Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Les 15 ans du forum ! - Discussions

Aller en bas 
+5
Niger
Paps
Chevalier Rouergue
Gromdal
Mictlantecuhtli
9 participants
AuteurMessage
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Les 15 ans du forum ! - Discussions Empty
MessageSujet: Les 15 ans du forum ! - Discussions   Les 15 ans du forum ! - Discussions EmptyLun 8 Juil 2019 - 3:47

Nobles membres du forum Bretonnien, étrangers venus de terres lointaines, le Conseil vous salue et vous souhaite la bienvenue aux grandes festivités qui ouvrent la voie au quinzième anniversaire de notre bien aimé forum !

Quinze années. Dans l’univers éphémère du Web, cela représente une incroyable longévité que nous entendons célébrer dignement. Nous vous invitons par conséquent à bloquer vos agendas pour la période allant de début août à fin novembre, car de hauts faits vont avoir lieu sous vos yeux ébaubis. Le mieux dans tout ça, c'est que vous avez l'occasion d'y participer ! Venez donc écrire l'histoire !

Pour l’heure, nous vous offrons une entrée en matière scénarisée à laquelle vous êtes cordialement invités. Mais auparavant, veuillez prêter attention aux recommandations suivantes :

a) Vous êtes libres de créer un personnage qui vous représentera durant la grande aventure qui se profile. Ce n’est cependant pas une obligation, car rien ne vous empêchera de participer sans disposer d’un avatar.

b) Certains ont la chance de profiter d’un accès VIP au Conseil (et sont donc au courant de tout !), mais ce n’est pas le cas de la majorité de nos membres. Ces « Grands du Royaume » seront en quelque sorte vos guides durant les péripéties à venir et se chargeront d’introduire chaque étape décisive. Pour l’heure, ils sont les seuls à pouvoir poster leurs textes dans l'introduction générale. Ils vont ainsi vous planter le décor avant que vous n’ayez à votre tour l’opportunité de lancer votre représentant.

c) Vous disposez d’une liberté totale pour amener ce dernier à Couronne, là où l’action va débuter. Idem en ce qui concerne votre identité, vos motifs, vos attentes, etc. Votre imagination est la seule limite. Veillez cependant à respecter une consigne : si en tant que membre vous n’avez pas accès au Conseil, alors votre personnage ne peut pas non plus assister à la réunion qui s’annonce. Faute d’accès à cette section, vous pouvez être tout sauf un conseiller du roi et devez donc vous rendre en la capitale dans l’attente de plus amples révélations.

d) L’honneur qui nous est cher et la volonté de défendre nos couleurs devraient pousser les membres réguliers à incarner un homme ou une femme de Bretonnie, mais nous n’imposons rien. Pour les participants en provenance des autres fora, nous acceptons bien entendu que votre avatar soit issu de votre « race » d’origine si tel est votre désir.  

Nous y voilà. Le temps que chaque membre du Conseil publie son propre texte, vous disposez de deux ou trois jours pour rassembler vos idées. Dès que le feu vert vous sera donné, joignez-vous à nous sans hésitation !

Si vous avez également des questions ou des réflexions concernant cet anniversaire, le présent sujet est la place toute trouvée.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Les 15 ans du forum ! - Discussions Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Les 15 ans du forum ! - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du forum ! - Discussions   Les 15 ans du forum ! - Discussions EmptyMer 10 Juil 2019 - 14:22

Mais quelle introduction de toute beauté ! J'en suis tout ébaubi en effet !
(Et quelle calligraphie, mes aïeux, cela est beau I love you )

Et bien sûr que je suis partant pour participer ! J'ai hâte de pouvoir en savoir plus avec cette réunion du Conseil qui devrait nous éclairer plus avant...

Mictlantecuhtli a écrit:
Pour les participants en provenance des autres fora, nous acceptons bien entendu que votre avatar soit issu de votre « race » d’origine si tel est votre désir.
Voilà qui fait grand plaisir. Après avoir créé et joué foultitude de personnages, dont certains qui sont on ne peut plus bretonniens, pouvoir "se jouer" soi (tiens comme au tournoi de trébuchets d'Alsacie d'ailleurs) me fera une grande bouffée d'air frais !

Je me demande si je peux demander (belle redondance) quelles épreuves attendront nos personnages ? Car j'imagine que ce ne sera pas uniquement autour du simple récit. Ce récit enrobera-t-il divers "concours", tels modélisme, dessin, etc ? Y aura-t-il des "joutes" tournoi-esque à l'image de ce qui est parti des glorieux tournois de Havras ?

Tant de question que j'imagine il faudra attendre un peu pour en savoir plus. Suspense ! ^^

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Les 15 ans du forum ! - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du forum ! - Discussions   Les 15 ans du forum ! - Discussions EmptyMer 10 Juil 2019 - 18:16

15 ans ! Fichtre ! Et dire que ça coïncide avec la parution de notre dernier LA officiel... Pfff si c'est pas triste sachant que nous sommes l'une des communautés les plus durables... Ces 15 ans sont de bonne augure on mérite bien de les fêter !
Voyons voir ce qu'il s'y passe...
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Les 15 ans du forum ! - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du forum ! - Discussions   Les 15 ans du forum ! - Discussions EmptyMer 10 Juil 2019 - 22:24

Gromdal a écrit:
Mais quelle introduction de toute beauté ! J'en suis tout ébaubi en effet !
(Et quelle calligraphie, mes aïeux, cela est beau I love you)

Too kind ! Mr. Green

Le Conseil tout entier a en effet travaillé longtemps pour vous offrir un évènement mémorable. Face au grand buffet qui s'annonce, sachez que cette introduction n'est qu'une mise en bouche.
Congédiez de suite femmes, enfants et concubines ! Faites vous ermite dans votre sanctuaire du hobby pour les mois à venir ! Il va y en avoir pour tous les goûts.

Gromdal a écrit:
Tant de question que j'imagine il faudra attendre un peu pour en savoir plus. Suspense ! ^^


Eh oui ! Ne nous privez pas du plaisir de vous laisser encore un peu mariner dans vos théories. Laughing L'introduction va s'ouvrir dès ce soir aux participations de tous les membres intéressés par une touche de RP. Chacun disposera d'une dizaine de jours avant que les premières grandes révélations ne tombent (dimanche 21 juillet) ; alors n'hésitez pas à mettre ce temps à profit pour jeter votre avatar dans l'histoire.  

Rouergue a écrit:
Ces 15 ans sont de bonne augure, on mérite bien de les fêter !

100% approuvé. Et quoi de mieux que de partager la fête avec nos estimés voisins ? Espérons que nous retrouverons à cette occasion nombre de vieilles connaissances. Grâce à l'entremise de Vg11k et de sa précieuse gazette, l'information a circulé sur tous les raciaux. Nous attendons désormais ces visiteurs de pieds ferme à la douane ! Twisted Evil

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Les 15 ans du forum ! - Discussions Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Les 15 ans du forum ! - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du forum ! - Discussions   Les 15 ans du forum ! - Discussions EmptyVen 12 Juil 2019 - 13:58

Mictlantecuhtli a écrit:
Chacun disposera d'une dizaine de jours avant que les premières grandes révélations ne tombent (dimanche 21 juillet) ; alors n'hésitez pas à mettre ce temps à profit pour jeter votre avatar dans l'histoire.
Si je puis me permettre encore une question, je suis curieux de savoir comment on peut faire entrer notre avatar dans l'histoire... sans connaître justement les tenants de ladite histoire. scratch
(Parce que bon, si tous nos avatars se retrouvent "par pure coïncidence" à Couronne parce qu'ils y avaient chacun leur petite excuse RP pour y être... Well après tout pourquoi pas Razz )
Mais bon j'imagine qu'on aura aussi largement le temps de rentrer dans l'histoire après qu'on nous en ait dit un peu plus. ^^

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Les 15 ans du forum ! - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du forum ! - Discussions   Les 15 ans du forum ! - Discussions EmptyVen 12 Juil 2019 - 14:47

Tu peux te servir de ce que nous (le Conseil) avons déjà posté.

Par exemple, ton personnage peut rencontrer l'une des délégations en route pour Couronne et échanger quelques mots avec l'un des personnages nommés 'accessibles'.
Par exemple, Magnan a l'air de voyager +/- incognito mais devrait bavarder (avec précaution) lors d'un arrêt en hostellerie. Mon seigneur n'ira pas discuter avec des personnes en-dessous d'un certain rang social, en bon noble Bretonnien qu'il est, mais Gaston, son homme d'armes de confiance, n'a pas ces préjugés et racontera tout et n'importe quoi en échange d'une pinte.
Bref, tu ne peux certes pas broder pour le moment sur le comment du pourquoi ni la raison précise qui réunit le Conseil à Couronne (il vaut mieux oublier le cas où tu tombes sur un pigeon avec un message attaché à la patte par simplicité), mais ton personnage peut déduire facilement qu'il se trame quelque chose et que Couronne est the place to be pour en découvrir plus.

Si tu as un doute sur ce que tu peux écrire ou qui impliquer, tu peux toujours envoyer un court MP à la personne concernée qui te diras si ça passe ou non Smile

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Les 15 ans du forum ! - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du forum ! - Discussions   Les 15 ans du forum ! - Discussions EmptyVen 12 Juil 2019 - 20:08

Pas facile de se lancer dans l'inconnu, hein ? Wink

J'insisterai tout particulièrement sur le dernier point qu'a soulevé Paps : "Couronne, the place to be".

Que ce soit dans le texte d'ouverture ou dans les teasers qui l'ont précédé, nous avons laissé entendre que le royaume était en proie à une grande agitation dont l'écho traversait même ses frontières. La seule rumeur populaire peut dès lors servir de prétexte à n'importe quoi. Que vous soyez un jeune chevalier bretonnien, un nain des principautés frontalières, un elfe en maraude sur les côtes estaliennes, un citoyen de l'empire ou un barbare de Norsca, rien ne vous empêche d'apprendre par le bouche à oreille que quelque chose se trame en Bretonnie. Vous ne savez pas encore exactement de quoi il retourne, mais votre désir de richesse/gloire/honneur/aventure/… (biffez les mentions inutiles) peut largement suffire à motiver votre voyage.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Les 15 ans du forum ! - Discussions Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 51
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Les 15 ans du forum ! - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du forum ! - Discussions   Les 15 ans du forum ! - Discussions EmptyVen 12 Juil 2019 - 20:45

Tiens, justement, je viens de croiser un elfe sylvestre en maraude sur un col irranéen... qui s'était fait croquer à moitié par un ours "slavonien". J'ai juste compris, entre deux râles : "kèns'... k'rôn... liyès... gleurb, rââââh", ou quelque chose du genre !

Je descends dans la vallée prendre de l'info, en évitant les avant-postes skavens, et j'aviserai.

En tous les cas, bravo pour les quinze ans !
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les 15 ans du forum ! - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du forum ! - Discussions   Les 15 ans du forum ! - Discussions EmptyVen 12 Juil 2019 - 23:01

Niger a écrit:
Tiens, justement, je viens de croiser un elfe sylvestre en maraude sur un col irranéen... qui s'était fait croquer à moitié par un ours "slavonien". J'ai juste compris, entre deux râles : "kèns'... k'rôn... liyès... gleurb, rââââh", ou quelque chose du genre !
Ce serait une superbe introduction, l'elfe dans son dernier soupir aurait pu essayer de t'orienter vers Couronne car l'avenir de sa forêt en dépend. On peut vraiment tout imaginer, tant que ça va vers Couronne (pour une raison qui n'a possiblement rien à voir) ou que quelque chose d'important se passe.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Dim 29 Sep 2019 - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Les 15 ans du forum ! - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du forum ! - Discussions   Les 15 ans du forum ! - Discussions EmptySam 13 Juil 2019 - 16:07

C'était juste ce que j'avais besoin d'entendre, merci Paps ! thumleft

(Bon d'aucuns pourraient râler comme des longues barbes en disant que c'eut été dommage que cela n'ait pas été expliqué directement par un texte dans l'introduction, ou au moins que ce qui y correspond, c'est à dire l'intro au concours de peinture, eut été explicitement reliée à ces 15 ans autrement que par une remarque, je m'en souviens, en passant sur le discord. Ça aurait aidé à saisir les enjeux plus globaux que ceux des seigneurs du Conseil qui, autrement, mènent visiblement une vie normale nullement affectée par lesdits troubles. Mais je pinaille Mr. Green )
((A moins que j'aie raté quelque chose quelque part sur ce forum qui fasse tout cela, c'est loin d'être improbable))

En tout cas tout est maintenant beaucoup plus clair  et peut être pas que pour moi ce qui n'est pas plus mal. ^^ Plusieurs choix d'intro s'offrent donc à nous joueurs, j'envisageais à l'origine de faire se rencontrer mon avatar et celui de Magnan (qui sont sensés se connaître) sur le chemin, mais j'hésite encore. Heureusement qu'il reste encore une bonne semaine ! Surprised

Que d'impatience, que d'impatience ! cheers

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Les 15 ans du forum ! - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du forum ! - Discussions   Les 15 ans du forum ! - Discussions EmptySam 13 Juil 2019 - 22:34

Gromdal a écrit:
(Bon d'aucuns pourraient râler comme des longues barbes en disant que c'eut été dommage que cela n'ait pas été expliqué directement par un texte dans l'introduction, ou au moins que ce qui y correspond, c'est à dire l'intro au concours de peinture, eut été explicitement reliée à ces 15 ans autrement que par une remarque, je m'en souviens, en passant sur le discord. Ça aurait aidé à saisir les enjeux plus globaux que ceux des seigneurs du Conseil qui, autrement, mènent visiblement une vie normale nullement affectée par lesdits troubles. Mais je pinaille  Mr. Green )
C'était pour l'effet de suspense et voir qui allait faire le rapport, vu que le concours de peinture céant ne participe pas exactement aux activités prévues pour les 15 ans, mais fait un clin d'oeil dans son texte d'introduction (que je n'écris généralement pas).

Nan mais y sont jamais contents, ces nains Mr.Red

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Les 15 ans du forum ! - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du forum ! - Discussions   Les 15 ans du forum ! - Discussions EmptyMar 16 Juil 2019 - 21:09

J’ai trouvé un prétexte pour faire montre le Baron de Joli-Tonneau à Couronne. Very Happy
Sans surprise, ça tourne autour du pinard. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les 15 ans du forum ! - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du forum ! - Discussions   Les 15 ans du forum ! - Discussions EmptyMar 16 Juil 2019 - 22:08

Excellente introduction du baron de Joli-Tonneau, Calidus5, j'adore ! Mr. Green

Dangorn, monoligne constructif (qui n'est plus un monoligne puisque ça fait 2 lignes du coup Mr.Red ).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Les 15 ans du forum ! - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du forum ! - Discussions   Les 15 ans du forum ! - Discussions EmptyJeu 18 Juil 2019 - 0:59

Tentons quelque chose pour rejoindre les festivités.

Au vu de la période à laquelle se passe le tout, je me suis retrouvé à devoir prendre de l'avance par rapport à mes récits sur mon avatar. Tentons de voir jusqu'à où cela nous mène Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Les 15 ans du forum ! - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du forum ! - Discussions   Les 15 ans du forum ! - Discussions EmptyJeu 18 Juil 2019 - 1:10

Et bien c'est très bon tout ça ! Que ce soit le texte de Calidus ou celui de Kaops, nous sommes parfaitement dans le cadre d'une mise en bouche : le personnage est posé à Couronne pour un motif quelconque, jusqu'à ce que la grande annonce de ce dimanche le motive à bouger.

Si certains sont tentés par une participation sans trop savoir sur quel pied danser, ils ont là deux excellents exemples. Pas besoin d'aller chercher très loin pour le moment.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Les 15 ans du forum ! - Discussions Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Les 15 ans du forum ! - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du forum ! - Discussions   Les 15 ans du forum ! - Discussions EmptyLun 22 Juil 2019 - 20:34

Le temps des révélations est enfin venu ! Si vous êtes passés par le sujet narratif, vous aurez compris qu’à l’occasion des 15 ans du forum nous avons choisi de vous embarquez dans…  

Les 15 ans du forum ! - Discussions Holy_g11

…dont les épreuves s’étendront sur les prochains mois et vous donneront l’occasion de briller dans différents domaines.

En pratique, vous aurez droit à une série de concours qui vous permettront d’engranger des points en vue du bouquet final. Il seront au nombre de quatre et répartis comme suit :

Août : dessins
Septembre : décors
Octobre : peinture
Novembre : textes

Chacun sera introduit par un membre du Conseil, qui exposera le thème et publiera une ouverture avec son avatar.

Toute participation à un concours – indépendamment du résultat final – vous confèrera un point. Une troisième place sur le podium accordera un point supplémentaire, une seconde place deux, et une première place trois. Ceux qui tentent leur chance dans toutes les disciplines sont par conséquent assurés de gagner au minimum quatre points.
En sus, le grand gagnant de chaque concours remportera une médaille commémorative ; œuvre originale conçue, sculptée et offerte par Toison de Vinci himself.

Ces activités constituent l’ossature de la Quête, mais attendez-vous à croiser quelques surprises qui n’auront rien à voir avec elle. Certaines seront là pour votre amusement, d’autres pourraient vous octroyer un surcroît de points.      

Jusqu’à fin novembre, le Conseil sera également attentif à vos propres contributions. Les membres qui décideront d’ouvrir un/des sujet(s) dédié(s) à la célébration des 15 ans pourraient là encore recevoir un point bonus.

Bon. Je vous bassine avec cette histoire de points depuis cinq paragraphes. Et leur utilité dans tout ça ? Une bête histoire de score personnel ? Que nenni ! Il nous reste encore à aborder l’étape finale de la Quête : la découverte du Graal.

Quand viendra la conclusion de ces festivités (courant décembre), une carte quadrillée de la Bretonnie sera dévoilée et le Graal aura été dissimulé sur l’un de ses cases. Grâce aux points dont vous disposerez en réserve, il vous sera possible d’acquérir auprès de moi un certain nombre d’indices relatifs à son emplacement. Plus vous en aurez, plus votre tâche en sera facilitée. Chacun choisira alors un emplacement sur la carte où établir son camp de base. Le joueur qui en sera plus proche remportera alors le seul, l’unique, l’authentique Sainct Graal (vie éternelle et pouvoirs surhumains non contractuels).

Maintenant que vous êtes en possession du programme, affûtez vos plumes, crayons, pinceaux et scalpel ! Le premier concours ouvrira ses portes le 1er août, sous la houlette de Dangorn de Castagne.  

Nous vous souhaitons un très bon amusement. Et comme de juste : longue vie au forum ! cheers drapeau

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Les 15 ans du forum ! - Discussions Hzoral11


Dernière édition par Mictlantecuhtli le Ven 26 Juil 2019 - 23:59, édité 1 fois (Raison : Mise à jour du programme)
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Les 15 ans du forum ! - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du forum ! - Discussions   Les 15 ans du forum ! - Discussions EmptyMar 23 Juil 2019 - 22:00

Je laisse les meilleurs parler pour moi :

Les 15 ans du forum ! - Discussions A192e6ef356010ef33a79a50f061b608

Un événement aussi improbable que la matérialisation pérenne du Saint Graal sera suivi avec intérêt  study
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Les 15 ans du forum ! - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du forum ! - Discussions   Les 15 ans du forum ! - Discussions EmptySam 27 Juil 2019 - 0:16

Youplà !

Une mise à jour importante vient d'être effectuée : l'un de nos estimés ambassadeurs interfora - j'ai nommé Vg11k -, nous a fait part d'une malheureuse coïncidence ; à savoir la tenue du concours de texte au moment exact où sera lancé le célèbre concours de récits du forum des Comtes Vampires.

Afin de ne pas léser ces derniers en les contraignant à mener deux rédactions de front, notre concours de texte a été déplacé en novembre et cède donc sa place au concours de décors.

De plus, et afin de souligner l'importance que revêt le rendez-vous annuel de nos voisins, le Conseil a décidé d'octroyer un point bonus dans le cadre de la Quête du Graal à toute personne qui tenterait sa chance lors de cette épreuve. Usant de son don d'ubiquité, Magnan relèvera soigneusement le nom des participants afin que je tienne le compte des scores (le terrible Dudu sera lâché sur quiconque tentera de soudoyer notre observateur).  

Guettez le lancement de ce concours dans la prochaine édition de la gazette des raciaux ou sur le forum des Sangsues ! Un certain Hjalmar Oksilden sait des choses… Cool

Pour ceux qui sont intéressés par la publication d'un texte d'introduction, il ne vous reste plus que cinq jours. Passé ce délai, le sujet sera fermé et une nouvelle discussion entièrement dédiée au jeu de rôle durant l'aventure sera ouvert en section Textes.

Tic-tac, tic-tac...

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Les 15 ans du forum ! - Discussions Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Les 15 ans du forum ! - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du forum ! - Discussions   Les 15 ans du forum ! - Discussions EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 2:46

Le temps des préparatifs est achevé !

Le sujet d'introduction est à présent fermé. Nous vous invitons à poursuivre le volet RP dans le sujet dédié.

Si vous n'avez pas eu l'occasion de présenter votre personnage, le nouvel espace de jeu ne vous est pas fermé pour autant. A tout moment, vous pouvez lancer un avatar dans l'aventure pour étoffer votre participation.

Bon amusement à tous et bonne chance pour le premier concours ! drapeau

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Les 15 ans du forum ! - Discussions Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 15 ans du forum ! - Discussions Empty
MessageSujet: Re: Les 15 ans du forum ! - Discussions   Les 15 ans du forum ! - Discussions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 15 ans du forum ! - Discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» discussions générales
» [IYAQCDPDLDDG] Discussions
» [IYAQCDPDLDDG] Discussions
» [LTIMNP] : Discussions
» Concours de Dessins des 15 ans [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Annonces importantes-
Sauter vers: