Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème pour identifier un fantassin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 222
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Problème pour identifier un fantassin Empty
MessageSujet: Problème pour identifier un fantassin   Problème pour identifier un fantassin EmptyMer 29 Juin 2022 - 22:47

Bien le bonjour a vous.

J'ai récement acheté un petit canon tout mignon comme il faut, mais je n'arrive pas a identifer un des trois servants.

Il y a la chef (tout a droite) qui est ok, le servant du milieu je pense est de chez Foundry miniatures mais celui de gauche m'est inconnu.

Place aux photos. Ne m'en veuillez pas, ce n'est pas encore peint. Mais il le sera un jour...

Problème pour identifier un fantassin Img_0111
Problème pour identifier un fantassin Img_0112

J'ai bien écumé the stuff of legend mais je le retrouve pas. Je pense qu'il a une fronde, donc ca serait plutot un tireur et non pas un servant de machine.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Problème pour identifier un fantassin Empty
MessageSujet: Re: Problème pour identifier un fantassin   Problème pour identifier un fantassin EmptyDim 3 Juil 2022 - 13:08

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt. J'avais vu ton message mais je n'avais pas le courage. J'ai eu de très grosses journées ces derniers temps...

Pour le coup je n'ai pas non plus de souvenir d'avoir vu cette figurine dans un catalogue. Je vais quand même vérifier. Je te dirai ça si je trouve.

Cependant, si je ne me trompe pas il s'agit d'une figurine citadel des années 1980 rééditée par Foundry dans le lot suivant:

Problème pour identifier un fantassin Med31010

Il faut bien te dire qu'à l'époque tout n'apparaissait pas dans les catalogues, mais parfois seulement sur des prospectus promotionnels ou dans white-dwarf.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 222
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Problème pour identifier un fantassin Empty
MessageSujet: Re: Problème pour identifier un fantassin   Problème pour identifier un fantassin EmptyDim 3 Juil 2022 - 21:36

Merci pour ta réponse.

J'ai bien regardé chez Foundry mais l'ai loupé, après je n'ai pas passé toutes les pages une par une.

Par contre tu m'a donné l'idée d'aller farfouiller dans un coin sombre de "the stuff of legends" et j'ai trouvé ceci:
Problème pour identifier un fantassin F4feud10

Donc je crois que j'ai trouvé mon larron.
C'est donc un "men at arms" des années 1987. Vénérable recrue que voila donc. Je pense que je vais le garder pour mon canon.

D'ailleurs il y a des figurines d'enfer de cette période là. Et oui, apparement ce n'est apparu que dans le White Dwarf.
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Problème pour identifier un fantassin Empty
MessageSujet: Re: Problème pour identifier un fantassin   Problème pour identifier un fantassin EmptySam 9 Juil 2022 - 14:55

Bien joué!  Very Happy  Tu as été plus rapide que moi sur ce coup. Bon j'avoue que ça m'était complètement sorti de la tête et que je n'avais pas encore pris la peine de me mettre à chercher.

Si tu cherches certaines des figurines "feudals" de ta photo sans te ruiner passe par Foundry qui les réédite. Si certaines sont plutôt grossière par contre les chevaliers à pied sont vraiment chouettes.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pour identifier un fantassin Empty
MessageSujet: Re: Problème pour identifier un fantassin   Problème pour identifier un fantassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour identifier un fantassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Le Coin de l'Antiquaire-
Sauter vers: