Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les dragons du prince Ulther

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Les dragons du prince Ulther Empty
MessageSujet: Les dragons du prince Ulther   Les dragons du prince Ulther EmptyLun 16 Mai 2022 - 23:51

Deux figurines que j'ai peintes le mois dernier. Les photos prises à côté de ma fenêtre sont d'une qualité franchement médiocre. La lumière très crue des photos tue un peu les nuances de couleur.

Les dragons du prince Ulther Img_6324

Les dragons du prince Ulther Img_6327

Pour Morathi, elle m'a servi de figurine test car je veux peindre tous mes elfes noirs avec des peaux bleues ou violettes. Mais bon, soyons honnêtes, mes elfes noirs ne sont pas ma priorité de peinture. J'aime beaucoup cette figurine et j'avais bien envie de la peindre depuis un moment.

L'autre figurine est Madrak Ironhide pour ceux qui ne connaissent pas Warmachine. Je joue Khador, donc c'est vraiment une figurine que j'ai achetée et peinte pour le plaisir et que je n'aurai a priori jamais l'occasion de jouer. Je l'ai peinte en très peu de temps en limitant le travail au maximum, mais j'en suis content en considérant le rapport temps imparti/résultat. J'aime énormément le monde des Iron Kingdoms qui est extrêmement fouillé et varié. Jouer des campagnes de jdr dans cet univers est vraiment top. C'est pour ça que même si je ne joue pas si souvent que ça à Warmachine, j'ai plaisir à peindre quelques autres factions que la mienne.

Le Chevalier à la Chope.


Dernière édition par le Chevalier à la Chope le Mer 30 Aoû 2023 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 218
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Les dragons du prince Ulther Empty
MessageSujet: Re: Les dragons du prince Ulther   Les dragons du prince Ulther EmptyMar 17 Mai 2022 - 11:23

La teinte bleue pour la peau est sympa, surtout pour Morathi mais c'est sa robe qui n'ets pas assez contrastée je trouve.
On ne remarque pas assez les effets sur la bas par exemple. Les deux couleurs (violet et rouge tirant sur le violet) sont trop voisines je trouve.

Par contre, je n'arrive pas a détèrminer ce qui est blanc sur la hampe. De l'os?

Après ce n'est que mon avis de peintre... Il vaut ce qu'il vaut.
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Les dragons du prince Ulther Empty
MessageSujet: Re: Les dragons du prince Ulther   Les dragons du prince Ulther EmptyMar 17 Mai 2022 - 23:56

Merci de ton retour. Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la robe. Le problème est que j'ai abouti en éclaircissant à la même couleur que les flammes du bas du manteau. Du coup il n'y a plus vraiment de contrastes. C'est ce qu'on appelle un manque d'anticipation.
Concernant le "truc" blanc, j'avoue que je l'ai peint sans trop comprendre ce que c'était. Je ne suis pas allé regarder les photos de l'époque pour me faire une idée. J'ai donc fait une sorte de parchemin. La lumière du soleil le rend d'une parfaite blancheur persil (mais quel est le secret de Morathi?  Razz ), mais il est plutôt blanc cassé. Après peinture je pense avoir compris ce que c'était, à savoir une peau humaine, mais je n'avais pas envie de le repeindre. Ne nous méprenons pas j'aime bien les elfes noirs, mais ce n'est pas pour autant que j'idolâtre les peaux humaines (ou de n'importe quelle autre espèce vivante d'ailleurs) comme décoration d'intérieur.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Les dragons du prince Ulther Empty
MessageSujet: Re: Les dragons du prince Ulther   Les dragons du prince Ulther EmptyMer 18 Mai 2022 - 13:56

@ Chevalier à la choppe: Bel ouvrage dans l'ensemble! J'avoue totalement méconnaître le jeu Warmachine, mais j'apprécie la "patte graphique" des figurines concernées.

Concernant l'Elfe Noir, les peaux bleues sont toujours compliquées à faire, du coup je trouve que tu t'en sors bien! Concernant ton souci sur sa robe, tu peux essayer de poser de l'orange (base), ombré encre rouge/violet, éclairci avec la couleur de base et du jaune ou un orange plus clair.

Chromatiquement cela devrait le faire, tu auras un contraste plus marqué qu'avec ta couleur actuelle...

Pour les "clous", soit un traitement au Mithril ou au doré, cela est fonction de tes préférences...

Pour accentuer le contraste au niveau du violet, tu peux faire un ombrage avec de l'encre violet, reprendre ensuite avec ton violet de base éclairci eu blanc cassé ou à l'os blanchi. Tu auras une couleur dessaturée mais qui devrait être sympa quant au rendu final...

L'autre option c'est d'éclaircir ton violet avec un orange pâle, mais je crains que cela ne rende la lecture des couleurs confuse, faire quelques tests avant serait pertinent...

Concernant sa couronne, histoire d' "amplifier" le noir, tu peux passer dessus un brossage à sec léger de Shadows Grey (un gris bleu), et, éventuellement en dernier passage le même SG avec un blanc cassé (pour le centre uniquement)...


Voilà, en espérant avoir apporté mon petit caillou... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Les dragons du prince Ulther Empty
MessageSujet: Re: Les dragons du prince Ulther   Les dragons du prince Ulther EmptyMer 18 Mai 2022 - 16:11

Comme toutes tes remarques dans les sujets de peinture, c'est un vrai plaisir car elles sont toujours d'une précision et d'une qualité hors norme. Je me garde précieusement toutes tes remarques au coin de la tête pour mes prochaines séances de peinture.

Alain de Saint Jean a écrit:
J'avoue totalement méconnaître le jeu Warmachine, mais j'apprécie la "patte graphique" des figurines concernées.

C'est un jeu beaucoup plus tactique que warhammer. Il faut mémoriser beaucoup plus d'informations et le placement est à mon sens bien plus essentiel. Je crois à ce propos ne jamais avoir gagné une seule partie.  Laughing Ce qui n'enlève rien à mon plaisir.
Malheureusement la communauté est presque morte en France. Du reste la plupart des boutiques qui en vendaient ont cessé de le faire suite à divers problèmes avec l'ancien distributeur français.
A ses débuts le jeu permettait de jouer avec de petits groupes de figurines, ce qui n'était pas un mal car les prix de privateer press étaient alors au-dessus de ceux du marché. Mais sous la pression de certains joueurs et j'imagine également pour des logiques commerciales parfaitement compréhensibles le nombre de points de base a vite monté. Pour ma part j'ai toujours préféré de petits formats bien loins de ceux pratiqués en compétition. Mais ce qui m'a toujours attiré c'est l'univers foisonnant des iron kingdoms. Dans tous les jeux auxquels je joue je suis un joueur narratif, j'aime que mes parties racontent une histoire et aient un contexte.
Ce qui est un peu dommage c'est qu'ils aient viré la personne qui s'occupait de l'historique du monde depuis le début du jeu, ce qui avait jusque là garanti une cohérence et une qualité constante du développement du monde. C'est à dire l'exact opposé du monde de Warhammer. Ce qu'ils ont produit depuis me convainc beaucoup moins... J'ai un peu l'impression de revivre avec privateer press ce que j'ai pu vivre avec warhammer, c'est à dire l'argent avant la passion, des armées plus grosses, des figurines plus grosses, et une baisse de qualité sur l'historique. Mais bon, c'est peut-être aussi que je suis un vieux grincheux. Ca joue aussi il parait. Wink

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Les dragons du prince Ulther Empty
MessageSujet: Re: Les dragons du prince Ulther   Les dragons du prince Ulther EmptyJeu 19 Mai 2022 - 1:04

Grincheux, grincheux ? mais c'est là l'âme du peuple français, que d'avancer en grommelant... Un état d'esprit qui nous a valu nos plus belles victoires, sans aucun doute pour moi, qui revendique ce côté "grognard".

C'est d'ailleurs assez amusant, ici au Pays Basque, de se rendre compte, entre "aborigènes", combien nous partageons beaucoup de valeurs familiales, amicales, sociales et politiques, en tant que Basques, qui nous font tendre à une unité de principe, transfrontalière, mais aussi combien le caractère "français" ou "espagnol" nous sépare.

Alors cultive ta "grinche", bon compère !

Je n'ai jamais peint de personnages en bleu, mais j'avoue que cela donne un certain style. Intéressant en tout cas. La magicienne - Morathi ? - a de très belles nuance sur la peau, et j'avoue que je n'aurais pas trop su travailler à partir de cette base bleue : je serais certainement descendu du bleu (peau) au rouge (garnitures, revers) en passant par le violet (robe), ou serais parti sur un habit noir (neutre) ourlé d'orangé ou de sanguine (pour le contraste). Le côté bi-métallique de l'autre personnage est intéressant, et le rouge sur son équipement est bienvenu. Tant qu'à utiliser du vert sur son drapé, j'aurais carrément tenté un effet tartan (et l'aurais raté ?).

Maintenant que tu pointes le doigt dessus, c'est vrai qu'il y a plein de petits blisters de figurines Warmachine chez mon sympathique fournisseur de figs, dans un panier à prix réduits... Je regarderai la chose d'un peu plus près, à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Les dragons du prince Ulther Empty
MessageSujet: Les dragons du prince Ulther   Les dragons du prince Ulther EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:34

Niger a écrit:
Tant qu'à utiliser du vert sur son drapé, j'aurais carrément tenté un effet tartan (et l'aurais raté ?).

Je te réponds avec quelques mois de décalage, mais c’était effectivement mon projet initial. Et c’est justement par crainte de rater que j’en suis resté là. Courageux mais pas téméraire le Chevalier à la Chope...

Et tant que j’y suis voici le régiment de nains auquel je faisais référence dans mon sujet de peinture bretonnien. Il s’agit du régiment de renom des dragons d’Ulther. Je les avais depuis longtemps qui attendaient un coup de peinture et j’ai profité des vacances pour franchir le pas. Ils ont fait un beau voyage pas loin des terres de Niger, puisque je les ai mis dans ma valise avec peinture et pinceaux et que je les ai peints sur mon lieu de vacances. Pour le motif de la bannière j’ai repris celui présent sur la boite d’origine, rien d’original. J’ai troqué les boucliers d’origine contre des boucliers en métal qui équipaient des arabes fantasy de chez scotia grendel.

Les dragons du prince Ulther Img_7714

Les nains suivant sur la liste sont un canon et ses servants, puis le régiment de Bugman et enfin un régiment mélangeant des références diverses et variées. Mais au vu de mon organisation, ça ne sera pas avant longtemps... Trèèèès longtemps...

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dragons du prince Ulther Empty
MessageSujet: Re: Les dragons du prince Ulther   Les dragons du prince Ulther Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dragons du prince Ulther
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dragons
» Mes dragons
» PARODIE Donjons et Dragons
» Donjons et Dragons, made in Québec.
» Lien entre les dragons de sang et les bretons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: