Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 L'Ost du Seigneur d'Anriac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume d'Anriac
Gueux
Guillaume d'Anriac


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2018

L'Ost du Seigneur d'Anriac Empty
MessageSujet: L'Ost du Seigneur d'Anriac   L'Ost du Seigneur d'Anriac EmptyVen 30 Mar 2018 - 10:50

Enfin, je le publie mon sujet!Ce premier message cependant ne sera pas implémentées de photos de mes figurines en WIP! Je vais d'abord vous parlez de ce que je souhaite faire! Parce que ceux qui ont lu ma prez' savent que je pratique aussi AoS et que je peins des figurines Stormcast! Et comme vous le savez, les Stormcast sont la réincarnation des plus grands guerriers ayant combattu avec fougue et force les armées du Chaos! Du coup, vos l'aurez peut-être deviné, je vais lier ma force de Bretonniens avec un tout nouvel ost de Stormcast que je peindrais de paire! Et oui! Cette idée m'est venu parce que je cherchais des schémas de couleurs pour mes chevaliers errants, et je suis tombé sur ça:

L'Ost du Seigneur d'Anriac 14536210

L'Ost du Seigneur d'Anriac Stormc10

L'Ost du Seigneur d'Anriac Stormt10

Et j'adore tout simplement le concept même de ce délire, j'ai déjà quelques idées de background, et la possibilité de ramener la vie Louen Coeur de Lion comme Lord Celestant sur Stardrake de ce fameux Ost!
En vrai, je me doute que je sois en train de faire tiquer pas mal de personnes parce que AoS a une mauvaise réput auprès des anciens joueurs de Battle, notamment parce que ça a notamment stoppé méchamment la production de nos bébés bretos! (je dis nos parce qu'en quelques mois d'achats, de recherches etc j'en suis venu à les aimer comme si je les connaissais depuis toujours le salauds!)

Enfin bref! Sachez que du coup je partirais sur cette idée. Je commencerais du coup par faire mes chevaliers breto, parce que ça va maintenant faire des mois que j'attend de les peindre, alors je suis assez impatient, surtout que je suis en train de tous les glanzeriser! Ca représénte quand même plus de 30 chevaliers errants/royaume V6 et 26 chevaluers errants/royaumes V5 et 7 chevaliers pégases! Sans compter Louen dernière génération (en résine oui je sais bouuuuuuh!), un chevalier de sinople sans son bouclier (la grosse tristesse.... D'ailleurs si vous en avez je suis preneur Very Happy) Et un porte bannière (celui en full métal méga cool avec un graal sur la bannière!) Et sans compter de possibles nouvelles fig en rab et tout, ça promet! Mais surtout ça pend du temps de glanzeriser tout ça!

Du coup, en ayant choisi mon délire de lier Stormcast et Breto, maintenant il me fallait trouver le schéma de couleur, et c'est là que j'ai le plus galéré, parce que je voulais quelque chose qui sorte de l'ordinaire, mais qui soit aussi un bel ensemble de couleur, mais bon, sachant que les breto font partie des races qui proposent le plus grand délire de couleur #LesArmoiriesC'estPourLaVie bah du coup je me doutais que ce serait difficilement possible, je pense donc partir sur un bleu roi avec fleur de lys (ouais vous aurez donc compris que j'ai complètement laissé de côté le délire originalité!) car il est vrai que le bleu roi et la fleur de lys sont comment dire, mon classique de beauté en terme d'armoiries, couleurs, du coup je pense partir sur ça pour satisfaire mes fantasmes! Après si vous avez des suggestions étant donné que je n'ai pas encore commencé la couleur, n'hésitez pas à me donner vos avis, si vous avez des idées de schéma etc, je suis toujours preneur! Surtout pour mes chevaliers errants ou là je pense me faire bien plaisir questions originalité! (après quand à la question de la beauté...)

Ensuite, en ce qui concerne mes Stormcast (je me permet d'en parler ici vu que tout sera lié!) Je compte sur le fait d'avoir beaucoup de tête de chevalier en rab pour les utiliser sur mes stormcast, et comme sur la deuxième photo, je compte poncer tout la surface sur bouclier, pour pouvoir y apposer la fameuse magnifique fleur de lys!

Après le seul soucis que j'aurais, ce sera sur l'armement, car la plupart de mes Liberator sont équipés de warhammer, et seuls dix sont équipés de glaive, ce qui gâche un peu le délire vraiment chevaleresque car je n'aime pas trop les marteaux pour cette idée, mais bon pas trop grave pour autant! Du coup je pense faire correspondre mes Liberator à mes chevaliers du royaume et errants, mes Paladins à des chevaliers à pied, les prosecutors seront les anciens chevaliers pégases, les dracothian guard seront les anciens chevaliers de la quête/du graal, sans oublier les héros, et seigneur bretonnien comme lord celestant, dont le fameux Louen que je n'hésiterais pas à mettre sur le dos de mon Stardrake! J'en ferais une force exclusivement bourrin née pour charger, écraser, et ensuite picoler à la gloire des Questes accomplies! Je posterais je pense sous peu les premières photos d'un de mes chevaliers pour les test!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1727
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

L'Ost du Seigneur d'Anriac Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur d'Anriac   L'Ost du Seigneur d'Anriac EmptySam 31 Mar 2018 - 15:48

Salut à toi Guillaume d'Anriac!!!

Pour le code couleur/héraldique de tes gars fais d'abord et avant tout ce qui te fait plaisir!!! Tu seras motivé, tu t'appliqueras plus, tu seras plus patient et exigeant pour tes résultats, tu accepteras de passer dessus le temps qu'il faut...

L'idée du fond bleu et de la fleur de lys sera certainement simple et efficace!!! Histoire de varier les combinaisons sans se prendre la tête tu peux aller sur un site dédié à la famille royale de France, tu pourras y trouver pléthore d'héraldiques variées en fonction des époques si nécessaire!!!

Si cela ne suffit pas tu peux aussi inverser les couleurs: champ d'or avec lys azur...

Pour les armes, les marteaux peuvent être utilisés tels quels, il suffira juste d'enlever les symboles de Sigmar qui sont dessus... En fait enlève toutes les comètes à deux queues, c'est trop moche en fait... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume d'Anriac
Gueux
Guillaume d'Anriac


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2018

L'Ost du Seigneur d'Anriac Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur d'Anriac   L'Ost du Seigneur d'Anriac EmptySam 31 Mar 2018 - 22:05

Ahah merci pour ta réponse!

Très bonne idée, je n'avais pas pensé que je pouvais directement varier mes héraldiques français, tu aurais un site pour cela d'ailleurs? J'ai fais quelques recherches, mais je ne dois pas utiliser les bons mots clés!

Mais du coup ce sont de très sympathiques conseils!

Pour les armes, j'aime juste pas trop les marteaux, j'aurais préféré, une bonne épée, ou un ptit fléeau histoire de!
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 51
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

L'Ost du Seigneur d'Anriac Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur d'Anriac   L'Ost du Seigneur d'Anriac EmptyDim 1 Avr 2018 - 1:47

Vu comment ces guerriers sont caparaçonnés, de fer vêtus de pied en cap, l'usage d'ouvre-boîtes est très certainement plus pertinent que celui de cure-dents !

Dans la réalité historique, les armes destinées à cogner dur (marteaux, masses d'armes, fléaux, vouges, haches d'armes et espadons) ont été de pair avec l'usage d'armures de plus en plus complètes. Il est bien plus facile de vaincre un gars en armure en lui cabossant tour à tour le heaume, le plastron, les spallières, ou de faire éclater ses charmières et articulations, pour qu'il doive s'en débarrasser, que d'essayer de lui porter un coup de pointe direct.

Quant à l'héraldique, notre bon Saint-Jean a ouvert, fort à propos, "un lien qui va bien", à consulter. Je peux aussi aider, au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume d'Anriac
Gueux
Guillaume d'Anriac


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/03/2018

L'Ost du Seigneur d'Anriac Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur d'Anriac   L'Ost du Seigneur d'Anriac EmptyDim 1 Avr 2018 - 2:26

Oui bien sûr, les armes contondantes sont plus efficaces sur des armures de plates intégrales, après je voyais les choses sous le simple angle esthétique!

Oui j'avais fini par le trouver je suis effectivement dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

L'Ost du Seigneur d'Anriac Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur d'Anriac   L'Ost du Seigneur d'Anriac EmptyDim 1 Avr 2018 - 16:42

Héhé.

J'avais acheté avec un ami la boite de base AoS à sa sortie, en remplaçant les têtes sans âme des Sigmarines par des têtes de chevaliers de l'Empire, et ça passait nickel. En breto, ça fonctionne bien aussi!

Pour l'héraldique, n'hésite pas à multiplier les blasons, couleurs, symboles, etc. La Bretonnie (ou sa réincarnation) est L'armée qui permet justement de n'avoir pas deux figs identiques. Le but premier étant d'identifier le chevalier d'un coup d’œil, c'est l'occasion de vraiment varier. Les SC se reconnaissent tout de même facilement, leur stature et la dominante métallique devraient suffire à unifier l'armée sans "fil rouge" de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ost du Seigneur d'Anriac Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Seigneur d'Anriac   L'Ost du Seigneur d'Anriac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ost du Seigneur d'Anriac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Four lost Battles
» Mes hommes d'armes - Baron de Pissevin
» Seigneur sur Hippogriffe
» L' ost du seigneur Enguerrand
» Le Seigneur des Neaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: