Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'ost des Hérauts de la Chevalerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valens_De_Baillal
Gueux
Valens_De_Baillal


Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2019

L'ost des Hérauts de la Chevalerie Empty
MessageSujet: L'ost des Hérauts de la Chevalerie   L'ost des Hérauts de la Chevalerie EmptyJeu 19 Nov 2020 - 3:57

Bonjour à tous! Ou plutôt, bonsoir!

En ce jour, je vous apporte à l'orée du dix-neuvième jour de Novembre mon ost de chevaliers.

Venant d'une longue histoire de passion, d'enfance, d'amour, qui remonte à des années, les bretonniens ont toujours été une faction que j'aimais sincèrement, du fond de mon coeur de chevalier.

Dans mon ost, point la place pour un paysan! Place à la chevalerie et l'honneur.

Laissez moi vous emmener au travers de mon ost de braves chevaliers bretonniens, qui chevauche au nom du roi et de la dame dans les royaumes mortels de sigmar, continuant à batailler inlassablement.

-Par ailleurs, je vous apporterais bien vite des rapports de bataille épiques de mes bretonniens en AOS, qui ont combattu et triomphé de tant d'ennemis, et péris face à tant d'autre.

Sur ce, commençons le décompte total!



-68 chevaliers du royaume
-3 chevaliers de la quête
-18 chevaliers du graal
-9 chevaliers pégases

-Cinq ducs à cheval
-Adhalard de Lyonesse, Chilfroy d'Artois, Theodoric de Brionne, Armand d'Aquitaine et Bohémond tueur de bêtes

-Trois ducs sur pégases
-Cassyon de Parravon, Tancred II de Quenelles, Gilon d'Aquitaine

-Cinq paladins à pied
-Amalric de Gaudaron, Marcus de Bordeleaux, Folcard de Montfort et l'Ermite de Malmont

-Enfin, un unique chevalier de sinople, dont les secrets se révèlent à la lumière du vent de la mort...-


Il y a bien plus de chevaliers encore, qui seront découverts d'ici peu, mais d'ici là, compagnons, je vous demande patience, car je ne souhaite révéler la présence de mes héros qu'une fois qu'ils sont équipés de leurs armures d'argenciel les plus resplendissantes, dans leurs tabards les plus flamboyants, et leurs capes les plus éclatantes, maniant leurs lames bénies, et leurs lances sacrées.

J'espère que vous aimerez cette armée!

Pour la Bretonnie, et la dame!L'ost des Hérauts de la Chevalerie Image011
L'ost des Hérauts de la Chevalerie Image010
L'ost des Hérauts de la Chevalerie Image012


Revenir en haut Aller en bas
Valens_De_Baillal
Gueux
Valens_De_Baillal


Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2019

L'ost des Hérauts de la Chevalerie Empty
MessageSujet: La suite des images!   L'ost des Hérauts de la Chevalerie EmptyJeu 19 Nov 2020 - 3:58

L'ost des Hérauts de la Chevalerie Image013
L'ost des Hérauts de la Chevalerie Image014
L'ost des Hérauts de la Chevalerie Image110
Revenir en haut Aller en bas
Valens_De_Baillal
Gueux
Valens_De_Baillal


Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2019

L'ost des Hérauts de la Chevalerie Empty
MessageSujet: La suite et fin des images!   L'ost des Hérauts de la Chevalerie EmptyJeu 19 Nov 2020 - 4:01

L'ost des Hérauts de la Chevalerie Image016
L'ost des Hérauts de la Chevalerie Image017
L'ost des Hérauts de la Chevalerie Image015
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

L'ost des Hérauts de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: L'ost des Hérauts de la Chevalerie   L'ost des Hérauts de la Chevalerie EmptyJeu 19 Nov 2020 - 12:54

En voilà une belle collection!

Si je puis me permettre, il y a 2/3 trucs qui gagneraient à être fait pour que ta peinture serve davantage encore cet impressionnant ost:
- enlever les lignes de moulage à l'aide d'un couteau de modélisme, soigneusement. Sur le Duc de Bastogne, elles sont au premier plan Sad
- diluer un peu plus ta peinture (St Duncan, 14:2; and thou shall thin your paint, twice thou shall apply thin coats) pour éviter un effet un peu pateux ou granuleux. Une couche trop fine peut se reprendre, une couche trop épaisse ne peut que se décaper.
Chaque chevalier a son héraldique, et ça, ça réchauffe mon petit coeur de vieux grincheux.
Tu vas texturer tous tes socles ? Ils sont sacrément chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Valens_De_Baillal
Gueux
Valens_De_Baillal


Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2019

L'ost des Hérauts de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: L'ost des Hérauts de la Chevalerie   L'ost des Hérauts de la Chevalerie EmptyJeu 19 Nov 2020 - 13:00

Merci bien du compliment, et des conseils!

Concernant les lignes de moualge, je reconnaîtrais volontiers que je n'y prête.. jamais attention ou seulement quand elles sont trop visibles sur les chevaliers. Les chevaux n'ont jamais bénéficié de cette attention et maintenant que tu le dis, je ne peux plus que les voir partout...

-pour la peinture diluée, ça pourtant, j'étais sûr dé gérer. j'applique exclusivement des fines couches, vir trop fines de temp à autre, mais ça rend éventuellement bien.

Les quatres ducs qui se suivent sont les dernières figurines que j'ai faite, donc, à mes yeux, les plus réussies, alors que tout le reste de la chevalerie a été beaucoup plus compliqué à peindre, peint avant, dû à la simple raison qu'il fallait me remettre à la peinture.

Quand à mes socles, je vais tout mon possible pour tous les texturer oui! La majorité du temps, ils ont des socles "shattered realms" de GW, mais dernièrement, pour mes ducs, j'ai décidé de faire moi-même mes socles en green stuff, et avec un rouleau texturé "temple" (qui n'est absolument pas bretonnien, quoi qu'en dise les fleurs de lys ... les noms français... et le lion....)

Et ça rend plutôt bien pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

L'ost des Hérauts de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: L'ost des Hérauts de la Chevalerie   L'ost des Hérauts de la Chevalerie EmptyDim 22 Nov 2020 - 13:58

@ Valens De Baillal: Je "plussois" Ser Scoub concernant le côté "granuleux" de ta peinture.


Deux raisons possibles:

- Sous couche granuleuse.

- Mauvaise dilution de ta peinture.

D'où les questions suivantes:

- Quelle sous-couche utilises-tu?

- Quelles peintures utilises-tu, essaies-tu de diluer, si oui avec quel medium?

Je rejoins aussi Ser Scoub sur les lignes de moulage, çà gâche franchement le rendu final, une ligne en plein milieu d'un personnage, ou d'une monture ben c'est moche...

Pour les figurines plastique, comme les chevaux par exemple, un coup de couteau de modélisme, ou de lime à ongle (celles en carton des grandes surfaces) fait l'affaire.

Pour les figurines en métal je te conseille d'acheter un kit de limes à cet effet (tu en trouveras dans tous les magasins de modélisme).

Certes le travail de préparation est long, pénible même parfois (il y a toujours des lignes "vicieuses" dans leur emplacement et de fait difficiles à enlever), mais au final cela permet un résultat impeccable dont tu ne pourras qu'être satisfait!

Concernant l'ensemble de tes pièces, j'adore les socles de tes gars, idem pour les blasons variés et chamarrés, tu peux pousser un peu plus la peinture sur les ombrages et éclaircissements, même chose pour les chevaux qui sont peut-être un peu "basique"...

Très bonne idée pour le Chevalier Sinople, le heaume lui va très bien! Pas trop compliqué de lui enlever la tête d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

L'ost des Hérauts de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: L'ost des Hérauts de la Chevalerie   L'ost des Hérauts de la Chevalerie EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:53

Valens_De_Baillal a écrit:
Longue liste de chevaliers de renom

Quantité impressionnante de chevaliers Messire ! Les ennemis de la Dame n'ont qu'à trembler !

Valens_De_Baillal a écrit:
Dans mon ost, point la place pour un paysan! Place à la chevalerie et l'honneur.

Tous les seigneurs n'ont pas autant de vassaux, certains doivent faire appel à leurs sergents d'armes ou pire procéder à des levées de paysans... pale


J'aime particulièrement la peinture et la conversion de ton Chevalier du Sinople. Il correspond parfaitement à ton avatar thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

L'ost des Hérauts de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: L'ost des Hérauts de la Chevalerie   L'ost des Hérauts de la Chevalerie EmptyLun 23 Nov 2020 - 14:53

Alain de Saint Jean a écrit:
Très bonne idée pour le Chevalier Sinople, le heaume lui va très bien! Pas trop compliqué de lui enlever la tête d'origine?

Et la main! Et surement de le tiger parce que le bestiau tient sur ses pattes arrière et pèse son poids! A moins que ça ne soit un modèle en Finecast ?
Revenir en haut Aller en bas
Valens_De_Baillal
Gueux
Valens_De_Baillal


Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2019

L'ost des Hérauts de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: L'ost des Hérauts de la Chevalerie   L'ost des Hérauts de la Chevalerie EmptyDim 29 Nov 2020 - 20:38

Alain de Saint Jean a écrit:
@ Valens De Baillal: Je "plussois" Ser Scoub concernant le côté "granuleux" de ta peinture.


Deux raisons possibles:

- Sous couche granuleuse.

- Mauvaise dilution de ta peinture.

D'où les questions suivantes:

- Quelle sous-couche utilises-tu?

- Quelles peintures utilises-tu, essaies-tu de diluer, si oui avec quel medium?

Je rejoins aussi Ser Scoub sur les lignes de moulage, çà gâche franchement le rendu final, une ligne en plein milieu d'un personnage, ou d'une monture ben c'est moche...

Pour les figurines plastique, comme les chevaux par exemple, un coup de couteau de modélisme, ou de lime à ongle (celles en carton des grandes surfaces) fait l'affaire.

Pour les figurines en métal je te conseille d'acheter un kit de limes à cet effet (tu en trouveras dans tous les magasins de modélisme).

Certes le travail de préparation est long, pénible même parfois (il y a toujours des lignes "vicieuses" dans leur emplacement et de fait difficiles à enlever), mais au final cela permet un résultat impeccable dont tu ne pourras qu'être satisfait!

Concernant l'ensemble de tes pièces, j'adore les socles de tes gars, idem pour les blasons variés et chamarrés, tu peux pousser un peu plus la peinture sur les ombrages et éclaircissements, même chose pour les chevaux qui sont peut-être un peu "basique"...

Très bonne idée pour le Chevalier Sinople, le heaume lui va très bien! Pas trop compliqué de lui enlever la tête d'origine?

Pour répondre à toutes ces questions dans l'ordre, il va me falloir quelques instants, et pardonnez la réponse qui a mis du temps à venir, messire, je travaillais sur mes examens, et l''écriture de bien des choses pour mes chevaliers!


Pour la sous-couche, j'ai utilisé du corax white de GW, donc oui, je connais sa réputation granuleuse.

Je reconnaîtrais que certains chevaliers ont sans doute été le fruit de mauvaise dilution, cependant, cela n'arrive plus du tout. Je me suis fait la main, je peignais avant, et désormais, cela n'arrive plus du tout, sauf quand la sous-couche décide de se suicider sur mes chevaliers.

Je suis d'accord sur les lignes de moulage, il faut que je travaille dessus.

Je suis en train de pousser progressivement, je pense que cela se voit, mais les ducs ont reçu un soin plus.. important (excepté bohémond, le pauvre a été peint cet été, avant que je ne monte de niveau. Petit à petit, ma peinture s'améliore, et avec les chevaliers, car je porte désormais une attention à chaque détail.

Cela a été mon grand amour que de récupérer et repeindre cette armée et la préparer pour age of sigmar, et faire manger de l'acier et de l'argent bretonnien à bien des ennemis de la dame. Et merci pour le chevalier de sinople ! Cela n'a pas été trop compliqué, je dirais. Un coup de pince, et c'était fini. Après, si je me suis permis de lui faire cela... c'est car j'ai soupçonné des choses sur ses origines, et que je me sois fait arnaquer. (il est en finecast, en effet, et comble de la blague, la main droite et la lance sont en métal! donc en fait, quand il se cassait la figure.. c'était à cause de l'arme, pas du chevalounet. cependant, il a bien cassé les pieds pour tenir en équilibre)

Mais vu comment il est devenu, je le considère membre à part entière de la famille. (puis j'ai deux autres chevaliers de sinople métal. donc ça va, je peux me permettre des fantaisies, nous on peut rêver en bretonnie, pas comme ces dépressifs de l'empire)

Chose folle, je ne les ai vraiment jamais remarquée jusqu'à ce que vous les fassiez remarquées, les seules m'ayant posées problème étaient sur mes chevaliers, ici et là, et cela partait assez vite. Sur les chevaux en revanche, je n'ai jamais remarqué celles sur les pattes et sabots..

Les chevaux aussi, d'ailleurs, commencent à recevoir petit à petit plus de soin, (ref à mes deux gardiens du graal peint cette semaine, que je mettrais sous peu, qui ont des chevaux qui ne sont pas unicolores)



Enfin, Pour Sire Tortus-

Je vous remercie bien pour votre compliment! Je sais bien que cela fait un bien grand nombre de héros de renom, et le pire est que je me suis mis à nommer chaque chevalier (je n'en suis pas encore à engager des scribes grisonnants pour faire leurs blasons dans un livre poussiéreux, mais on est pas loin)

Concernant les paysans, je tenterais bientôt de commencer à en obtenir...

(tout en faisant passer les chevaliers d'abord, il ne faut point plaisanter)

Et merci encore pour le chevalier de sinople!

Les gens semblent vraiment bien l'aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ost des Hérauts de la Chevalerie Empty
MessageSujet: Re: L'ost des Hérauts de la Chevalerie   L'ost des Hérauts de la Chevalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ost des Hérauts de la Chevalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de la Chevalerie
» Ouvrage sur la Chevalerie.
» Premiers pas dans la Chevalerie !
» Cherche Four lost Battles
» La fierté de la chevalerie Impériale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: