Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Respect de la confidentialité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Respect de la confidentialité Empty
MessageSujet: Respect de la confidentialité   Respect de la confidentialité EmptyLun 23 Juil 2018 - 7:35

Ce message s'adresse aux membres du Conseil. Les utilisateurs du forum peuvent bien évidemment le lire mais ils ne trouveront rien d'intéressant concernant le hobby et la Bretonnie. Je précise qu'il s'agit d'une affaire qui n'a rien à voir avec le Discord ou le Wiki des forum.



Je crée ce nouveau compte pour exercer un droit de réponse légitime que j'estime pouvoir bénéficier. Droit de réponse qui se présentera sous la forme d'interrogations.


  J'avais précisé à Magnan via MP que je désirais pour des raisons de confidentialité répondant à une évolution récente de mon parcours professionnel détruire toutes les traces de ce que j'ai pu écrire ou publier sur ce forum. Le Lord était également informé mais de manière orale (car nous nous connaissons IRL). Malgré le fait que j'ai précisé que le bannissement à vie (que me proposait Magnan) n'atteignait pas cet objectif c'est la solution que le conseil a cependant retenu.

  Il semblerait que ce soit mes récentes suppressions de contenu de messages qui ont amené le conseil à retenir cette solution.
Mes interrogations sont donc les suivantes :


  Pourquoi avoir choisi un bannissement à vie sans donner d'explication tout en sachant que cela n'était pas une solution à ma demande de respect de confidentialité ?
  Je rappelle qu'un bannissement provisoire est possible et qu'il vous aurait permis de prendre le temps de gérer la chose en interne sans forcément risquer de me voire continuer l'effacement progressif de mes données si telle était votre crainte. Poster une annonce "officielle " aurait aussi renvoyé l'impression que le dialogue n'était pas rompu. Il aurait effectivement pu reprendre à la fin de la période de bannissement provisoire si une solution n'était pas trouvée.
Pourquoi ne pas avoir choisi cette solution disons plus diplomatique ? J'aimerais savoir.


  Si effectivement il y avait de votre part une crainte de me voir effacer toute mes contributions au forum alors pourquoi ne pas m'avoir averti dès les premières disparitions ?  
Il s'est en effet passé plusieurs jours entre les premières vagues d'effacement et votre décision subite de bannissement. Là encore pourquoi avoir choisi d'attendre ? Pourquoi avoir choisi de ne rien (me) dire ?


  Est-il néanmoins possible que ma demande de respect de confidentialité (et de réduction de l'empreinte web) passant pas la suppression de tous mes anciens messages aboutisse et ce dans des délais raisonnables ?
Il faut en effet comprendre que la rapidité de votre décision de bannissement définitif et surtout le silence qui l'accompagne s'interprète pour ma part comme une volonté de votre part de s'opposer à ma requête. Demande qui je le précise s'inscrit dans une évolution de mon parcours professionnel.
Y êtes vous donc réellement opposé ?
Si oui pourquoi semblez vous estimer que mes contributions passées au forum sont plus importantes que l'évolution de mon parcours ? Sur quels critères de jugement vous basez-vous ? S'agit-il d'une mauvaise appréciation de la situation ? (vous ne pensiez pas qu' c'était aussi important pour moi) S'agit-il d'une simple flegme de votre part ? de la malveillance ?


Je fait aussi une petite remarque sur le fait qu'il est effectivement dommage que le forum se retrouve amputé d'une partie de son contenu. Peut être qu'à l'époque les personnes concernées n'ont pas jugé nécessaire d'en rediriger certaines dans des sujets comme les tacticas la galerie des plus hauts faits de peinture ou bien le palmarès des concours. Je ne parle même pas du projet avorté de grand armorial qui aurait été en son temps une sorte de wiki des persos bretos crées par les membres.
Cela dit, comme je l'ai expliqué en privé à Magnan et le Lord, si vous supprimez mes messages (ce qui reste le cœur de ma demande), je reste en contact IRL avec ce dernier et celui ci dispose d'un accès à mes figurines il est donc tout à fait possible qu'il prenne des photos et poste ses propres images sur le forum (du moment qu'il respecte la confidentialité).


Je ne cherche pas forcément à continuer les échanges interminables sur le pourquoi du comment le forum fonctionne de cette manière, je cherche juste à ce que ce problème de confidentialité soit résolu. Il suffit de supprimer les messages que j'ai postés et je reprécise que je peux assumer l'effort que cela représente et que les informations "perdues" peuvent tout à fait remonter via le Lord.


J'espère que la situation est éclaircie et que vous allez aller dans le sens de ma requête. Il va sans dire que les messages postés sur ce nouveau compte seront aussi à supprimer une fois les messages des autres comptes auront eux aussi été supprimés.


PS : pour des raisons d'efficacité je souhaite que tous les messages/interventions ayant un rapport avec ma demande soient posté ici. Cela évitera un éventuel éparpillement par les voies de messages privés, de courriels ou même d'appels téléphoniques.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Respect de la confidentialité Empty
MessageSujet: Re: Respect de la confidentialité   Respect de la confidentialité EmptyLun 23 Juil 2018 - 9:43

Bonjour tout le monde,

Je suis MagnanXXIII, devenu administrateur du forum il y a peu pour gérer les affaires techniques à la demande des membres du Conseil dont je fais aussi partie. Ce devait être un boulot sans prise de tête, mais je me suis retrouvé entre deux fronts.

Alors écoutez moi bien, membres du Conseil, Rabiork, et tous les membres du forum. Je considère que tout ceci est un complot illumiati-atlante-comuno-nazi visant à tout faire pour me pourrir mes vacances en Italie ! Je suis à bout de nerf et dormant déjà peu alors que je suis censé être en VACANCES ! Je voulais sortir très tôt ce matin pour marcher un peu dans la campagne Toscane et me changer les idées... mais NON ! IL PLEUT !  shakng2

Et vous m'énervez tous à prendre des décisions à la fraction de seconde écoulée ! Ça compte aussi bien pour le Conseil (qui a donné l'action immédiate de bannissement alors que j'étais en train de discuter avec Rabiork pour trouver une solution par MP) et Rabiork qui se refait un compte pour demander de dialoguer alors que s'il avait attendu 5 ou 6 heures au réveil du Lord (qui doit avoir un réveil d’escargot) il serait informé que je propose justement un retour au dialogue, mais pas avant mon retour de vacances (donc, si ce n'est trop demander, patienter deux semaines le temps que les esprits se calment dans les deux camps, le mien en priorité).

Donc:

-Rabiork, tu es banni (décision administrative, même si elle peut être injuste) et le multi-compte est interdit sur le forum. Donc ton compte "provisoirement" va aussi être banni. Tu attendras sagement deux semaines avant de réclamer à nouveau. S'il te plait Sad

-Le Conseil, vous m'avez tous promis de ne plus en reparler avant la fin des deux semaines, sinon "je vous charge très très fort" que j'avais noté. Donc n'allez pas alimenter le feu dans ce sujet. S'il vous plait Sad

-Le forum. Je tiens à adresser mes plus plates excuses pour ces affaires qui n'ont rien à voir avec le hobby et je ne voudrais pas que cela affecte la bonne ambiance du forum. Pardon Boulet

Pour les membres citoyens du forum ignorants les discussions internes. Je pense que Rabiork a résumé la chose, mais je vais le faire à ma manière:

-Rabiork critique le Conseil de son manque d'efficacité à apporter des changement au forum rapidement.
-Conflit entre les membres du Conseil et Rabiork, ce dernier se fait bannir du Conseil.
-Rabiork veut couper les ponts avec le forum et demande la suppression de son compte.
-La suppression de compte n'est pas accepté, pour respecter une vieille tradition du forum.
-Je propose le bannissement à la place. Rabiork s'y oppose, le Conseil est indécis.
-Rabiok comprend suite à un de mes MPs que la suppression de compte ne supprimera pas ses messages, alors que c'était son envie.
-Vu qu'aucun admin ou fonction du forum ne permet de supprimer ses messages, Rabiok commence à censurer ses propres messages par des "..." dans ses différents sujets.
-Son action est très mal vu du Conseil qui demande son bannissement urgent.
-Je banni Rabiok.
-Rabiok nous fait savoir par un intermédiaire qu'il est très mécontent de cette décision (ce sujet parle de lui même) et qu'il ne lâchera pas l'affaire.
-Je commence à déprimer pale

Voilà, j'ai jugé que tout le monde devait être au courant de ce bordel. Et j'espère sincèrement qu'on réglera cette affaire diplomatiquement. Rabork, ton compte "provisoirement" ne sera finalement pas banni (sache aussi que, même banni à vie, je peux réactiver un compte en "dé-bannissant"), je te demande juste de ne pas aggraver les choses et de bien vouloir accepter la trêve de mes deux semaines de vacances. Ça vaut aussi pour les membres du Conseil.

Et encore milles excuses aux membres du forum. Vous avez le droit de me charger si vous voulez, au final c'est un peu de ma faute si tout est parti en Slaanesh. Boulet

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect de la confidentialité Empty
MessageSujet: Re: Respect de la confidentialité   Respect de la confidentialité EmptyLun 23 Juil 2018 - 20:33

Merci pour cette réponse apportant de nouveaux éléments. J'en prend acte et me permet à mon tour d'apporter de nouvelles informations d'ordre calendaire me concernant.

Je prend note de ta demande de trêve et m'engage à la respecter en ne postant pas pendant cette période de deux semaine. Je ne consulterai d'ailleurs pas le forum pendant cette période pour m'assurer du respect de cet engagement.

  Cependant la suppression du contenu de mes messages me prendra, selon mon estimation, une quinzaine de jours si vous me laissez le faire manuellement en passant par un dé-bannissement transitoire (encore qu'il faudra qu'elle soit complétée par l'intervention d'un administrateur pour l'effacement de mon profil et du contenu des messages auxquels je n'ai plus l'accès tels que les sujets verrouillés ou bien ceux du conseil).

Il est impératif pour moi que cette suppression soit effectuée avant le vendredi 24 août au plus tard pour la bonne tenue de mon dossier (je reprécise qu'il s'agit d'évolution de mon parcours pro ; on est plus dans le cadre de 2-3 bonhommes plus ou moins peints).

J'estime avoir apporté suffisamment d'élément à la connaissance des membres du conseil pour qu'il puissent s'accorder sur une décision qui permettra au mieux de satisfaire les différents partis. Je reprécise que je souhaite que les différentes traces que j'ai laissées sur le forum disparaissent pour des raisons de confidentialité associées à une évolution de situation professionnelle mais que si pour une raison ou une autre, une partie du contenu que j'ai publié peut néanmoins être récupérée via l'intermédiaire du Lord (et ce au nom de notre amitié commune).

Messieurs, je vous retrouve donc ici le vendredi 10 août (sauf empêchement peu probable de ma part) pour prendre connaissance de la solution que le conseil aura proposé.
Je reprécise bien évidemment qu'une absence de proposition à cette date sera interprétée comme un refus de dialoguer de votre part (et sera rapportée comme tel dans le dossier).
Je précise aussi qu'un maintient du contenu de mes messages sur le forum sera perçu comme un refus du respect de la confidentialité que je vous ai demandé. Il sera évidemment rapporté comme tel dans le dossier (en plus d'évoquer les autres voies de recours restant à ma disposition).

Comme l'a dit Magnan la situation est sans doute allée trop loin pour certains. C'est un état de fait et même si cela a pu dégrader l'ambiance du forum et bien que le timing joue maintenant en défaveur d'un relâchement des tensions, la marge de manœuvre visant à une conciliation est devenue très réduite mais un accord est toujours possible.

Au 10 !

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Respect de la confidentialité Empty
MessageSujet: Re: Respect de la confidentialité   Respect de la confidentialité EmptyLun 23 Juil 2018 - 23:41

Très bien. On en reparlera le 10 août. Même un peu avant si tu veux, je serais de nouveau disponible dès le lundi 6 août.

Je verrouille le sujet jusqu’à cette date, à dans deux semaines Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Respect de la confidentialité Empty
MessageSujet: Re: Respect de la confidentialité   Respect de la confidentialité EmptyMar 7 Aoû 2018 - 23:55

Les instances décisionnelles du forum ont accepté votre demande et nous l'avons exécuté.

La difficulté première était le fait que Forumactif n'avait prévu aucune fonctionnalité native pour supprimer tous les messages d'un membre. C'est en consultant Forumactif que nous avons obtenu une solution, en codant en quelques lignes la fonctionnalité de suppression automatique des messages.

Nous avons donc activé la commande. Vos 1300 messages (environ) ont donc été **ATOMISÉS**.

Respect de la confidentialité 54247

Nous avons également supprimé vos deux comptes.

Nous vous remercions d'avoir choisi labretonnie.forumactif.com. Passez une bonne journée.


Cordialement,

MagnanXXIII, administrateur du forum unpeufatiguéparcetteaffairemaismaintenantçavamieux.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect de la confidentialité Empty
MessageSujet: Re: Respect de la confidentialité   Respect de la confidentialité EmptySam 11 Aoû 2018 - 18:13

Citation :
Les instances décisionnelles du forum ont accepté votre demande et nous l'avons exécuté.

C'est un bonne chose.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect de la confidentialité Empty
MessageSujet: Re: Respect de la confidentialité   Respect de la confidentialité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect de la confidentialité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Doléances & Suggestions-
Sauter vers: