Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN

Aller en bas 
+14
Enguerrand le guerroyeur
Ser Scoub
vg11k
Chevalier Rouergue
almeric de la peyrie
Niger
Lord del Insula
Calidus5
Alain de Saint Jean
Mictlantecuhtli
Toison d'or
Paps
MagnanXXIII
Kurtis Koban
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1294
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 3:53

Dis donc, cela envoie - ou envoyait - du lourd !

Tu pourrais nous aiguiller sur le comment obtenir cet effet d'eau ? C'est magnifique, avec l'écume, les vagues et la transparence qui laisse voir le fond...

Quant au fait que le basque ne soit pas d'origine indo-européenne, c'est surtout vrai dans ses racines les plus anciennes et dans sa construction grammaticale : pas de genre, déclinaisons, ergativité, caractère agglutinant... Le basque moderne comporte plus ou moins 75% de mots hérités du latin et de ses rejetons (béarnais, français, aragonais, castillan, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 12:15

Agilgar de Grizac a écrit:
Le baeckaoffa, ou beackeoffe pour les Bas-Rhinois
Dérivé du mot Backofen en haut-allemand, qui veut dire "four". Mr. Green
http://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/allemagne_dial-D_allemandes.htm

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 12:55

@ Kurtis: Sacré niveau de peinture!!! Respect!!! Outre la peinture de tes unités, fort jolies au demeurant, la proue du Drakkar est tout simplement splendide!!!

Du coup questions(je te préviens j'en ai toujours plein... Laughing  Laughing  Laughing ):

- Il est fait maison ou issue d'une maquette???

- Si le premier cas, en "scratch built" ou selon un plan???

- Si le second cas quelle marque quelle échelle???

- Quelle(s) matière(s) et combien de temps???

- Pour l'eau quelle résine, quel processus???
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 13:49

Niger a écrit:
Détails croustillants : l'une des rares universités où l'on peut faire un cursus entier en basque se trouve à Reno, dans le Nevada (on a beaucoup émigré aux Amériques) et le terme d'Iroquois vient probablement de Hilokoa(k), les tueurs (on a eu des camps de pêche à l'embouchure du Saint-Laurent, au XVIe s., et un pidgin basque-algonquin y survit) !!!

On nomme tous ces "Basques en exil", la huitième province...

Il y a aussi des alsaciens aux USA, au Texas principalement. Ils sont sûrement moins nombreux que les basques (seulement une poignée de villages), mais tout comme eux ils ont gardé leur langue et leurs traditions Smile

Malheureusement ils ont subit une certaine discrimination durant les guerres mondiales, leur langue germanique ne plaisait gère aux patriotes de la bannière étoilée Confused

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1294
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 22:39

Les Amériques comme ultime conservatoire de nos cultures-souche... on pourrait en faire une thèse d'ethno-socio !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 23:07

@ Niger et Magnann: Histoire de rajouter une pierre à l'édifice, il y a aussi des Poitevins (région d'origine de mes parents) qui sont partis au Canada...

Ce que l'on sait moins, c'est qu'à la fin de la Guerre de Sept ans les colons Acadiens chassés par les Britanniques furent accueillis dans le Poitou...

ici le lien:

http://www.tourisme-vienne.com/fr/activite/11/musee-de-la-ferme-acadienne
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban
Gueux
Kurtis Koban


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2019

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019 - 2:53

Niger a écrit:
Dis donc, cela envoie - ou envoyait - du lourd !

Tu pourrais nous aiguiller sur le comment obtenir cet effet d'eau ? C'est magnifique, avec l'écume, les vagues et la transparence qui laisse voir le fond...

Merci Smile Et merci aussi pour les précisions linguistiques :p

Alors pour l'eau, c'est de la résine crystal teintée Wink il faut faire plusieurs couches, 3 en l’occurrence, et j'ai un peu trop teinté celle du fond comparé aux autres mais ça passe ^^' Attention que cette résine adore couler partout, une vraie merde, faut vraiment faire étanche XD

@Alain :

Le bateau est fait main, en gros j'ai :
- fais des patrons des différentes vues d'un longship standard après de longues recherches, reportages etc... (j'adore ça dans le hobby, pouvoir ramener le détail qui fait vrai ^^ )
- taillé un bout de polystyrène expansé pour obtenir la forme du navire que j'ai vérifiée avec les patrons :p
- après j'ai inséré l'armature en bois et j'ai pris du balsa assez fin que j'ai trempé dans l'eau bouillante pour leur donner forme et les coller sur la carcasse avec des épingles pour tenir le tout, j'ai du procéder petit à petit pour pouvoir passer chaque planche au dessus de la précédente et respecter au mieux le clivage original des navire vikings ^^
- j'ai ajouté le planché, les détails et enfin peinture

Voilà en gros ^^ j'ai p-e encore les photos qui trainent qque part pour un step by step faudrait que je regarde, c'est chronophage mais tellement passionnant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2019 - 20:42

@ Kurtis Koban: Alors là respect!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

Du coup je suis plus que preneur par un "tuto" si tu retrouves les photos!!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 EmptySam 23 Fév 2019 - 17:01

Bienvenue sur notre foroume Mr Noirelfe. salut

Sympa ce blog. Fort bien tenu.

Après il n'est pas trop tard pour changer et collectionner de nobles chevaliers. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kurtis Koban
Gueux
Kurtis Koban


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/02/2019

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019 - 2:42

Merci pour votre accueil monseigneur Smile

Moi qui pensait ramasser ma volée de tomates dans la poire, ça va la race importe peu ici :p

Sinon vous l'avez demandé, le voici, un petit pas-à-pas rapido de mon langskip ^^

https://highwaytoelf.blogspot.com/2019/02/tutoriel-proue-de-langskip-ou-drakkar.html

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1294
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2019 - 0:54

Du grand art, tout simplement.

... et cela fait du bien de croiser des frères qui usent du terme de langskip (ou snekkja), en lieu et place de l'horrible "drakkar"! Il fut une époque où je chevauchais autour de la Baie des Ases...

J'essaierai cette résine, à l'occasion, pour faire des éléments de décor (source-cascade et éléments de torrent de montagne). Je pense que c'est le bon produit.





Revenir en haut Aller en bas
Titou
Paysan
Titou


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2019

Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:05

Mais c'est un véritable débarquement !

On a le droit de souhaiter la bienvenue aux envahisseurs ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN   Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kurtis ou Esenloï, Représentant druchii d'UvsN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une bannière représentant le Forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: