Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Juin 2018: Concours de Dessin

Aller en bas 
+3
Gromdal
vg11k
MagnanXXIII
7 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Juin 2018: Concours de Dessin  Empty
MessageSujet: Juin 2018: Concours de Dessin    Juin 2018: Concours de Dessin  EmptyLun 21 Mai 2018, 16:58


CONCOURS DE DESSIN
JUIN 2018
THÈME: BRETONNIE

Juin 2018: Concours de Dessin  Diego-10


Après plus de cinq ans sans concours de dessin, en voici un nouveau qui se déroulera principalement durant ce mois de juin.

Chaque participant présentera un dessin fait par ses soins d'un élément évoquant notre douce contrée: la Bretonnie. Le thème étant assez large, vous avez la liberté de dessiner des personnages (chevaliers, gueux, une armée...) des paysages (châteaux, villes, ruines) ou tout ça à la fois. Mais il est indispensable que le caractère bretonnien soit visible dans l’œuvre.

Les présentations dureront jusqu'au dimanche 24 juin et les votes commenceront le lendemain pour une durée d'une semaine, ce qui permet de ne pas déborder sur le concours de figurine prévu par Paps en juillet.

A partir du 24 juin, chaque membre du forum pourra voter pour 3 participants et leur attribuer respectivement:
- 1ere place -> 3 points
- 2eme place -> 2 points
- 3eme place -> 1 point

Celui qui obtiendra le plus de points à la fin de la période de vote rempotera ce concours, gloire et honneur lui reviendra.  Chevalier
Bien évidement, vous ne pouvez pas voter pour votre propre participation.

Dans ce sujet ne sont acceptés que les dessins de présentation. Les votes et les diverses remarques se feront dans le sujet de discussion: https://labretonnie.forumactif.com/t7751-concours-de-dessin-remarques-sur-le-programme-estival-2018

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Juin 2018: Concours de Dessin  Empty
MessageSujet: Re: Juin 2018: Concours de Dessin    Juin 2018: Concours de Dessin  EmptyMar 19 Juin 2018, 11:36

Salut salut !

Je me permet d'ouvrir le bal avec un dessin réalisé à la tablette graphique. Vous reconnaitrez peut-être les protagonistes représentés Very Happy
Et avant toute éventuelle suspicion quand à certaines postures, oui j'avais des modèles.

Juin 2018: Concours de Dessin  Jeremy10
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Juin 2018: Concours de Dessin  Empty
MessageSujet: Re: Juin 2018: Concours de Dessin    Juin 2018: Concours de Dessin  EmptySam 23 Juin 2018, 11:24

Hop, à moi d'présenter mon dessin:
L'Royaume d'Broutounie
J'ai demandé à un gueux aviné de me décrire la Bretonnie, mais je crois qu'on s'est mal compris

Juin 2018: Concours de Dessin  2018_011

Notez le Cheval Chevalier, le Paysan Cheval (parce que le paysans s'en prend toujours plein la figure de toute façon) et le Chevalier dans les champs, avec sa dame à la porte de la chaumière. Les chaumières sont d'ailleurs construites en châteaux, et le château en chaumières.... C'est le monde à l'envers ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 51
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Juin 2018: Concours de Dessin  Empty
MessageSujet: Re: Juin 2018: Concours de Dessin    Juin 2018: Concours de Dessin  EmptySam 23 Juin 2018, 17:59

A mon tour maintenant d'entrer en lice... avec une composition (la huitième) dénommée, dans la langue des troubadours : Lo Griu e la Dauna [lu 'griw e la 'dawno].

Juin 2018: Concours de Dessin  Lo_gri11

C'est une oeuvre réalisée au crayon : le scan lui enlève beaucoup de style ; quant à la photographie, mon flash efface presque la zone des épées et du bas de l'écu à la Dame.

Juin 2018: Concours de Dessin  Lo_gri12

Je le rajoute en plus petite taille, pour pouvoir profiter de l'ensemble de la composition. Qui d'autre Messeigneurs ?


Dernière édition par Niger le Dim 24 Juin 2018, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethanes
Paysan
Ethanes


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

Juin 2018: Concours de Dessin  Empty
MessageSujet: Re: Juin 2018: Concours de Dessin    Juin 2018: Concours de Dessin  EmptySam 23 Juin 2018, 18:51

Bonsoir à tous.
Bon puisque j avais vraiment pas le temps de me poser pour faire un vrai dessin qui en vaille la peine, mais qu en tant que petit nouveau sur le forum, je me devais tout de même de participer. Je me suis posé 15 min pour donner un rapide coup de crayon. Voila donc l esquisse de l emblème de ma maisonnée de chevalier impériaux que je vous presente sur le post House Bretonnia ( rien à voir avec la cavalerie de l'Empire je vous rassure 😉 ). J'arriverai donc bon dernier mais l'honneur sera sauf et c'est tout ce qui importe ! Sur ce, je m'en retourne prier la Dame.

Juin 2018: Concours de Dessin  35970791_10216482863722947_5836994347790237696_n
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Juin 2018: Concours de Dessin  Empty
MessageSujet: Re: Juin 2018: Concours de Dessin    Juin 2018: Concours de Dessin  EmptyDim 24 Juin 2018, 12:37

Comme promis ...
Juin 2018: Concours de Dessin  Photo10

Juin 2018: Concours de Dessin  Scanne11

J'ai pris une photo de mon dessin aquarellé sans flash mais avec une lumière naturelle du nord. Je trouve que ça rend mieux que mon scan qui écrase les dégradés... Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Juin 2018: Concours de Dessin  Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Juin 2018: Concours de Dessin  Empty
MessageSujet: Re: Juin 2018: Concours de Dessin    Juin 2018: Concours de Dessin  EmptyDim 24 Juin 2018, 17:22

C'est dur, très dur de passer après de telles réalisations ! Shocked

Je pressens une fois encore un véritable casse-tête pour distribuer les points ...

Sans atteindre la qualité des précédents dessins, voici ma contribution : une page enluminée du très volumineux Capitulaire d'Aurevallis ; recueil des innombrables lois du domaine et des sanctions encourues par ceux qui les enfreignent.

Juin 2018: Concours de Dessin  Concou10

J'aurais aimé vous présenter une version colorisée, mais ça aurait exigé une bonne semaine de travail supplémentaires. Les délais étant ce qu'ils sont, on s'en tiendra au noir et blanc.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Juin 2018: Concours de Dessin  Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Juin 2018: Concours de Dessin  Empty
MessageSujet: Re: Juin 2018: Concours de Dessin    Juin 2018: Concours de Dessin  EmptyDim 24 Juin 2018, 20:30

Voici mon humble contribution. Commencé... il y a tout juste deux heures (heureusement qu'on avait trois semaines Razz )
Mais bon, vaut mieux tard que jamais ^^'


Le Destrier des Mers

Juin 2018: Concours de Dessin  Galion10

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juin 2018: Concours de Dessin  Empty
MessageSujet: Re: Juin 2018: Concours de Dessin    Juin 2018: Concours de Dessin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juin 2018: Concours de Dessin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: