Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentation de Trystan

Aller en bas 
+12
vg11k
Gromdal
Toison d'or
Mictlantecuhtli
Ser Scoub
Chevalier Rouergue
Alain de Saint Jean
Niger
almeric de la peyrie
Calidus5
Enguerrand le guerroyeur
Trystan Noirsang
16 participants
AuteurMessage
Trystan Noirsang
Gueux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2018

Présentation de Trystan Empty
MessageSujet: Présentation de Trystan   Présentation de Trystan EmptySam 6 Oct 2018 - 13:39

Prénom réel: Nicolas

Sexe: Attendez, je vérifie.

Age: 27 ans

Jeux joués (de figurines): euh, pas beaucoup.

Armée(s) jouée(s) et combien de points: Un peu de bretos et des elfes noirs. Mais je ne joue pas beaucoup, je préfère faire du modelisme et peindre. Mes armées sont donc pratiquement invaincues ^^

Comment avez-vous découvert le hobby: Les 12 gobelins des éditions Atlas

Comment avez-vous découvert le forum: Google est mon amis.

Depuis combien de temps pratiquez-vous: Depuis longtemps, mais je fais de grosses poses dans la pratique.

Modélisme très bon/bon/bof/nul/très nul: Bon. Je ne parviens pas à sculpter à la green stuff, mais j'ai beaucoup d'idées plutôt sympas pour mes conversions.

Localisation réelle: Nancy

Vos divers pseudos: Trystepain ou Pinpin

Loisirs autres que les figurines: Le jeu de rôle et de plateau.

Une photo de votre plus belle figouze: joker, il faudrait que j'arrive au bout d'un projet.

Autres choses utiles sur vous: Pleins d'idée en tête, mais que je ne mène pas forcément au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Présentation de Trystan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trystan   Présentation de Trystan EmptySam 6 Oct 2018 - 15:32

Bienvenue sur nos terres!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Présentation de Trystan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trystan   Présentation de Trystan EmptySam 6 Oct 2018 - 16:55

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Présentation de Trystan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trystan   Présentation de Trystan EmptySam 6 Oct 2018 - 19:00

la bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Présentation de Trystan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trystan   Présentation de Trystan EmptySam 6 Oct 2018 - 23:55

Une bonne route à nos côtés, messire Trystan...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Présentation de Trystan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trystan   Présentation de Trystan EmptyDim 7 Oct 2018 - 2:09

Bienvenue à toi!!!

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Présentation de Trystan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trystan   Présentation de Trystan EmptyDim 7 Oct 2018 - 4:01

Bienvenue,
Et j'espère que tu auras tous ce qu'il faut là où il faut quand tu auras fini de vérifier... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Présentation de Trystan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trystan   Présentation de Trystan EmptyDim 7 Oct 2018 - 17:04

Les concours que tu trouveras ici t'inciterons peut être à finir une figurine ! En tout cas c'est une bonne motivation ! Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Présentation de Trystan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trystan   Présentation de Trystan EmptyDim 7 Oct 2018 - 19:31

Bienvenue en Bretonnie ! drapeau

Le forum est très actif dans de nombreux domaines. A l'instar de Ser Scoub, je pense que tu pourras y trouver la motivation nécessaire à la finalisation de tes projets.

La section modélisme n'attend plus que ta contribution ! Arrow

Bonne route parmi nous. cheers

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Présentation de Trystan Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Présentation de Trystan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trystan   Présentation de Trystan EmptyDim 7 Oct 2018 - 21:22

Bienvenue en Bretonnie ! cheers cheers

Trystan Noirsang a écrit:
Mes armées sont donc pratiquement invaincues ^^
+1 ! Laughing Laughing

Trystan Noirsang a écrit:
[...] Je ne parviens pas à sculpter à la green stuff
Faudra que tu nous expliques ce qui bloque : c'est vrai qu'avec la pratique le maniement de la pâte est plus aisé mais il n'y a rien de très compliqué à la base. scratch
A moins, bien sûr, que tu ne cherches à égaler les frères Perry. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Présentation de Trystan Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1295
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Présentation de Trystan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trystan   Présentation de Trystan EmptyDim 7 Oct 2018 - 23:57

La flemme ? Le boulot, la copine ou les gamins qui nous mangent du temps pour nos pitous ? Les conditions de vie ou de logement qui ne laissent aucun espace consacré ? L'envie de tout faire à la fois qui, parfois, bloque pour de vrai ? Le manque d'émulation quand on n'a pas deux ou trois potes figurinistes à proximité pour nous encourager ?

Tant de bonnes raisons...

Après, pour la green stuff ou toutes les techniques un peu élaborées, on a parfois besoin d'un "compagnon", de quelqu'un qui nous montre les bases pour faire sauter la crainte de louper ou le manque de confiance en soi. Pour ma part, c'est comme ça que j'apprends le mieux...

Tu trouveras de bons compaings ici-même, mon cher Trystan... mais regarde aussi dans ta bonne ville s'il n'y a pas un club ou une asso' de figurinistes et joueurs : ça peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Présentation de Trystan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trystan   Présentation de Trystan EmptyLun 8 Oct 2018 - 11:30

Trystan Noirsang a écrit:
Localisation réelle: Nancy
Oh, un copain d'cheu moi ! (Bon je suis à Paris pour les études mais on n'oublie pas d'où on vient ^^)

Soit le bienvenu par ici ! cheers

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Présentation de Trystan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trystan   Présentation de Trystan EmptyLun 8 Oct 2018 - 12:09

Bienvenue brave Yop. N'hésite pas à partager tes oeuvres, si ta principale activité dans le hobby n'est pas le jeu mais le modélisme (comme beaucoup d'entre nous) nous serons doublement curieux de les voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Présentation de Trystan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trystan   Présentation de Trystan EmptyLun 8 Oct 2018 - 15:54

Salutations !

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Présentation de Trystan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trystan   Présentation de Trystan EmptyLun 8 Oct 2018 - 17:06

Bienvenue !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Trystan Noirsang
Gueux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2018

Présentation de Trystan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trystan   Présentation de Trystan EmptyMar 9 Oct 2018 - 21:40

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Niger a un peu mis le doigt dessus sur mon manque de réalisation. Pas vraiment d'espace dédié (à part à dégager mon ordi et tout les fils pour pouvoir dégager une place), l'envie de tout faire en même temps et sans doute beaucoup de manque d'émulation.

Pareil pour la green stuff, je n'ai pas vraiment d'amis ou rencontré de gens qui partagent ma passion. Du coup, je n'ai jamais vraiment eu de coup de pouce de ce côté là et j'ai toujours plutôt travaillé tout seul. Mais du coup, c'est pas super motivant et ça n'avance pas du tout. J'ai des idées, mais rien de concret qui en sorte.

J'ai tenté un coup de me rendre au store de Nancy pour essayer d'avoir des conseils, de justement avoir ce côté ambiance et tout. Naïvement, j'y étais allé avec une conversion d'une figurine hors game. La séance prévue mais on m'a expliqué que la prochaine fois se serait forcément avec des figs de Games. J'avoue pas avoir tenté de m'y rendre avec un chevalier du royaume sur socle carré.

C'est aussi un peu pour ça que je venais frapper à la porte. Voir s'il y avait du monde dans la région et découvrir une autre facette du hobby que des conversion un peu étrange, des projets fumeux ou un côté assez solitaire de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Présentation de Trystan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trystan   Présentation de Trystan EmptyMar 9 Oct 2018 - 22:34

Sois le bienvenu salut
Revenir en haut Aller en bas
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

Présentation de Trystan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trystan   Présentation de Trystan EmptyMer 10 Oct 2018 - 11:41

chalut ! je suis un orque infiltré, ne fait pas attention Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Trystan Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Trystan   Présentation de Trystan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Trystan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» Présentation
» Presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Présentations-
Sauter vers: