Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Teaser V2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Teaser V2 Empty
MessageSujet: Teaser V2   Teaser V2 EmptySam 25 Nov 2017 - 20:38

Salutations,

La sortie de la v2 du 9e Âge approche, on pense qu'elle sera pour décembre.

Des informations ont déjà été révélés, mêmes si certaines ont été émises pendant les tests de la bêta, du coup il se pourrait bien que quelques infos ne sont pas définitives.

Toutes les infos ont été compilés sur un pdf, vous pouvez le consulter ici:
https://www.dropbox.com/s/b8bzwmar7k6hyax/rulesdigest.pdf?dl=0

Bon, le document est en anglais. Je ferai peu être une traduction rapide de la partie Equitaine quand j'aurai le temps Chevalier

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Teaser V2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser V2   Teaser V2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 14:23

Traduction rapide, en ce qui concerne le "royaume d'Equitaine" (j'ai vraiment du mal avec ce nom Mad mais passons) pour le reste, je vous laisse voir ceux que ça intéresse, je vais quand même pas faire tout le boulot à votre place, non mais Razz
En bleu, mes avis personnels qui n'engagent que moi

Sort héréditaire : l'un des changements de la magie de la V2 est que la plupart des factions vont gagner un sort propre qu'ils pourront échanger avec les sorts des domaines qu'ils connaissent, dans le cas de l'Equitaine, c'est :
Souffle de la Dame : tous les 1 obtenus pour toucher et blesser par la cible du sort doivent être relancés. les 1 obtenus aux jets d'armure doivent être relancés également !
J'ADORE CE SORT !!! bounce I love you Surtout avec des graaleux qui touchent sur 3+ et blessent sur 2+ en charge, si on arrive à passer le sort, c'est de la bombe atomique version médiévale  bom
La magie connaît bien d'autres changements généraux, mais je vous renvoie au document posté par ce doulx sire qu'est Magnan  Chevalier

Vertus :
Renom : les figurines ennemis ne peuvent pas bénéficier de jets d'armure ni de sauvegarde spéciale contre les attaques de corps à corps du chevalier qui ont fait un 6 naturel pour blesser.
En gros, on fait sauter en plus les sauvegardes invulnérables, ce qui est bien, mais on perd le 1d3+1 de dégâts multiples et CA, JE NE VEUX PAS !!! Sad Faut voir si on peut combiner avec quelque chose pour accroître sa capacité destructrice

Audace : le porteur ignore la peur, obtient +1 en capacité offensive (voir les changements des caractéristiques dans le document), -1 en capacité défensive et attaque dévastatrice [2, présence imposante]
Audace perd ses capacités de relance et sa ténacité et devient une sorte de serment de la quête légèrement améliorée, ce qui la fait passer de l'un des must-have à un truc très gadget, à voir si le coût a été revu à la baisse, sinon, je sens qu'on ne la verra pas régulièrement sur les champs de bataille

Valeur : le porteur déclare toujours un défi dès que possible (on ne peut pas l'éviter en déclarant auparavant un défi avec une figurine alliée) et ce défi doit être accepté si possible. En défi, le porteur doit relancer ses jets pour toucher et blesser ratés.
Ben, c'est la même chose qu'avant, je ne comprends pas trop pourquoi l'avoir signalé dans la fiche des changements Question Confused

Piété : Le porteur et toutes les figurines ordinaires de l'unité qu'il rejoint gagnent +1 en sauvegarde invulnérable, jusqu'à un maximum de 4+. Le porteur ne peut joindre que des unités de taille standard.
Même remarque que pour la vertu de valeur... Neutral

Hardiesse : Quand le porteur lance les dés pour déterminer la distance d'une charge, et quand une unité allié déclare une charge contre une unité en contact avec le porteur, ajoutez un d6 et ignorer le plus mauvais des d6.
On perd la possibilité de charger plus loin que permis, mais à côté de ça, et de 1, on sécurise grandement le résultat d'une charge : 4 dés lancés pour 2 gardés ! On peut attendre raisonnablement une moyenne de 10 pour ce genre de lancer, et surtout, on le transmet à des unités qui n'ont pas le personnage dedans mais qui charge juste l'unité ennemie engagée par celui-ci. J'avoue que ce dé bonus m'aurait permis de sauver certaines situations, donc même si j'aimais bien l'ancienne version, la nouvelle me convient What a Face

Humilité : le porteur devient insignifiant, a sa présence exaltante portée à 12'', et gagne ralliez-vous à la bannière. Cependant, seules les unités dont la moitié des figurines ont insignifiant peuvent bénéficier de cette capacité de ralliez-vous à la bannière. Cette vertu peut être dupliquée dans une armée.
Comme la vertu de valeur... c'est plus ici pour signaler le changement sémantique que celui de la règle  Confused

Claymore : Cette arme suit les règles des armes lourdes, à l'exception du fait que le porteur peut utiliser conjointement un bouclier. Au premier round de combat, le porteur peut décider de l'utiliser comme une lance (si infanterie), ou comme une lance de cavalerie légère (si cavalerie). Au tour suivant, on utilise les règles habituelles des armes lourdes.
Je trouvais que les quêteux avaient déjà été bien choyés par le neuvième âge, et dorénavant on leur donne la possibilité de taper à l'initiative en tour 1, tout en bénéficiant des bonus liés aux armes équivalentes, voilà qui va en ravir plus d'un, à commencer par moi

Enchantements (ça remplacera les objets magiques) :
3 nous sont connus Personnellement j'en compte 4, mais bon... je suppose qu'ils veulent dire 3 nouveaux

Bouclier du défenseur : Dominant, enchantement de bouclier. Quand vous utilisez ce bouclier le porteur voit sa capacité défensive porter à 8 et sa capacité offensive à 4, et toute figurine ennemie capable d'allouer ses attaques au corps à corps sur le porteur DOIT le faire.
Un objet à double tranchant, qui peut trouver son utilité sur un seigneur dont le but sera d'attirer le plus d'attaques sur sa tête, le temps que ses petits camarades fassent le sale travail

Bannière de la dernière charge : les figurines ordinaires de l'unité du porteur gagnent touches d'impact[X], où X est le nombre de rangs complets dans l'unité, à condition que ces rangs soient composés uniquement de figurines de cavalerie. Ces impacts sont toujours résolus à force 4 et perforant 1.
Un petit changement qui rend cette bannière intéressante sur les fers populeux, alors qu'avant son intérêt était limité, elle risque de sortir plus souvent, tant mieux bounce

Bannière de l'avancée chevaleresque : une seule utilisation. Ne peut être activé que durant la phase de mouvement du joueur la contrôlant. L'unité du porteur gagne +2 en marche forcée, mouvement spectral et perd capture. Toute unité alliée est traitée comme un terrain infranchissable. Les effets durent jusqu'à la fin du joueur.
Sympa pour éviter les tests de terrain difficile, traverser une unité de redirection ou même se placer correctement en vue d'une charge future, à tester

L'ultime chevalier rescapé : dominant, breloque. Une seule utilisation. S'active quand le porteur atteint 0 (ou moins) point de vie. N'enlevez pas le porteur comme un perte. A la place, après avoir résolu toutes les attaques simultanées (comme les tirs provenant d'une même unité ou les attaques de mêlée à une initiative identique), les points de vie du porteur sont ramenés à 1, et il gagne Aegis (ndt: la nouvelle sauvegarde invulnérable) 3+ jusqu'à la fin du tour du joueur.
Se combine bien avec le bouclier du défenseur, dans l'optique de faire un seigneur immortel qui frustrera bien comme il faut Twisted Evil

Serment de la quête : Les figurines ayant cette règle spéciale ignore les effets de la peur d'un ennemi, gagnent +1 pour toucher les figurines provoquant la peur, et toute unité constituée en majorité de figurines avec cette règle gagne +2 en mouvement quand elle charge une unité contenant une figurine avec la règle peur. les figurines avec cette attribut utilise une claymore.
Les quêteux perdent les blessures multiples contre les présence imposante (assez anecdotique, avouons-le) et guide de la forêt (ça, par contre, pas cool) mais devient une unité particulièrement efficace contre les unités provoquant la peur qui sont bien plus courantes que les unités à présence imposante. Moi, je valide bounce

Chevaliers parjures : ils ne peuvent plus être tirailleurs ou avant-garde, mais ont désormais la règle spéciale entraînement du parjure : les attaques contre la figurine avec charge dévastatrice perdent cette habilité.
On perd la capacité d'avoir une avant-garde contre une règle dont l'utilité me semble douteuse, heureusement, les parjures restent une unité d'infanterie solide qui bénéficie des nouveaux effets de la claymore, ils resteront donc la meilleure infanterie dont nous disposons, mais j'avoue ne pas voir l'intérêt des changements qu'ils vont subir

Chevaliers du Graal : ils sont 3 à 9 par unité. Certains textes divulgués pourrait impliquer que les personnages ne pourraient plus les rejoindre.
J'espère que les rumeurs sont fausses, parce que mon chausson à sorcière sans sorcière à l'intérieur, ça fera vide, et mon général devra aller côtoyer des non graaleux, vous imaginez sa déchéance. Blague à part, je ne vois pas ce qui motiverait ce choix, ni au niveau de l'équilibre du jeu ou du fluff, je pense donc que c'est fake news, du moins je l'escompte

Chevaliers pégases : ils ne peuvent plus être tirailleurs, ils pourraient recevoir en échange cible difficile ou quelque chose dans le genre.
Je ne me sens pas très affecté par cette décision, ne prenant pas l'option tirailleur pour mes pégases, si on obtient cible difficile à la place, je pense qu'on y gagne Good

Reliquaire sacrée : attendez-vous à de l'endurance 4 PV 4 (peut-être 5), il a désormais la règle spéciale ferveur sainte : une unité rejoint par le reliquaire gagne combat avec un rang supplémentaire. Si le reliquaire est en contact avec une figurine ennemi, le reliquaire sacré et toutes les unités alliées engagées dans le même corps à corps gagnent +1 en armure. Les pèlerins semblent devenir particulièrement indomptable quand rejoint par le reliquaire, peut-être doit-on s'attendre à des pèlerins ayant perdu leur ténacité ou qu'ils vont gagner une nouvelle sorte de règle spéciale avec le reliquaire.
Le reliquaire perd en solidité, ainsi que son aura et attribue dorénavant un bonus défensif que je trouve plus intéressant que l'ancien (qui était plus offensif). De même, il semble accorder son bonus à toutes les unités et non plus seulement aux insignifiants. A boire et à manger, dans ce changement, j'ai peur que sa fragilité nouvelle le rende bien plus délicat à manipuler. Par contre, j'espère que les pèlerins resteront tenaces, parce que mis à part ça, ils n'ont pas grand chose pour eux... blackeye

Je vous fais un second poste dédié au chevalier de sinople, mais j'ai besoin d'une pause en attendant  I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Teaser V2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser V2   Teaser V2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:34

Hé bé, c'était rapide Razz

Maxence de Longueville a écrit:
"royaume d'Equitaine" (j'ai vraiment du mal avec ce nom mais passons)

C'est un jeu de mot entre Aquitaine et Équitation. Mais entre nous, "Bretonnie" c'est mieux drapeau

Citation :
Vertus :
Renom : les figurines ennemis ne peuvent pas bénéficier de jets d'armure ni de sauvegarde spéciale contre les attaques de corps à corps du chevalier qui ont fait un 6 naturel pour blesser.
En gros, on fait sauter en plus les sauvegardes invulnérables, ce qui est bien, mais on perd le 1d3+1 de dégâts multiples et CA, JE NE VEUX PAS !!! Sad Faut voir si on peut combiner avec quelque chose pour accroître sa capacité destructrice

Oui c'est triste, on perd notre légendaire coup fatal héroïque... Une hérésie sans nom !!! Evil or Very Mad

Citation :
Claymore : Cette arme suit les règles des armes lourdes, à l'exception du fait que le porteur peut utiliser conjointement un bouclier. Au premier round de combat, le porteur peut décider de l'utiliser comme une lance (si infanterie), ou comme une lance de cavalerie légère (si cavalerie). Au tour suivant, on utilise les règles habituelles des armes lourdes.
Je trouvais que les quêteux avaient déjà été bien choyés par le neuvième âge, et dorénavant on leur donne la possibilité de taper à l'initiative en tour 1, tout en bénéficiant des bonus liés aux armes équivalentes, voilà qui va en ravir plus d'un, à commencer par moi

Un des meilleur ajout de la v2. Depuis le temps qu'on aurait aimé utiliser l’initiative des questeux  Chevalier

Citation :
Chevaliers parjures : ils ne peuvent plus être tirailleurs ou avant-garde, mais ont désormais la règle spéciale entraînement du parjure : les attaques contre la figurine avec charge dévastatrice perdent cette habilité.
On perd la capacité d'avoir une avant-garde contre une règle dont l'utilité me semble douteuse, heureusement, les parjures restent une unité d'infanterie solide qui bénéficie des nouveaux effets de la claymore, ils resteront donc la meilleure infanterie dont nous disposons, mais j'avoue ne pas voir l'intérêt des changements qu'ils vont subir

Même avis, je ne vois pas trop l'intérêt. A part le fait que c'est devenu un régiment anti-cavalerie (vu que la lance de cavalerie a maintenant la règle "charge dévastatrice").
De  l'anti-cavalerie dans une armée spé-cavalerie, on aura tout vu Laughing
Maintenant je sais quoi jouer pour botter le cul de mon adversaire impérial qui adore sortir de la cavalerie et des demi-griffons (ces derniers font la peur non ? niark niark  Twisted Evil )

Citation :
Chevaliers du Graal : ils sont 3 à 9 par unité. Certains textes divulgués pourrait impliquer que les personnages ne pourraient plus les rejoindre.
J'espère que les rumeurs sont fausses, parce que mon chausson à sorcière sans sorcière à l'intérieur, ça fera vide, et mon général devra aller côtoyer des non graaleux, vous imaginez sa déchéance. Blague à part, je ne vois pas ce qui motiverait ce choix, ni au niveau de l'équilibre du jeu ou du fluff, je pense donc que c'est fake news, du moins je l'escompte

Moi je m'en fiche, je les joue uniquement par 3, ils sont super rentable à ce format  geek


Après, ce n'est un Teaser de bêta qui est lui même en bêta. On va attendre la sortie définitive pour valider tout ça  Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1404
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Teaser V2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser V2   Teaser V2 EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:47

CHEVALIER DE SINOPLE
Figurine solitaire, Taille : standard, Type : cavalerie, Socle :25x50, Coût : bonne question !

Global :
Avance : 8 -- marche : 16 -- Disci : 8 -- Pas fantôme, terreur, surnaturel (en gros, instabilité démoniaque), champion éternel de la Dame

Défensif :
PV : 3 -- Déf : 6 -- Rési : 4 -- Arm : 2+ -- sauv spé : 6+ -- protection de monture 1, caparaçon, armure lourde, bouclier, bénédiction supérieure

Offensif :
Le chevalier de sinople : att : 5 -- off : 6 -- for : 4 -- perf : 1 -- agi : 3 -- épée du chevalier de Sinople, attaques magiques
L'étalon spectral : att : 1 -- off : 4 -- for 4 -- perf : 1 -- agi : 5 -- restreint*, charge dévastatrice (+1F,+1 perf), attaque magique
* je ne sais pas à quoi "restreint" correspond

Champion éternel de la Dame : règle universelle. Le chevalier de sinople ne peut pas être déployé pendant la phase de déploiement. Une fois par partie, au début de n'importe quel tour du joueur vous devez déployer le chevalier de Sinople à 6'' d'une damoiselle alliée. Le chevalier ne peut déclarer de charge ce tour-ci et le joueur ne peut utiliser aucun jeton de voile pour la canalisation ce tour-ci (voir les nouvelles règles de magie). Si le chevalier de Sinople n'a pas été déployé avant la fin de la partie, il compte comme étant détruit. Si le chevalier de Sinople est à 12'' ou moins d'une damoiselle alliée, il gagne tenace et peut lancer et relever des défis comme s'il était un champion.

Bénédiction supérieure : protection personnelle : Le chevalier de Sinople a la bénédiction, si l'armée prie, il gagne +1 à son Aegis (ou égide, si je devais me tenter à une traduction).

Épée du chevalier de Sinople : arme de mêlée. Les attaques portées par cette arme gagne +2F, +2perf et ignore la parade.


AVIS PERSONNEL ET PARTAGÉ AVEC MOI-MÊME :
Plein de choses à dire, d'abord le négatif : il n'est plus éthéré donc fini l'invulnérable à 3+, il faut voir ce que va donner la bénédiction V2, masi partons sur le fait qu'il a une 5+, ce qui fait moins rêver, mais a le mérite d'exister. On remarque aussi que son initiative a été réduite de moitié, le faisant taper après son cheval, choix étrange, et qui suppose que l'on se risque de se prendre des coups avant d'en donner, combiné avec la perte de l'éthéré, il faudra être plus prudent dans ses choix de combat. What the fuck ?!? A côté de ça, comme la majorité du temps, on prenait l'arme à 2 mains, et qu'on tapait donc à init 0...
J'ai l'impression qu'il perd sa règle étendard également, ce qui fait perdre 1 point de résolution fixe qui pouvait faire la différence  Sad
Ah, et on perd 1 point de commandement... Rolling Eyes

Maintenant les bonnes nouvelles, et il y en a un paquet :
_ l'apparition automatique de Sinople : fini la peur du dé d'embuscade qui fait 1 ou 2, maintenant votre sorcière dit "il est là" et PAF ça fait une apparition inexpliquée. Après cela implique que pour utiliser Sinople, il faut obligatoirement une sorcière dans son armée... queen Moi, ça va, j'ai tendance à toujours en avoir une, mais pour des listes free magie, c'est dommage  Thumb down . De plus, la zone d'apparition est relativement réduite, 6'' on a vite fait le tour.  Arrow
_ instabilité démoniaque : avant l'instabilité garantissait votre destruction contre les unités à résolution fixe importante, maintenant vous avez une chance de vous en tirer, surtout si vous combinez avec...
_ la ténacité : génial ! cheers Enfin, si vous éloignez pas trop de la sorcière  Embarassed
_ La Capacité de faire des défis : Très bien si vous voulez éviter de vous faire chatouiller par toute l'unité et ainsi maximiser vos chances de survie. Par contre, toujours dépendant de votre distance avec la sorcière ! Evil or Very Mad Donc c'est très sympa, mais voyez ça comme des bonus occasionnels, car dans le chaos de la bataille, il ne sera pas toujours évident, voire même souhaitable, d'avoir une sorcière à 12''
_ La parade : A vérifier, mais dans la nouvelle version, une arme de base, même magique, plus un bouclier donne la parade, à voir si l'épée de Sinople est vue comme une arme de base. ce qui une défense de 2+, une parade, et l'invu de la bénédiction, même sans sa 3+, Sinople reste dans la catégorie du "MAIS TU VAS CREVER, SAL...RIE !!!" blackeye
_ 5 attaques F6 perf 3 : j'ai vraiment besoin de développer ? Mr.Red Oui, quand même un peu, pour dire qu'en plus on ignore la parade -qui peut désormais s'obtenir avec une arme magique, rappelons-le- et que le cheval envoie quand même un pain à F5 en charge ! Bref je suis fan thumright

Dans l'ensemble, Sinople a quand même bien gagné avec cette V2, reste à voir le coût What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Teaser V2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser V2   Teaser V2 EmptyLun 27 Nov 2017 - 1:17


Salut Smile
Merci à toi de la part des joueurs n'étant pas a l'aise avec la langue de Shakespear Very Happy

Je ne sais pas pourquoi mais dans la version que j'ai vu sur le forum 9ème Age, le Chevalier de Sinople a bien une Agilité (Initiative) de 6 et non pas de 3, et son Destrier une Agilité de 4.

Globalement je suis assez d'accord avec ton analyse, reste a voir les règles finales de :
- Ghost Step
- Supernal
- Restraints
Et bien entendu le cout en point de tout cela (c'était un des principaux défaut de l'ancienne version, il était très cher pour une efficacité très variable allant du rien du tout a l'homme du match).

Tant que l'on ne saura pas exactement ce que cela fait dans son ensemble on ne pourra pas donner un avis définitif dessus.

Car si ça se trouve, le "Pas fantôme" est l'équivalent de l'éthéré qui a juste changé de nom et donne toujours les même bonus? On ne sait pas encore.
Supernal est apparemment l'équivalent de l'instabilité Démoniaque, a voir donc, mais c'est bien mieux que l'Instabilité tout court, surtout cumulé a la règle Tenace. (même a Commandement 8 au lieu de 9)
Il faut bien comprendre aussi ce que ça implique : Présence Charismatique d'un Duc Général pourra le faire passer a Cd 9, mais le Tenez la Ligne! du PGB ne lui permettra pas de relance de test de moral mais plutôt de diminuer le résultat final de 1.
Autre chose, j'ai cru lire quelque part que la règle Ethéré aura peut être une règle spéciale contre les attaques normales et une autre règle spéciale contre les attaques magiques, histoire a suivre donc ^^

A voir aussi ce que donne la pénalité lié a la Magie lors de son invocation, car si c'est juste ne pas pouvoir canaliser, avec les règles précédente la pénalité n'aurait pas été énorme, mais vu que tout le système de Magie est modifié avec la v2 on ne sait pas encore l'impact réel que cela va avoir sur la phase de Magie. En sachant qu'avant les figurines éthérées étaient très sensible a la magie (a voir si cela est toujours le cas) ça peut vite être a double tranchant (et connaissant les développeurs du 9ème Age c'est clairement dans leur optique d'équilibrage).

Si ça se trouve, il va rester a 2+, 3++ contre les attaques normales, et contre les attaques magiques/sort il bénéficiera de la Bénédiction de la Dame du Lac a 6++ ou 5++ si l'armée a prié (ce qui est pour le moment seulement hypothétique car on ne sait pas encore si la Bénédiction va être revu ou non, et si oui, comment?).

Dans tout les cas, on voit déjà plusieurs très bon "tricks" possible avec la nouvelle version :

Le première c'est d'avoir plusieurs Damoiselle dans l'armée, pour pouvoir avoir la possibilité d'invoquer le Chevalier de Sinople a plusieurs endroit différent, et faire bien cogiter l'adversaire, bien entendu cela a un coût en point élevé, mais ça peut être très intéressant plutôt que d'avoir une sorte de pancarte "j'arrive ici obligatoirement" (zone de 6ps autour d'une unique Damoiselle).

Le second c'est que certes le Chevalier de Sinople ne peut pas charger au tour ou il arrive mais il peut faire une Marche Forcée(16ps), donc si on déploie une Damoiselle en bord de zone de Déploiement, le plus proche de l'adversaire et qu'on invoque le Chevalier de Sinople dès le tour 1 à 6ps de la Demoiselle vers l'avant, et qu'ensuite on lui fait faire une Marche Forcée (en utilisant son Mouvement Ethéré pour le protéger et en vérifiant les angles de vue des charges adverses) il y a moyen de contourner facilement l'armée (6+16=22ps) et de se retrouver quasiment dans la zone de déploiement adverse pour ensuite choper des petites unités fragile ou caché derrière les blocs peu mobile et de provoquer une belle panique générale Very Happy Après ça sous entend qu'il sera surement hors de porté des 12ps d'une Damoiselle et qu'il ne sera du coup pas Tenace durant ce temps, mais si c'est pour chasser du léger en début de partie ça devrait largement le faire. Je pense aussi que l'on verra peut être plus souvent sur les tables des Damoiselles sur Pégase ou sur Cheval hors des unités pour permettre de suivre plus facilement le Chevalier de Sinople, après c'est forcément plus risqué mais bon, seul l'avenir et les parties test nous le dira.

Le troisième est d'invoquer le Chevalier de Sinople en protection d'un Flanc, on place la Damoiselle au chaud dans un Gros Fer de Lance, on fait un Flanc refusé, (donc un de nos Flanc est protégé par le bord de Table) et au tour on l'on veut charger, on invoque le Chevalier de Sinople et on le place en protection de l'autre flanc a 12ps de la Damoiselle, on se retrouve alors avec un redirecteur Tenace qui empêche d'être charger de flanc au tour d'après, si on se met a la distance limite (12ps) il faudra un 12 en irrésistible (au cas ou le Chevalier de Sinople meurt, ce qui est loin d'être forcément le cas) pour atteindre le Fer de Lance, ce qui fait quasiment a coup sûr perdre un tour a l'adversaire.

Bref, attendons de voir les règles définitives, ainsi que les valeurs en point de tout cela, mais en tout cas sur le papier ça a l'air très intéressant et vraiment bien pensé car c'est en même temps hyper fluff en terme de background et en même temps très intéressant en terme de stratégie et de gameplay tout en étant apparemment équilibré (chaque choix peut être fort si bien exploité mais inclut des inconvénients et des faiblesses possible a exploiter en retour par l'adversaire).

Pour le reste des modifications, je ne sais vraiment pas quoi en penser pour le moment...

Je trouve qu'ils se sont assez mal débrouillé ce coup ci car ils ont balancé des modifications au compte goûte, seulement, et on le voit bien avec l'exemple du Chevalier de Sinople, il manque encore énormément d'élément pour comprendre et justifier tel ou tel changement, donc pour nous qui ne connaissons pas les lignes directrice et la totalité des changement c'est juste impossible a comprendre en globalité et de donner un véritable avis, je ne comprend pas pourquoi ils ont fait ça comme ça car pour bon nombre d'armées les changements annoncés ont été très mal accueillit du coup, et c'est tout a fait logique !

Par exemple, ils ont nerfé la Vertu d'Audace et la Vertu de Renom, alors qu'elles n'étaient pas spécialement abusées, même au contraire plûtot équilibré (quand on voit a coté par exemple la Vertu de Puissance, qui elle me parait clairement plus OP et broken mais visiblement ça ne pose aucun soucis Oo excusez moi je m'égare)
MAIS
Vu que les enchantements d'Armes vont changer, et qu'on ne connait pas encore les enchantements d'Armes qui seront disponible et unique aux Bretonniens (désolé moi aussi j'ai du mal avec Kingdom of Equitaine) de leur point de vu, les combo possible étaient sans doute trop OP et il était nécessaire de modifier les Vertus, mais s'ils ne nous donne pas toutes les infos, pour nous, c'est seulement un nerf injuste et incompréhensible... Bref, du coup ça a hurler sur le forum KoE, un drama pas possible... Y'a même eu des ban etc alors que ça aurait pu être facilement évité !

Dans tout les cas, ce qui me dérange le plus dans le 9ème Age, c'est que malgré le fait que je comprends tout a fait l'importance de l'équilibrage et qu'il y a énormément de bonnes choses de faite, ça me dérange qu'actuellement le seul build vraiment viable pour nous est une armée de full paysans, et qu'a coté, les Hauts Elfe et l'Empire ont la possibilité de faire des builds cavalerie qui fonctionne mieux que les notre, c'est encore une fois un raté pour moi nous concernant... Après c'est différent de GW, les choses évoluent et il n'y a pas d'abandon ni de politique commercial derrière, donc j'ai bon espoir que cela ne soit pas définitif, et quand je vois le nouveau Chevalier de Sinople, je me dit que quand ils prennent le temps de se pencher sur notre armée, il y a des bonnes choses qui peuvent en sortir ! A voir donc au final ce qu'il en sera d'ici quelques temps, mais je vais continuer à suivre cela avec intérêt Smile

Pour la Dame !


Saphirre




Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Teaser V2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser V2   Teaser V2 EmptyLun 18 Déc 2017 - 19:47

Maxence a écrit:
Chevaliers du Graal : ils sont 3 à 9 par unité. Certains textes divulgués pourrait impliquer que les personnages ne pourraient plus les rejoindre.
J'espère que les rumeurs sont fausses, parce que mon chausson à sorcière sans sorcière à l'intérieur, ça fera vide, et mon général devra aller côtoyer des non graaleux, vous imaginez sa déchéance. Blague à part, je ne vois pas ce qui motiverait ce choix, ni au niveau de l'équilibre du jeu ou du fluff, je pense donc que c'est fake news, du moins je l'escompte

J'ai accès aux règles en avance grâce à mon statut de membre du staff. Je peux te consoler, les chevaliers du graal peuvent être rejoints par des personnages (sous serment du Graal ou damoiselles). Et en effet, ils peuvent êtres de 3 à 9 seulement. Par contre on a plus que droit à 0-1 personnage sous le serment du graal.

Maxence a écrit:
Reliquaire sacrée : attendez-vous à de l'endurance 4 PV 4 (peut-être 5), il a désormais la règle spéciale ferveur sainte : une unité rejoint par le reliquaire gagne combat avec un rang supplémentaire. Si le reliquaire est en contact avec une figurine ennemi, le reliquaire sacré et toutes les unités alliées engagées dans le même corps à corps gagnent +1 en armure. Les pèlerins semblent devenir particulièrement indomptable quand rejoint par le reliquaire, peut-être doit-on s'attendre à des pèlerins ayant perdu leur ténacité ou qu'ils vont gagner une nouvelle sorte de règle spéciale avec le reliquaire.
Le reliquaire perd en solidité, ainsi que son aura et attribue dorénavant un bonus défensif que je trouve plus intéressant que l'ancien (qui était plus offensif). De même, il semble accorder son bonus à toutes les unités et non plus seulement aux insignifiants. A boire et à manger, dans ce changement, j'ai peur que sa fragilité nouvelle le rende bien plus délicat à manipuler. Par contre, j'espère que les pèlerins resteront tenaces, parce que mis à part ça, ils n'ont pas grand chose pour eux...

Le reliquaire à 4PVs, 4Endu et une armure de 3+ qui passe à 2+ automatiquement quand il est au corps à corps (tout comme son unité et ceux engagés dans le même combat). Les pèlerins sont "Gardes du Corps" du reliquaire et c'est tout, plus de Ténacité constante.

Et... la sauvegarde de la dame est encore une fois complètement raté...
On gagne une invu de 5+ contre les attaques perforantes 3 et c'est tout. Ah oui, on a toujours aucun bonus de jet de début de tour après le déploiement si on prie.  Rolling Eyes

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Teaser V2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser V2   Teaser V2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 5:37


La restriction 0-1 perso avec le serment du Graal est présente depuis un moment déjà.

Pour le reliquaire le nerf était évident, apres nerf les listes full paysans pourquoi pas, mais le soucis c'est qu'on a rien de compétitif a coté, du coup on attends encore et toujours la même chose...

Peux tu nous donner s'il te plait Magnan la version définitive du Chevalier de Sinople stp? car les stats étaient différentes d'une version a l'autre, et personne n'a été capable de me répondre sur le forum 9th age quand j'ai demandé laquelle était la bonne...

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Teaser V2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser V2   Teaser V2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 14:33

A votre service :

Teaser V2 Sinopl10

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 26/01/2014

Teaser V2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser V2   Teaser V2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 15:01


Toujours autant serviable !

Merci beaucoup Magnan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teaser V2 Empty
MessageSujet: Re: Teaser V2   Teaser V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teaser V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Général Équitaine-
Sauter vers: