinéma auront reconnu le clin d'oeil... Wink Wink Wink )

Mon bon Niger, rien d'illégal dans mes ventes, et encore moins dans les prix pratiqués, j'ai même eu la gentillesse de mettre en "avant première" ma proposition de vente sur notre bon vieux fofo... N'ayant eu aucun contact en dépit des visites sur l'annonce j'ai alors passée celle-ci sur LbC.


@ Chevalier à la chope: J'avoue, pour ma part, être plus rétif quant aux prix que je vois pratiqués sur les sites de vente... Mon indéfectible esprit gaulois sans doute... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

A bien y regarder, c'est la mise en pratique de la notion d’appât du gain que j'ai eu l'occasion de mentionner sur notre fil de discussion en "divers et liens"...

Peut-être pourrions nous commencer, à notre niveau, par cela, diminuer nos prix pour permettre aux jeunes de pouvoir s'y mettre sans se ruiner... Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Présentation AlexisMLS Empty
MessageSujet: Re: Présentation AlexisMLS   Présentation AlexisMLS EmptyJeu 29 Déc 2022 - 22:00

Mon bon compère Saint-Jean, un joli retour sur "la tête d'interlope" pour "la tête d'atmosphère" du cinéma d'antan. Les hommes de Bourgogne - fiefs et dépendances - savent donc encore renvoyer des coups de bâton ? Qui s'y frotte s'y pique...

Quant à moi, le fait pour un Rhodanien de "traficoter" (honnêtement pour toi, sans doute aucun), des armes en plus, m'a mis en tête l'image de Mandrin et celle de Rimbaud, deux personnages hauts en couleurs qui peuplent les champs de ma culture personnelle. J'ai fait un "pélerinage", en passant, Place des Clercs à Valence, dans ma jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Présentation AlexisMLS Empty
MessageSujet: Re: Présentation AlexisMLS   Présentation AlexisMLS EmptyLun 2 Jan 2023 - 0:26

Bienvenue ! Hâte de voir tes figurines peintes, je suis un grand fan de la V5 !!!

EDIT : je suis allé voir le post de ton ost (ton (p)ost quoi cheese ) et c'est top, les écuyers sont super, notamment le visage du 1er.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Présentation AlexisMLS Empty
MessageSujet: Re: Présentation AlexisMLS   Présentation AlexisMLS EmptyMar 24 Jan 2023 - 0:59

Salutations !

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 26/01/2014

Présentation AlexisMLS Empty
MessageSujet: Re: Présentation AlexisMLS   Présentation AlexisMLS EmptyMar 24 Jan 2023 - 3:19


Bienvenue a toi !

Et félicitations, tes figurines sont vraiment bien peintes Smile

Bretonniennement.


Saphirre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation AlexisMLS Empty
MessageSujet: Re: Présentation AlexisMLS   Présentation AlexisMLS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation AlexisMLS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» ma presentation et mon qcm
» Présentation
» Presentation
» Presentation !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: