Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un trone de fer !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Un trone de fer ! Empty
MessageSujet: Un trone de fer !   Un trone de fer ! EmptyMer 8 Mai 2019 - 22:17

Internet est une chose fantastique : parfois on tombe sur un tuto plein d'idée simples et faciles à mettre en œuvre, tellement qu'on se demande : mais pourquoi on y a pas pensé avant !  bounce
La pépite du jour est paru sur le groupe facebook "Pour la Bretonnie" (groupe très sympa au demeurant, je vous conseille, pour ceux qui ne sont pas allergique à fb), et c'est un dénommé Philippe Forbras qui l'a réalisé.

https://www.facebook.com/groups/1715834875306493/permalink/2333535090203132/

Il est suffisamment bien fait pour ne rien avoir à y changer, je recopie juste ses commentaires au dessus de ses photos :

Qui va s'asseoir sur le Trône de Fer ? Pour le savoir, construisons-le d'abord ! Et pour pas cher... Wink
(figurine Fenryll ©)

Un trone de fer ! 01_cop10

Utilisez une vieille brosse, un peigne, des cure-dents, des trombones, des bouts de carton et le matériel de modélisme habituel...

Un trone de fer ! 02_cop10

Pour le gabarit, votre pouce fera l'affaire

Un trone de fer ! 03_cop10

Tout d'abord, prenez du carton épais, et glissez à l'intérieur des bouts de cure-dents avec de la colle à bois.

Un trone de fer ! 04_cop10

Ceci sera la structure du trône : veillez donc à ce que tout soit bien solide. Fixez ensuite le siège et n'hésitez pas à le renforcer avec des bouts de cure-dents à l'intérieur, et à l'extérieur  Smile

Un trone de fer ! 05_cop10

Évitons de s'arracher les cheveux pour les épées en utilisant... les dents d'un peigne et les picots d'une brosse Very Happy

Un trone de fer ! 06_cop10

Les dents d'un vieux peigne sont parfaites pour les lames en 28 mm ; les picots d'une brosse à cheveux feront des manches d'épées plus que convaincants !

Un trone de fer ! 07_cop10

Pour la garde des épées, utilisez des trombones. Ils sont assez souples et vous arriverez à obtenir une courbe convenable avec deux petites pinces plates.

Un trone de fer ! 08_cop10

Utilisez de la super-glue pour coller l'ensemble, et laissez bien sécher. Comptez environ une vingtaine d'épées apparentes pour le Trône de Fer.

Un trone de fer ! 09_cop10

Pendant ce temps, collez une deuxième rangée de cure-dents (pointes en haut) de chaque côté du trône. Ensuite, fixez des lamelles de carton en quinconce et élargissez les pieds avec les restes de cure-dents.

Un trone de fer ! 10_cop10

Collez également des lamelles de carton (le bout taillé en pointe) en les pliant sur le siège. On peut alors commencer à fixer les épées apparentes avec de la colle forte (en gel).

Un trone de fer ! 11_cop10

Veillez à ce que la garde des épées soit bien en contact avec la structure (question de solidité), et garnissez les côtés pour faire des accoudoirs.

Un trone de fer ! 12_cop10

Appliquez la même procédure pour l'arrière du trône. Passez de la superglue liquide sur les endroits plus fragiles en tamponnant avec de l'essuie-tout pour éviter les coulées.

Un trone de fer ! 13_cop10

On peut alors passer à la phase de sous-couchage, car les souverains s'impatientent ! Wink
(figurines GW © et Fenryll ©)

Un trone de fer ! 14_cop10

Pour la peinture, on se contentera d'un brossage à sec de métal foncé, suivi d'une légère touche orange pour l'aspect de rouille.

Un trone de fer ! 15_cop10

Idem pour la face arrière

Un trone de fer ! 16_cop10

La reine peut enfin s'installer son trône de fer, symbole de son pouvoir... Helas, l'hiver vient ! Smile
(figurine Fenryll ©)

Un trone de fer ! 17_cop10

La source d'inspiration...

Un trone de fer ! 18_cop10

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Un trone de fer ! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Un trone de fer ! Empty
MessageSujet: Re: Un trone de fer !   Un trone de fer ! EmptyJeu 9 Mai 2019 - 21:42

C'est mortel... les épées sonnent plus vraies que nature ! J'entends déjà ma chère et vénérée épouse : "Où as-tu encore mis ma brosse à cheveux ?" (la mienne ne sert plus vraiment que pour la barbe).
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Un trone de fer ! Empty
MessageSujet: Re: Un trone de fer !   Un trone de fer ! EmptyVen 10 Mai 2019 - 20:20

J'ai beau n'avoir jamais accroché à la série, cette réalisation reste sublime et très tentante. J'apprécie surtout l'économie de moyens qui a poussé l'artiste à figurer les épées à demi dissimulées par d'autres matériaux qui créent l'illusion. Certains modélistes n'hésitent pas à travailler sur base d'un tas de pièces détachées achetées fort cher. Une réalisation ingénieuse fait donc plaisir à voir.

N'employant pas Spybook (pukerpukel), je suis content d'avoir pu découvrir cette œuvre ici. Twisted Evil

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Un trone de fer ! Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un trone de fer ! Empty
MessageSujet: Re: Un trone de fer !   Un trone de fer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un trone de fer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trône de fer, jeu de rôle
» Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".
» magazine avec initiation au "trône de fer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Décors-
Sauter vers: