Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 série Castlevania, Netflix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

série Castlevania, Netflix Empty
MessageSujet: série Castlevania, Netflix   série Castlevania, Netflix EmptyMer 13 Sep 2017 - 14:35

Je n'ai capté que l'info maintennat, mais au début de l'été Netflix a mis en ligne Castlevania, sa nouvelle série animée adaptée des célèbres jeux vidéos.

Alors je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître... Mais au départ (et surtout pour moi! Laughing ) Castlevania c'est mon enfance et l'âge d'or des jeux vidéos!

-sur la Nes
série Castlevania, Netflix Castle10

-la Supernes
série Castlevania, Netflix Castle11

-la PS1
série Castlevania, Netflix Casnps10

-la PS2
série Castlevania, Netflix Cloip210

Bon en ce qui me concerne je me suis arrêté là, ma femme et moi avions eu l'idée géniale de faire des enfants! Rolling Eyes Donc ça doit bien faire 6 ans que je n'ai plus touché une manette de console de jeux vidéos! Laughing

Pour en revenir à Castlevania, c'est toute une série de jeux vidéos (il doit bien en avoir ne vingtaine maintenant!) où vous interprétez un "gentil" (le plus souvent un membre de la famille Belmont équipé de son fouet magique) qui tous les siècles doit lutter contre le Comte Dracula. La série de jeux vidéos a cartonné et s'est fait un nom aussi respectable que les Mario et Zelda! L'ambiance gothique et les BO de grande qualité m'avaient totalement séduit. D'ailleurs j'ai toujours dit que si j'entamais une  armée de figs après les Bretos et les Elfes sylvains, ce serait les Comtes Vampires!

Teaser de la série produite par Netflix:



La série reprend le jeu Castlevania III: Dracula's Curse qui était sorti sur la Nes fin des années 1980. On y retrouve donc le Comte Dracula opposé à Trévor Belmont (le Belmont du XVeme siècle). En tant que vieux conservateur que je suis (c'est moche de vieiilir! Razz ) je n'en attendais pas grand chose... Et j'ai plutôt été bien séduit! Très fidéle à l'histoire du jeu et à l'ambiance gothique des Castlevaina (et beaucoup de clin d'oeil aux jeux vidéos), j'ai passé un excellent moment!

série Castlevania, Netflix W_netf10

Seul hic, cette première saison se limite à 4 épisodes! Sad Donc plutôt que de parler réellement d'une saison, c'est plus une sorte d'introduction à l'univers de Castlevania avec une présentation des personnages). Visiblement le succès étant au RDV, Netflix annonce une seconde sason de 8 épisodes.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

série Castlevania, Netflix Empty
MessageSujet: Re: série Castlevania, Netflix   série Castlevania, Netflix EmptyMer 13 Sep 2017 - 14:45

Pour l'avoir regardé de mon côté, j'approuve d'autant plus les propos d'Enguerrand !

Je ne suis pas un énorme fan de la série à la base, mais j'ai quelques bases de l'univers par-ci, par-là. Du coup, je m'y étais mis par pure curiostié. Et effectivement le tout est plutôt sympa, court mais sympa. Du coup j'attends la suite avec impatience. (j'adore le personnage de Dracula)

Je tiens cependant à noter un détail qui pourrait en rebuter certains : c'est gore. Ce n'est pas Hellsing Ultimate (ceux qui connaissent voient de quoi je parle), mais on arrive sur des scènes où ça gicle de l'hémoglobine et des boyaux plutôt fort. Il existe bien pire bien évidemment, mais au moins vous serez prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

série Castlevania, Netflix Empty
MessageSujet: Re: série Castlevania, Netflix   série Castlevania, Netflix EmptyMer 13 Sep 2017 - 15:54

Kaops a écrit:


Je tiens cependant à noter un détail qui pourrait en rebuter certains : c'est gore. Ce n'est pas Hellsing Ultimate (ceux qui connaissent voient de quoi je parle), mais on arrive sur des scènes où ça gicle de l'hémoglobine et des boyaux plutôt fort. Il existe bien pire bien évidemment, mais au moins vous serez prévenus.

En effet, merci d'avoir complété. C'est vrai que sur certaines scènes les mecs se sont faits plaisir! Razz

Franchement j'ai apprécié de retrouver des personnages des jeux de mon enfance (Trévor Belmont, et surtout Alucard!), et les nombreux clins d'oeil aux techniques utilisées dans les jeux par ces perso (le fameux fouet tueur de vampire du clan Belmont, mais aussi les lancés de couteaux, l'eau bénite, le sel que les Belmont utilisent contre les monstres, la magie et les déplacements rapides d'Alucard...).

J'ai même aimé l'évolution du cliché anticlérical: au début t'as tout le côté Inquistion, intégrisme religieux, corruption... Mais plutôt que de tomber dans le côté ant-religion ça évolue plus sur la critique des institutions que sur la religion en elle même.

Bref j'attends la suite avec impatience! Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

série Castlevania, Netflix Empty
MessageSujet: Re: série Castlevania, Netflix   série Castlevania, Netflix EmptySam 6 Oct 2018 - 15:43

Petit up, puisque la saison 2 de l’adaptation de Castlevania par Netflix est annoncée pour le 26 octobre! cheers 8 épisodes cette fois (contre 4 pour la saison 1).

La bande annonce VF:

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





série Castlevania, Netflix Empty
MessageSujet: Re: série Castlevania, Netflix   série Castlevania, Netflix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
série Castlevania, Netflix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vikings : la série
» Les chemins de la croisade, la web-série
»  Réalisez vos blasons en série.
» G&H hors-série sur le moyen âge
» Sortie de la série TV consacrée au "Trône de fer".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: