Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Présentation Odyssée - Jeu de Role

Aller en bas 
+2
le Chevalier à la Chope
Odyssée - Jeu de rôle
6 participants
AuteurMessage
Odyssée - Jeu de rôle
Gueux
Odyssée - Jeu de rôle


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2022

Présentation Odyssée - Jeu de Role Empty
MessageSujet: Présentation Odyssée - Jeu de Role   Présentation Odyssée - Jeu de Role EmptyDim 10 Avr 2022 - 23:51

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Jeune Roliste venu de Paris, j'ai décidé d'ouvrir ma chaine de JDR ou je poste mes sessions avec mes joueurs. Mais comme je ne suis pas fan de JDR en ligne, je préfère proposer des sessions IRL autour du table. J'ai aussi des armée Warhammer Battle entre 2000pts et 3000pts: Homme-lézard, Hauts-Elfes, Nains, Compte Vampire, Bêtes du Chaos, Bretonnien.

En tout cas je salue tout le monde sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation Odyssée - Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Présentation Odyssée - Jeu de Role   Présentation Odyssée - Jeu de Role EmptyLun 11 Avr 2022 - 1:03

Bienvenue sur le forum. J'espère que tu nous partageras des photos de ton armée bretonnienne à court ou moyen terme.

Concernant ta chaîne youtube, je ne la connaissais pas. J'irai jeter un coup d'oeil car je ne dédaigne pas suivre une campagne de jdr ici ou là de temps en temps et il faut dire qu'en dehors de l'offre anglophone où il y a du très bon, il n'y a pas grand chose par chez nous qui vaille le détour.

Juste un détail que j'oubliais, essaie de respecter le patron du forum pour te présenter.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Présentation Odyssée - Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Présentation Odyssée - Jeu de Role   Présentation Odyssée - Jeu de Role EmptyMer 13 Avr 2022 - 2:15

Ongi etorri !

Je te salue à mon tour, Odyssée, avec le grand plaisir de voir arriver du sang neuf, puisque nous sommes ici, sans doute aucun, le dernier lignage bretonnien virtuel encore vivant, en terre d'Oc comme en terre d'Oïl.

Tu vois comment on devient un bel et bon chevalier à la Haute Table du Foroume ? D'abord, respecter les traditions, us et coutumes établis par les grands Anciens de l'Ordre : une présentation en bonne et due forme... et c'est l'un des Chevaliers errants qui t'en fait la remarque, en plus, notre bon frère La Chope. Il faut donner du sien et souffrir pour prendre du grade.

Au plaisir de voir quelques-unes de tes réalisations et de discuter de tes projets, faits et gestes !


Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Présentation Odyssée - Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Présentation Odyssée - Jeu de Role   Présentation Odyssée - Jeu de Role EmptyJeu 14 Avr 2022 - 14:41

Salutations !

Le respect du saint patron de présentation serait appréciable Wink
https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Présentation Odyssée - Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Présentation Odyssée - Jeu de Role   Présentation Odyssée - Jeu de Role EmptyJeu 14 Avr 2022 - 16:28

Haaaa ces gueux!!! Toujours à oublier de se présenter en respectant l'étiquette (je sais de quoi je parle, j'ai fait la même boulette...) Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ravi de voir un nouveau futur chevalier se joindre à notre ost aux fiers lignages!!!! Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Odyssée - Jeu de rôle
Gueux
Odyssée - Jeu de rôle


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/04/2022

Présentation Odyssée - Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Présentation Odyssée - Jeu de Role   Présentation Odyssée - Jeu de Role EmptyDim 29 Mai 2022 - 20:19

Bonjour,
Toutes mes excuses pour ces rustres manières mes seigneurs. Je m'appelle Nicolas. J'ai 30ans et je joue à Warhammer depuis un peu plus de 15ans avec des comptes vampires, des bretonniens, des homme-lézards, des hauts elfes, des homme bêtes et des nains. J'ai découvert warhammer avec la sorti des films du seigneurs des anneaux et d'un white dwarf que j'avais acheté dans un relais à coté de mon collège de ville de la banlieue parisienne. Pour le forum, j'ai demandé a mon ami Google s'il connaissait des forums sur warhammer. Je suis pas terrible en peinture, je préfère faire des conversions de figurines ou jouer ou faire du JDR.
Au plaisir !

MagnanXXIII aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Présentation Odyssée - Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Présentation Odyssée - Jeu de Role   Présentation Odyssée - Jeu de Role EmptyMer 1 Juin 2022 - 0:10

Heureux de voir que tu as "régularisé ta situation". Wink

J'en profite aussi pour te remercier pour ta réponse vidéo qui ne m'a pas échappée et pour la petite pub pour le forum que tu nous as offert. C'est chouette.
Et tu l'auras compris, je continue de suivre avec attention ta campagne.

Odyssée - Jeu de rôle a écrit:
Je suis pas terrible en peinture, je préfère faire des conversions de figurines ou jouer ou faire du JDR.

Cela m'inspire plusieurs remarques:

Tout d'abord et je l'ai déjà dit moult fois, la plupart des peintres de figurines se sous-estiment. Je suis prêt à parier que tes figurines sont bien plus honorables que tu le prétends. C'est l'effet pervers d'internet. La mise en avant sur les réseaux sociaux de peintres professionnels exceptionnels donne l'impression à beaucoup d'autres peintres qu'ils sont nuls, alors qu'en fait ils ont un bon niveau. C'est juste qu'ils n'en ont pas fait leur métier et ne peuvent donc y accorder autant de temps.

Nous avons certes l'immense privilège sur le forum de compter quelques peintres d'exception, mais nous n'en sommes pas tous au même niveau, j'en suis même très loin. Cela ne doit pas nous empêcher de montrer nos peinturlupettes (j'ai passé trop de temps avec des enfants aujourd'hui et ça s'en ressent sur mon vocabulaire). Va voir le dernier concours de peinture et tu constateras qu'il y a de la place pour tous les styles et tous les niveaux sur le forum et qu'on est toujours content de voir des figurines peintes quel que soit leur apparence. (d'ailleurs Paps à quand le prochain concours?  Mr.Red ).
Sans compter que nous avons le privilège de compter des membres capables de commentaires pointus et constructifs et ça c'est chouette.
Et puis on ne va pas se mentir, les sujets de peinture contribuent largement à la vie du forum.

Bref, ce que je te dis vaut aussi pour moi et pour tous les autres (oui, oui, vous aussi ceux qui se cachent derrière leurs manuels au fond de la classe, je vous vois aussi  Razz ).
Arrêtons de nous autoflageller et peignons plus (même s'il y a certainement des gens qui diront le contraire, mais je ne m'aventurerai pas sur ce terrain là). Laughing

Au plaisir de t'écouter encore sur ta chaine et te lire ici même.

Le Chevalier à la Chope.

Alain de Saint Jean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Présentation Odyssée - Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Présentation Odyssée - Jeu de Role   Présentation Odyssée - Jeu de Role EmptySam 4 Juin 2022 - 0:53

Maintenant que tu es en voie de "chevaliérisation", je peux mettre ma pointe de piment (d'Espelette, bien sûr)...

Je fais partie de la vieille garde des JDR et Wargames (on disait même parfois Kriegsspiel à l'époque, pour dire !), où la plupart des parties, finement commencées, sombraient souvent dans des délires dignes d'une fin de soirée ou d'un petit matin au Valhalla, les valkyries en moins. L'hydromel coulait à flot à cette époque et manque de pot pour le hobby, il y avait deux ou trois pubs irlandais à portée de flèche de nos piaules étudiantes. Je ne me souviens pas avoir jamais terminé une partie, mais c'était chouette, humain et fraternel...

Presque 30 ans ont passé  (tu colles l'Iliade et l'Odyssée, plus 10 années au coin de l'âtre à Ithaque) et bien sûr, je suis passé à côté du gros de la Toile, des parties en ligne, des Podcasts et de toutes les tempêtes - parfois délirantes - que l'ordinateur et le portable pour toutes et tous ont amené sur nos côtes depuis 20 ans à peine (1er ordi perso en 2000, 1er téléphone portable au boulot en 2005). Question de génération, cette culture n'est pas vraiment la mienne : je me débrouille pour apprendre et survivre, mais je n'y adhère pas vraiment.

Par contre, ce que vous, votre génération, "jouez" à travers ces émissions interactives, à diffusion universelle mais faites-maison, est quelque chose qui m'amuse beaucoup et qui ressemble en fait énormément - sur le trip - à ce que mes vieux camarades et moi "jouions" en faisant du métal dans le garage de nos parents (c'était l'époque de Metallica, Nirvana, puis Rammstein quand même !), sur nos premières scènes locales et tremplins-rock. On s'amuse, on apprend à bosser, on crée des choses, on se prend au sérieux et on désespère tour à tour, mais c'est frais, vivant, spontané, "roots".

Alors bravo à toi et à tes camarades sur le grill : foncez droit, renversez des murailles et passez du bon temps. Vous avez des amis ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation Odyssée - Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Présentation Odyssée - Jeu de Role   Présentation Odyssée - Jeu de Role EmptyVen 17 Juin 2022 - 23:17

Bienvenue en Bretonnie, Odyssée.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Odyssée - Jeu de Role Empty
MessageSujet: Re: Présentation Odyssée - Jeu de Role   Présentation Odyssée - Jeu de Role Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Odyssée - Jeu de Role
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !! jeu de role!
» Warhammer le jeu de rôle
» Le trône de fer, jeu de rôle
» Création d'une Section Jeu de Rôle
» Jeu de rôle Monty Python ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: