Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Dim 1 Avr 2018 - 13:53

ça peut le faire. C'est juste que je pense qu'il est plus pertient de faire apparaitre les choses chronologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Dim 1 Avr 2018 - 14:12

Je suis plutôt d'accord avec le Lord, il serait préférable de d'éditer ton message Alain et de reporter la découverte du Skaven au seigneur Mic pour le tour d'après. Plusieurs raisons:
- ordre chronologique compromis
- trop d'événements en même temps pour un intervalle de tir de trébuchets
- Mic ne doit pas tarder à poster le résultat du tour, et les événements que tu as narré risque de chambouler tout son texte d'accompagnement...  Confused

De plus, quand vous faites intervenir des autres personnages, il est conseillé d'en informer les auteurs intéressés par message privé histoire qu'ils puissent valider l'action de leurs personnages Wink

A vous de voir comment gérer tout ça, surtout Mic geek

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Mictlantecuhtli
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Lun 2 Avr 2018 - 0:14

Nous allons en effet avoir un problème de cohérence si les textes restent dans leur forme actuelle. Confused

Alain, je te propose la chose suivante : édite ton texte en coupant la partie qui commence à "Alors qu'ils parcouraient celles-ci, [...]". Sans aller jusqu'à jeter ce passage à la corbeille, sauvegarde-le plutôt sur ton ordinateur. Nous veillerons à l'intégrer dans la suite des évènements.

Comme je l'avais annoncé, il m'est impossible de faire des miracles à la veille de la publication des résultats et après un week-end aussi chargé ; aussi va-t-il falloir se résoudre à cette solution radicale dans l'immédiat.

Mon avatar sera de retour dans les tribunes pour le début du tour qui s'annonce. Je peux par conséquent intégrer ton intervention juste après l'exposé des tirs, ou bien je te la laisse pour ton prochain texte de réaction. A toi de voir.
Alain de Saint Jean
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Lun 2 Avr 2018 - 0:17

Pas de soucis je m'en occupe!!!!

Mictlantecuhtli
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Mar 3 Avr 2018 - 6:44

Merci de tes rapides modifications, Alain. thumleft

Tout étant en ordre du point de vue scénaristique, le bilan du septième tour vient d'être posté.

C'est plus tard que d'habitude, j'en suis désolé. Un imprévu (imprévisible et non planifié Mr. Green) m'a obligé à revoir la rédaction de ce passage sur une seule journée et donc à le postposer de quelques heures. J'espère qu'il vous apportera malgré tout satisfaction.

Comme vous devez vous en douter, nous approchons doucement de la fin du tournoi. Il ne reste que deux équipes dont la position est inconnue, mais cette situation ne devrait plus durer fort longtemps. Par conséquent, je vous recommande d'amener peu à peu les éléments qui vous permettront de clore correctement et sans précipitation les arcs scénaristiques que vous avez amorcés durant la partie. Ce serait dommage de ne pas leur offrir la conclusion qu'ils méritent.

Sur ce, en route pour le huitième tour ! drapeau
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Ven 6 Avr 2018 - 20:22

Avant que nous commencions à rédiger chacun de notre côté des textes qui pourrait amener un risque de contradiction entre eux, je pense que nous pouvons nous mettre d'accord sur un mode opératoire.

J'illustre mon propos via un exemple concret :

Je pars de l'idée que Le Lord va passer quelques tours à défier Le comte d'Alsacie et le chevalier normand au jeu des paris. Je contacte donc Magnan et Kaops pour solliciter leur accord et leur propose un début de mise en scène auquel ils apportent leur corrections et ajoutent des répliques. Une fois d'accord sur le texte final, l'un de nous trois le poste. Ce passage en commun permet en outre d'avoir des inspirations (cette histoire de saboteur a pour origine une remarque tout à fait anodine sur les télébuchets) ou de libérer du temps à consacrer à d'autres personnages.

Tout ça pour dire qu'à partir du moment où un des personnages d'un autre "joueur" est mis en scène, il me parait essentiel d'échanger avec lui (via MP) au préalable afin que chacun puisse apporter sa pierre à ce bel édifice.
Alain de Saint Jean
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Ven 6 Avr 2018 - 22:03

Dans la même idée que Lord del Insula, concernant Brombur, je compte le faire revenir auprès de Mic' après le retour du Baron de Joli-Tonneau...
Mictlantecuhtli
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Sam 7 Avr 2018 - 2:07

Je confirme la remarque du Lord :

Avec un scénario qui gagne en complexité et en animation à chaque tour qui passe, il est temps de se montrer prudent.

Appliquons donc une règle d'or : les personnages des autres joueurs demeurent leur propriété absolue. Pour les faire intervenir dans vos propres textes, sollicitez systématiquement leurs auteurs afin de ne pas créer d'incohérence ou, tout aussi déplaisant, les empêcher d'écrire ce qu'ils souhaitaient.

C'est un point qui ne m'avait pas particulièrement frappé (puisque j'écris après tous les autres, je sais ce que chacun fait et où il se trouve), mais c'est en effet un impératif technique au sein d'une histoire aussi étoffée.  

Et comme nous voici aux portes du week-end, le petit bilan utile : seul Calidus m'a pour l'instant communiqué ses coordonnées et son texte d'accompagnement. Que les autres artilleurs ne s'endorment pas, ou je les réveillerai en empruntant le fouet d'orties de Maxence ! Twisted Evil

A bientôt tout le monde. salut
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Sam 7 Avr 2018 - 14:43

Bon, comme ça va être compliqué de tout gérer par mp, je vais faire un post général.

Je tiens juste à remercier Alain de Saint Jean pour avoir introduit les skavens dans le tournoi. Ce qui a conduit à un ÉNORME bordel, et maintenant on va devoir s'en tirer (à coup de trébuchet si possible geek ). Laughing

Bon, actuellement c'est la guerre dans les souterrains, ils étaient en fait infestés de skavens. Guerriers des clans et Vermines de choc sont dans la place. Ils étaient sensés être cachés en attendant le tir "Maletomique" pour ensuite déferler à la surface pour achever les survivants.

Je ne posterai plus rien jusqu'au prochain tour. Vous pouvez donc faire combattre vos personnages si vous désirez (je pense surtout à Fulbert) ou constater la situation (concernant l'agent de Mic').

Après la bataille, au tour suivant donc, nos personnages retourneront dans la tribune et on règlera le problème à grand coup d'utilisation massive de trébuchets.

:trebu: :trebu: :trebu: :trebu: :trebu: :trebu: :trebu:  :trebu: :trebu: :trebu: :trebu: :trebu: :trebu: :trebu:  :trebu: :trebu: :trebu: :trebu: :trebu: :trebu: :trebu:  :trebu: :trebu: :trebu: :trebu: :trebu: :trebu: :trebu:  :trebu: :trebu: :trebu: :trebu: :trebu: :trebu: :trebu:  :trebu: :trebu: :trebu: :trebu: :trebu: :trebu: :trebu:  :trebu: :trebu: :trebu: :trebu: :trebu: :trebu: :trebu:

Normalement il reste un dernier télébuchet qui n'a pas été saboté par les impériaux, et ceci grâce à l'intervention de Sire Valmond. Le comte d'Aslacie pourra donc transmettre des ordres à tous les trébuchets du marquisat. Ce qui est génial c'est que les skavens ont la mauvaise habitude de travailler avec une quantité exagérée de substances explosives, de quoi effectuer un magnifique feu d’artifice pour clôturer l'événement Smile

Vu la place conséquente des skavens dans le tournoi, je vais diminuer l'importance de mon intrigue impérial qui, je pense, va se régler diplomatiquement. Ça sera trop compliqué autrement Rolling Eyes

Mictlantecuhtli
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Mar 10 Avr 2018 - 3:18

Nouveau bilan de tour publié.

Une fois de plus, désolé pour l'heure tardive. Plus les semaines passent, plus ma charge de travail augmente, jusqu'à l'explosion finale qui risque de survenir courant mai. Laughing J'espère sincèrement que nous aurons amené l'évènement à sa conclusion d'ici là.

Bonne lecture à tous, en espérant comme d'habitude que ça vous plaise.
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Dim 15 Avr 2018 - 19:56

Je n'ai finalement pas eu le temps et la motivation pour écrire un intermède cette semaine, on va rester sur le texte du lord concernant les événements du souterrain pour le moment ^^

La semaine prochaine j'aurai plus de temps pour écrire Wink

Mictlantecuhtli
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   Mar 17 Avr 2018 - 0:53

Pas de souci Magnan, l'envie d'écrire ne se commande pas et il vaut parfois mieux s'abstenir plutôt que d'écrire un mauvais texte.  Evil or Very Mad  

J'espère d'ailleurs que le bilan du neuvième tour vous conviendra. Une vile intoxication me met un peu la tête en vrac pour le moment, ce qui ne facilite pas mes impératifs de rédaction (je soupçonne un complot du clan Charcutax). puker

Malgré tout, et pour ne pas changer nos habitudes, bonne lecture à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie   

Discussion : le tournoi de trébuchets d'Alsacie
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4