Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ost de Joinville en route pour les InterRégions 2018

AuteurMessage
Babnik de Joinville
Gueux

MessageSujet: Ost de Joinville en route pour les InterRégions 2018   Ven 15 Juin 2018 - 2:57

Bonsoir frères chevaliers,

Voici une sélection des mes chevaliers, montés ou à pieds, peints entre 1996 et aujourd'hui!

Le principal défi? Trouver les figurines de Forlorns et peindre avec les mêmes techniques et couleurs qu'il y a 20 ans!

Commençons par mes serfs qui ont prouvé leurs valeurs et mérité un mulet

La fine fleur de Joinville! Mes Graal, dont une figurine très rare, celle d'un Duc vêtu d'une peau de Lion, offerte avec les dernières boites V5 avant la sortie de la V6!

Enfin mes Forlorns, mélange de vieilles références GW et de nouvelles de chez Norba Miniatures, ainsi que le Reliquaire

Dernière édition par Babnik de Joinville le Ven 15 Juin 2018 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurell de l'Artenois
Gueux

MessageSujet: Re: Ost de Joinville en route pour les InterRégions 2018   Ven 15 Juin 2018 - 11:25

Bonjour à toi preux chevalier !

Malheureusement il est impossible de "zoomer" sur tes photos, du coup impossible d'apprécier ton travail Crying or Very sad

Aurais-tu moyen de remédier à ça ? king
Ser Scoub
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Ost de Joinville en route pour les InterRégions 2018   Ven 15 Juin 2018 - 12:06

Leovric m'a envoyé des photos lors de votre match sur le dernier tournoi, ton armée est vraiment splendide ! Et ces figurines... Le baron Odo et les autres... Un régal ! On en veut plus !
Babnik de Joinville
Gueux

MessageSujet: Re: Ost de Joinville en route pour les InterRégions 2018   Ven 15 Juin 2018 - 13:05

Deux figurines emblématiques qui restent dans ma vitrine ce week-end car pas dans ma liste InterRégions

Sinople, les couleurs de base peintes et la bannière par mes soins mais les tous effets par Jérémy Dupuit

Ser Scoub a écrit:
Leovric m'a envoyé des photos lors de votre match sur le dernier tournoi, ton armée est vraiment splendide ! Et ces figurines... Le baron Odo et les autres... Un régal ! On en veut plus !

Sir Léovric a sauvé sa game sur un jet de dés ultra c***te
9 saves à 4+ sur son TAV qui n'en avait plus que 4
Il réussit les 9
Et j'ai 15 chevaliers bloqués pendant 6 phases de CaC
Ce qui sauve son flanc d'Impériaux (honte à lui) composé de miliciens et de machines de guerre de mes 9 Graaleux et 6 Royaumes

Mes peintures sont loin d'être au niveau de certains chef-d'oeuvre à admirer ici. J'ai encore les yeux qui brillent de certains chevaliers avec des Lys peints sur les lances!
Mais le fait d'avoir peint chaque chevalier différemment et d'avoir gardé le style de peinture Age d'Or de Warhammer V5-6, donne un cachet particulier par rapport à ce qu'on voit dans les tournois.

Après les IR, je posterai plus de photos Messires, promis!

Dernière édition par Babnik de Joinville le Lun 18 Juin 2018 - 18:27, édité 2 fois
Niger
Chevalier errant

MessageSujet: Re: Ost de Joinville en route pour les InterRégions 2018   Ven 15 Juin 2018 - 23:58

Pfiou... que c'est beau tudieu ! Le Scot au sautoir et aux chardons, entre autres, me donne le frisson. La saynette à la Dame est magnifique... et ce que j'y préfère est sans aucun doute l'amanite phalloïde : fait exprès ?
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Ost de Joinville en route pour les InterRégions 2018   Sam 16 Juin 2018 - 1:02

Merci d'avoir mis des photos plus grandes pour ta première série : hier, la frustration était grande de voir des vieilleries V5 visiblement superbes au format timbre poste ... Laughing
Il y a vraiment du beau monde, ton général en édition limité est effectivement une pièce maitresse de l'armée et sa peinture lui rend bien hommage.
Je suis moins enthousiaste à propos des sergents Fireforge, mais au moins, ils ont le mérite d'exister et de couter moins cher que les originaux de GW sur e-bay ...
Les Graaleux sont vraiment chouettes, et même le malheureux V6 perdu au milieu ne dépare pas cette belle unité : c'est gai, c'est coloré, c'est breto !
Les forlorns sont aussi très bien, du moins les chevaliers que l'on voit (dont au moins une référence Reaper). Je suis pas contre d'autres photos de cette unité, peut être sous un autre angle afin de mieux comprendre comment elle s'organise (et c'est la première fois que je vois un "unit filler" avec un vénérable chêne dessus. Quand l'unité charge, voir le chêne qui suit doit bien faire rigoler l'adversaire ... Razz ). Ce serait bien aussi de nous mettre des photos plus grandes pour le sinople et Répanse : la peinture semble superbe !

Ser Scoub a écrit:
Et ces figurines... Le baron Odo et les autres... Un régal ! On en veut plus !
Le baron Odo  scratch ... Encore une figurine que tu nous caches ... Je confirme : On en veut plus !  thumright

Bravo pour ton armée et tous mes vœux de succès pour les interRégions. Twisted Evil

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Prophète Gris d'Bretonnie
Châtelain du Complot Trotroforre
Châtelain du Complot Trotroforre

MessageSujet: Re: Ost de Joinville en route pour les InterRégions 2018   Sam 16 Juin 2018 - 4:34

Au risque de faire hurler de rire le Lord, je te souhaite bonne chance pour les interRegions.

Citation :
ils [les sergents montés] ont le mérite d'exister et de coûter moins cher que les originaux de GW sur e-bay ...
Détrompe toi mon cher Toison, J'ai vu passer certaine offres qui étaient tout à fait correctes. Par contre il fallait démonter toutes les figs pour ensuite les décaper et les remonter...

En tout cas, ça fait bien plaisir de voir une armée V5 full peinte ! Ca me rappelle la grandeur du temps jadis... sunny

L'éternel pessimiste vigilant
Chevalier aux treize croix
Grand maître de l'ordre des chevaliers de la branche
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Ost de Joinville en route pour les InterRégions 2018   Sam 16 Juin 2018 - 11:49

Je me joins à l'assemblée pour encenser la qualité du travail effectué. Je fais moi aussi partie des nostalgique des figurines Perry et je suis toujours ravi de voir une belle unité de chevaliers du Graal v5. Surtout quand un effort est fait pour personnaliser chaque chevalier !!!
Avec 6 modèles proposés sans le héros, ça n'est pas une mince affaire.
Prophète Gris d'Bretonnie a écrit:
Au risque de faire hurler de rire le Lord, je te souhaite bonne chance pour les interRegions.

Venant de l'individu le plus malchanceux que je puisse connaitre, c'est effectivement une cocasserie qui ne manque pas de sel Laughing
Alain de Saint Jean
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Ost de Joinville en route pour les InterRégions 2018   Dim 17 Juin 2018 - 16:19

C'est clair que l'unité de chevaliers montés ainsi que celle de ceux à pieds en jettent!!! thumright thumright thumright

Il est tout aussi clair que rien n'égale les figurines des "fabulous twins" Perry, à mes yeux les meilleurs productions réalisées pour les Bretonniens...

Concernant les prix du "wouaib", trouver des pièces à un coût raisonnable revient un peu à jouer au loto: "c'est toi et ta chance..." Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour les Roturiers Montés, les figurines de Fire Forge font parfaitement l'affaire et restent dans l' "échelle" de celles des Perry, ce qui ne nuit pas à l'ensemble.

Bon, le maniaco-dépressif à trouble obsessionnel compulsif de la lime et du cutter que je suis va te dire que l'ébarbage des montures peut être perfectible, mais c'est vraiment parce que je focalise dessus... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Un gros regret: le format timbre poste des photos du Chevalier de Sinople et du Porte-étendard:

"Dis, Monsieur Babnick, tu peux nous mettre de plus grandes photos s'il vous plait???..." bounce bounce bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ost de Joinville en route pour les InterRégions 2018   

Ost de Joinville en route pour les InterRégions 2018
Page 1 sur 1