Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Presentation Alehop

Aller en bas 
+7
Niger
tortus
Paps
Alain de Saint Jean
Dangorn de Castagne
Toison d'or
Alehop
11 participants
AuteurMessage
Alehop
Gueux
Alehop


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2019

Presentation Alehop Empty
MessageSujet: Presentation Alehop   Presentation Alehop EmptySam 27 Avr 2019 - 20:10

Mes seigneurs et mesdames. Je suis un nouvel arrivant d'un pays étranger. Ma langue française est mauvaise. Je pratique. Dans ma jeunesse, j'ai commandé une compagnie de chevaliers. Aujourd'hui je ne suis pas très actif! Je préfère collectionner des modèles individuels plutôt que de grandes armées... Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Presentation Alehop Empty
MessageSujet: Re: Presentation Alehop   Presentation Alehop EmptySam 27 Avr 2019 - 20:51

Salutations, Alehop. Nous avons pour habitude dans ce forum de demander aux nouveaux arrivants de répondre à une série de questions :

Prénom réel:
Sexe:
Age:
Jeux joués (de figurines):
Armée(s) jouée(s) et combien de points:
Comment avez-vous découvert le hobby:
Comment avez-vous découvert le forum:
Depuis combien de temps pratiquez-vous:
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul:
Localisation réelle:
Vos divers pseudos:
Loisirs autres que les figurines:
Une photo de votre plus belle figouze:
Autres choses utiles sur vous:

Peux-tu y répondre, s'il te plait ?

Translation (if you're more at ease with english) :
We usualy ask new members to answer a small list of question. Can you please do that ?

Real first name :
Gender:
Age :
Figurine game played :
Army played (and how many points you have) :
How did you discovered hobby :
How did you discovered this forum :
Since how many time do you play :
About painting, you're very good/good/medium/bad :
Where you really live :
Your different alias (or pseudo ?) :
Leasure, other than model making :
A photo of your best model :
Other things you wish to tell about you :

If you could answer, it would be most apreciated !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Presentation Alehop Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alehop
Gueux
Alehop


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2019

Presentation Alehop Empty
MessageSujet: Re: Presentation Alehop   Presentation Alehop EmptySam 27 Avr 2019 - 21:38

Toison d'or a écrit:
Salutations, Alehop. Nous avons pour habitude dans ce forum de demander aux nouveaux arrivants de répondre à une série de questions :

Prénom réel:
Sexe:
Age:
Jeux joués (de figurines):
Armée(s) jouée(s) et combien de points:
Comment avez-vous découvert le hobby:
Comment avez-vous découvert le forum:
Depuis combien de temps pratiquez-vous:
Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul:
Localisation réelle:
Vos divers pseudos:
Loisirs autres que les figurines:
Une photo de votre plus belle figouze:
Autres choses utiles sur vous:

Peux-tu y répondre, s'il te plait ?

Very Happy certainement! mais s'il vous plaît laissez-moi un peu de temps! Je suis un escargot français.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Presentation Alehop Empty
MessageSujet: Re: Presentation Alehop   Presentation Alehop EmptySam 27 Avr 2019 - 22:09

Prend ton temps : ici, nous adorons les escargots ... Razz Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Presentation Alehop Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Presentation Alehop Empty
MessageSujet: Re: Presentation Alehop   Presentation Alehop EmptyDim 28 Avr 2019 - 1:35

Toison d'or a écrit:
Prend ton temps : ici, nous adorons les escargots ... Razz Razz
Gloire à Bavmorve ! :bavmorve: (oui c'est un smiley escargot que je viens d'ajouter  Razz )

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Presentation Alehop Empty
MessageSujet: Re: Presentation Alehop   Presentation Alehop EmptyDim 28 Avr 2019 - 12:58

@ Alehop: L'essentiel n'est pas la vitesse, mais la distance parcourue pour te permettre d'arriver à destination... Wink Wink Wink

@ Dangorn de Castagne: Je l'aime bien ce nouveau Smiley... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Presentation Alehop Empty
MessageSujet: Re: Presentation Alehop   Presentation Alehop EmptyDim 28 Avr 2019 - 14:15

Bienvenue ! Very Happy

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Presentation Alehop Empty
MessageSujet: Re: Presentation Alehop   Presentation Alehop EmptyDim 28 Avr 2019 - 22:17

En attendant la réponse d'Alehop, la question que je me pose :
Comment avons-nous pu vivre sans ce nouveau smiley ?

:bavmorve: :bavmorve: :bavmorve: :bavmorve:
Il est juste pas dans le bon sens pour mener une charge ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Presentation Alehop Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 734
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Presentation Alehop Empty
MessageSujet: Re: Presentation Alehop   Presentation Alehop EmptyDim 28 Avr 2019 - 23:14

Allez hop, voila un nouveau ! Bienvenue à toi Very Happy

Comme tu peux le constater, nous avons la chance d'avoir ici un administrateur réactif et qui s'est faire preuve d'initiatives :bavmorve:

Ma monture est heureuse de rencontrer un adversaire capable de faire preuve de la même célérité :bavmorve:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Presentation Alehop Empty
MessageSujet: Re: Presentation Alehop   Presentation Alehop EmptyLun 29 Avr 2019 - 0:51

Salut à toi, Alehop !

Que signifie "J'ai commandé une compagnie de chevaliers" ? Armée de figurines en tournoi ou troupe d'histoire vivante ?

Pays ou langue d'origine ?

Heureux de t'accueillir parmi nous et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Presentation Alehop Empty
MessageSujet: Re: Presentation Alehop   Presentation Alehop EmptyLun 29 Avr 2019 - 1:16

Quand quelqu'un dont ce n'est pas la langue maternelle vient s'inscrire sur un forum francophone, je suis enclin à la tolérance.

Sans attendre l'accomplissement des formalités habituelles, bienvenue chez nous, Alehop ! cheers  

Au plaisir de mieux faire connaissance quand tu seras arrivé au bout de ta présentation. salut

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Presentation Alehop Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Presentation Alehop Empty
MessageSujet: Re: Presentation Alehop   Presentation Alehop EmptyLun 29 Avr 2019 - 11:31

Bienvenue au pays des charges ! Je suis curieux de savoir comment tu es arrivé ici et d'où tu arrives. En effet, les étrangers se font rares.

:bavmorve: :bavmorve:

Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Presentation Alehop Empty
MessageSujet: Re: Presentation Alehop   Presentation Alehop EmptyDim 5 Mai 2019 - 20:01

Comment donc ? Ma réserve naturelle de gastéropodes aurait-elle subi un pillage en règle ?
À moins que quelques seigneurs ne se lancent dans ce dressage chronophage Razz

Bienvenue Alehop :bavmorve: :bavmorve: :bavmorve: :bavmorve: :bavmorve:
Revenir en haut Aller en bas
Alehop
Gueux
Alehop


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2019

Presentation Alehop Empty
MessageSujet: Re: Presentation Alehop   Presentation Alehop EmptySam 28 Nov 2020 - 16:54

Alain de Saint Jean a écrit:
@ Alehop: L'essentiel n'est pas la vitesse, mais la distance parcourue pour te permettre d'arriver à destination... Wink Wink Wink

C'est vrai! cet escargot il a traversé la France pendant un an, avant de sortir.

Je suis un vieux marcheur anglais - en quête - Destination finale inconnue! Et cette année - c'est une colline à gravir! Mais les vieux jouets - ils nous donnent du plaisir. j'ouvre une boîte de mes vieux chevaliers et je me souviens de toi!

Merci à tous pour vos mots gentils!
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Presentation Alehop Empty
MessageSujet: Re: Presentation Alehop   Presentation Alehop EmptyDim 29 Nov 2020 - 21:04

Ah, voici le retour parmi nous de notre ami "godon"!

La tradition étant la tradition, n'oublie pas de remplir ta fiche de présentation, si possible, pour faire un peu plus ample connaissance... en français ou en anglais (voire même en gaélique ou en argot de Cornouaille).

Au plaisir de te recroiser.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Presentation Alehop Empty
MessageSujet: Re: Presentation Alehop   Presentation Alehop EmptyDim 29 Nov 2020 - 22:47

Je crains fort que notre ami d'outre -manche soit obligé de demeurer en nos vertes contrées...

Avec le brexit, s'il possède un pied-à-terre en France, il va devoir s'accoutumer aux différents vins, à la multitude des fromages, la variété des desserts, la profusion de plats régionaux...

Un véritable supplice!!!... Laughing Laughing Laughing

En tout cas, ami d'outre-manche, n'oublie pas de remplir le Saint-Patron s'il te plait, que nous sachions tous à qui nous avons le plaisir de nous adresser... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Presentation Alehop Empty
MessageSujet: Re: Presentation Alehop   Presentation Alehop EmptyLun 30 Nov 2020 - 12:37

bienvenu à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Presentation Alehop Empty
MessageSujet: Re: Presentation Alehop   Presentation Alehop EmptyVen 4 Déc 2020 - 1:38

Tu me fais doucement rire, compagnon Saint-Jean : crois-tu vraiment que les Britons et autres Gaëls soient au supplice lorsqu'ils ont la chance de pouvoir s'intaller en France, Espagne ou Italie ? Pour ce qui est du contraire, il faut avoir la foi chevillée au corps, tudieu !

Quand je vois le nombre de bastides aquitaines revitalisées par des Anglais (très vieille histoire, "lo Princi Negre" ayant été le suzerain en droit de mes terres ancestrales), où la très exceptionnelle densité d'Irlandais expatriés à Biarritz, Saint-Sébastien et même Pau, je me dis qu'ils ne sont pas si fous que cela ! Sans compter l'aïeul dublinois de mon épouse, arrivé en conquérant avec Wellington pour faire la guerre et tellement bien conquis par le Cognac qu'il en est devenu l'un des producteurs du crû et exportateur jusque dans les Indes victoriennes et les concessions chinoises...

Dommage, la marque appartient aujourd'hui à un consortium anglo-indien, racheté récemment par un groupe international encore plus gros, propriétaire d'à peu près toutes les marques de whisky et spiritueux du marché. Plus rien de local : juste du capitalisme international débridé. J'ai quand même eu la chance de terminer deux ou trois vieilles bouteilles oubliées lors des repas du dimanche du temps de mon beau-père... Ils savaient vivre les "milords" et "gentlemen"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Alehop Empty
MessageSujet: Re: Presentation Alehop   Presentation Alehop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Alehop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation ^^
» presentation
» presentation ...
» Présentation de ... moi!:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: