Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation Matboll

Aller en bas 
+9
Niger
Mictlantecuhtli
vg11k
almeric de la peyrie
Chevalier Rouergue
lorisjroux
Dangorn de Castagne
Calidus5
matboll
13 participants
AuteurMessage
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

Présentation Matboll Empty
MessageSujet: Présentation Matboll   Présentation Matboll EmptyMar 22 Oct 2019 - 20:28

Bonjour à tous, amis du noble art Bretonnien.

Pour le Sacro Saint Patron;

Prénom: Mathieu
Sexe: Mâle
Age: 34 printemps
Localisation: Le Mans

Jeux: Dans l'ordre de préférence, Mordheim, Battle, Necromunda, Underworld, Hordes, WH 40k et AoS (pour pas me sentir seul...) en attendant d'être intronisé au 9ème Âge.

Armée(s) jouée(s): Armée de cœur et d'âme, les Bretonnien beaucoup beaucoup (3000-6000 sais pas)... Comtes Vampires, Elfes Sylvain, Hommes bêtes peut être 2000 de chaque en V8. Puis d'autres dans les autres monde de jeux, mais ne m'intéresse ici que Battle, ou plutôt la contrée de Bretonnie au sens large.

Comment avez vous découvert le hobby: Dans un petit magasin de jouet de ma ville natale de 17000 âmes, souvenirs, souvenirs !

Depuis combien de temps pratiquez vous: Le collège puis arrêt complet, le temps de se fabriquer une vie réelle et rechute avec un grand sourire en 2014.

Comment avez vous découvert le forum: en tapant le mot clef Bretonnie sur google

Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: Sans pour autant avoir envie d'être orgueilleux, ni revendiquer des prix de peintures je dirais bon mais pas sans mal !

Pseudo: Matboll

Loisirs autre: Art martiaux (Vo-Vi-Nam), Voyage (à ce jour, ces lignes sont écrites en Inde, si, si) et La culture Celte et bretonne, Dieux que je rève percer le secret de l'existence ou non du Roi Arthur dans les âges sombres !
Choses utiles: Un peu tournoyeur, surtout peinturlureur.

Photo de votre plus belle figurine: Pour l'heure étant à l'étranger, je n'ai pas de photos de figurine bretonnienne à transmettre, ça viendra promis ! Dès mon retour...

Ravi de m'inscrire à ce forum, le seul capable de faire, à mon sens, perdurer, à bon escient, cette magnifique contrée qu'est la Bretonnie.

Merci beaucoup aux tenanciers-contributeurs de ce site. Je retourne à mon fief, dans la préparation de ce qui, je l'espère, saura vous plaire !

Bien à vous.


Présentation Matboll 20191011


Dernière édition par matboll le Mer 23 Oct 2019 - 21:20, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Présentation Matboll Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matboll   Présentation Matboll EmptyMar 22 Oct 2019 - 22:02

Salutations salut

Techniquement tu réponds à quasiment tous ce qui est demandés pour se présenter (j’ai repéré que tu n’avais pas dit comment tu avais trouvé le forum), mais ici ont est un peu tatillon sur l’étiquette Rolling Eyes il faut faire un copier/coller du Très saint patron de présentation et compléter les entrées. study
Revenir en haut Aller en bas
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

Présentation Matboll Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matboll   Présentation Matboll EmptyMar 22 Oct 2019 - 22:27

Salutations Calidus5, ton message est apparu lorsque je corrigais le mien suite à la découverte du Saint Patron.

Et je me rends compte que je ne précise toujours comment j'ai découvert le forum... 🙄 La réponse est, en tapant le mot clef Bretonnie sur Google il y maintenant quelques années...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Présentation Matboll Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matboll   Présentation Matboll EmptyMar 22 Oct 2019 - 23:06

Soyez le bienvenu messire Matboll, au sein de notre Fer de Lance qui continue de se renforcer envers et malgré les maux que la Bretonnie s'est vue affligée par ses créateurs depuis l'avènement d'Age of Sigmerdre. Et nombre d'entre nous continuent de vivre dans le passé ou dans des présents alternatifs où Les Temps de la Fin, ce blasphème, n'est jamais arrivé.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Présentation Matboll Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matboll   Présentation Matboll EmptyMar 22 Oct 2019 - 23:14

Bienvenue à toi cheers , puissant baron (6000 pts ça fait beaucoup Shocked ).

Tu trouveras moult activités ici !
Nous proposons quatre sectes : Les témoins du 9ème Âge I love you , Les fidèles de l’Age of Sigmar What a Face , les adorateurs du King of War Chevalier et les Black Hammer batman .

Nous avons aussi l’association des tarés du pinceau (presque) anonymes colors , une arène pour les accrocs de la charge :bavmorve: Le pourfendeur , une place publique où clamer tes ballades inquisition et même des chercheurs de vérité historique study .

On expérimente même les dernières méthodes de construction comme l’impression 3D.


Tu l’as compris, ce forum est le meilleur  rambo cheers Cool  . ( J’en fais peut-être un peu trop là Rolling Eyes )


Dernière édition par Calidus5 le Mer 23 Oct 2019 - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

Présentation Matboll Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matboll   Présentation Matboll EmptyMar 22 Oct 2019 - 23:57

Ah ah, merci beaucoup à vous !
Je ne sais qu'elle secte choisir maintenant...😂

Oui beaucoup beaucoup de figurine, de la V5 aux dernières produites, y a même un ermite de Malmont qui traîne avec un dragon des forêts... ! Donc en terme de point ça dépend si on additonne les héros du livre d'armée V5 et V6 et les nombreux cavalier et manants. J'espère un jour avoir le privilège de voir cet Ost peint avec qualité dans toute son intégralité... 😏

L'impression 3D c'est l'avenir du décor pour figurine ! Par hasard avez vous testé l'impression de décalcomanies en particulier pour des motifs types entrelacs celtiques à l'échelle 28mm?

Côté archive, je serai bien partant pour me perdre dans des déblaterations au sujet d'obscure légende romanesque des temps anciens !

Et oui je confirme, la passion et la culture déployée dans ce forum fait qu'il est le meilleur Wink ! Na !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Présentation Matboll Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matboll   Présentation Matboll EmptyMer 23 Oct 2019 - 0:15

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Présentation Matboll Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matboll   Présentation Matboll EmptyMer 23 Oct 2019 - 1:34

Bienvenue à toi.
Heureux de voir un résistant de plus.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Présentation Matboll Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matboll   Présentation Matboll EmptyMer 23 Oct 2019 - 2:04

sois le bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Présentation Matboll Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matboll   Présentation Matboll EmptyMer 23 Oct 2019 - 11:44

Ouelkom et que la bénédiction de la dame t'accompagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation Matboll Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matboll   Présentation Matboll EmptyVen 25 Oct 2019 - 23:02

Salutations tardives, Matboll.

Si tu cherchais des résistants qui s'efforcent de maintenir l'univers de Battle en vie, tu es tombé au bon endroit. Dans cette optique, toutes tes propres contributions seront toujours les bienvenues.

Bon amusement parmi nous ! drapeau

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Présentation Matboll Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1294
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Présentation Matboll Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matboll   Présentation Matboll EmptySam 26 Oct 2019 - 0:49

"Salud ha degemer mat, Marc'heg !"

... même si sur ce coup, je suis bien moins sûr de moi.

Sois donc le bienvenu autour de la Table sacrée, dans ce qui est peut-être l'ultime crypte sous l'ultime chapelle bretonienne, le dernier carré de la Garde (même s'il y en a qui soclent "rond"), l'assemblée des frères de sang d'un Geronimo entamant un ultime péan aux Thermopyles !


Dernière édition par Niger le Lun 28 Oct 2019 - 0:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Présentation Matboll Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matboll   Présentation Matboll EmptyDim 27 Oct 2019 - 21:34

Bienvenue à toi Matboll!!!!

Il est bon de constater que même si WHB s'en est allé, la Bretonnie et son fier esprit, continuent, eux, d'exister!!!

Mieux même!!! Nous ne cessons de recruter visiblement!!!

Quelque soit le système joué je n'ai qu'un conseil, prends ton pied!!!



Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Présentation Matboll Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matboll   Présentation Matboll EmptyLun 28 Oct 2019 - 12:32

Sois le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Présentation Matboll Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matboll   Présentation Matboll EmptyLun 28 Oct 2019 - 14:42

Salutations !

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Présentation Matboll Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matboll   Présentation Matboll EmptyLun 28 Oct 2019 - 21:50

'Re-'bienvenue ! Vu que ça fait 5 ans que tu es inscrit Laughing

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

Présentation Matboll Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matboll   Présentation Matboll EmptyMar 29 Oct 2019 - 20:24

Merci à tous pour votre accueil.

Le clan des résistants s'étoffe et c'est tant mieux !

5 ans que mon profil était en dormition... Il était temps de se relever dans cet age de ténèbres !

Je suis ravi d'être ici et de pouvoir suivre et partager les sujets de ce forum, sujets ôh combien éclectiques et inspirants !

Pour la Dame, le Roy et la Bretonnie !! Chargez !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Matboll Empty
MessageSujet: Re: Présentation Matboll   Présentation Matboll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Matboll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» Présentation
» Presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: