Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Valens de Baillal

Aller en bas 
+9
Niger
Dangorn de Castagne
Alain de Saint Jean
almeric de la peyrie
Maxence de Longueville
Lord del Insula
MagnanXXIII
Chevalier Rouergue
Valens_De_Baillal
13 participants
AuteurMessage
Valens_De_Baillal
Gueux
Valens_De_Baillal


Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2019

Valens de Baillal Empty
MessageSujet: Valens de Baillal   Valens de Baillal EmptyVen 20 Sep 2019 - 1:31

Prénom réel: Valentin

Sexe: Masculin

Age:19

Jeux joués (de figurines):Warhammer fantasy, Age of Sigmar, Warhammer 40000

Armée(s) jouée(s) et combien de points: Bretonnie (4500 points. Dans les alentours), elfe noir (1000 points), empire (1000 points), Space marines (5000 points?), skavens (ils se sont enfuis dans les souterrains, je sais pas combien il y a de points…), nains (700 points. ils se battent contre les skavens), haut elfes (600 points)

Comment avez-vous découvert le hobby:Il y a bien longtemps, enfant que j'étais, je suis tombé sur YouTube, sur une vidéo de "la guerre au garage" intrigué, j'ai alors commencé à m'intéresser. J'ai découvert le film "ultramarines" que j'ai adoré. J'ai acheté des space marines. Puis des hauts elfes, les elfes noirs puis des skavens, puis des nains, puis des impériaux (j'avais vu les chevaliers et je les croyais les seuls humains du jeu. Puis…)
bretonnie. Pouf.

Comment avez-vous découvert le forum: Un ami qui vient juste de m'en parler!

Depuis combien de temps pratiquez-vous: Désormais, à partir de cette date… Huit ans.

Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: Modélisme… Par la dame! On va dire que je suis bof.

Localisation réelle: Lille (dans les alentours)

Vos divers pseudos: Valens de Baillal, Valerius.

Loisirs autres que les figurines: Equitation, escrime, reconstitution, et surtout, surtout, lecture, et, au dessus de tout cela, écriture!

Une photo de votre plus belle figouze:
Spoiler:

Valens de Baillal Image010
bon, je n'ai pas mon armée sous la main, et c'était la seule photo des bretonniens sous la main. Par ailleurs, je ne suis pas sûr que mettre un space marine ici aurait été de bon goût.

Autres choses utiles sur vous: J'écris énormément sur l'univers de Warhammer 40k, et j'écrit une série de nouvelles et de livres dans un univers fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Valens de Baillal Empty
MessageSujet: Re: Valens de Baillal   Valens de Baillal EmptyVen 20 Sep 2019 - 6:19

Soit le bienvenu !
Pour la photo de ton Space Marines on reste entre figuriniste dont pourquoi pas...
Tu es donc une fine plume... Tu as tout à fait ta place ici même dans quelques temps tu finiras par t'inscrire sur le forum des vampires...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Valens de Baillal Empty
MessageSujet: Re: Valens de Baillal   Valens de Baillal EmptyVen 20 Sep 2019 - 11:47

Salutations !

J'ai mis en Spoiler ta photo, elle était un peu trop grande et déformai la mise en page du forum Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Valens de Baillal Empty
MessageSujet: Re: Valens de Baillal   Valens de Baillal EmptyVen 20 Sep 2019 - 17:57

Sois le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Valens de Baillal Empty
MessageSujet: Re: Valens de Baillal   Valens de Baillal EmptyVen 20 Sep 2019 - 18:44

Salutations jeune écrivain, bienvenue sur les terres de la charge barbare
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Valens de Baillal Empty
MessageSujet: Re: Valens de Baillal   Valens de Baillal EmptyVen 20 Sep 2019 - 21:55

sois le bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Valens de Baillal Empty
MessageSujet: Re: Valens de Baillal   Valens de Baillal EmptyVen 20 Sep 2019 - 23:51

Bienvenue à toi!!!

Il n'y a aucun problème, me concernant, quant à la photo du Space Marine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Valens de Baillal Empty
MessageSujet: Re: Valens de Baillal   Valens de Baillal EmptySam 21 Sep 2019 - 0:24

Tes chevaliers... ont des socles... RONDS Shocked

Enfin ovales... enfin pas rectangulaires quoi. Tu devrais avoir honte.

À part ça, bienvenue en Bretonnie. drapeau

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Valens de Baillal Empty
MessageSujet: Re: Valens de Baillal   Valens de Baillal EmptySam 21 Sep 2019 - 0:58

La réalité du jour faisant que le jeu de guerre en 28/32mm tend à l'escarmouche et qu'il est de plus en plus compliqué de trouver des socles carrés bruts de qualité...

Remarque, des chutes de bois bien découpées et finement poncées, ça le fait aussi, notamment si le veinage est joli : c'est juste plus long à faire. Si vous saviez le nombre de socles faisables à partir des chutes d'une journée de travail d'un atelier de menuisier-bois ou mieux, d'un ébéniste (largeurs moindres et bois plus nobles) !

Je lis que tu es un "reconstituteur"... Dis-m'en un peu plus, compagnon, et sois le bienvenu parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Valens de Baillal Empty
MessageSujet: Re: Valens de Baillal   Valens de Baillal EmptySam 21 Sep 2019 - 2:06

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sir Savaric
Paysan
Sir Savaric


Nombre de messages : 30
Age : 25
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 02/09/2016

Valens de Baillal Empty
MessageSujet: Re: Valens de Baillal   Valens de Baillal EmptyVen 27 Sep 2019 - 14:51

Bienvenue à toi Valens ^^ (c'est moi Nyklaus si besoin)

J'espère que tu trouveras ton compte pour CHAAAAAAAAAAAAARGER à tout va ^^

chevalier bleu chevalier jaune chevalier rouge
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Valens de Baillal Empty
MessageSujet: Re: Valens de Baillal   Valens de Baillal EmptyDim 29 Sep 2019 - 1:06

C'est avec dix jours de retard que je te souhaite la bienvenue en Bretonnie. drapeau

Le délai est Lordesque, mais le cœur y est. Wink

Bon amusement parmi nous.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Valens de Baillal Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Valens_De_Baillal
Gueux
Valens_De_Baillal


Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2019

Valens de Baillal Empty
MessageSujet: Re: Valens de Baillal   Valens de Baillal EmptySam 9 Mai 2020 - 13:38

Et bien, merci à tous pur vos réponses, ça fait chaud au cœur…





Oui, je n'ai pas répondu depuis, pour des raisons particulières. Mon année en université a été ardue, j'ai pas eu autant de temps que je voulais pour tout faire, mais bien sûr, je reconnais la faute de ne pas avoir donné signe de vie depuis

Cependant, je vais répondre à toutes les questions dans l'ordre, tout en vous remerciant de votre accueil, mes bons sires.


Les socles ronds sont un choix, pas une obligation! Je les ai choisis car tous mes amis proches étant passés à age of sigmar, quel intérêt que de continuer à jouer seul dans mon coin? La force d'un chevalier est de charger dans un fer de lance, pas seul!
Résultat, je me suis mis à Age of sigmar, j'ai mis les socles ronds, et même avec ça, la Dame est toujours à ma droite à me murmurer "Vas-y, Valens, Tatane Arkhan et renvoie le dans sa tombe, cet espèce de…"

A ce jour, moi et mon ami mort-vivant sommes à égalité dans les scores bretonnien vs Legion of Sacrament

A la bataille de la tour azur, j'ai mis en déroute une horde skaven, et une armée des Cités de Sigmar!

A la bataille des forêts de Gueule, j'ai vaincu Durthu et Un prince elfique sur un dragon, le mettant à bas avec lance, épée, et pégase (car le pégase pourfendit Durthu en ôtant son dernier point de vie) en un seul et unique tour!

A la bataille du Lac d'Emeraude, Alarielle elle-même tomba sous ma lame, et Durthu également, une seconde fois. (faudrait pas que ça devienne une habitude)

Peu importe les socles ronds ou carrés, du moment que l'on est bretonnien, et que la charge est tout ce qui importe!


Cela dit, je fais de la reconstitution dans un régiment français des pontonniers de la Garde. Enfin, je vais m'essayer l'été prochain au GN, et j'ai commencé à rassembler mon Gambison, et je prépare les fonds pour l'achat de la cotte de maille, et de l'armure.

Et cela fait, je vous dis cela alors que dans moins d'une Lune, j'obtiendrais mes vingt ans, et que pas moins de vingt-cinq chevaliers flambants neufs rejoindront mon ost!
Deux paladins à pied, Amalric de Gaudaron et Marcus de Bordeleaux!
Un paladin portant ma bannière, Armand d'Aquitaine!
Cinq nouveaux chevaliers du Graal
Cinq chevaliers de la Quête
Douze chevaliers du royaume!

J'ai beau avoir des socles ronds, c'est pour la Bretonnie que bats mon cœur, et je ne l'oublierais jamais!
Que croyez vous qui coule dans mes veines?
Du vin, et du sang Bretonnien!

Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Valens de Baillal Empty
MessageSujet: Re: Valens de Baillal   Valens de Baillal EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:12

Loisir écriture et lecture. Miam study

Bienvenue chez les bretos - et très beaux cavaliers de ta fiche au passage. De ce que je vois, tu as déjà un beau palmarès sur table en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Valens de Baillal Empty
MessageSujet: Re: Valens de Baillal   Valens de Baillal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valens de Baillal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: