Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aux sujets des armures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Aux sujets des armures  Empty
MessageSujet: Aux sujets des armures    Aux sujets des armures  EmptyMar 16 Juil 2019 - 20:54

Pour ceux qui ont Netflix il y a un reportage sur les armures :

https://www.netflix.com/title/81121187?s=i&trkid=14170035



C’est « NOVA : Le mystère des armures »
Il est peut-être trouvable ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 51
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Aux sujets des armures  Empty
MessageSujet: Re: Aux sujets des armures    Aux sujets des armures  EmptyJeu 18 Juil 2019 - 0:05

Merci pour l'info... malheureusement, pas d'accès pour moi.

Par contre, j'ai tout plein de liens vers des batteurs d'armures, de heaumes et couteliers fous (incroyable ce que l'on peut créer en chauffant et martelant un essieu de camion, avec un peu de métier et de talent quand même!). Pour ma part, en Histoire vivante, j'ai appris à faire des clous, des rivetages et des fibules avec un foyer à gaz à la maison (mais j'ai vu faire à partir d'auges à charbon de bois avec soufflet), une pierre-enclume, une pince et un marteau...

Pas besoin de beaucoup d'outillage de base, en fait, pour une pratique antique et médiévale. Je rajoute que ce minimum est ce qui était encore utilisé pour les forges de campagne militaires jusqu'au début du XXe, voire jusqu'à la 2e GM dans les troupes de cavalerie ou du train, et encore aujourd'hui par les maréchaux-ferrants lorsqu'ils viennent ferrer à domicile !  

Globalement, une simple recherche autour de vidéos contenant les termes "blacksmithing" ou "forging" (en ajoutant sword, axe, knife, helmet ou armour) peut déjà donner des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
 
Aux sujets des armures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armes et armures PACAC
» Armures légères pour nos gueux
» Livre "les armures de chevaliers" par P. Dallanegra
» Sujets vieux
» Suppression de sujets/posts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Histoire-
Sauter vers: