Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie

Aller en bas 
+10
Lord del Insula
Calidus5
Prince de LU
tortus
Enguerrand le guerroyeur
Ser Scoub
Mictlantecuhtli
Solaire d'Astora
Alain de Saint Jean
Paps
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 13:36

Je m'active je m'active salut
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 14:08

Est-ce moi, ou bien je ne vois pas le principe de l'unité filler dans le règlement du concours? scratch

ça va être chaud, je viens juste de terminer mon régiment de Kurnous pour mes elfes... Mais d'un côté, des mecs torse nu, plein de sueurs et chevauchant des cerfs... ça doit sentir comme le pécore, non? Laughing

Je reste en plus sur le courant elfe-sylvestre puisque la prochaine étape est de monter un régiment de "wildwood rangers" pour en faire une unié de gardes du palais pour KOW... A moins que je ne présente une ancienne unité de paysans bretos peinte il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine (note pour plus tard, trouver un créneau pour aller voir Star Wars.. Rolling Eyes )...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 17:49

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Est-ce moi, ou bien je ne vois pas le principe de l'unité filler dans le règlement du concours? scratch
Parce que ce sera le theme du prochain concours, pas de celui-ci ? Confused

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017 - 18:24

Paps a écrit:

Parce que ce sera le theme du prochain concours, pas de celui-ci ? Confused

Sous-marin touché en F4, et même coulé, je m'incline! Embarassed
Je croyais que tu combinais gueux et unité filler pour ce concours-ci... Et après relecture au calme des posts précédants je me rends que je me suis totalement trompé, auntant pour moi! Boulet

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 23:35

Jacques de Kerven, dans le sujet du concours, a écrit:
Allez je m'engage .... il y a peu de participants ...

Trop peu même ; et c'est inconvenant pour le dernier concours de peinture de l'année. Evil or Very Mad Aussi vais-je finalement tenter d'apporter ma contribution. Je suis parvenu à remettre la main sur quatre hommes d'armes sous-couchés en attente de traitement, ce qui devrait être un objectif réalisable dans le délai imparti. Même si j'ai d'autres chantiers en cours, ils patienteront un peu.

Je ne serai sans doute pas en mesure de poster le résultat avant le 30, mais il sera possible de se ménager d'ici là quelques soirées de peinture expresse. Mr. Green

J'invite un maximum de membres à faire pareil. Rendons les (maigres) honneurs qui lui sont dus à notre paysannerie !

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017 - 17:40

J'ai profité de ce début de vacances pour peindre le brave hallebardier posté dans le sujet Concours. Etant à la compagne et n'ayant malheureusement pas tout le matériel de modélisme requis, il manque du flocage pour le socle de la figurine... Enfin il reste paysan et ne doit certainement pas s'élever de sa condition par une mise en valeur trop éclatante  Very Happy

Merci au Ménestrel qui a converti la figurine  barbare
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017 - 1:52

J'ai réussi à peindre les hommes d'armes entre deux couches! J'espère que ces hommes d'armes du Moussillon conviennent au thème. Pour le coup, certains d'être eux sentent réellement la mort!

Scoub, jeune papa fatigué 😁
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017 - 23:43

Et bien vwalà !

Ce fut juste et un peu précipité sur la fin, mais mes pièces sont postées : quatre hommes-d'armes affectés à la garde de mon domaine. Le motif sur leurs pavois correspond au blason du duc d'Artenois, avec l'ajout d'une petite croix d'or. Dans ma conception très personnelle des choses, c'est est quelque sorte le signe d'une unité "pro Deo" : un détachement des troupes ducales placé sous l'autorité d'un seigneur afin de l'aider à sécuriser ses nouvelles terres.

Une participation de plus ; mais force est de constater qu'il y en a déjà un beau nombre ainsi que de superbes réalisations. Dur sera le vote. Twisted Evil

Quoi que mieux que de poster son oeuvre lors de l'anniversaire de l'organisateur du concours ? Mr. Green (tu parles d'un cadeau ...)

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017 - 23:44

Allons, courage, encore quelques heures pour poster votre participation avant de rouler sous les tables après avoir vidé un grand cru de Bordeleaux ! drunken

Edit :
Citation :
Quoi que mieux que de poster son oeuvre lors de l'anniversaire de l'organisateur du concours ? Mr. Green (tu parles d'un cadeau ...)
Je prends bien note de cette charmante tentative de corruption attention Laughing

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 17:07

Le concours s'emballe et atteint des niveaux stratosphériques ! affraid
Bon, c'est pas bientôt fini ces gueux à la peinture éblouissante ???
Un gueux, c'est moche, c'est sale et c'est mal peint ...
Non mais ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1715
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 21:04

Voici ma participation!!! Bon, les socles sont encore à texturer et il y a des détails à reprendre à droite ou à gauche, mais le plus gros est fait...

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Sdc15157

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Sdc15155

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Sdc15156



Bon réveillon à toutes et tous!!! rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017 - 21:10

Ici, ce sont les discussions sur le concours, mon bon Saint-Jean! Il faudra que tu postes sur le sujet adéquat (oui, c'est compliqué, ce foroume Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1715
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2018 - 7:07

Ser Scoub a écrit:
Ici, ce sont les discussions sur le concours, mon bon Saint-Jean! Il faudra que tu postes sur le sujet adéquat (oui, c'est compliqué, ce foroume Very Happy )



Quel Boulet Boulet Boulet Boulet  je fait!!! Bon je corrige cela tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyLun 1 Jan 2018 - 13:18

Bien ! Maintenant qu'Alain de Saint Jean a posté ses photos au bon endroit (je les aurais bougées ce matin, sinon Wink ), je déclare les votes ouverts !
Votez pour votre podium préféré ; je laisse les votes ouverts pour deux semaines.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 12:54

Puisqu'il faut se lancer, allons-y!

3 points au sieur Tortus: soclage, hermines à répétition et santé mentale mise à rude épreuve, aplats somptueux, cor percé, effet bois des boucliers : une fort belle brochette!

2 points pour le Lord: malgré les socles verts Razz , les teintes me semblent vivantes et réalistes, ça sent bon la crasse. Le choix des pèlerins, c'est du gueux de compet'!

1 point pour le seigneur d'Aurevallis: le travail sur les boucliers est vraiment top, les socles sont un peu en dessous et c'est dommage.

Mention spéciale pour les chevaux d'Alain de Saint Jean. J'aimerai arriver à de tels résultats sur mes pauvres canassons.
Le Prince de Lu nous aura ressorti un archer V5 "de derrière les fagots", Jacques de Kervern m'aura poussé à aller voir la gamme de Gamezone, et Calidus me pose une colle sur la marque de ses servants, qui font de sa machine une scénette bien sympathique!

Merci à Paps pour ce concours, toujours motivant pour (res)sortir les pinceaux!
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 17:56

Tortus : 3 points

Ser Scoub : 2 points

Alain de Saint Jean : 1 point

Ser Scoub a écrit:
Calidus me pose une colle sur la marque de ses servant
C’est du Frostgrave santa
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1715
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 20:41

A mon tour de voter donc et par la même occasion d'expliquer celui-ci.

Tout d'abord je suis impressionné par la qualité des pièces qui sont présentées et reconnais volontiers comme le Sieur Toison qu'ils sont trop beaux nos "pécores"!!! Laughing Laughing Laughing

En même temps ceux-là ne sont pas constamment les pieds dans le purin et la bouse, se sont des Hommes d'Armes après tout...

- 3 points vont pour  le Sire Tortus pour la peinture de ses petits gars!!! Un seul mot pour qualifier le travail fourni: Splendide!!!

- 2 points vont au Lord del Insula!!! La peinture reste "classique" et dans les "canons" GW mais c'est propre et bien fait!!!

- 1 point au Ser Scoub, j'adore l'idée d'un Ost de Morts et de vivants, un seul regret, les morts sont peut-être trop propres (les vêtements notamment).


Mention Spéciale à Mic dont les gars sont superbes mais il n'y en a que quatre, il récolte dons la médaille de plomb...

La machine de guerre du Sieur Calidus et superbe de même pour les figurines du Sire de Kerven, mais dans les deux cas cela manque un peu plus de travail sur les ombrages/éclaircissements (c'est dommage parce que les idées sont sympathiques).

Désolé pour le Prince de LU mais le fait d'avoir fait une seule pièce l'a éliminé d'office...


Me concernant j'ai pris grand plaisir à regarder les autres pièces proposées et reste admiratif devant le travail de Tortus!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour ma part, je me suis éclaté, durant tout le mois de Décembre pour la peinture des chevaux, les deux semaines restantes ont été plus hard pour les cavaliers (merci le boulot...)...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 1:11

Bon, moi qui pensait avoir un concours tranquille, sans trop d'états d'âmes sur mon classement, la soudaine accélération finale me condamne une nouvelle fois aux affres de l'hésitation ... scratch

3 points pour Ser Scoub : les free-hands, bien sûr !
Vraiment une totale maitrise, avec une aisance dans le trait réjouissante. Le métal rouillé sur les non -vivants est aussi bien convaincant. Bref, c'est varié, c'est haut en couleur, c'est Bô !  Shocked

2 points pour tortus : en comparaison, les free-hands semblent un peu statiques, presque trop bien alignés. Le métal est un peu étincelant pour du métal de piétaille. Un acier plus sombre passerait sans doute mieux. Il n’empêche, ça s'est joué d'un cheveux avec Ser Scoub, parce que le niveau, quand même !  bounce

1 point pour Mic' : Les pavois sont impeccables, il faudra nous parler de ta technique, je soupçonne un instrument du genre Rotring pour faire des traits si fins et réguliers. La petite croix d'or est bien trouvée et donne un petit cachet supplémentaire.

J'aimais bien le hallebardier en solo du prince de Lu : la conversion est intéressante, la peinture classique et bien posée. C'est vrai qu'on se demande un peu pourquoi un hallebardier a planté des flèches devant lui sur le sol, mais ça passe ... Wink
... Et puis après Noël, l'avalanche de nouveaux concurrents a tout remis en cause.

Les pénitents du lord sont aussi très chouettes. Par contre, les photos ne leurs rendent sans doute pas hommage : les figurines apparaissent un peu petites et même parfois floues. Neutral

Les servants de Jacques de Kerven ont une garde robe très bien adaptée : les tons neutres et assourdis conviennent parfaitement. La peinture est bien posée mais elle brille un peu. Quelques petits détails (veine du bois, ombrages, même sommaire) auraient sans doute amélioré le rendu.

Encore des servants, par Calidus, cette fois. Là, je suis plus réservé sur les couleurs. Ce jaune, notamment, attire l’œil sans vraiment convaincre. Il est vraiment flashy et, sans aucun ombrage, porte plutôt préjudice à l'ensemble. Sinon, les figurines sont plutôt sympas et bien adaptées à leur rôle de servants de machine. thumleft

Les cavaliers d'Alain de Saint Jean me gênent sur quelques points. D'abord les couleurs des tenues sont un peu étrange, surtout le vert et le bleu. Il me semble qu'il s'agit de gambisons et ces couleurs leurs vont assez mal. Les socles ensuite : une simple couche de vert avant de poster aurait évité cet effet de "TEC" (ou de WIP Laughing ). Les boucliers enfin attirent le regard et sont loin d'être irréprochables (je crois que tu parlais ailleurs de les reprendre, c'est vrai que ce pourrait être utile Wink ). Le contraste est vraiment très fort entre ce blanc immaculé et les croix rouges. Peut être un blanc cassé aurait mieux convenu ?
Et, effectivement, comme tu le fais remarquer dans le message précédent, tu t'es bien appliqué sur les chevaux et peut être un peu moins sur les cavaliers. Je pense qu'avec quelques reprises et une finition des socles, la différence entre les deux paraitra moins nette. Twisted Evil


En tout cas, un nouveau concours qui dépote bien : bravo à tous les participants, et à Paps grand maître es concours. cheers cheers
Longue vie aux concours du foroume. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Jeu 4 Jan 2018 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 3:36

C'est toujours aussi dur de départager sur ce forum, mais puisqu'il faut un vainqueur et des perdants :

Tortus 3 points : Parce que l'hermine, c'est classe ! albino

Jacques de Kerven 2 points : Il y a quelque chose dans la simplicité de ces figurines et de leur peinture que je ne m'empêchais de trouver élégant (autant que des pécores puissent l'être, entendons-nous) qui vaut bien une seconde place Cool

Lord del Insula 1 point : fort sympathique, mais je pense que tes pèlerins auraient mérité chacun une photo individuelle, histoire que l'on puisse mieux les admirer cyclops

Les autres n'ont pas démérité, mais ce sera une prochaine fois salut
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2018 - 16:03

-3pts pour Tortus! Ces hermines... cheers Et quelle beauté cette peinture... Même trop classe pour du pécore! Razz

-2pts pour Ser Scoub... Et que ce fut compliqué pour départager Ser Scoub et Tortus! Shocked Bravo pour les free-hands, splendide!

-1pt pour le Lord... Que c'est bon de revoir des pélerins! Et en plus ils ont l'air bien classe, mais c'est vrai que des photos d'un peu plus près ne seraient pas de refus.

Bravo à tous les nobles chevaliers ayant relevé le défi, encore du haut niveau (même pour peindre des gueux, c'est dire! Laughing ).

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 51
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 1:54

Salut à tous,

C'est plutôt chouette, votre concept de concours... avec de bien jolies pièces. Une chose est sûre, pour moi qui n'ai jamais vraiment traîné dans "le milieu", c'est que chacun de vous a sa patte, unique en son genre.

Pour ma part, j'ai bien accroché avec le "forgeron" de Kerven. Il a un sale air, un tantinet démoniaque, qui ne donne pas envie de l'approcher de trop près. Sombre sans être terne, beaucoup d'âme.

La petite troupe de Lord del Insula est fameuse, avec son côté égorgeurs ou bandits de grand chemin. Quand on croise des pèlerins de cet acabit, on recommande son âme à dieu et on prend ses jambes à son cou !!! Les cottes de mailles, les cuirs sombres et le rouge éteint des boucliers renforcent le côté maraudeurs... Ce sont des figurines GW ?

Quant aux hommes d'armes de Tortus, ses pavois d'azur et d'hermine leur donnent une unité et une élégance rares...

Les chevaux de Saint Jean sont superbes : les balzanes et listes donnent de la vérité. Par contre, les crins "blonds" sur une robe grise (pommelée, très bien traitée) jurent un peu...
Effectivement, si les cuirs et les métaux sont bien traités (j'aime beaucoup, personnellement, le casque mi-parti), les costumes mériteraient une reprise à froid : pourquoi ne t'inspirerais-tu pas des couleurs utilisées sur la tapisserie de Bayeux, par exemple ? Il suffirait de remplacer le blanc par de l'ocre jaune ou rouge, foncer un peu le vert et le bleu et, pourquoi pas, atténuer l'effet à-plat de couleur des tuniques en peignant des bandes tissées aux manches et autour du cou. C'est d'époque, pour tes guerriers, en plus (cf. tissage aux tablettes ou à la grille)...

Bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 8:20

Allez, il faut s'y mettre. Il aura tout de même fallu une bonne heure d'examen pour parvenir à départager les concurrents, tant la variété et la qualité sont au rendez-vous.

Tortus : 3 points. Tes couleurs sont pleines de lumière et, même si ce n'est pas le traitement que j'appliquerais pour mes propres pièces, j'applaudis cette performance technique. Les détails sont innombrables en plus d'être très réguliers et soignés. Les différentes déclinaisons du motif commun à tous les boucliers induisent de la variété tout en maintenant une parfaite cohésion. Idem pour le bleu des vêtements, à l'exception d'un homme (ce qui est un peu plus étrange). Légère réserve quant à ce choix de couleur pour des gueux d'ailleurs : si le bleu royal ne choque pas du tout sur des boucliers, il paraît un peu trop riche pour les tuniques de la piétaille. Les drapés n'en sont pas moins somptueux et pleins de reliefs. L'un dans l'autre, un travail extra.

Ser Scoub : 2 points. Des figurines très agréables et particulièrement originales. L'idée de mêler ainsi des paysans vivants à d'autres qui le sont un peu moins est excellente. Ca promet une armée à thème vraiment unique. Les effets de rouille m'ont bien tapé dans l'oeil à moi aussi, de même que les motifs des pavois qui témoignent d'un bel effort de conformité aux armoiries du Moussillon. La répétition du jaune à différents endroits est également un bon choix, puisque c'est la couleur dominante du duché maudit. Elle contribue de plus à unifier discrètement les figurines, bien qu'elles conservent un aspect disparate parfaitement adapté à la situation. Un concept qui va vraiment faire des étincelles.    

The Lord : 1 point. Ca me casse les pieds de ne pouvoir accorder qu'un seul point, parce que mon verdict est clair : j'adore, j'adore, j'adore ! Les figurines sont sombres comme je les aime, en parfaite adéquation avec le schéma d'origine proposé par GW (que je trouve assez réussi). La peinture est soignée et fait la part belle aux différents reliefs. Il fallait bien récompenser le haut niveau technique des deux autres lauréats, mais c'est incontestablement ton style de peinture qui correspond le plus à mes critères esthétiques. Je serais heureux de voir l'unité dans son ensemble et avec son reliquaire quand elle sera achevée. Quelques vues un peu plus rapprochées me semblent également souhaitables pour mieux apprécier le travail fourni.

Les mentions :

Alain de Saint-Jean : Je rejoins mes prédécesseurs en soulignant le très beau travail exécuté sur les chevaux. Tes recherches documentaires ont payé et offrent un rendu à la fois naturel et varié. Cet exemple me fait vraiment regretter le choix systématique du blanc pour les montures de tes nobles, car tu as un excellent coup de pinceau dans ce domaine. Pour les cavaliers, ceux en armures sont bien traités et convaincants. J'apprécie beaucoup moins ceux à la tunique apparente, dont les couleurs sont presque électriques ; donc peu naturelles pour l'époque et les porteurs. Les boucliers demandent en effet à être retouchés. Pour la régularité des lignes, se servir d'une carte en plastique fin comme d'une butée peut très aisément et rapidement solutionner le problème. L'aspect un peu inachevé des socles est regrettable, car il aurait suffit d'un rapide coup de peinture verte pour parfaire l'ensemble et éviter l'aspect TEC (même si personnellement j'aurais tendance à faire sauter cette base en plastique qui relie les pattes).    

Calidus5 : Ces servants de machine de guerre me semblent d'une peinture encore plus soignée que ce que tu faisais auparavant. Super. Je trouve que ta méthode pour traiter les visages rend efficacement leur relief, en particulier le gros nez rond du garde. Laughing Je note également le soin plus grand apporté à la moustache de l'artilleur et aux bottes de fourrures, dont les textures sont réussies. Les couleurs sont dans l'ensemble bien choisies, même les rouges étant assez sombres, mais le jaune gagnerait à être assombri ou sali (hormis sur le bouclier). Quitte à me répéter, je trouve que le groupe est vraiment chouette une fois mis en situation autour de sa machine. On croirait vraiment que les figurines ont été conçues pour ça.  

Jacques de Kerven : Une très agréable surprise ! Pour le coup, on est vraiment en plein dans la paysannerie la plus pure et la plus décatie. Les couleurs sont sombres et profondes comme je les aime et on remarque l'attention portée sur les détails ; comme le manche de hache ou la lanterne du forgeron. Ma seule réserve tient aux visages qui me semblent un peu lisses, comme si leurs traits avaient été usés, presque érodés par le temps. C'est particulièrement marquant sur le forgeron. J'ignore si ça tient à la peinture, à l'éclairage, ou directement à la sculpture. Reste que l'ensemble est vraiment séduisant. On ne voit pas assez souvent de véritables gueux armés de leurs seuls outils de travail.  

Prince de LU : Une participation belle et propre, comme d'habitude, sur base d'une conversion très originale et dynamique (compliments au Ménestrel). On ne peut manquer le soin apporté aux plus petits éléments, comme le gibier qui lui pend à la ceinture. Je regrette cependant que la simplicité de la pièce n'ait pas permis une expression plus poussée de tes talents de peintre, malgré de beaux motifs de fleurs de lys. Un bémol (pour une fois que je peux en émettre un sur ta production Laughing) : La pupille de l'oeil droit évoque celle d'un chat, tant elle passe pour un trait vertical. Une minuscule retouche de blanc la rendrait sans doute plus naturelle. Enfin - et bien que ce soit involontaire -, pour ton socle magnifiquement minimaliste et vert tu remportes le très convoité ...      

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Mic_se10

Bravo à tous ! Pour le dernier concours de 2017, c'est une franche réussite. cheers Et comme le dit Toison, longue vie aux concours du forum !

En parlant de Toison ...
Précisions requises par le susnommé:

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 1:27

À mon tour de livrer mon vote :


  • Tortus : 3 points. J'adore vraiment la cohésion des couleurs de ses figurines
  • Ser Scoub : 2 points. Le thème de l'unité et la réalisation sont impeccables.
  • Jacques de Kerven : 1 point. J'ai apprécié le rendu sobre de ses figurines


il convient également de saluer les travail des autres participants.

Et pour répondre aux attentes et questions concernant mes pèlerins:
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2018 - 17:59

Lord del Insula a écrit:
Par contre, j'ai encore une vingtaine de pèlerins (à peindre)

Petit veinard! C'est une denrée extrêmement rare par les temps qui courent!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 2:45

Histoire de dire, s'il y en a encore qui ne se sont pas exprimés, je laisse les votes ouverts jusqu'à dimanche midi, pour annoncer les vainqueurs avant la fin du weekend (et au passage me donner du temps pour voter et laisser un petit commentaire à tous les participants).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 716
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 13:33

Paps a écrit:
je laisse les votes ouverts jusqu'à dimanche midi

Ouf il était moins une ! Mr. Green

Après longue réflexion voici mes votes :

3 points pour Ser Scoub et ses gueux du Moussillon, un thème original avec une peinture de qualité (dégradés sur les pavois, expressivité des visages, wheathering). J'aime tout particulièrement le zombie ! Ma seule réserve va pour le jaune des tissus un peu trop vif, d'ailleurs on a du mal à distinguer les manches de la collerette du squelette de gauche. Ce dernier est moins convaincant que les autres : un squelette "tout propre" avec une tenue elle aussi "toute propre" mais là c'est du chipotage... Je me permets de te demander quelles sont tes recettes pour la rouille et les os ?
En résumé je suis conquis ! Le fond noir met bien en valeur tes figurines, faudra que je pique cette idée héhé

2 points pour Lord del Insula et ses pèlerins du Graal, peinture propre et nette pour des figurines malheureusement peu présentes sur notre forum, le rendu grim dark de feu WHB est parfaitement retranscrit. Bon j'avoue j'ai du mal avec les bordures de socles en "green gobelin", ça casse un peu le délire m'voyez !  Mr. Green  Une meilleure mise en valeur de ton travail t'aurais assuré beaucoup plus de points de la part des autres critiques, c'est dommage... Je remarque que les photos ont été prises dans une boutique, tes figurines y sont exposées en vitrine ?

1 points pour Mic' et ses hommes d'armes. Certes le soclage est inexistant, certes les bords sont sont verts mais les free hands des pavois méritent bien une petite récompense ! Le schéma de couleurs et la peinture sont bonnes, peut-être accentuer les éclaircissements. Je l'ai déjà dis mais je suis en amour devant tes décors...  I love you

Je tiens à féliciter aussi les autres participants, malheureusement je n'ai pas d'autres points à distribuer :
Calidus et ses servants, je ferai un commentaire sur ton topic
Jacques de Kerven qui m'a permis de voir peinte ces figurines Gamezone qui me font de l'oeil depuis longtemps. Un petit feedback peut-être ? Échelle, matériaux, moulage etc
Prince de Lu pour sa conversion d'archer V5
Alain de Saint Jean pour ses sergents, comme je te l'ai déjà dis j'aime la peinture de tes chevaux, très réalistes. Quelques réserves par contre sur les couleurs des cavaliers, dommage que tu aies manqué de temps pour finir les socles.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 18:01

Bravo à tous les participants et à son organisateur pour ce beau concours !

Juste avant le gong, j’attribue à :

Ser Scoub : 3 points. Superbes free-hands, conversions réussies, peinture impeccable, blasons variés. Traitement appliqué de la rouille. J’ai hâte d’en voir davantage (si tu projettes de constituer une unité entière).

Tortus : 2 points. Quelle régularité dans les hermines ! Bluffant. J’ai beaucoup hésité à t’attribuer 3 points, la concurrence avec Ser Scoub est rude et le choix difficile. Magnifique drapé sur le musicien. Beaux dégradés, visages travaillés : top !

Mic’ : 1 point. Très beaux sangliers ! Bravo ! Je regrette simplement le manque de dégradés sur les boucliers (un peu de profondeur dans le rouge et le blanc aurait été bienvenue à mon sens).

Lord del Insula : j’aime beaucoup ces pèlerins ! Peinture lisible, sans bavure, dégradés efficaces.

Calidus : belle équipe d’artilleurs et habile mise en situation.

Jacques de Kerven : peinture nette et socles travaillés. Il manque peut-être quelques dégradés.

Alain de Saint Jean : robes des chevaux réussies ! Le soclage et les boucliers me paraissent malheureusement plus sommaires.



Merci à tous pour vos commentaires sur mon brave hallebardier :

Mic' a écrit:
La pupille de l'oeil droit évoque celle d'un chat, tant elle passe pour un trait vertical. Une minuscule retouche de blanc la rendrait sans doute plus naturelle.

Bien vu, je suis tout à fait d’accord avec toi.

Mic' a écrit:
Enfin - et bien que ce soit involontaire -, pour ton socle magnifiquement minimaliste et vert tu remportes le très convoité ... Mic's Seal of Approval

Quel émerveillement ! Quelle gloire ! Je m’en vais immédiatement intégrer cette précieuse reconnaissance à ma signature  cheers

Toison a écrit:
C'est vrai qu'on se demande un peu pourquoi un hallebardier a planté des flèches devant lui sur le sol, mais ça passe ...

J’ai eu la même réflexion pendant la peinture mais je me voyais mal blâmer le ménestrel m’ayant aimablement confié sa figurine… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 22:08

Le concours est officiellement fermé ! Merci à tous les participants, nous avons pu voir de superbes choses sur un thème qui n'inspire pas toujours ; je vous félicite !

Voici tout d'abord mes votes, je posterai le podium dans le message qui suit.

- 3 points pour Ser Scoub : une unité de toute beauté, façon de parler, avec des gueux qui sentent mauvais et d'autres encore plus mauvais puisqu'ils se décomposent ! J'aime tout dans cette unité : les conversions, les couleurs, les free hands, le trait de pinceau maîtrisé... Les socles font pâle figure en comparaison, mais j'imagine que c'est pour faire ressortir le côté "maudit" de Moussillon.

- 2 points pour tortus : j'aime tout particulièrement le traitement du tissu sur tes figs ; ils ont un look très réaliste selon moi. Très bonne maîtrise du free hand également, avec une bonne variation du thème bleu / hermine qui rompt l'uniformité mais donne beaucoup de cachet. Je trouve les métaux un poil en dessous, bien que je puisse voir qu'ils sont travaillés mais je n'arrive pas à dire comment je procéderais pour les améliorer...

- 1 point pour le lord : Souvent, le dernier point est difficile à donner car la compétition est féroce. Cette fois-ci n'aura pas différé de l'habitude. Les figs sont prises de trop loin, mais ces pèlerins sont sales et malodorants comme on les aime. Bon, le bord du socle Vert Gobelin, c'est discutable. J'aimerai bien voir un gros plan des visages (enfin... au moins d'un poil plus près, parce que là...) car je voudrais bien voir ce que tu y as fait.


Et pour les autres (dans l'ordre de post) :
Calidus5 : comme ça a été marqué plus haut, je trouve aussi que ton style a progressé. Les couleurs sont plus nettes, les dégradés plus visibles, et on voit que tu t'es amusé avec la composition de ta pièce ! Si j'ai un conseil, ce serait d'utiliser quelques jus légers marrons en lavis sur tes verts et tes jaunes pour rendre plus profonds les premiers et moins pétants les seconds. Continue comme ça !

Jacques de Kerven : ces paysans ont beaucoup de caractère. La peinture est trop sombre à mon avis pour leur rendre parfaitement hommage. Les couleurs s'accordent bien, mais on y perd en lisibilité. J'hésite à écrire quelque chose sur les visages (car sur certains je vois du travail et sur d'autres j'ai un doute), donc je vais blâmer les conditions de la prise en photo à la place Very Happy

Prince de LU : un archer converti en homme d'hast, pourquoi pas ? La peinture est très propre avec des free hands discrets mais bien placés. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que le métal de la hallebarde n'est pas traité alors a l'air de l'être un peu plus, dommage. Par contre, le socle tout vert comme ça... Comme dirait mon pote Minus, ça l'fait pas.

Mictlantecuhtli (a.k.a. l'homme dont je copie le nom plutôt que de l'écrire) : peinture au top ! Les variations des tuniques sont très bien faites, dans la même veine que ce que j'ai écris plus haut à propos des motifs de tortus, les métaux sont bien traités et ces sangliers sont faits main, n'est-ce pas ? La seule et unique chose qui te fait rater mon top 3, ce sont les socles. Je sais que tu n'aimes pas les faire, mais quand je pense à la façon dont ils sublimeraient tes figs, j'en perds mon Bretonnien...

Alain de Saint Jean : belle unité de cavaliers. Comme dit sur ton sujet et par d'autres ici, tes chevaux sont superbes, tu as vraiment la patte pour ça. Même remarque que les autres à propos des cavaliers qui semblent en-dessous, mais je note aussi que celui du centre (et les deux qui l'entourent) m'a l'ait très bien. Même remarque que Toison sur le socle qui fait inachevé. Peut-être par manque de temps pour proposer les figurines au concours ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2018 - 22:14

Et voici le classement final :

En commençant par la fin, nous avons un peloton groupé constitué d'Alain de Saint Jean, Mictlantecuhtli, Jacques de Kerven et Prince de LU.

S'est détaché, et rafle par l'occasion la troisième place du podium : Lord del Insula avec 10 points !

Et encore à une longueur plus loin, Ser Scoub sur la seconde marche avec 21 points.

Mais ce n'était pas suffisant pour rattraper l'homme dont les hermines ont convaincu le plus de votants : tortus qui remporte 27 points et le dernier concours de 2017 !


Encore bravo à tous, le nombre de participants, dont des nouveaux, m'a fait très plaisir, et le niveau n'était pas du tout en reste !


A très bientôt pour le prochain concours dont le thème, je vous le rappelle, a déjà été décidé et sera "scénette d'unité" (unit filler en V.O.) Smile

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018 - 1:35

Bravo à tous pour ce beau concours (et félicitations particulières aux trois locataires du podium). cheers

De même - puisqu'il ne fut pas concurrent - merci à Paps pour l'avoir organisé. thumright

J'en profite pour rebondir traîtreusement sur les dernières remarques m'étant adressées :

Tortus a écrit:
Certes le soclage est inexistant, certes les bords sont verts [...]
Paps a écrit:
La seule et unique chose qui te fait rater mon top 3, ce sont les socles.
Ser Scoub a écrit:
[...] les socles sont un peu en dessous et c'est dommage.

Vous ne m'aurez JAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS !!! Mr. Green

Pour l'heure, c'est ainsi que j'aime mes socles. Je reviendrai peut être dessus plus tard si mes goûts changent. En attendant, j'affronte stoïquement les conséquences de mon choix stylistique, dût-il me coûter la pose d'un orteil sur le podium. Cool  

Prince de LU a écrit:
Je regrette simplement le manque de dégradés sur les boucliers.

A ma courte honte, je dois avouer une incompétence quasi totale dans le domaine des dégradés. Toutes mes tentatives relevaient des tâtonnements expérimentaux et n'ont abouti, au mieux, qu'à des résultats très moyens. Un jour peut être, je parviendrai à mieux maîtriser cet aspect. Encore faudra-t-il que j'adopte un rythme de peinture un peu plus soutenu, car mes techniques basiques sont déjà très lentes (Démon du Lord, sors de ce corps !).  

Prince de LU a écrit:
Je m’en vais immédiatement intégrer cette précieuse reconnaissance à ma signature [...] Titulaire du Mictlantecuhtli's Seal of Approval

Laughing Si je m'y attendais à celle-là ! Vu mes goûts en matière de socles, je doute que le titre soit très glorieux. On aurait pourtant tort de se priver d'une reconnaissance supplémentaire : un chevalier avisé ne manque jamais une occasion d'alonger sa titulature. Twisted Evil

Paps a écrit:
[...] ces sangliers sont faits main, n'est-ce pas ?
   
Tout à fait. Le détail de leur création se trouve caché sous un spoiler à la toute fin de mon vote (si intéressé).

Voila. J'espère ne rien avoir oublié. Au plaisir d'assister au prochain concours (cette fois à coup sûr en tant que spectateur). drapeau

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie   Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'Hiver 2017 : Paysannerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours d'Hiver 2017 - Paysannerie
» [2000 pts] Paysannerie Bretonnienne.
» Suivi de l'ETC 2017
» Concours d'Avril 2017 : Monstre / Discussion
» Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: