Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Anniversaires et fêtes

Aller en bas 
+22
Agilgar de Grizac
le Chevalier à la Chope
Umbre Tombétoile
Aldebald
Yoyo1er_roi_des_yoyos
Arthas
tortus
Hugues des Échaubrognes
Le ménestrel enrhumé
Enguerrand le guerroyeur
almeric de la peyrie
Almaric de Brionne
Sofia Von Königsmark
MagnanXXIII
Paps
Niger
Chevalier Rouergue
Dangorn de Castagne
Toison d'or
Alain de Saint Jean
Mictlantecuhtli
Lord del Insula
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyJeu 24 Déc 2020 - 2:30

Merci beaucoup, mes frères d'armes ! A la vôtre ! d'bordeleaux

Niger a écrit:
Ick wünsk die das Beste, mien Fründ : hol die jung !
Ik dank di!

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyVen 25 Déc 2020 - 3:28

Zum Geburtstag viel Glück, Herr Dangorn!

Dangorn de Castagne a écrit:
Merci beaucoup, mes frères d'armes ! A la vôtre ! d'bordeleaux

Niger a écrit:
Ick wünsk die das Beste, mien Fründ : hol die jung !
Ik dank di!

Quel est ce dialecte que je ne connais pas ? Ce n'est pas du Hochdeutsch, en tout cas.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyVen 25 Déc 2020 - 12:06

Un joyeux anniversiare bien en retard mon cher Dangorn Rolling Eyes  cheers et a tous ceux que j'ai raté depuis un bon moment … Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyVen 25 Déc 2020 - 14:42

Quelle honte!!!! J'arrive bon dernier pour souhaiter un joyeux anniversaire au Sire Dangorn de Castagne!!!

Joyeux anniversaire à vous, noble Sire, profitez bien des nombreuses libations de cette période de l'année pour festoyer avec votre parentèle!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1310
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyVen 25 Déc 2020 - 15:11

Mooi Wiehnachten, Bröörmannen ! Joyeux Noël, mes frères !

Apparemment, notre ami Dangorn, établi quelque part en Allemagne du Nord si j'ai bien saisi, a su déceler dans mon essai du Plattdeutsch (Platt, Plattdüütsch, Nedderdüütsk, etc.). C'est, avec beaucoup de variantes dialectales et orthographiques, un continuum qui va de la Frise (voire même des Flandres) au Danemark, et de là jusqu'à l'Oder (et autrefois jusqu'aux pays baltes).

Personnellement, je saisis à peu près le Frison occidental (NL) grâce à mon grand-père maternel, originaire de la région de Sneek, mais le berceau de sa famille est situé autour d'Emden (en Allemagne) et sur l'île de Borkum. Comparons : "Ik winskje dy it bêste" (fris.), "Ic(k) wünsk di(e) dat Best(e)" (Platt) avec "Ich wünsche dir das Beste" (all.), "Ik wens je het beste" (néerl.), voire même "I wish you the best" (angl.).

Son épouse, ma grand-mère donc, est née dans le Tirol du Sud (entre Trente et Bolzano), peu de temps avant la chute de l'Empire des Habsbourg, mais j'ai beaucoup moins entendu parler "südtirolerisch", d'autant plus qu'elle était ce que l'on nommait une "sujette italienne de sa majesté impériale et royale". Chez elle, le dialecte de tous les jours était ladin, le tirolien étant la langue des voisins et amis, et l'allemand la langue de la ville ou du service militaire pour les hommes.

Avec le basque en prime, vive le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et de s'exprimer dans la langue de leur choix  blackeye  !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyVen 25 Déc 2020 - 15:51

@ Niger: HOULLLLLLLAAAAAAAA vaste programme que celui de la linguistique européenne!!!! Outre le fait de la diversité des langages nationaux parlés dans tout l'Europe, si l'on y rajoute tous les parlés régionaux nous aurons rapidement une cacophonie digne de la tour de Babel....

Pour rappel, le français s'est réellement développé comme langue nationale au détriment des différents "patois", du fait de deux choses, le développement d'une administration et d'un enseignement gratuit pour tous (sous la houlette de Jules FERRY), mais aussi du fait de la Première Guerre Mondiale.

En effet, les régiments, d'abord "régionaux", ont rapidement vu l'amalgame de conscrits issus de toutes les régions de France et de Navarre, le français c'est alors "imposé" comme la langue commune, difficile de se comprendre clairement en fonction des "patois"...

Le mouvement de populations des campagnes vers la ville fût  un "coup de grâce" Pour bien des dialectes locaux, perçus alors comme des survivances d'un passé en opposition à la "modernité" d'alors... Une transposition de la querelle des anciens et des modernes en quelque sorte...

Sans oublier la volonté de l'état, pendant une certaine période, de vouloir gommer ces parlés si particuliers, n'oublions pas, par exemple, qu'en Bretagne, au début du XXème siècle, il n'était pas rare d'y voir les panneaux suivants: "Il est interdit de cracher par terre et de parler breton..."



Heureusement, nôtre pays est un "village d'Astérix" en puissance, et c'est grâce à de nombreuses résistances, liées à autant de particularismes locaux, que bien des langages ont survécus, voire s'enseignent à nouveau!!!

Bien entendu je laisse volontairement de côté le sujet politique qui leur est lié, ce n'est pas le propos ici... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyVen 25 Déc 2020 - 18:29

Joyeux Yule à toutes et à tous !

Agilgar de Grizac a écrit:
Quel est ce dialecte que je ne connais pas ? Ce n'est pas du Hochdeutsch, en tout cas.
En effet c'est du Platt (Plattdüütsch), comme l'a expliqué Niger. Là où je vis on dit "Moin" au lieu de "Hallo" par exemple, et "Mohltied" au lieu de "Mahlzeit". En Bavière on entend plus souvent "Servus" que "Hallo". On a l'impression vu de l'extérieur que tous les allemands parlent Hochdeutsch, or c'est loin d'être le cas. Ils comprennent tous plus ou moins le Hochdeutsch, mais préfèrent souvent parler leur dialecte ou remplacent certains mots par le mot équivalent de leur dialecte. En Bavière on m'aurait mal compris si j'avais demandé un "Brötchen" (littéralement "petit pain") à la boulangerie, je devais absolument dire "Semmel". Heureusement "Baguette" c'est international. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyVen 25 Déc 2020 - 21:51

Joyeux Noël à vous tous, seigneurs, chevaliers et manants !

Niger a écrit:

Son épouse, ma grand-mère donc, est née dans le Tirol du Sud

La patrie du grand Anton. Laughing
En tout cas, c'est impressionnant de comprendre une langue uniquement parce qu'elle était parlée par un de tes grand-parents. Les miens ne m'ont pratiquement jamais parlé en alsacien, et ce que je comprends du patois, je le dois à mes cours d'allemand.

Dangorn a écrit:

En effet c'est du Platt (Plattdüütsch), comme l'a expliqué Niger.

Ah ! Pas étonnant que quelqu'un comme moi ait eu un peu de mal, puisque j'ai appris l'allemand à l'école (tardivement, en plus ! Mes cours du collège et du lycée étaient de qualité variable, ce qui ne m'a pas motivé à l'époque. En conséquence, je n'ai rien fichu et j'ai dû me rattraper pendant mes études) et suis plutôt habitué aux dialectes du Sud que du Nord.



_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1310
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptySam 26 Déc 2020 - 18:22

Je crois, mon bon Agilgar, que dans la culture interne de ma famille, pour les deux branches, le concept de "nation (ou culture) homogène, centralisatrice et unitaire" n'a jamais fait son nid : ce qui est a été imposé par les armes - ou par des moyens de pression plus subtils et indirects - a toujours provoqué la résistance, passive ou active, chez les miens. L'idée de Nation, dans l'imaginaire familial c'est : la mort dans les tranchées, des deux côtés ; l'obligation de parler allemand, français ou italien, sous peine de mort (d'arrestation, d'enfermement, d'expulsion, etc.). Pas génial...

Venant tous de zones frontalières, mes quatre grands parents utilisaient chacun au moins deux langues, plus une troisième, le français, comme langue de communication et de culture internationale. Pas de hiérarchisation, autre que pratique, en fonction des interlocuteurs et des situations.

Sur ce socle, ma curiosité et mes centres d'intérêt propres ont bâti le reste... J'écoutais beaucoup les "vieux" étant gamin, car leurs histoires étaient passionnantes : j'ai entendu parler de combats en Champagne et sur le Chemin des Dames, mais aussi dans les Dolomites et en Galicie, d'armée basque et de Brigades internationales, de Résistance dans le Sud-Ouest et aux Pays-Bas, de combats en Afrique ou en Crimée. J'ai eu des ami(e)s proches d'origine polonaise ou russe blanche, des amours basques et catalanes, et ma femme est de souche irlandaise.

Lorsque je suis allé aux Pays Bas, parlant français et anglais, mais avec de bonnes bases en allemand et en néerlandais, j'ai capté par hasard une autre langue : celle de mon grand-père ! J'ai très naturellement fait un effort envers les "indigènes", qui me l'ont rendu avec plaisir et sourire. Au retour, j'ai tanné le cuir de "Opa" pour qu'il me transmette ce qu'il pouvait, en supplément.

Même chose en Autriche, Allemagne ou Pologne. Même chose lors de mes randos pyrénéennes : l'espagnol est certes la langue officielle au versant sud, mais les "pays" réagissent excellemment bien aux salutations en basque, aragonais ou catalan. Au nord, le basque, le béarnais et l'occitan ouvrent maintes portes...

Je me sens plutôt à l'aise dans les contrées "régionalistes" : la Culture, y compris "rock", y est d'ailleurs souvent plus fluide, ouverte et vivante. En formation, je me suis terriblement bien amusé dans la région de Nantes. Pas beaucoup dormi, mais ça valait le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyDim 27 Déc 2020 - 13:21

Houla, c'est dure de refaire surface après les fêtes, joyeux anniversaire Dangorn.

Et joyeux  Noël à tous, ainsi qu'une bonne fête du solstice d'hiver.

et comme on dit chez moi : bon bout d'an !


Edit de Rouergue du 29/12/2020
Pour info le solstice d'hiver a la particularité de durer trois jours : le soleil se lève trois fois à la même position avant de reprendre le matin du 25 (environ) sa route vers sa position d'été.


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Mar 29 Déc 2020 - 9:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyDim 27 Déc 2020 - 23:31

Bon...

Notre bon Chevalier Rouergue ne s'est visiblement pas encore remis de ses libations de Noël... Personnellement je fêterai le solstice dans les prochains jours plutôt qu'hier..; Laughing Laughing Laughing


M'est avis que notre baron de Joli Tonneau a du lui en envoyer quelques-uns... Wink Wink Wink

Alors Rouergue, ça va le casque, cela ne résonne pas trop dedans!!!???... Laughing Laughing Laughing

EDIT de Toison : Solstice de décembre :
   lundi 21 décembre 2020 à 11h02
Mr.Red




Laughing Laughing Laughing Laughing Ha mais quel boulet je suis!!! Laughing Laughing Laughing Boulet Boulet Boulet
Pour le coup toutes mes plus plates excuses avinées mon bon chevalier Rouergue!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Du coup c'est moi qui a un "pet au casque", me fatiguent ces fêtes maison moi... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1310
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyMer 30 Déc 2020 - 23:52

Facile pourtant, pour tous les néo-païens de mon espèce, de se souvenir que les équinoxes et solstices tombent entre le 20 et le 23 du mois (mars, juin, septembre et décembre), marquant le début des saisons !

Tous mes voeux de bon anniversaire à Paps et Vallariel.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 0:51

Ces histoires -passionnantes pour un citadin endurci comme moi pour qui les jours sont grosso-modo tous identiques parce que le métro est toujours éclairé de la même façon Laughing - ne doivent pas nous faire passer à coté d'un événement de taille :

...

Bon anniversaire, Paps ! d'bordeleaux  d'bordeleaux

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Anniversaires et fêtes - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 1:11

Joyeux anniversaires à Paps et Vallariel ! cheers

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyJeu 31 Déc 2020 - 2:07

Bon anniversaire, Paps et Vallariel !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyVen 1 Jan 2021 - 20:47

Bon anniversairariezs... oups, trop d'alcool en cette fin d'annzé drunken d'bordeleaux

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptySam 2 Jan 2021 - 15:41

Joyeux anniversaire à Paps et Vallariel!!!

Et bonne et heureuse année à toutes et tous, espérons que 2021 chassera au loin les ombres de 2020!!!... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1310
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2021 - 21:42

C'était hier je crois, mais je souhaite le meilleur anniversaire possible à Snatch Sombre-Toison, jeune homme privé de bars, de fêtes avec les ami(e)s et tout le toutim... J'aurais pêté un câble à l'époque.

Si tu lis ce message et as quelque peu avancé sur tes gueusards des mers, n'hésite pas à poster : le concept me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyLun 25 Jan 2021 - 21:44

C'est vrai!!!! Joyeux anniversaire Snatch Sombre-Toison!!! Si l'on m'avait dit qu'un jour je souhaiterai un anniversaire à un Skaven... Laughing Laughing Laughing

@ Niger: Étend du "sous-monde" il doit bien connaître quelques lieux interlopes... Note que beaucoup de français vont en Espagne ces derniers temps, les restaurants y sont ouverts (sans distanciation) et il n'est pas rare qu'ils y fassent des séjours d'une semaine à manger au resto tous les jours...

Je dis cela, je ne dis rien... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyMar 26 Jan 2021 - 1:14

Bon anniversaire Ghju-Ghju, corse et bretonnien, membre inoubliable du foroume s'il en fut. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Anniversaires et fêtes - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyMar 26 Jan 2021 - 2:27

Joyeux anniversaire cher Snatch Sombre-Toison et noble Ghju-Ghju ! d'bordeleaux

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyMar 26 Jan 2021 - 4:00

Bon anniversaire à Snatch et à Ghju-Ghju, notre Corse bien-aimé. cheers

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1310
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyMer 27 Jan 2021 - 1:35

Je ne sais pas comment c'est la Corse, ni même qui est Ghju-Ghju, mais le coeur y est (Basques et Corses, même combat) !

Quant aux lieux interlopes, mon bon Saint-Jean, je crains que je ne sois devenu quelqu'un de bien sérieux. De toute façon, dans mon coin, pas moyen de passer en Aragon : les cols et accès sont officiellement fermés, et les routes laissées enneigées pour dissuader la montée aux stations (fermées). Quant à la Navarre, les points de passage sont réduits en nombre et filtrants. En fait, la seule mesure nationale en Espagne est un couvre-feu nocturne, mais chaque région, voire chaque province a ses mesures de restrictions et permissions : tu peux passer d'une province "ouverte" à une province voisine strictement confinée sans même le savoir... et si tu te fais choper, c'est pour ta poche !
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1310
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyVen 12 Fév 2021 - 0:45

Je note à la rubrique "anniversaires", celui de Southern Knight qui nous avait présenté, il y a quelques lunes déjà, de très belles formations napoléoniennes. Et comme je me promenais, cette semaine, quelque part dans la neige et sous le vent parmi des redoutes de l'époque au-dessus de saint-Jean-Pied-de-Port, non loin du château du maréchal Harispe...

Gure lagunarentzat : "Anitz urtez !"
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyVen 12 Fév 2021 - 2:08

Eh bien joyeux anniversaire Southern Knight, et bonne nouvelle année chinoise (de la vache) !

Xin nian kuai le, gong xi fa cai, zhu da jia shenti ! cheers

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyVen 12 Fév 2021 - 22:01

Joyeux anniversaire à notre Southern Knight perdu en Cathay!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1310
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyDim 28 Fév 2021 - 21:31

Ce jour, c'est Dame Apzer que nous fêtons... Aura-t-elle avancé dans ses projets de peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyDim 28 Fév 2021 - 21:42

Joyeux anniversaire Dame Apzer!!! Les représentantes de la Dame sont assez rares sur le forum pour ne surtout pas négliger de fêter leurs anniversaires...

Puisse-t-elle nous éblouir de ses peintures!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyDim 28 Fév 2021 - 23:29

Joyeux anniversaire Southern désolé du retard.

Et Joyeux anniversaire à Dame Apzer.
Je vous souhaite de passer une journée formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 EmptyDim 7 Mar 2021 - 10:38

Bon anniversaire au chevalier Rouergue, enlumineur bretonnien s'il en est. d'bordeleaux

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Anniversaires et fêtes - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anniversaires et fêtes   Anniversaires et fêtes - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaires et fêtes
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaires
» Anniversaires
» Anniversaires
» Vote concours anniversaires
» Joyeuses fetes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: