Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 LARP Warhammer

Aller en bas 
+5
Toison d'or
Alain de Saint Jean
Enguerrand le guerroyeur
Mictlantecuhtli
Agilgar de Grizac
9 participants
AuteurMessage
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

LARP Warhammer Empty
MessageSujet: LARP Warhammer   LARP Warhammer EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:07

En surfant sur le Ouèbe, je suis tombé sur un énorme jeu de rôle grandeur nature (ou LARP, pour Live Action Roleplay en anglais). Forcément, il n'y a que des Russes pour faire un truc pareil. Laughing

Niveau armées, il y a de tout : beaucoup d'impérial et de chaoteux, du nain et de l'elfe, et même des trucs plus exotiques comme des Skavens ou des RDT.

Les bretos, bien que peu nombreux, sont représentés :

LARP Warhammer Larp_w10

drapeau

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

LARP Warhammer Empty
MessageSujet: Re: LARP Warhammer   LARP Warhammer EmptyMer 11 Oct 2017 - 22:02

Ca donne une toute autre dimension au fluff bretonnien, mais je me demande quand même ce que fera la demoiselle lors de l'engagement.

Facile d'interpréter le rôle d'un chevalier (quoique sans monture dans le cas présent Evil or Very Mad), mais une jeteuse de sorts me semble plus ardu. Peut-être cache-t-elle quelques engins pyrotechniques dans ses jupons à titre de projectiles magiques. What the fuck ?!?  

Vous noterez que même le fumet de la roture semble avoir fait l'objet d'une reconstitution : la demoiselle à l'extrême gauche de la photo s'est équipée un puissant objet magique pour s'en prémunir. Mr. Green

Après les échecs grandeur nature, Warhammer était sans doute la suite logique.

Agilgar a écrit:
[...] et même des trucs plus exotiques comme des Skavens [...]

Le sieur Rabiork/Alabama Man est instamment prié de nous éclairer sur ses activités durant le laps de temps où le jeu a pris place.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
LARP Warhammer Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

LARP Warhammer Empty
MessageSujet: Re: LARP Warhammer   LARP Warhammer EmptyMer 11 Oct 2017 - 23:25

Shocked Shocked Shocked

Ah les grands malades!!! Laughing Laughing Laughing

Y a quand même des trucs hallucinants comme les tenues des fans du chaos, des rois des tombes... Et surtout les machines de guerre (Tank à vapeur, roue skaven).
ça donne des idées pour le mec qui doit organiser prochainement un enterrement de vie de garçon! Razz

Curieux d'avoir une idée du budget pour certains costumes et la manière dont ils réalisent toutes ces machines de guerre...  scratch

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1715
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

LARP Warhammer Empty
MessageSujet: Re: LARP Warhammer   LARP Warhammer EmptyMer 11 Oct 2017 - 23:56

Bien que je ne sois pas du tout fan de ce genre de truc je dois tout de même reconnaître qu'il y a un effort réel pour "coller' à l'univers ainsi qu'au "concept art" des différentes armées...

On voit tout de suite que ses personnes sont passionnées, respect...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

LARP Warhammer Empty
MessageSujet: Re: LARP Warhammer   LARP Warhammer EmptyJeu 12 Oct 2017 - 1:15

C'est sûr que ça en impose, mais on frise bien souvent le ridicule ... Shocked
De ce coté là, nos trois malheureux bretonniens font un peu figure de monstres d'élégance en comparaison des autres. Razz

Mic' a écrit:
... mais je me demande quand même ce que fera la demoiselle lors de l'engagement.
Je suis pas persuadé que la castagne soit le but premier : d'abord on voit des enfants costumés qui participent et je vois pas bien leur utilité dans un vrai combat grandeur nature (surtout par des russes, j'ai déjà vu des combats en armure qui faisaient juste peur par leur sauvagerie pale ), ensuite la plupart des costumes proposent une visibilité proche de zéro : ça doit pas être bien pratique pour s'échanger des coups. Mr. Green

En tout cas, je ne sais pas si la damoiselle sert lors de l'engagement, mais je suis certains que les candidats pour rejoindre son ost devaient être nombreux : vraiment mignonne, la donzelle ! Elle était peut être là juste pour le recrutement. Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
LARP Warhammer Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

LARP Warhammer Empty
MessageSujet: Re: LARP Warhammer   LARP Warhammer EmptyJeu 12 Oct 2017 - 14:03

Magnifiques costumes.
C’est vrai que ça manque de Bretonniens mais les hauts elfes n’ont pas l’air d’être beaucoup plus nombreux elf ,contrairement à leurs cousins batman .

Par contre j’ai eu du mal à reconnaître les nains : trop grands et pas assez larges Laughing . Je les ai pris pour des maraudeurs avant de voir les canons orgues Rolling Eyes .

Mention spéciale pour les courageux qui se sont déguisés en squig géant lol! .

Edit Modération: Bon je veux bien être généreux sur certaines fautes, mais dans le cas présent un effort de relecture est indispensable... au risque de voir ton commentaire disparaitre. ça pique les yeux!

Édit : Ok, pour les accords j’aurais du savoir (il n’y a que « déguisés » qui est une faute d’oubli mais pour les autres je me suis perdu dans les règles Boulet ), mais pour les fautes d’orthographes c’est le correcteur automatique qui m’a trompé en m’affirmant que l’orthographe était bonne !

Edit modération: Merci pour l'effort de relecture! Wink


Dernière édition par Calidus5 le Jeu 12 Oct 2017 - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

LARP Warhammer Empty
MessageSujet: Re: LARP Warhammer   LARP Warhammer EmptyJeu 12 Oct 2017 - 20:08

Toison d'or a écrit:

En tout cas, je ne sais pas si la damoiselle sert lors de l'engagement, mais je suis certains que les candidats pour rejoindre son ost devaient être nombreux : vraiment mignonne, la donzelle ! Elle était peut être là juste pour le recrutement. Laughing

Enfin Toison, tu sais bien que la section où on parle de jolies femmes en provenance d'Europe de l'Est, c'est le Conseil. Laughing

Par contre c'est un LARP, pas un béhourd : ce sont des armes en mousse. Wink

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

LARP Warhammer Empty
MessageSujet: Re: LARP Warhammer   LARP Warhammer EmptyJeu 12 Oct 2017 - 23:26

Toison a écrit:
Je suis pas persuadé que la castagne soit le but premier [...] la plupart des costumes proposent une visibilité proche de zéro [...]

A bien y regarder, c'est tout à fait exact. Il n'y a pas vraiment de bataille, plutôt des mises en scène pour la photo. Certains déguisements de skavens doivent imposer d'importantes entraves au mouvement ; il semble difficile de se battre avec ça sur le dos (et gros gâchis potentiel si le costume est abîmé durant l'échauffourée).

Même s'il y a une sacrée démesure, il faut accorder aux participants que leurs costumes sont généralement bien réalisés. On est loin de l'armure taillée dans un tonneau de poudre à lessiver.

Agilgar a écrit:
[...] ce sont des armes en mousse.

C'est bien ce que je me disais. J'ai assisté à un jeu de rôle grandeur nature il y a bien des années, et l'épée du chevalier sur la photo me rappelait étrangement le matériel employé par les joueurs (quoi qu'en plus soigné). Même si ce n'est peut être pas le but premier du rassemblement, j'en déduis que quelques participants ont pu se livrer à l'une ou l'autre passe d'armes pour le plaisir du public.  

Agilgar a écrit:
Enfin Toison, tu sais bien que la section où on parle de jolies femmes en provenance d'Europe de l'Est, c'est le Conseil.

On peut épier par le trou de la serrure ? What a Face

Alabama Man a écrit:
Je suis en train de fabriquer une armure de Sigmarite grandeur nature pour la faire porter à ceux que j'en jugerai digne.

Et moi qui pensais avoir le monopole de la cruauté ...

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
LARP Warhammer Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

LARP Warhammer Empty
MessageSujet: Re: LARP Warhammer   LARP Warhammer EmptySam 14 Oct 2017 - 0:23

Sur le Conseil Impérial j'avais ouvert un sujet regroupant plusieurs cosplay et certaines LARP Warhammer ( http://leconseilimperial.forumpro.fr/t2760-warhammer-en-vrai ), mais je dois avouer que je suis passé à côté de cette page. Ce genre d'événement est incroyable quand même Smile

Ils ont un tank à vapeur et une roue infernale, mais je trouve que ça manque de chevaux Le cheval qui chie

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1396
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

LARP Warhammer Empty
MessageSujet: Re: LARP Warhammer   LARP Warhammer EmptySam 14 Oct 2017 - 0:36

Je viens de jeter un œil à tout ça cyclops Et y a pas à dire, y a du boulot et du beau ! J'avoue avoir été surtout bluffé par les skavens, mais y a vraiment de belles choses partout. I love you

Merci d'avoir partagé ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

LARP Warhammer Empty
MessageSujet: Re: LARP Warhammer   LARP Warhammer EmptySam 14 Oct 2017 - 1:21

Maxence de Longueville a écrit:
Je viens de jeter un œil à tout ça cyclops Et y a pas à dire, y a du boulot et du beau ! J'avoue avoir été surtout bluffé par les skavens, mais y a vraiment de belles choses partout. I love you

Merci d'avoir partagé ça thumright

Maxence ?! Qu'est-ce que tu fais là ? Tu sais que ça fait 4 ans qu'on se relaie pour nourrir Dudu ? Mr. Green

EDIT : oh, je vois. Il est revenu hier soir, en douce. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

LARP Warhammer Empty
MessageSujet: Re: LARP Warhammer   LARP Warhammer EmptyMar 17 Oct 2017 - 23:30

Agilgar de Grizac a écrit:
Les bretos, bien que peu nombreux, sont représentés :

LARP Warhammer Larp_w10

drapeau
Ma doué, he demezell zo mat Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LARP Warhammer Empty
MessageSujet: Re: LARP Warhammer   LARP Warhammer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LARP Warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD warhammer
» Warhammer JdR V2
» warhammer 2
» JDR Warhammer V2-V3
» 25 ans de Warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: