Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Ozozaï

Aller en bas 
+10
Mictlantecuhtli
Lord del Insula
Niger
almeric de la peyrie
MagnanXXIII
Alain de Saint Jean
Toison d'or
Calidus5
Enguerrand le guerroyeur
Ozozaï
14 participants
AuteurMessage
Ozozaï
Gueux



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/05/2019

Présentation Ozozaï Empty
MessageSujet: Présentation Ozozaï   Présentation Ozozaï EmptyDim 12 Mai 2019 - 17:41

Bien le bonjour à tous !

Prénom réel: Mathieu
Sexe: Homme
Age: 23 ans
Jeux joués (de figurines): Middle earth SBG, Warhammer 40K, Warhammer underworlds, (AOS ?)
Comment avez-vous découvert le hobby: Mon père avait un trésor au garage : Heroquest, j'ai chopé le virus en ouvrant la boite
Comment avez-vous découvert le forum: Il y a longtemps, en cherchant de l'inspiration sur le web, alors que la bretonnie était encore debout ....
Depuis combien de temps pratiquez-vous: environ 15 ans
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: à vous de juger, je dirais "bon" (J'ai un instagram avec ce même pseudo)
Localisation réelle: Limoges
Vos divers pseudos: Ozozaï
Loisirs autres que les figurines: Guitare/Rugby/Magic (cartes)
Une photo de votre plus belle figouze:
Présentation Ozozaï Dwalin10


Passons aux choses sérieuses, l'autre jour en plein rangement de printemps, je tombe sur mon premier LA : La bretonnie V6. Une claque de nostalgie. Pour la petite histoire, je suis passé du jeu du SDA à warhammer en commençant par les bretonniens. J'ai aussi retrouvé mes seules figurines : le père Bohémond de Bastogne avec une boîte de 8 chevaliers. Bon à l'époque j'avais pas les sous pour me constituer l'armée de mes rêves. Mais j'ai eu une idée : depuis bien trop longtemps je peins à l'aveugle, sans réel projet. Du coup je me suis dit : Mat, réalise ton premier rêve de hobbyiste, lève une armée de Bretonnien. AoS, V8, 9ème Age peu importe, c'est sur que si je peux jouer avec c'est mieux mais la démarche est surtout au niveau du modélisme. Donc c'est parti, on cherche de l'inspiration, on fouine sur le web pour trouver des bonnes occasions et rendre hommage à cette magnifique armée qui à bercé mon enfance/adolescence ! L'important c'est de ne pas lâcher, peut importe le temps que ça prend !

À bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Présentation Ozozaï Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ozozaï   Présentation Ozozaï EmptyDim 12 Mai 2019 - 18:03

Bienvenue nos terres!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Présentation Ozozaï Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ozozaï   Présentation Ozozaï EmptyDim 12 Mai 2019 - 18:08

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Présentation Ozozaï Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ozozaï   Présentation Ozozaï EmptyDim 12 Mai 2019 - 20:49

Bienvenue en Bretonnie, peintre nostalgique ! cheers cheers

Ozozaï a écrit:
Bon à l'époque j'avais pas les sous pour me constituer l'armée de mes rêves
Je ne sais pas exactement où tes rêves t'emmènent, mais une armée breto digne de ce nom peut très vite écorner un pouvoir d'achat "classique" de nos jours ... Razz Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Présentation Ozozaï Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1715
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Présentation Ozozaï Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ozozaï   Présentation Ozozaï EmptyDim 12 Mai 2019 - 21:26

Bienvenue à toi Ozozaï!!!

Qu'importe le système de jeu dans lequel évolueront tes Bretonniens adorés, qu'importe le nom qu'ils auront, les caractéristiques dont ils seront dotés, l'équipement qu'ils pourront avoir...

Sache que pour tout bon bretonnien, quel qu'il soit, une seule réponse compte: la réponse C...

chevalier bleu  chevalier jaune  chevalier rouge CHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRR chevalier bleu  chevalier jaune  chevalier rouge

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Présentation Ozozaï Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ozozaï   Présentation Ozozaï EmptyDim 12 Mai 2019 - 22:19

Salutations !

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2465
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Présentation Ozozaï Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ozozaï   Présentation Ozozaï EmptyLun 13 Mai 2019 - 18:39

la bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 51
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Présentation Ozozaï Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ozozaï   Présentation Ozozaï EmptyLun 13 Mai 2019 - 23:38

Je me joins à mes compères pour te souhaiter la bienvenue.

Effectivement, tu as un niveau de réalisation certain : très belles pièces, et bien mises en valeur par des socles et un "cadre" appropriés. N'hésite jamais à nous faire profiter de tes belles oeuvres, bretonniennes ou autres : c'est une bonne source d'inspiration...

... d'ailleurs, cela fait plusieurs mois qu'on laisse Wiffy nous présenter ses horribles peaux vertes sans que l'un de nous lui aie passé son épée en travers de la gorge. Faut croire que les survivants bretonniens sont devenus tolérants, mordieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Présentation Ozozaï Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ozozaï   Présentation Ozozaï EmptyMar 14 Mai 2019 - 19:28

Sois le bienvenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation Ozozaï Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ozozaï   Présentation Ozozaï EmptyMer 15 Mai 2019 - 3:35

Bienvenue en Bretonnie, Ozozaï ! drapeau

J'espère que tu auras l'occasion d'alimenter un beau sujet personnel dans la section modélisme avec tes réalisations. Ce premier aperçu est de fort bon aloi. thumleft

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Présentation Ozozaï Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Présentation Ozozaï Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ozozaï   Présentation Ozozaï EmptyJeu 16 Mai 2019 - 12:41

Bienvenue ! Je suis moi aussi arrivé ici par nostalgie ! Mais je compte bien y rester avec plus d'ancrage dans la réalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Paysan
Titou


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2019

Présentation Ozozaï Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ozozaï   Présentation Ozozaï EmptyJeu 30 Mai 2019 - 15:17

Bienvenue !


Ah la nostalgie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Présentation Ozozaï Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ozozaï   Présentation Ozozaï EmptyVen 31 Mai 2019 - 18:39

Bienvenue.
Amuse toi bien sûr ce fofo.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Présentation Ozozaï Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ozozaï   Présentation Ozozaï EmptyLun 3 Juin 2019 - 14:24

Bienvenue ! Smile

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Ozozaï Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ozozaï   Présentation Ozozaï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Ozozaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: