Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 commencer l'empire help

Aller en bas 
+6
Niarqueek
Dangorn de Castagne
Reynald de Châtillon
L'excommunié
Khemriskhara
dallascowboys
10 participants
AuteurMessage
dallascowboys
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2005

commencer l'empire help Empty
MessageSujet: commencer l'empire help   commencer l'empire help EmptyMer 7 Sep 2005 - 0:37

voilà en plus de la bretonnie je voudrais commencer l'empire.
mais je n'y connais pas grand chose.
donc si quelques un de vous pouvez me donnez quelques conseils ça me ferai plaisir.
ainsi que quelque bon liens pour l'empire.
merci d'avance les bretons.
Revenir en haut Aller en bas
dallascowboys
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2005

commencer l'empire help Empty
MessageSujet: Re: commencer l'empire help   commencer l'empire help EmptyMer 7 Sep 2005 - 11:35

personne pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

commencer l'empire help Empty
MessageSujet: Re: commencer l'empire help   commencer l'empire help EmptyMer 7 Sep 2005 - 12:38

mmm.... je ne sais pas si c'est le meilleur forum pour demander ça, en plus je crois que personne ne joue l'empire ici...dsl...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

commencer l'empire help Empty
MessageSujet: Re: commencer l'empire help   commencer l'empire help EmptyMer 7 Sep 2005 - 14:56

je peux deja te conseiller d elire l'antitactica empire qui pourrait t'apporter des réponses quand aux uniyés et objets magiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

commencer l'empire help Empty
MessageSujet: Re: commencer l'empire help   commencer l'empire help EmptyMer 7 Sep 2005 - 15:14

Je pense que Lothar pourra t'aider car je crois qu'il fait l'empire.

Sinon va voir sur le site de GW ou dans un magasin. La meilleur solution si tu es sûr de ton choix et bein c'est d'acheter le LA.

Moi à mon avis ce serait bien que tu achète le bataillon et le LA comme cela tu aura déjà une petite force équilibrée pour tes parties. Après les prochains achats se feront selon tes envies tactiques et modélistique.

Mais pour les règles il y a ça

http://wbcodex.free.fr/

mais attention tu n'as pas le droit de faire des photocopie! [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

commencer l'empire help Empty
MessageSujet: Re: commencer l'empire help   commencer l'empire help EmptyMer 7 Sep 2005 - 15:51

A mort l'Empire ! Mr. Green

Euh, oui, Lothar pourra t'aider mieux que moi, c'est certain. Tout ce que je peux dire, c'est que l'Empire c'est des lâches, ils se cachent derrière leur artillerie pour tuer à distance et sans honneur, et leur cavalerie est moins bonne que la nôtre. Voilà. Mr. Green

Enfin en même temps, eux, il ont de vrais piétons professionels.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Niarqueek
Chevalier errant
Niarqueek


Nombre de messages : 106
Localisation : dans la cité des Liskitfik
Date d'inscription : 17/08/2005

commencer l'empire help Empty
MessageSujet: Re: commencer l'empire help   commencer l'empire help EmptyMer 7 Sep 2005 - 16:05

Je suis resté espion quelque temps chez le clan Eshin et j'ai pu espionner les choses-hommes,j'en suis arrivé à ca :
-J'aime bien le Compte electeur,car il permet à l'infanterie d'avoir 50pts de banniere(Griffon !!)
-Les heros sont cool,les sorciers ont accés aux 8 magies,c'est sympa...
-J'aime les troupes de bases tels que : Epeiste,Arquebusier,Arbaletrier,Franches compagnies(en detachement)aprés les autres comme les Hallebardiers sont du soft,trés soft,pratique pour compenser la puissance des canons.Les chevaliers de l'empire sont trés interessants car ils ont 1+ d'armure,cc 4,cd 8,et peuvent avoir f4.Les Loups-Blancs sont trés,trés bien,ils n'ont que 2+ d'armure,mais tappent trés forts.
-Les troupes speciales sont toutes bonnes,bien que je mettrais les Joueurs d'épées en derniere position,l'infanterie d'elite ne vaudra que rarement la puissance de la cavalerie lourde.
-Quant aux unités rares,elles sont trés bien,le feu d'enfer est merveilleux et les flagellants,coutes chers mais tappent forts et peuvent retenir aussi bien que des nuats de rats.

Pour conclure,n'oublie qu'un nouveau seigneur est officiel,l'Archilecteur de Sigmar,tu trouveras ces regles dans le White Dwarf du mois d'Aout(je crois)


En esperant t'avoir aidé,Niarqueek.Ah j'oubliais j'échange des miliciens,va voir dans la partie Echange !
Revenir en haut Aller en bas
Théodoric de Rochefort
Paysan
Théodoric de Rochefort


Nombre de messages : 44
Localisation : Forteresse de la cité de Blanport
Date d'inscription : 01/04/2005

commencer l'empire help Empty
MessageSujet: Re: commencer l'empire help   commencer l'empire help EmptyMer 7 Sep 2005 - 16:34

Moi je joue empire ....

Arquebusiers
Capitaine à dada
Chevaluiers de l'empire (loup blanc)
et 1 canon ou un feu d'enfer

Donc le bataillon et 2 boites de detachement (lancier et arquebusier) tu auras une bonne base... avec le LA aussi binsur ....
Revenir en haut Aller en bas
dallascowboys
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/08/2005

commencer l'empire help Empty
MessageSujet: Re: commencer l'empire help   commencer l'empire help EmptyMer 7 Sep 2005 - 16:39

un grand merci.
mais j'ai encore un doute prendre les nains ou l'empire en seconde armée bien sur priorité aux bretons avec qui je n'en gagne pas une.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

commencer l'empire help Empty
MessageSujet: Re: commencer l'empire help   commencer l'empire help EmptyMer 7 Sep 2005 - 17:12

Ya aussi un site consacré à l'empire et au chaos v5. Avec plein de nouvelles tropues et un beau château...hum...il me semble que c'est la Muse de Korhne ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

commencer l'empire help Empty
MessageSujet: Re: commencer l'empire help   commencer l'empire help EmptyMer 7 Sep 2005 - 17:15

Reynald de Châtillon a écrit:
Je pense que Lothar pourra t'aider car je crois qu'il fait l'empire.

Sinon va voir sur le site de GW ou dans un magasin. La meilleur solution si tu es sûr de ton choix et bein c'est d'acheter le LA.

Moi à mon avis ce serait bien que tu achète le bataillon et le LA comme cela tu aura déjà une petite force équilibrée pour tes parties. Après les prochains achats se feront selon tes envies tactiques et modélistique.

Mais pour les règles il y a ça

http://wbcodex.free.fr/

mais attention tu n'as pas le droit de faire des photocopie!

Ton lien ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

commencer l'empire help Empty
MessageSujet: Re: commencer l'empire help   commencer l'empire help EmptyMer 7 Sep 2005 - 17:22

Je crois qu'on m'appelle !
Tout d'abord, l'Empire ne se "cache" pas tout le temps derrière son artillerie, c'est juste une possibilité que je déconseille (c'est trop bourrin, brise l'esprit du jeu, c'est de plus assez risqué).
Vas lire le début de l'anti-tactica que j'ai commencé (faut que je m'y remette après pas mal de retard)

Je n'aime pas trop la sélection dans le bataillon, ça n'est pas très utile. (pas du tout même : le général à cheval ne sert presque pas, les 12 chevaliers c'est trop, les miliciens, c'est pas assez).

Tu dois savoir qu'une armée impériale se base sur d'importants pavés de fantassins.
La cavalerie impériale est de même très puissante et très résistante.
On ne conte plus les mérites de son artillerie.
Les pistoliers ont un intérêt tactique non négligeable. (et de puissance)
Les Joueurs d'Epée ne sont pas obligatoires pour le début, ce sont des figs qui demandent plus de temps et d'application à la peinture, pour le moment il te faut du nombre.
Les arquebusiers sont assez puissants, un bon nombre sera utile.
Les canons à répétition sont à utiliser avec modération, car ils sont très peu fiables.

Pour ton panier :
-Je te conseille 1 à 2 boîtes de troupes pour le début : soldats-soldats ou soldats-miliciens, tu peux y ajouter une 3e (soldats si s-m ou miliciens si s-s) ou 3 boîtes de détachements (lanciers et arquebusiers) pour avoir un nombre décent de troupe si ton budget te l'autorise. (30€ par boîte, 20€ pour chaque détachement)
-Pour le début un régiment des Ordres sera judicieux. (30€)
-Un canon est un minimum pour des parties de taille moyenne, soulageant largement tes piétons, le mortier est utile, mais moins souvent. Tu peux acheter un autre canon si tu le peux. (17,50€)
-Pour tes persos, tu peux prendre un blister de mages (13€) et/ou un Comte Electeur (11€) et/ou un Grand Maître (11€). Pour te faire un Capitaine, je te conseille les très bonnes figurines de Mordheim.
-Tu peux prendre canon à répétition (20€) et/ou 5 Pistoliers (8€ chacun) si ton budget te le permet.

Avec un budget modeste, tu t'en sorts à 141,50€ (tu n'es bien sûr pas obligé de tout prendre du même coup).
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

commencer l'empire help Empty
MessageSujet: Re: commencer l'empire help   commencer l'empire help EmptyMer 7 Sep 2005 - 18:27

Citation :
Ton lien ne marche pas...

Ah bon!?! Pour moi il marche... scratch

Est-ce que tout le monde ne peut pas l'avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

commencer l'empire help Empty
MessageSujet: Re: commencer l'empire help   commencer l'empire help EmptyMer 7 Sep 2005 - 18:31

(ça n'a vraiment rien à voir avec le débat sur l'Empire, mais je tiens à signaler que le lien fonctionne chez moi)

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

commencer l'empire help Empty
MessageSujet: Re: commencer l'empire help   commencer l'empire help EmptyMer 7 Sep 2005 - 19:53

(Il marche maintenant, tout à l'heure il marchait pas...enfin c'est surement dut à cette p**** de connexion...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Contenu sponsorisé





commencer l'empire help Empty
MessageSujet: Re: commencer l'empire help   commencer l'empire help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commencer l'empire help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: