Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre

Aller en bas 
+2
Ser Scoub
Gromdal
6 participants
AuteurMessage
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre Empty
MessageSujet: Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre   Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre EmptyDim 3 Sep 2017 - 17:34

Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre 2017_012


Mesdames, messieurs, après près de deux mois de préparations, le voici enfin : le livre édité, imprimé, du fameux Tournoi du Fort de Sang !

Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre Cover_19

Kaops ayant testé pour la première fois une petite "maison d'impression" privée pour sa Quête Improbable, et le rendu étant plus que satisfaisant, nous sommes tombés d'un commun accord : il nous fallait également les fresques épiques que nous avions tous écrites pour les grands tournois de nos forums préférés... Et voilà, nous y sommes, le premier vient d'arriver chez moi mardi dernier : le Tournoi du Fort de Sang. Alors voilà, si vous le voulez, il est à vous.
L'opération se fait avec l'accord de l'organisateur, Von Essen, qui a d'ailleurs eu la gentillesse de fournir le résumé de 4e de couverture.

De prime abord, le bouquin coûte 15€60 frais de port compris, et peut être livré directement chez vous.
Mais, une économie de... 5 centimes (haha) est faisable pour chaque pallier de dix livres commandés. (Même: à partir de 21 livres, c'est 15€40 ai lieu de 15€60). Si vous êtes nombreux, donc, il y a bien moyen que vous payez moins que les 15€60 initiaux. C'est pas mirobolant mais c'est mieux que rien, m'est avis.
Je tiens à préciser que cette vente est réservée ben... à nous, et qu'elle est à but strictement non lucratif. Je ne fais aucun bénéfice là-dessus, vous payez le prix du papier, ni plus, ni moins.

Voici quelques renseignements supplémentaires pour que vous sachiez exactement ce sur quoi vous allez tomber, n'hésitez pas à poser d'autres questions si quelque chose vous paraît flou.

Le livre du Tournoi du Fort de Sang ?:

Quels sont les changements par rapport à l'oeuvre originale ? :

Quel est le rendu final ?:

IMPORTANT ! L'erreur est humaine et, malgré mes relectures de l'ensemble, des coquilles doivent encore se cacher dans le texte... Si vous en trouvez, signalez le ! Je les corrigerai, cela sera peut-être utile pour des impressions futures. Il ne tient qu'à vous d'améliorer ce livre !

Comment payer ?:

Voilà, vous savez tout, et si vous pensez que ce n'est pas le cas, vous êtes libres de me poser vos questions !
À vous de me dire si vous êtes intéressé pour avoir le premier des livres des Tournois dans votre bibliothèque !
(Et oui, ce projet n'est pas (encore) limité au Fort de Sang, le reste est en cours, si jamais celui-là marche assez bien.)
(Déjà quatre commandes sur le forum vampire, heureusement que ce n'est pas un tirage limité ! Very Happy )

Grom'


Dernière édition par Gromdal le Lun 4 Sep 2017 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre   Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre EmptyDim 3 Sep 2017 - 20:49

Gromdal a écrit:


- Traîtrise de la part de l'imprimeur, quelques millimètres de la largeur du livre ont été perdues à l'impression, ce qui fait que la première de couverture s'est retrouvée rognée ! J'espère pouvoir régler ça en changeant quelque peu les dimensions lorsque je les commanderai pour tout le monde, mais je ne peux rien garantir à cent pour cent.

- Le grammage très élevé du papier (ie les feuilles sont très épaisses) et la tranche très rigide nuisent à la manipulation de la bête. Pour faire simple, avec les quelques 430 pages de la bête, les pages sont plus difficiles à tourner qu'un livre de poche de chez Pocket, par exemple. Mais rien qui, à mon goût, n'a réussi à nuire ma lecture du livre.

Grom'

Si tu as les détails pour les grammages, tu peux en discuter avec l'imprimeur, changer un peu la main du papier.
Pour la "perte à l'impression", il faut que tu mettes des fonds perdus à la mise en page. En fait, c'est le massicot (la grosse lame) qui a toujours un peu de jeu. Prévois 5mm et tout sera bon.
Pocket utilise un papier bouffant 80g qui n'a franchement rien d'extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre   Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre EmptyDim 3 Sep 2017 - 21:42

Ser Scoub a écrit:
Si tu as les détails pour les grammages, tu peux en discuter avec l'imprimeur, changer un peu la main du papier.
Eh... nan justement, on ne les a pas. J'aimerais bien utiliser le même grammage que chez pocket (c'est déjà du papier bouffant, au moins ^^), mais l'imprimeur ne propose pas d'options pour le régler... Je pourrais leur demander, mais j'en doute.

Ser Scoub a écrit:
Pour la "perte à l'impression", il faut que tu mettes des fonds perdus à la mise en page. En fait, c'est le massicot (la grosse lame) qui a toujours un peu de jeu. Prévois 5mm et tout sera bon.
Il y avait des fonds perdus de prévus. ^^ C'est que le livre, au lieu de faire 11cm de large comme indiqué, en fait 10,9... Ce qui décentre un peu la couverture. Rien de bien insurmontable avec un peu de retouche de l'image, donc. Smile

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre   Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre EmptyLun 4 Sep 2017 - 13:34

Gromdal a écrit:
Il y avait des fonds perdus de prévus. ^^ C'est que le livre, au lieu de faire 11cm de large comme indiqué, en fait 10,9... Ce qui décentre un peu la couverture. Rien de bien insurmontable avec un peu de retouche de l'image, donc. Smile

Ah, mais là tu parles d'un millimètre. C'est pas une entourloupe de l'imprimeur, c'est juste... la vie Very Happy
Sérieusement, c'est le genre de chose qui arrive tout le temps. Ptet pas pour du livre d'art ou du haut-de-gamme, mais franchement (puisque c'est mon boulot, service fabrication bonjour), les "grandes maisons d'édition" laissent passer des trucs bien plus fous que ce mm fautif Rolling Eyes

Si tu peux passer chez ton imprimeur, demande à voir ce qu'il a comme papier en stock. Vu les quantités imprimées, il va pas avoir un vrai choix en stock, il doit avoir un bouffant qui tourne sur sa machine numérique et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre   Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre EmptyLun 4 Sep 2017 - 14:05

Ser Scoub a écrit:
Ah, mais là tu parles d'un millimètre. C'est pas une entourloupe de l'imprimeur, c'est juste... la vie Very Happy
Oui je sais bien, mais j'aime tourner la vie en dérision. tongue (Je pensais que mon ton rendait ça suffisamment clair mais apparemment non, je n'en veut aucunement à l'imprimeur ! C'est d'ailleurs pour repérer ce genre de petites choses que j'ai demandé un exemplaire "test" ^^)

Ser Scoub a écrit:
Si tu peux passer chez ton imprimeur, demande à voir ce qu'il a comme papier en stock. Vu les quantités imprimées, il va pas avoir un vrai choix en stock, il doit avoir un bouffant qui tourne sur sa machine numérique et basta.
Alors là, je sais même pas où il est et s'il est en France... Razz Mais oui je pense moi aussi qu'il fait tourner son imprimante avec le même papier et c'est tout.


Ser Scoub a écrit:
Sérieusement, c'est le genre de chose qui arrive tout le temps. Ptet pas pour du livre d'art ou du haut-de-gamme, mais franchement (puisque c'est mon boulot, service fabrication bonjour
Je me demandais bien. ^^

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6826
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre   Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre EmptySam 9 Sep 2017 - 2:19

C'est de la bien belle ouvrage! Et franchement cela ne m'étonnerait guère qu'une fois la vente publique autorisée il devienne un baiste-sèllaire. Laughing Jusqu'à quand peut-on commander un exemplaire? Je me réserve pour l'instant car mon ordi fixe vient de mourir et autant dire que pour les prochains mois mes phynances sont à sec.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre   Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre EmptySam 9 Sep 2017 - 12:59

je suis pour ma part très intéressé par l'acquisition de cet ouvrage. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre   Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre EmptySam 9 Sep 2017 - 16:11

Je prends note de vos commandes ! thumright

Le livre est virtuellement indéfiniment disponible, je peux demander un exemplaire quand je veux, du coup pas de problème. Si tu veux je peux le commander maintenant avec tout le monde, et tu me paieras quand tu pourras ; je ne suis pas à 15€ près sur mon compte. Wink

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre   Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre EmptyMar 17 Oct 2017 - 23:33

Chevalier  Chevalier  Chevalier  


Ça y est ! Après un mois et demi dans le flou, à corriger les quelques fautes, la mise en page et retravailler légèrement la couverture par la suite, le moment est venu pour vous de passer commande pour recevoir votre propre exemplaire du fabuleux Tournoi du Fort de Sang !


Les modalités de paiement sont les suivantes :
Le livre en lui-même coûte 9€22 TTC (418 pages, format poche). Vous pouvez le retirer sans surcoût supplémentaire au 11 Boulevard de Sébastopol, à Paris, où vous le faire livrer à votre adresse pour un coup total de 15€42 TTC.
Les paiements se font tout d'abord à moi, qui commande ensuite le livre via le compte chez l'éditeur. Vous pouvez me payer par espèce, chèque, virement ou -de préférence- par paypal, à l'adresse suivante : karak.grom@gmail.com .
Je ne passerai commande de l'exemplaire qu'une fois l'argent reçu, et vous pouvez compter à ce moment là une semaine ouvrée pour recevoir votre livre. Wink (Prévoir un délai, donc, si vous voulez m'envoyer de l'argent ou un chèque.)

J'aurais bien évidemment besoin de votre adresse pour vous faire parvenir le livre, mais je vous demanderai ça par MP (avec toutes les précisions faites ici). Wink

Je suis disponible pour toute question supplémentaire, sur ce sujet ou en MP. Smile

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre   Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre EmptyJeu 19 Oct 2017 - 14:33

J'ai sauté le pas et demandé au sire Gromdal de bien vouloir m'en commander un exemplaire. study
Dix minutes après avoir envoyé le montant de l'ouvrage, je recevais un mail de l'éditeur confirmant la commande.
Bref, c'est juste pour souligner la célérité et l'efficacité du nain susnommé ! thumleft
Je vous tient au courant pour la suite. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre   Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre EmptyJeu 19 Oct 2017 - 16:11

C'est un projet qui me tiens à coeur, ça a le mérite de me motiver. Wink
Et de façon générale, pour tout ce qui touche à l'argent, je préfère être le plus efficace possible de sorte à éviter les m*rdes qui peuvent arriver. Parce que l'argent, c'est important Razz

Toison d'or a écrit:
Je vous tient au courant pour la suite. Wink
J'espère que le retrait direct se fera tranquillement. Smile

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre   Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre EmptyJeu 26 Oct 2017 - 22:04

Je l'ai ! cheers
Malgré un petit retard (le mail reçu signalait l'expédition et non l'arrivée sur le lieu de retrait, du coup, j'ai dû reporter ce retrait de 48h), je détiens enfin ce superbe ouvrage. Pour l'obtenir, il m'a suffi de monter au 4ème étage d'un immeuble de bureau assez quelconque en plein centre de Paris et de donner mon nom à une charmante secrétaire ... bref : une quête facile et à la portée du premier chevalier errant venu. thumright
Le jeu en vaut largement la chandelle : le livre est très épais et très bien présenté (mention spéciale aux premières pages, avec la mention des auteurs et une petite citation en exergue "à l'esprit fou et génial des bretonniens" ... Ça le fait, non ?). La lecture est facile et agréable (caractères de bonne taille, même pour ma vue basse Laughing ) et le début, la "quête des morts" de Von Essen, se dévore d'une traite : j'en suis déjà à la page 50 et j'ai pris grand plaisir à suivre les malheurs de Penthésilée de Gransette.
Pour ceusses qui hésiteraient encore, c'est tout bon bounce

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre   Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre EmptySam 4 Nov 2017 - 14:07

À mon tour de faire l'éloge de cet ouvrage que j'ai reçu pas plus tard qu'hier Smile

La police d'écriture est agréable et le papier de qualité. Je remercie encore l'ami Gromdal pour cette initiative et encourage chaudement les amateurs de nos joutes romancés à acquérir cette œuvre drunken
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre   Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:58

Ça y est, j'ai reçu mon exemplaire. Je voulais faire une commande groupée avec kaops, mais comme on est pas doué en communication (on communique par projectiles de trébuchets, certains se perdent dans la nature de temps à autre) ça a pris plus de temps que prévu Razz

Les deux livres de la commande sont en bons états, j'ai cru comprendre que le centrage de la couverture posait problème par le passé mais là c'est bon ^^
L'ouvrage en impose, la couverture est excellente, ça rendra très bien sur la bibliothèque Smile

Juste une remarque, pour le principe j'aurai ajouté les termes GW et la formule habituelle des ouvrages non-officiels, mais bon, comme c'est un ouvrage à but personnel et restreint à un très petit groupe de personnes spécifiques on ne devrait pas en faire grand cas Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre   Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:07

MagnanXXIII a écrit:
pour le principe j'aurai ajouté les termes GW et la formule habituelle des ouvrages non-officiels
Il faut croire que je ne suis ni au courant des "termes GW" ni de la formule habituelle des ouvrages non-officiels. confused

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Contenu sponsorisé





Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre   Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tournoi du Fort de Sang - Le Livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tournoi du Fort de Sang
» Discussion : Le tournoi du Fort de Sang
» Le Livre des Elfes de Sang...
» [L'arène de sang]Tournoi du despote Morathx
» [2300-Tournoi] les restricitions du tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Achat/vente/échange/recherche de joueurs-
Sauter vers: