Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Age of Empires 2 DE : Carte warhammer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Age of Empires 2 DE : Carte warhammer Empty
MessageSujet: Age of Empires 2 DE : Carte warhammer   Age of Empires 2 DE : Carte warhammer EmptyDim 12 Avr 2020 - 1:35

Salutations,

Étant de nouveau accro à Age of Empires 2, la defintive edition cette fois. J'ai remarqué que la carte warhammer a été mis à jour pour cette version (vous pouvez la trouver dans le gestionnaire de mod intégré au jeu, en tapant "Warhammer" dans la barre de recherche).

J'avais déjà essayé de jouer sur cette carte dans la version 2013 du jeu, mais malheureusement elle plantait à chaque démarrage de partie... Fort heureusement, il semblerai que la Definitive Edition soit plus robuste et la carte tourne normalement cheers

Le souci c'est que j'ai un peu du mal avec la carte d'origine. Le créateur a un peu trop surchargé la carte à mon goût, et c'est le bordel... Rolling Eyes

Petit aperçu de la carte d'origine:
Age of Empires 2 DE : Carte warhammer Captur13

J'ai donc entrepris d'en faire une version plus légère. Deux versions même, une pour du coopératif tranquille contre les IA, et une pour du Free for all (ou "FFA", du chacun pour soi en multijoueur).

Sur la carte coop, en plus de la base principale avec le centre-ville, il y a des petits villages représentant les villes principales du Vieux Monde, souvent un château et quelques maisons:
Age of Empires 2 DE : Carte warhammer Captur14
Lien de téléchargement: https://drive.google.com/open?id=1LrMTdg11W1vAzuc9ztAThe7nBpX8mddi

Sur la carte FFA, c'est comme un départ aoe2 classique avec un centre-ville, 3 villageois, 1 cavalier etc. Il y a plus de passages sur la map (des cols pour passer les montagnes, des passages à gué pour traverser certaines rivières), le but étant qu'on soit plus libre pour aller taper sur qui on veut.
Age of Empires 2 DE : Carte warhammer Captur15
Lien de téléchargement: https://drive.google.com/open?id=148lBEZp3muDrHxAbddEn9B2Akn3zjz_b

Sur les deux cartes il y a 8 factions avec leurs civilisations prédéfinies:
1-Empire: Teutons
2-Nains: Vikings ou Francs
3-Norsca: Vikings
4-Kislev: Slaves ou Hongrois
5-Bretonnie: Francs ou Britanniques
6-Tilée: Italiens
7-Estalie: Espagnols
8-Arabie: Berbères

J'ai mis une condition pour que les nains n'ont pas accès à la cavalerie et les bretonniens n'ont pas accès aux unités de poudre à canon

Sur la map coop, la faction n°8 est en nomade avec un navire de transport, le joueur est libre de prendre:
-Vampire (Bulgare)
-Orque (Ethopien)
-Arabie (Berbère)
-Sartosa (Portugais)
-Hauts-elfes (Britanniques)
-Elfes noirs (Chinois)
Et immigrer sur une position de départ de son choix (en lien avec sa faction bien entendu)

Astuce: Pour trouver le dossier d'installation des scénarios, allez dans l'éditeur de scénario, faites "charger un scénario"  et cliquez sur le bouton "ouvrir le dossier". Ensuite pour y jouer, lancez une partie standard et choisissez "scénario personnalisé" dans les paramètres de partie.

Si vous voulez jouer une autre nation que l'Empire, changez la couleur du premier joueur, le numéro de la couleur correspond à la nation que j'ai indiqué plus haut. Et finalement, n'oubliez pas de changer votre civilisation et celle du joueur rouge (l'Empire).

Voilà, bon jeu Chevalier

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Age of Empires 2 DE : Carte warhammer Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires 2 DE : Carte warhammer   Age of Empires 2 DE : Carte warhammer EmptyDim 12 Avr 2020 - 2:10

Merci Magnan, la definitive edition d'Age2 me tente bien en effet. Pour le moment j'essaie de finir Warcraft 3 Reforged après avoir fini Starcraft Remastered. La nostalgie m'a fait acheté tous ces jeux à l'ancienne avec des graphismes plus beaux. Smile

Mais pour Age of Empires, un nouvel opus devrait sortir cette année, qui sera peut-être aussi bien voir mieux que Age2, et j'ai déjà de quoi faire en attendant, donc on verra Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Age of Empires 2 DE : Carte warhammer Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires 2 DE : Carte warhammer   Age of Empires 2 DE : Carte warhammer EmptyDim 12 Avr 2020 - 15:02

Warcraft 3 Reforged me tente bien aussi, mais il s'est fait incendier à sa sortie. Du coup j'attends un peu ^^

Concernant le calendrier des sorties age of empires, le AoE3 Definitive Edition est prévu pour cette fin d'année. J'attends de voir ce qu'il va apporter car personnellement je suis beaucoup attaché à ce jeu (j'y ai plus joué que le 2) mais la version actuelle me convient encore aujourd’hui.

Mais le AoE4, le fameux, attendu depuis plus de 15 ans, sortira probablement l'année prochaine. Même si sa date de sortie reste encore inconnue. Mais ça suit une logique de sortie en cascade des remastérisés année après années: AoE1 2018, AoE2 2019, AoE3 2020 & AoE4 2021 Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Age of Empires 2 DE : Carte warhammer Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires 2 DE : Carte warhammer   Age of Empires 2 DE : Carte warhammer EmptyDim 12 Avr 2020 - 19:59

Comme je disais à Dangounet ailleurs, je viens de télécharger AoE2 definitive edition.

Je vais me remettre dedans cette semaine, confinement et CP obligent. Je trouverais bien du temps pour m'occuper de ma gamine. Laughing Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Age of Empires 2 DE : Carte warhammer Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires 2 DE : Carte warhammer   Age of Empires 2 DE : Carte warhammer EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:12

Après avoir testé la carte Coop (et c'était bien le bordel Razz ) j'ai fait une petite mise à jour.

En effet, après être débarqué en Albion et à Ulthuan, j'ai remarqué que j'avais oublié de mettre de l'eau peu profonde autour des îles, résultats: impossible de construire le moindre port là bas...

Autre effet indésirable, sur la carte d'origine il y avait quelques loups funestes et des sangliers de fer. Le problème avec ces bestioles c'est qu'elles sont très agressives et très résistantes. Si bien que Kislev a perdu très tôt dans la partie à cause d'un de ces trucs là Boulet

J'ai réglé ces deux soucis, même si je ne garanti pas d'avoir éradiqué tous les loups funestes et sangliers de fer de la carte, il y en avait tellement à la base que j'en ai sûrement oubliés. Mais normalement les zones de départ des joueurs ont été nettoyés de ces bêtes, c'est l'essentiel thumright

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age of Empires 2 DE : Carte warhammer Empty
MessageSujet: Re: Age of Empires 2 DE : Carte warhammer   Age of Empires 2 DE : Carte warhammer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age of Empires 2 DE : Carte warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age of Empires 4
» Mighty Empires
» [Achat] Mighty Empires
» Carte Totale
» carte géographiques des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: