Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Enluminures forumnesques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Enluminures forumnesques   Mar 12 Sep 2017 - 22:19

Un petit post pour regrouper quelques petites merveilles de montages photo destinées au forum, pour le forum. Je trouve dommage que ces petits bijoux se cachent dans les méandres du forum, ils méritent les feux de la rampe !  sunny sunny sunny

Tout d'abord, un travail de Magnan, en grande forme pour fêter le BaronBis :

Un concentré de Foroume, il doit pas manquer grand monde de l'époque (Février 2015)
Et la version HD pour ceux qui veulent en faire un poster au dessus de leur cheminée  Wink  :
Version XXL:

Toujours du même artiste de la palette, une œuvre un peu plus tardive (Aout 2015) qui, je crois, est restée réservée aux seuls membres du conseil (comme quoi, on ne fait pas QUE glander, au conseil, on rigole aussi ! Razz ).

Une première version sobre et efficace :

La définitive, beaucoup plus baroque !  Razz

...et très encombrante:

Enfin, on en arrive au magnifique cadeau d'anniversaire que m'a offert le sieur Mictlantecuhtli (septembre 2017) :

Merci à lui d'avoir maintenu et enrichi cette tradition forumnesque.

Si vous avez d'autres travaux du même tonneau à proposer, n'hésitez pas : il me semble qu'on avait des trucs du même genre en section RP. scratch

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Enluminures forumnesques   Mar 12 Sep 2017 - 23:27

J'en ai une qui doit dater de 2014 à vue de nez. Il s'agit de l'entrée des personnages de YIAQCDPDLDDG au festin donné par le Baron de La Tour.

De gauche à droite :

Othon Von Klingenwald (moi), Urien de Havras (le Baron), Onésime (le Baron Bis, mais on avait pris l'avatar de betazir, allez comprendre), Brionne (Toison), Crépin et Constance (betazir), et le Baron de La Tour (aussi le Baron Bis). Simple, non ? Laughing

EDIT de Toison : bon bah les enfants, ça s'arrange pas : c'est bien à cette illustration que je pensais, sauf que je me souvenais pas être l'auteur de cette merveille ... Si ça c'est pas un début de sénilité !!! Razz
Pour ceux que ça intéresse, l'image vient de la discussion sur le rp et date de Février 2014.
MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Enluminures forumnesques   Mer 13 Sep 2017 - 15:21

Super initiative Toison  thumleft

Je rajoute une petite illustration du Bouseux Tournoi de Géorgie représentant tous les participants:

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mictlantecuhtli
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Enluminures forumnesques   Lun 6 Nov 2017 - 2:21

Bon et bien, avec l'accord de Toison et les encouragements de quelques esthètes aux goûts douteux, je rajoute ma dernière enluminure en date (première qui ne soit pas un photomontage).

Pour les générations à venir qui n'auront pas été témoins du contexte de sa création, il s'agissait d'illustrer les difficultés que rencontrait un Enguerrand contrarié quand il fallait châtier un Mictlantecuhtli volant peu regardant sur les questions hiérarchiques.

Comme l'a fait remarquer Agilgar - et bien que ce ne soit pas intentionnel -, il y a un petite côté Bip-bip et Coyote dans cette illustration, certainement renforcé par l'identification des protagonistes au moyen des titres en latin.

MagnanXXIII
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Enluminures forumnesques   Lun 6 Nov 2017 - 3:47

N'oublions pas le magnifique portait du BaronPasBis dans sa Saincte Cave par Toison d'Or.

Le fameux "Draw me like one of your french girls" :

Et le "Le BaronBis en majesté, ressortant victorieux de la Très Saincte Cave de Havras en brandissant une bouteille de Bordeleaux 1537" du même auteur  Chevalier

La fameuse Saincte Cave, légende du forum et histoire de barons Razz

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enluminures forumnesques   

Enluminures forumnesques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1