Comme dans tes animes ces perso passent bien aussi en BD!
J'aime bien tes cadrages qui servent correctement l'histoire. Et aussi la plénitude de tes couleurs médium, je ne peux pas en dire autant pour moi...
Et il faut bien l'avouer que ton trait s'adapte aussi efficacement à la BD qu'à tes animes.
Si je peux me permettre quelques axes d'améliorations :
Premièrement je te conseil de moins aligner les verticales de tes cases pour donner un peu plus de dynamisme. (Je ne parle pas forcément de cases obliques juste un petit décalage d'un strip a l'autre)
Deuxièmement l'orque en armure disparaît après la transition on ne sait pas pourquoi c'est dommage alors qu'il avait l'air ok avec l'idée d'une pause... A deux gouinfres ils auraient amplifiés l'impression de solitude de Gugrit dans la taverne.
Ensuite justement, la transition, c'est vrai que tu m'as un peu perdu (mais bon on été prévenue). Si tu avais planté la taverne en arrière plan du décor dès le début, un simple de regard des personnages vers la taverne aurait guidé plus efficacement le lecteur vers cette dernière.
Pour continuer : la règle des 180º. Tu dois certainement voir ce que c'est vue tes dessins animés, pour les autres c'est la règles qui veut que tous au long de la scène les personnages ont toujours la même position les uns par rapport aux autres. On imagine une ligne qui passe par chacun des perso et la caméra ne doit jamais franchir cette ligne. Ici la ligne est franchi à la dernière case où Gugrit a échangé de place avec l'orque. Enfin pour les deux autres images de ce dernier strip : certes les perso y apparaissent seuls mais la présence d'autres n'est pas suggéré (Un espace vide dans la case, une main ou autres).
Pour finir c'est une critique que je pourrais facilement me le faire à moi même... : La couleur... Je remarque que tu ne gère pas l'éloignement des couleurs lors des perspectives. Le plan large où tu nous présente la taverne nous joue un double tour : les sombres ont la même valeur au premier plan et au fond. Alors que les couleurs devraient perdre en intensité (et des donc s'éclaircir) avec la distance. Le deuxième effet kisscool c'est que du coup le panneau de l'entrée se confond avec la taverne du fond. On retrouve le même problème de contraste quand l'orque mange, les onomatopées sont sombres sur sombres.
Pardon d'avoir fait un pavé pareil mais tu m'as interpellé avec ce sujet qui me touche et je trouve que le rendue final est très encourageant, donc continue encore et vivement la prochaine !