Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Galerie de Apo le tiot

Aller en bas 
+2
Chevalier Rouergue
Wiffy
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

Galerie de Apo le tiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Apo le tiot   Galerie de Apo le tiot - Page 2 EmptySam 21 Sep 2019 - 23:56

merci pour vos retours !
du coup, voilà la page test que j'avais fait cet été :
Galerie de Apo le tiot - Page 2 Page_t10

et après moult réflexions, le personnage de Gugrit (donc le gobelin), sera remplacé par le magicien orc que l'on peut voir ci dessous :
Galerie de Apo le tiot - Page 2 Pouic_10

j'ai pas encore trouvé de nom pour ce petit bonhomme mais je trouverais bien ;D, la scène représenté aura surement lieu dans l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Galerie de Apo le tiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Apo le tiot   Galerie de Apo le tiot - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019 - 1:29

Comme dans tes animes ces perso passent bien aussi en BD!
J'aime bien tes cadrages qui servent correctement l'histoire. Et aussi la plénitude de tes couleurs médium, je ne peux pas en dire autant pour moi...
Et il faut bien l'avouer que ton trait s'adapte aussi efficacement à la BD qu'à tes animes.


Si je peux me permettre quelques axes d'améliorations :
Premièrement je te conseil de moins aligner les verticales de tes cases pour donner un peu plus de dynamisme. (Je ne parle pas forcément de cases obliques juste un petit décalage d'un strip a l'autre)
Deuxièmement l'orque en armure disparaît après la transition on ne sait pas pourquoi c'est dommage alors qu'il avait l'air ok avec l'idée d'une pause... A deux gouinfres ils auraient amplifiés l'impression de solitude de Gugrit dans la taverne.
Ensuite justement, la transition, c'est vrai que tu m'as un peu perdu (mais bon on été prévenue). Si tu avais planté la taverne en arrière plan du décor dès le début, un simple de regard des personnages vers la taverne aurait guidé plus efficacement le lecteur vers cette dernière.
Pour continuer : la règle des 180º. Tu dois certainement voir ce que c'est vue tes dessins animés, pour les autres c'est la règles qui veut que tous au long de la scène les personnages ont toujours la même position les uns par rapport aux autres. On imagine une ligne qui passe par chacun des perso et la caméra ne doit jamais franchir cette ligne. Ici la ligne est franchi à la dernière case où Gugrit a échangé de place avec l'orque. Enfin pour les deux autres images de ce dernier strip : certes les perso y apparaissent seuls mais la présence d'autres n'est pas suggéré (Un espace vide dans la case, une main ou autres).
Pour finir c'est une critique que je pourrais facilement me le faire à moi même... : La couleur... Je remarque que tu ne gère pas l'éloignement des couleurs lors des perspectives. Le plan large où tu nous présente la taverne nous joue un double tour : les sombres ont la même valeur au premier plan et au fond. Alors que les couleurs devraient perdre en intensité (et des donc s'éclaircir) avec la distance. Le deuxième effet kisscool c'est que du coup le panneau de l'entrée se confond avec la taverne du fond. On retrouve le même problème de contraste quand l'orque mange, les onomatopées sont sombres sur sombres.

Pardon d'avoir fait un pavé pareil mais tu m'as interpellé avec ce sujet qui me touche et je trouve que le rendue final est très encourageant, donc continue encore et vivement la prochaine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

Galerie de Apo le tiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Apo le tiot   Galerie de Apo le tiot - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2019 - 16:32

merci pour les conseils haha, pour l'orque en armure qui disparait, il enlève juste son casque pour manger hehe, (c'est lui sur la dernière case), donc en soit pour les trois dernières cases, ça fait Gugrit qui se plains, Wiffy qui choppe son morceau de viande, et Hallag qui se goinfre, pour les couleurs, ouais je suis 100% d'accord, je ferais mieux pour la prochaine ;D (j'en suis actuellement à l'ombrage).
'Fin bref ! je te remercie pour ton magnifique pavé haha, et je compte bien prendre en compte ses points ;D
J'ai pour projet d'avoir fini entièrement 10 planches + le book de la bd pour janvier/février, on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

Galerie de Apo le tiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Apo le tiot   Galerie de Apo le tiot - Page 2 EmptyJeu 3 Oct 2019 - 2:18

Pouet
nop, la planche n'est tjrs pas achevée Sad( MAIS, j'ai fait pas mal de choses, dont ce début de projet Hache Noire :
Galerie de Apo le tiot - Page 2 Didier10
Galerie de Apo le tiot - Page 2 Harhya10
Galerie de Apo le tiot - Page 2 Darb_d10
Galerie de Apo le tiot - Page 2 Larkad10
Galerie de Apo le tiot - Page 2 Oui_de10
Galerie de Apo le tiot - Page 2 Kraby_10
Galerie de Apo le tiot - Page 2 Washy_10
Galerie de Apo le tiot - Page 2 Wiffy_10

et un dernier, qui n'as pas de rapport avec les autres, mais bon, j'voulais essayer quelque chose :
Galerie de Apo le tiot - Page 2 Saurcr10
<]:^) LaBiz
Revenir en haut Aller en bas
Wiffy
Prévôt
Wiffy


Nombre de messages : 78
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2018

Galerie de Apo le tiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Apo le tiot   Galerie de Apo le tiot - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 23:49

Pouet, en v'là des nouveaux !
Galerie de Apo le tiot - Page 2 Shay_d10
Galerie de Apo le tiot - Page 2 Katapr10
Galerie de Apo le tiot - Page 2 Gazbar10
Galerie de Apo le tiot - Page 2 Limule10
et allez, puisque c'est vous, voilà la première case entièrement finie de la première page : (manque que le texteà)Galerie de Apo le tiot - Page 2 1ereca10

allez bizou :^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie de Apo le tiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Apo le tiot   Galerie de Apo le tiot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Apo le tiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Textes & Dessins-
Sauter vers: