Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Saural

Aller en bas 
+5
almeric de la peyrie
MagnanXXIII
Niger
Toison d'or
saural
9 participants
AuteurMessage
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 221
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Présentation de Saural Empty
MessageSujet: Présentation de Saural   Présentation de Saural EmptyMar 12 Avr 2022 - 17:37

Bonjour tout le monde.

Tres ancien joueur de whb avec les bretonniens, je me suis quelque peut détourné deux pour voguer vers King of War avec la Confrerie ou les royaumes des hommes. C'est plutot sur cette partie la du forum que vous risquez de me trouver.

Sans transition: la présentation.

Prénom réel: Jean-Pierre
Sexe: masculin
Age:39
Jeux joués (de figurines): King of War
Armée(s) jouée(s) et combien de points:la confrerie ou les royaumes des hommes
Comment avez-vous découvert le hobby: avec la boite de base bretonniens/hommes lézards
Comment avez-vous découvert le forum:par une petite recherche sur le net
Depuis combien de temps pratiquez-vous: plus de vingt ans mais avec des coupures
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul:bof
Localisation réelle: Grenoble
Vos divers pseudos: saural
Loisirs autres que les figurines: rugby jeux vidéos
Une photo de votre plus belle figouze:ca c'est au dela de mes compétences Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Présentation de Saural Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Saural   Présentation de Saural EmptyMer 13 Avr 2022 - 0:21

Voir un nouvel arrivant sur les vertes terres de Bretonnie est toujours un plaisir. Quelque soient les parties du foroume qui t’intéressent, tu es le ...

BIENVENU EN BRETONNIE

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Présentation de Saural Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Présentation de Saural Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Saural   Présentation de Saural EmptyMer 13 Avr 2022 - 2:27

Un jour faste, grands dieux ! Voici deux nouveaux venus dans la période : le printemps éveille les envies et appelle aux belles et grandes chevauchées.

Salut à toi Saural, un presque voisin de Saint-Jean et un fils des piémonts montagneux, comme moi. Je suis curieux de voir, quand tu le désireras et le pourras, ce que peuvent être des pitous de KoW assemblés et peints-maison : je n'en ai jamais vu de près.

Sois le bienvenu, "lagun artean" (entre amis très chers) selon la formule de mon pays.
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 221
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Présentation de Saural Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Saural   Présentation de Saural EmptyMer 13 Avr 2022 - 11:38

Merci a vous.

Alors avant de voir mon armée de pitioux, il va malheureusement devoir attendre. Il faut peindre, socler tout ce petit monde. De plus King of War a des armées humaines qui sont beaucoup plus "larges" que la Bretonnie de Games dans les choix d'effectifs. Il y a des armes a poudre, de l'artillerie, des ogres... Je ne voudrai pas choquer les plus puristes d'entre vous  Présentation de Saural 1f60f . Par contre on peut sortir des tres vieilles figurines de bretonniens du coup.

Oui il fut une époque ou les bretonniens avaient des canons...  Présentation de Saural 1f615

Mais je ne ferme pas la porte.

Merci de votre accueil en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Présentation de Saural Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Saural   Présentation de Saural EmptyJeu 14 Avr 2022 - 14:38

Salutations !

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Présentation de Saural Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Saural   Présentation de Saural EmptyJeu 14 Avr 2022 - 15:50

sois le bienvenu parmi nous chevalier...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Présentation de Saural Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Saural   Présentation de Saural EmptyJeu 14 Avr 2022 - 16:23

@ Saural : Sois le bienvenu!!! Qu'importe le support sur lequel tu joues de fIers chevaliers, l'essentiel, c'est que tu prennes plaisir à mener tes ost de victoires en victoires au nom du Roi et de la Dame!!!! Wink Wink Wink

Concernant ton niveau de peinture, je demande à voir!!! Nous avons eu quelques belles surprises émanent de joueurs sous estimant leur talent... Laughing Laughing Laughing

Concernant les armes à poudre ce n'est pas moi qui vais râler, puisque ma première armée de cœur est celle des Nains, et en plus j'ai des bombardes en "compte pour" les trébuchets... Mr.Red Mr.Red Mr.Red


@ Niger: C'est vrai qu'on est presque voisins Saural est moi... Bon, il y a quand même de la route... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation de Saural Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Saural   Présentation de Saural EmptyVen 15 Avr 2022 - 0:06

Des canons chez les bretonniens?! Vraiment je ne vois pas de quoi tu parles... Rolling Eyes
Présentation de Saural Img_6321

Ne t'inquiètes pas, je serais très mal placé pour te faire des reproches de ce côté là car mon armée est en partie v3, sans compté que j'y ai inclus de l'artillerie naine car je joue des alliés. Et j'ai aussi une figurine d'ogre au milieu de ma levée paysanne.

Quant au fait de jouer à Kings of War, je joue pour ma part à une version maison de warhammer qui a tellement évolué surtout ces derniers temps, qu'elle n'a actuellement plus grande lien avec le jeu d'origine, si ce n'est l'historique des factions. Il serait donc là aussi mal venu de ma part de te faire des remarques sur la question...

Tout ça pour te dire que tu es le bienvenu quel que soit le système de jeu auquel tu joues ou ton opinion sur la poudre. L'important c'est notre amour pour la Bretonnie quelle que soit sa version la plus chère à nos yeux.

Et pour reprendre Alain de Saint-Jean on ne compte plus les "mauvais" peintres qui se sont révélés bien plus doués qu'ils le disaient. Je suis donc enthousiaste à l'idée de voir tes figurines.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Présentation de Saural Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Saural   Présentation de Saural EmptySam 16 Avr 2022 - 12:59

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Loec
Chevalier du royaume
Loec


Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/01/2009

Présentation de Saural Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Saural   Présentation de Saural EmptyMar 10 Mai 2022 - 0:26

Salut Saural,

Bienvenue à toi ! Toujours un plaisir de retrouver des vétérans à battle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Saural Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Saural   Présentation de Saural Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Saural
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: