Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'ost du Jiday

AuteurMessage
Jiday
Gueux

MessageSujet: L'ost du Jiday   Ven 2 Mar 2018 - 15:01

Bonjour à tous,
suite au coup de main que j'ai eu pour monter mon Trébuchet je me suis dit que j'allais me créer mon propre sujet à moi pour montrer le résultat final. J'en profite aussi pour mettre des photos de mes autres peinturlurages les plus récents tant qu'à faire, ça me motivera à avancer. J'ai récupéré la plupart des pièces de l'armée par l'intermédiaire du forum il y a maintenant un peu plus de deux ans, et après quelques bains de glanzer pour certaines figurines, quelques légères retouches sur d'autres, je commence à avoir un ensemble qui commence à me satisfaire même si le niveau n'est clairement pas celui d'un Toison ou d'autres maîtres en peintures du forum (respect). Place au photos :
Le fameux Trébuchet des sergents montés des Pégases des Gueux et des Chevaliers du Graal Mes Seigneurs Héros et gentes Damoiselles des photos d'ensemble et mes petits derniers

Dernière édition par Jiday le Jeu 29 Mar 2018 - 12:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: L'ost du Jiday   Ven 2 Mar 2018 - 16:37

Très belle série de photos ! thumleft
Le fond visuel, très sylvestre (ça devrait plaire à Enguerrand Laughing ) participe sans doute à la bonne impression de l'ensemble.
Jiday a écrit:
... même si le niveau n'est clairement pas celui d'un Toison ou d'autres maîtres en peintures du forum
Franchement, tu n'as pas à rougir de ton niveau : c'est frais, c'est précis, c'est bien traité, avec pour résultat un ost bretonnien comme on les aime par ici. bounce

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: L'ost du Jiday   Ven 2 Mar 2018 - 19:25

Toison d'or a écrit:

Le fond visuel, très sylvestre (ça devrait plaire à Enguerrand Laughing ) participe sans doute à la bonne impression de l'ensemble.

Bingo! Razz J'avoue, ça donne beaucoup de charme aux photographies et aux unités! thumright Je vais certainement reprendre cette idée pour mes futures présentations d'unité!  Laughing

Et point de modestie Jiday, beau coup de pinceau, elles me plaisent bien tes figurines! Wink

Ser Scoub
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: L'ost du Jiday   Ven 2 Mar 2018 - 20:36

Hé mais en voilà de jolis pitous!

Les tons utilisés pour le bois du trébuchet sont particulièrement convaincants! Très jolies réalisations que tu nous présentes!
Jiday
Gueux

MessageSujet: Re: L'ost du Jiday   Sam 3 Mar 2018 - 1:17

Enguerrand le guerroyeur a écrit:

Bingo! Razz J'avoue, ça donne beaucoup de charme aux photographies et aux unités! thumright Je vais certainement reprendre cette idée pour mes futures présentations d'unité
Pas de problème je n'ai aucun copyright là dessus Very Happy je trouve que ça met les figurines dans un petit contexte et ça détourne un peu le regard des détails ratés . Par contre il faudrait que je trouve autre chose comme fond que ma caisse plastique grise .

Merci à tous pour les commentaires, dès que je trouverai le temps je prendrai les photos du reste de l'armée.
Alain de Saint Jean
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: L'ost du Jiday   Sam 3 Mar 2018 - 14:41

C'est très beau tout cela!!! Je "plussois" les "copaings" concernant le fond boisé pour les photos, c'est une très bonne idée!!!

La peinture est simple mais efficace, la chromatique d'ensemble donne un tout cohérent à l'ensemble, du tout bon quoi!!!thumright thumright thumright

Peut-être juste une remarque, faire attention aux lignes de moulage sur les jambes des chevaux... Wink Wink Wink
Mictlantecuhtli
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: L'ost du Jiday   Dim 4 Mar 2018 - 1:12

Quand on arrive aussi tard, il n'y a plus grand chose à ajouter.

Ton ost me semble très bien parti, bien peint (bien mieux que je ne saurais le faire) et harmonieux. Une vue d'ensemble sera très bienvenue pour apprécier la masse dans toute sa gloire bariolée.

Le seul élément un peu étrange que j'ai noté est la position de la tête du cheval chez le champion des chevaliers du Graal. Si l'on se fie à la partie en cuir sur laquelle elle repose, on la dirait déportée vers l'avant. Effet d'optique ? scratch

Quoi qu'il en soit, j'admire le rythme que tu t'imposes. J'aimerais être capable de tenir une telle allure et avec d'aussi bons résultats. Sad

Jiday a écrit:
[...] je suis sur la bande de Bertrand/Hugo/Guy [...]

What a Face J'attends de voir, car j'aime beaucoup ces pièces que l'on ne croise plus très souvent dans des sujets de modélisme. Pour ce qui est de les jouer, il est toujours possible d'actualiser leurs règles et profils à ta sauce si tes adversaires ne sont pas contraires. Tant que tout le monde est d'accord, ce serait dommage de s'en priver.
tortus
Chevalier errant

MessageSujet: Re: L'ost du Jiday   Dim 4 Mar 2018 - 16:21

En voila une belle armée à contempler Very Happy

Tu as raison les arbres mettent bien en valeur les figurines. Hâte aussi de voir la bande Bertrand : Hugo et Guy ont bien vieilli mais je trouve que leur chef a maintenant un côté un peu désuet... Confused
Jiday
Gueux

MessageSujet: Re: L'ost du Jiday   Dim 4 Mar 2018 - 20:49

Pour ce qui est des lignes de moulage, je plaide à moitié coupable seulement parce qu'une grosse partie est de l 'achat d'occasion.J'ai commencé par reprendre la peinture existante, principalement sur les chevaux plastiques, les cavaliers étant passés au glanzer, pour gagner un peu de temps dans l'optique de jouer rapidement. Mais du coup je n'ai pas pu m'occuper des lignes. Les pégases étaient montés et sous couchés donc même problème. J'attaque mon stock de figurines en grappe maintenant et je m'occupe autant que possible de ça Very Happy

Pour la position de la tête du cheval c'est probablement un effet d'optique, je n'ai pas la figurine à portée de main mais ça ne m'a pas choqué "en vrai"

tiens Tortus un voisin briochin? Battle est toujours vivant par chez vous?
Niger
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: L'ost du Jiday   Mar 6 Mar 2018 - 2:13

Joli travail d'ensemble, Jiday. Je regrette vraiment de n'avoir su me procurer des sergents montés, à l'époque : je les découvre à travers vos réalisation...

Il y avait là une sacrée possibilité de conversions (mode guerre, chasse, patrouille, Orient, Occident, etc.), notamment pour construire des "lances" (un chevalier avec son écuyer et des sergents montés et à pieds, lourds et légers, pour jouer en mode escarmouches).
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: L'ost du Jiday   Mar 6 Mar 2018 - 22:13

Merci Jiday pour ce partage !

C'est un très bel ost que tu as là, bien mis en valeur tant par la mise en scène que par la peinture.

D'une facture qui fait honneur au foroume. On en redemande, surtout des chevaliers !
Jiday
Gueux

MessageSujet: Re: L'ost du Jiday   Lun 12 Mar 2018 - 11:39

Petit up de retour du ski j'ai pu prendre quelques photos supplémentaires que je mets dans le premier post, voilà mon ost dans toute sa splendeur Very Happy (je m'excuse pour les socles de cavalerie qui ne sont pas en fer de lance, je n'ai pu vraiment jouer qu'à KoW donc je n'ai pas encore de fer)
Je n'ai pas pris de photo des archers et chevaliers du royaume car ce n'est pas moi qui les ai peints (à part les chevaux bleus/rouges qui n'étaient que sous couchés) et ils mériteraient pas mal de retouches que je ferai quand j'aurai le temps. En tout cas de loin ça le fait pas trop mal!

Après le passage sur le sujet de Tortus ma damoiselle montée , dont j'étais plutôt content, me parait presque peinte à la truelle tellement sa peinture est propre en comparaison de la mienne. Sinon j'avance sur la peinture des 3 brigands, par contre je galère toujours autant à faire des visages corrects , je n'arrive pas à comprendre comment font les peintres de studio pour être aussi précis sur des surfaces aussi complexes et petites, ils sont balaises.
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: L'ost du Jiday   Lun 12 Mar 2018 - 23:59

Sympa !

Merci pour cette mise à jour.

Et en outre, cela fait un confrère de plus qui joue à KoW.

Montjoie !
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: L'ost du Jiday   Mar 13 Mar 2018 - 0:15

Jiday a écrit:
je m'excuse pour les socles de cavalerie qui ne sont pas en fer de lance, je n'ai pu vraiment jouer qu'à KoW donc je n'ai pas encore de fer)
.

Aucune excuse à avoir, tu as même ma bénédiction pour poursuivre ta quête sur les vertes contrées de KOW avec tes forces de la Confrérie! Laughing Wink

tortus
Chevalier errant

MessageSujet: Re: L'ost du Jiday   Jeu 15 Mar 2018 - 22:12

Jiday a écrit:
Après le passage sur le sujet de Tortus ma damoiselle montée , dont j'étais plutôt content, me parait presque peinte à la truelle tellement sa peinture est propre en comparaison de la mienne. Sinon j'avance sur la peinture des 3 brigands, par contre je galère toujours autant à faire des visages corrects , je n'arrive pas à comprendre comment font les peintres de studio pour être aussi précis sur des surfaces aussi complexes et petites, ils sont balaises.

Oooh merci je suis flatté ! Razz

Je comprends tes difficultés pour les visages. Personnellement je suis plus à l'aise sur les surfaces très texturées facilement travaillables (c'est français ça ? Confused ) à grand coup de lavis et éclaircissement des arrêtes (exemple : les têtes V6 des gueux) et quand je me suis retrouvé devant Guy le gros avec son visage tout rondouillard j'étais peu rassuré. Il va te falloir bien gérer tes transitions et dégradés ! Sans oublier d'adapter ton niveau de contrastes à la distance d'observation de tes figurines.

Jiday a écrit:
tiens Tortus un voisin briochin? Battle est toujours vivant par chez vous?

Sur Saint-Brieuc existe une boutique avec 2 tables de jeu, on y voit un peu de shadespire/AOS mais pas de Battle/KOW/9th Age. Je n'ai pas beaucoup de temps disponible et quand j'y suis (trop rarement malheureusement) c'est pour du Magic (draft et EDH). Tu connais un cercle de joueurs urbains avec de belles armées dans le coin ? scratch
Prince de LU
Chevalier errant

MessageSujet: Re: L'ost du Jiday   Jeu 29 Mar 2018 - 11:53

Belle armée ! C'est toujours un rare plaisir de regarder des armées intégralement peintes barbare

Le fond visuel déjà évoqué contribue beaucoup à la mise en valeur des unités.

Respect pour les pégases, pas facile de les aligner côte à côte !
Jiday
Gueux

MessageSujet: Re: L'ost du Jiday   Jeu 29 Mar 2018 - 12:22

Prince de LU a écrit:
Respect pour les pégases, pas facile de les aligner côte à côte !
C'est sûr , avec les tiges fournies de base c'est mission impossible. Là j'ai utilisé des tiges rondes transparentes 4mm que j'ai pu couper à la longueur que je voulais (au final 3mm ça devrait suffir à supporter le poids de la figurine sans plier mais je m'en suis rendu compte après). Ca permet de bien décaler les figurine en hauteur. Normalement je peux même mettre les 6 en 3 x 2 sans que ça se touche si je veux faire une horde pour KoW.

Et j'en profite pour poster les gentils brigands. Je ne suis pas trop satisfait par le visage de Bertrand (et oh bon sang je viens de voir qu'il y avait un brin d'herbe statique sur sa joue, j'espère juste qu'il n'était pas là quand j'ai verni tout ça  Confused )...même si "en vrai" ça passe plutôt mieux que sur la photo, mais sinon ça va il vont pouvoir voir le champ de bataille dans une unité d'archers dès que j'en aurai l'occasion Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ost du Jiday   

L'ost du Jiday
Page 1 sur 1