Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Lun 21 Aoû 2017 - 16:26

Teaser:


Avec la participation bourée d'Albéric d'Bordeleaux, de la Fée Enchanteresse, du Baron Louis de Havras, du Baronbis, du Talabecland, du Corps des Vignerons et du pauvre Roy Louen qui devra supporter tous ces imbéciles pour la gloire de la Broutounnie.

Rapport de campagne à suivre... Chevalier

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Mar 22 Aoû 2017 - 9:55

Avant-propos: Comme vous l'aurez compris, kaops et moi avons joué une campagne en coopération sur le jeu Total War: Warhammer. Kaops joue Louen Cœur de Lion et commence avec le duché de Couronne alors que moi je joue Albéric D'Bordeleaux (à prononcer avec un accent d'ivrogne) avec le duché, ben de D'Bordeleaux  Razz

Je posterai un chapitre par jour en essayant de résumer tous les événements les plus fous ou les plus importants de cette campagne Bretonnienne. Accrochez vous messires, la Bretonnie se lance à la conquête du Vieux Monde  Chevalier

Introduction

Tout commença dans le plus beau pays du Vieux Monde, la Bretonnie, ou plutôt la "Broutounnie" comme le disait Albéric D'Bordeleaux, duc de fonction.
Justement, parlons d'Albéric, le duc de Bordeleaux est un fervent défenseur des traditions de son duché et cette tradition est synonyme de vin, le bon vin de Bordeleaux. Son objectif: vendre son vin et punir tous ceux qui se moque de ce saint breuvage. Telle est la juste quête d'Albéric D'Bordeleaux.



Plus au Nord, à la frontière impériale, se tient le duché de Couronne gouverné par le Roy de Bretonnie en personne, le grand et pur Louen Cœur de Lion. Son plus grand rêve est de montrer la grandeur et la noblesse de son pays, malheureusement pour lui, le destin voulu que son plus proche collaborateur soit Albéric D'Bordeleaux...



Mais à l'aube du plus grand bordel(eaux) que le Vieux Monde n'a jamais connu, la Bretonnie est divisée et comporte quelques ducs aux comportements déshonorants (s'adonnant à la Non-Vie ou refusant d'acheter les vins divins de Bordeleaux).

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Mar 22 Aoû 2017 - 10:00

Chapitre 1: La Réunification de la Broutounnie

A l'Ouest de la Bretonnie se tient le duché maudit de Moussillon, une tache de corruption dans la belle peinture de la Bretonnie. Louen Cœur de Lion convoque donc ses vassaux et envisage de lancer une grande croisade de purification contre Moussillon...



Malheureusement, seul Albéric D'Bordeleaux répondit à l'appel du Roy, tous les autres ducs étaient occupés avec des problèmes de Peaux Vertes, sauf Bordeleaux (on raconte que les Peaux Vertes ont attaqué un convoi de vins et ils ont bu jusqu'à l'ivresse, devenant ainsi complètement incompétents).

Le Roy eut quand même du mal à convaincre le duc D'Bordeleaux, ce dernier ne comprenait pas l'utilité d'attaquer Moussillon vu que la ville achetait son vin... Louen finit par convaincre Albéric d'intervenir en affirmant que les vampires ont la fâcheuse tendance à couper le vin bretonnien. Ni une, ni deux, Albéric convoqua ses soldats et marcha (en zigzagant, comme le font toutes les armées de Bordeleaux qui respectent la tradition de "la Marche de la Boisson"). Ainsi l'armée de Bordeleaux fut ralenti par les mouvements sinueux et arriva en même temps aux portes de Moussillon que l'armée du Roy qui avait quatre fois plus de route...

La bataille de Moussillon pu ainsi commencer. Les armées de Bretonnie se jetèrent sur les murs de la cité maudite. Pendant qu'Albéric se battaient sur les remparts, le Roy pénétra au cœur de la cité. L'armée de Bordeleaux tenta d'ouvrir un nouveau front en essayant d'ouvrir la porte Est pour laisser la chevalerie entrer dans la ville. Bien que les hommes d'armes réussirent à monter sur les murs et a atteindre la porte Est, ils étaient visiblement trop bourrés pour l'ouvrir et les chevaliers qui attendaient à l’extérieur perdirent patience et retournèrent à la porte Ouest, là où les combats contre les morts étaient les plus instances.


C'est dans un sanglant affrontement qu'Albéric fut grièvement blessé. Il eut quand même le temps de hurler "Bordeleaux jamais d'eau !" avant de tomber.
Après un long combat dans les rues de la ville, l'armée des morts finit par tomber en poussière. Mais l'armée des vivants n'était pas en meilleur état. Les armées bretonniennes perdirent 60% de leurs effectifs et Albéric fut envoyé d'urgence dans une cave à vin de Bordeleaux pour être soigné. La victoire avait donc un goût amer, mais la cité maudite n'était plus, le Roy annexa Mousillon et entreprit de grands travaux de purification.



Le Roy reprit donc son entreprise de réunification du pays. Mais la victoire à Moussillon lui avait coûté cher, il entreprit d'attaquer Marienburg et de récupérer les richesses de la ville pour reconstruire son royaume. La ville impériale ainsi que les terres désolées tombèrent très vite aux mains de la Bretonnie sous les coups des trébuchets. Louen fit aussi une alliance avec Lyonesse promettant de combattre les pillards Norses qui saccageaient la côte Nord de Bretonnie.
Pendant ce temps, Albéric qui s'était remis de ses blessures (le vin aidant), favorisa le commerce du vin et se lia d'amitié avec le duc d'Artenois qui lui confia son duché en échange d'une cave entière de bouteilles de Bordeleaux 1526.



Après plusieurs confédérations, la Bretonnie est enfin réunie. La Gasconnie dirigée par la Fée enchanteresse demande de l'aide à Bordeleaux, en effet, le château de Gasconnie est à la fois assailli par les envahisseurs Estaliens et les attaques des Elfes Sylvains et les sièges successifs ont vidé les caves à vin de la ville. D'ailleurs, les Elfes commencent à être une menace pour le royaume. En effet, en plus d'attaquer la Fée Enchanteresse, ils refusent d'acheter le bon vin de Bordeleaux, c'est la Guerre !



Prochain chapitre: La guerre contre les Elfes Sylvains !


_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kaops
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 23
Localisation : Marienburg
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Mar 22 Aoû 2017 - 12:27

Je me permet d'ajouter une petite clarification pour ceux qui n'aurait pas saisi le pourquoi du comment du fabuleux nom d'Albéric d'Bordeleaux. (noter bien la partie en gras qui montre bien le problème Laughing )

Disons que tout le délire de faire passer Albéric pour un ivrogne notoire vient en fait, non seulement du fait qu'il vient de Bordelaux et qu'il est bretonnien, mais aussi parce que cette écriture hasardeuse du nom du duc... est en fait une erreur du jeu. Eh oui, Total War Warhammer nous as sorti une traduction du nom du bonhomme en incluant apparement volontairement cet apostrophe ridicule... Ils devaient leur manquer un espace entre "de" et "Bordeleaux". Mais la partie amusante est que dans la version anglaise du jeu, ben il a son nom complet.

En sachant qu'il est impossible de renommer les seigeurs légendaires, on s'est retrouvé avec ce duc au nom qui sent bon l'alcool. Nous avons donc décidé de faire avec. Et c'est là que le bordel a commencé puisque Magnan et moi-même sommes complètement tarés et que notre imagination débile n'a pas de limite  Laughing Mais cela, je pense que vous vous en apercevez déjà  Mr.Red

Ceci n'est pas un montage. On aurait bien aimé, mais en fait non :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boitenferail
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Pau
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Mar 22 Aoû 2017 - 14:58

On ne peut jouer qu'à deux en multi ?
Vous ' invitez pas les copains ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calidus5
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 684
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Mar 22 Aoû 2017 - 15:02

Les campagnes ne peuvent se jouer qu'à deux.
Seules les batailles multi joueurs peuvent se jouer jusqu'à 8.

J'attends la suite du rapport de campagne avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Mar 22 Aoû 2017 - 17:42

En effet, les campagnes en multi ne sont jouables qu'à deux.
Si un jour on a le temps on organisera une ou deux batailles avec les gens des forums, ça pourrait être sympa ^^

Citation :
J'attends la suite du rapport de campagne avec impatience

Le bordel(eaux) est en cours Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Mer 23 Aoû 2017 - 12:20

Chapitre 2: Barbecue géant en Athel Loren

Les cors et les trompettes sonnent dans toute la Bretonnie, les armées marchent vers la forêt afin d'apaiser la colère de la nature à coup de charge bretonnienne dans sa g.....

S'en est assez des villages entiers qui disparaissent à la frontière d'Athel Loren, s'en est assez des mangeurs de salades dans les bois. Place à la féodalité, à la chevalerie et aux caves à vins !

Le Roy Louen organise l'attaque à la frontière entre la Gasconnie et Athel Loren: Albéric D'Bordelaux entrera en premier dans le bois (de toute façon s'il se fait tuer ce ne sera pas une grande perte) soutenu par la Fée Enchanteresse pour faire tomber les premiers avant-postes Asrais, ensuite le Roy prendra la relève, brûlera les dernières cités des elfes et récoltera tous les lauriers (ça a toujours marché comme ça la royauté après tout).



Les premiers combats furent intenses, mais la forêt n'était pas de taille à affronter la vague de gueux, ces derniers étant galvanisés par l'idée de pouvoir amasser du petit bois pour l'hiver sans la taxe royale.



C'est ainsi que les armées bretonniennes arrivèrent devant le Grand Chêne des Âges. Alarmés par l'arrivée des humains, les Elfes se rassemblèrent à la hâte pour former de nouvelles armées. Le Roy se dépêcha donc de mener ses troupes plus profondément dans le bois afin d'empêcher le rassemblement des armées elfiques laissant Albéric d'Bordeleaux s'occuper du Chêne des Âges.

La consigne du Roy à Albéric était très claire. Le Chêne des Âge maintient l'équilibre de la nature, et maintenant que ces elfes parasites ont été chassés, il est du devoir de la Bretonnie de prendre soin de cet arbre millénaire. C'est ainsi que le Roy laissa seul Albéric et ses troupe défendre le chêne des Âges, quelle terrible erreur...

Il fallait en prendre soin, et pour Albéric le soin est synonyme de vin. Mais pas question de donner du bon cru à un pauvre arbre, il demanda à ses hommes d'armes d'arroser l'arbre avec de la vinasse. Le résultat ne se fit pas attendre, quand le Roy revint, le Chêne des Âge était... en cendre !

Albéric s'expliqua :

"M-mon-mon R-r-rrrrrrrroy *hips*, cet ar-r-rbrrre ne sup-supo-porte pas l'v-vin d-D'Bordeleaux *hips*. Aloooors, j-j'ai *hips* d'mandé aux g-gueux d'faire un b-beau feu d'camp avec *hips*. C'est qu'on s'les g-gèles ici *hips* Rhoooooo..."



C'est ainsi que le Chêne des Âges mourut, transformé en gigantesque jeu de joie entouré des chants heureux des paysans bourrés D'Bordeleaux...

Mais les Elfes Sylvains étaient encore présents au Nord d'Athel Loren et le Roy n'eut pas le temps de sermonner Albéric, ce dernier étant sensible (ou plutôt "instable mentalement") il fallait rester en bon terme avec lui si on voulait le voir rester à côté du Roy dans cette délicate campagne. En effet, le bois d'Athel Loren est maintenant complètement hostile envers les bretonniens et les armées se font sans cesse harcelées par la végétation, des dryades et des hommes arbres.

Après plusieurs semaines de marche dans la plus dangereuse forêt du Vieux Monde, les réserves de vins commencèrent à se vider en même temps que la vigueur de l'armée de Bordeleaux. Après la destruction de la dernière cité elfique, on vit les derniers survivants de l'armée bretonnienne sortir du bois. Les soldats étaient complètement exténués et hurlèrent de joie en voyant les murs de la cité de Parravon. Albéric, qui dû être sobre pendant plus de trois jours faute de vin, fut le premier à franchir la porte de la cité et à commander un tonneau de vin à la taverne la plus proche. En temps normal le Roy aurait méprisé l'action d'Albéric, mais cette fois ci il était plutôt d'accord avec le duc de Bordeleaux, un petit tonneau de bon vin bretonnien ne lui ferai pas de mal, pour oublier surtout...

Faction détruite: Elfes Sylvains


N'ayant plus de défenseur, la forêt d'Athel Loren finit par sombrer dans la corruption chaotique, la terre devint noire, stérile et des lacs de lave apparurent à la surface. Pourtant, les bretonniens continent de penser que cette guerre était une bonne idée, la forêt était peu être devenu un cloaque chaotique, mais au moins ils étaient débarrassés des Elfes Sylvains qui étaient bien pire selon eux.


Maintenant que les petits problèmes internes au sein de la Bretonnie étaient réglés, Louen put commencer à préparer sa croisade contre les Norses et Albéric put boire tranquillement son vin et améliorer les caves de Bordeleaux. Mais ceci fera l'objet d'un nouveau chapitre: L'Âge de la Bordelerie

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Calidus5
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 684
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Mer 23 Aoû 2017 - 12:43

Juste une question : la corruption chaotique est apparue à cause des hommes bêtes ou parce que toutes les factions Sylvaine étaient détruite ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaops
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 23
Localisation : Marienburg
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Mer 23 Aoû 2017 - 12:57

Calidus5 a écrit:
Juste une question : la corruption chaotique est apparue à cause des hommes bêtes ou parce que toutes les factions Sylvaine étaient détruite ?
Je dirais qu'au début elle était apparue à cause des hommes-bêtes qui sévissait un peu dans la région (avant d'être promptement massacré par les armés Broutouniennes). Si tu regarde bien, il y avait un trou dans la région de Quenelles. Cette dernière avait été rasée par les HB et ils y avaient créé une pierre des hardes qui diffusait de la corruption chaotique qui s'étendait ainsi aux autres régions.

Par la suite, lors de la venue du chaos, le malus global qui rajoute +1 puis +2 corruption du chaos à toutes les régions prit le pas et aggrava la corruption dans la forêt qui n'était plus protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Von Essen
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 347
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Mer 23 Aoû 2017 - 22:49

Haaan une campagne Total War mise en narration !!!
J'en rêve ces temps-ci, d'où la réaction exagérée Laughing

Félicitations pour ce début de campagne prometteur, les moussillonnais n'ont rien vu venir ! Et les elfes non plus, d'ailleurs Shocked
Je n'ose pas imaginer la réaction de notre ami venu des bois, si jamais il passe par là...

Petite question : la corruption chaotique, au final, cela ressemble à l'effet des hérétiques de Medieval TW, mais en plus dangereux ? Et il faut des prêtres pour s'en débarrasser ?


En tout cas, je ne sais pas si le Vieux Monde est prêt pour tant de bretonniens avinés qui envahissent ses terres... Comme je sais que vous aimez le défi, je prie pour que l'IA vous oppose de bonnes grosses armées bien dégueu pour vous rendre les choses moins aisées  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calidus5
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 684
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Mer 23 Aoû 2017 - 23:25

Von Essen a écrit:
Petite question : la corruption chaotique, au final, cela ressemble à l'effet des hérétiques de Medieval TW, mais en plus dangereux ? Et il faut des prêtres pour s'en débarrasser ?

Les effets secondaires sont :
- malus à l'ordre public croissant avec la corruption. Ce qui peut devenir embêtant. Mad
- à partir d'un certains seuils, tes troupes subissent des dommages en traversant la zone. What a Face
- À partir d'un certain seuil les révoltes sont des armées du chaos qui rase la "capitale" de la province. affraid
- la province devient nettement plus gothique. batman

Pour  s'en débarrasser il faut construire des bâtiments spéciaux comme des chapelles du Graal. Les héros peuvent aussi diminuer la corruption si ils ont les bonnes compétences.

La corruption vampirique est assez semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Jeu 24 Aoû 2017 - 10:49

Chapitre 3: L'Âge de la Bordelerie

Après une terrible guerre contre les elfes sylvains, la Bretonnie entre dans un âge d'or. Des nouveaux bâtiments sont construits, des écuries royales, des cathédrales, des cales sèches etc. Mais la traitrise et la corruption ne sont jamais loin. En effet, des paysans trop heureux se mettent à réfléchir, et un gueux qui réfléchit est forcément néfaste au royaume. Une vague de contestation appelé "la révolte des gueux pleurnicheurs" ébranle tout Bordeleaux.

Il y eut une révolte particulièrement sérieuse en Gasconnie. Une damoiselle appelé Jean-Clément de la Natte rallia des paysans et des chevaliers du Graal pour libérer la Gasconnie du joug d'Albéric D'Bordeleaux. Les révoltés prônaient la consommation de vin local et le retour aux valeurs chevaleresques. En entendant cela, Albéric prit un air grave et décida d'en faire une affaire personnelle. Il appela cela "L'Affaire du Faux-Vin" en référence à la triste affaire du Faux Graal qui, pour lui, est tout aussi grave. L'armée d'Albéric marcha vers le château de Gasconnie et mena bataille contre les fauteurs de trouble.



Après une victoire écrasante des Forces du Bon-Cru face aux Forces de la Vinasse, le meneur des révolté fut démasqué, Jean-Clément de la Natte n'était donc pas une damoiselle, mais un gueux déguisé ! Les Chevaliers du Graal qui l'avait accompagné n'étaient en fait que des paysans montés sur des chevaux de traits et parés de tissus colorés. Bien sûr, les révolutionnaires survivants furent tous exécutés en punition de leur odieux crime. Ainsi se termina l'Affaire du Faux-Vin.

Une fois le calme revenu en Bretonnie, le Roy lança sa croisade contre les Nordiques, un camp Skaeling fut rasé en Norsca histoire de donner un avant goût aux Norses de la colère du Roy de Bretonnie. Le Baron Louis de Havras prend part au conflit et est mobilisé dans le Nord de la Bretonnie.


Pendant que Louen et Louis sont partis dans le Nord, Albéric décida de finaliser la Cathédrale de la Saincte Cave à Bordeleaux. Une rumeur prétend qu'un tunnel est en construction dans la crypte du lieu saint afin de relier un lieu inconnu dans le Nord du pays. Ce qui est encore plus étrange c'est qu'un Baron du nom de Guilhem de la Tour est chargé de superviser la finalisation des travaux de la cathédrale.

Une fois la première expédition en Norsca terminée, le Roy Louen planifia ses nouvelles conquêtes, il envoya un certain Paladin Albert de la Flamme (surnommé Capitain Flamme) en éclaireur pour explorer les terres de l'autre côté des montagnes grises. Grâce à Capitain Flamme la Bretonnie est maintenant au courant que la Tilée vient d'annexer l'Estalie, que les Vampires de Templehof surpassent les Von Carstein en Sylvanie, que le Kislev est en Ruine et que les tribus nordiques des Vargs se sont installés sur la côte Nord de l'Empire.



Louen décida donc de mener sa croisade contre les Norses sur les terres septentrionales de l'Empire. Il libéra le Nordland, y planta des arbres bretonniens et y établit des bases bretonniennes afin de supporter des futurs raids en Norsca. De son côté, Albéric profita de la faiblesse des Gobelins de la Lune Crochue (qui, auparavant, furent déjà combattus par le Roy mais sans grands succès) pour les anéantir et piller les ruines naines au passage pour financer sa Cathédrale de la Saincte Cave; un fait d'arme facile que le duc n'a pas hésité à valoriser. En rentrant chez lui il fut accueillit en héros par le peuple de Bordeleaux puis organisa un grand banquet où le vin coula à flot. C'est dans un état d’ivresse absolu qu’Albéric décida de renommer la ville en Bordelerie (à prononcer comme "Bordel").

Albéric D'Bordeleaux a écrit:
"Pour rendre honneur aux actes de votre bon duc, notre belle cité sera renommée en conséquence. Messires, veillez prendre connaissance du nouveau nom de Bordeleaux... Bordelerie !"



C'est aussi à cette époque qu'un certain Connardos de Connardie, paladin de fonction, entra au service du Roy.
Mais ce temps de paix touche à sa fin. Du Nord vient le grand Archaon, le Seigneur de la Fin des Temps.



Prochain chapitre: La Guerre contre Arcachon, le Seigneur de la Fin du Tonneau !

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kaops
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 23
Localisation : Marienburg
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Jeu 24 Aoû 2017 - 11:52

Von Essen a écrit:
Comme je sais que vous aimez le défi, je prie pour que l'IA vous oppose de bonnes grosses armées bien dégueu pour vous rendre les choses moins aisées
On avait fait la campagne en difficile histoire de s'amuser un peu Mr.Red Mais tout de même, j'avais beau avoir terminé en Très difficile la campagne Oeil pour Oeil avec les hommes-Bêtes dans le Middenland (une horreur absolue) et celle des guerriers du chaos (complétée avec une seule armée)... Ben je considère la Bretonnie comme une des faction les plus difficile à jouer mine de rien. Cela étant en bonne partie à cause des multiples menaces qui te tombent dessus pendant que le reste du monde crame sous le joug chaotique.

Dans notre cas, vu qu'on était allié, cela a aidé considérablement (surtout pour les elfes sylvains qui sont une plaie à affronter). Mais la première invasion chaotique, celle avant Arcachon, nous aura causé quelques problèmes. Déjà parce que nous sommes arrivés bien après le bordel, que la moitié de l'Empire était en ruine et que les armées chaotiques étaient aussi insasissables que puissantes. Rajoute à cela le fait que j'ai dû servir de rempart contre les norses durant toute la partie avec Louen pendant que Magnan devait gêrer des insurections massives pendant environ 20 tours dans ses régions... Eh bien, tu obtiens un joyeux bordel où on devait quelque peu courir dans tous les sens.

Mais ça, ce n'était pas la situation la plus critique, comme vous vous en apercevrez plus tard What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2384
Age : 22
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Jeu 24 Aoû 2017 - 14:47

MagnanXXIII a écrit:


Pendant que Louen et Louis sont partis dans le Nord, Albéric décida de finaliser la Cathédrale de la Saincte Cave à Bordeleaux. Une rumeur prétend qu'un tunnel est en construction dans la crypte du lieu saint afin de relier un lieu inconnu dans le Nord du pays. Ce qui est encore plus étrange c'est qu'un Baron du nom de Guilhem de la Tour est chargé de superviser la finalisation des travaux de la cathédrale.

On peut renommer certains persos, non ? Ca serait vraiment drôle d'inclure plein de membres du Foroume. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Ven 25 Aoû 2017 - 18:55

Chapitre 4: La Guerre contre Arcachon le Seigneur de la Fin du Tonneau

Le Chaos arrive. Face à une telle menace toutes les nations du Vieux Monde doivent s'unir ou périr. C'est ce qu'essaie de faire comprendre Louen à Albéric. Ce dernier comprit la gravité de la situation quand Louen lui annonça que dans le cas d'une victoire d'Archaon, il n'y aurait plus de vin dans les tonneaux.



Albéric retourna à Bordelerie (nouveau nom de Bordeleaux), et expliqua à ses paysans que le Seigneur Arcachon viendra vider tous les tonneaux de la ville si on ne l'arrête pas.
Tous en cœur les gueux de Bordelerie souhaitèrent la défaite des forces du Chaos "A Mort Arcachon ! A mort le Seigneur de la Fin du Tonneau !". C'est ainsi que le peuple de Bordelerie suivit son duc dans la bataille finale contre les puissances obscures. Deux régiments célèbres de l'armée Bordelerienne furent créés, le Corps des Vignerons et les Culs-Secs.



L'armée de Bordelerie traversa l'Empire. Sur le chemin, Albéric fit la connaissance d'Helmut Feurbach le comte électeur du Talabecland. Ce dernier voulu acheté une quantité incroyable de vin de Bordeleaux, à moins qu'il demandait simplement la protection de la Bretonnie face au Chaos... Albéric D'Bordeleaux était de toute façon trop saoul pour comprendre les paroles de l'impérial, mais il fut d'accord. C'est ainsi que dans l'incompréhension générale une grande amitié se créa entre Albéric et Helmut et le Talabecland devint le vassal de Bordeleaux. Après avoir cuvé le vin des festivités d'alliance à Talabheim, Albéric fut secoué par un envoyé du Roy Louen qui lui demandait, par pitié, d'arrêter de festoyer et de venir rapidement en Ostland prêter main forte au Roy contre Archaon avant qu'il ne soit trop tard...

Roy de Bretonnie était d'ailleurs libéré de ses obligations de croisade en Norsca depuis que des Hommes-Bêtes fous furieux se mirent en tête de faire le travail des bretonniens et de brûler les ports Norses sans aucune raison apparente, à part celle de la folie du Chaos. Les forces de Bretonnie pouvaient ainsi se rassembler en Ostand pour arrêter la Tempête du Chaos.



C'est ainsi qu'une armée unie de Bretonnie composée d'Albéric d'Bordeleaux, de la Fée Enchanteresse, de Louis de Havras et du Roy Louen Cœur de Lion chargèrent le flanc droit des hordes du Chaos dirigé par Kholek Dévore-Soleil, Un seigneur du Chaos lambda et du Duc du Changement Sarthorael. Une grande et sanglante bataille s'ensuivit où les seigneurs de la ruine moururent sous les griffes acérées de Beaquis (l'hippogriffe de Louen), les sabots de Silvaron (la licorne de la Fée Enchanteresse), des pattes de Tire-Bouchon (l'hippogriffe d'Albéric) et les coups d'épée de Théodrade de Cervencouille (le cheval champion du Baron de Havras).



Une fois le flanc droit de la horde du chaos anéantie, l'armée de Bretonnie fonça sur Archaon, une nouvelle bataille s'engagea alors.






Victoire ! Le Vieux Monde et les Tonneaux de Bordelerie sont saufs ! Le Chaos a été repoussé !





Prochain chapitre: Les Croisés et les Fainéants

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
boitenferail
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Pau
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Ven 25 Aoû 2017 - 19:07

Longue vie au Roy, longue vie à la Dame !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Sam 26 Aoû 2017 - 13:29

Chapitre 5: Les Croisés et les Fainéants

La Tempête du Chaos est terminée, mais les agents des dieux sombres foulent toujours la terre du Vieux Monde. Au Nord se trouve les tribus de Norsca et des rumeurs racontent l'existence d'une Harde d'Hommes Bêtes du Chaos dans les Montagnes du Bord du Monde.


Pendant que les armées du Roy et du Duc D'Bordeleaux s'organisent pour combattre les puissances de la ruine, on remarque qu'un certain Baron Guilhem de la Tour n'a pas bougé de Bordelerie depuis le début de la Tempête du Chaos, ce qui lui valu le surnom de Fainéant. L’intéressé se défendit en affirmant qu'il fallait quelqu'un pour surveiller le tun... la finalisation du chantier de la cathédrale de la Saincte Cave. On notera aussi la présence de Dangorn pas très loin du BaronBis, Dangorn de l'Ail plus précisément (on pense que ce dernier tenterai de passer incognito avec ce nouveau titre, sans grand succès, tout est sur l'image).


Dans l'Empire, Albéric s'occupe des vampires de Templehof, le duc D'Bordeleaux a entendu parlé d'une certaine Taverne de la Non Vie dans le coin et rase toutes les villes de la Sylvanie pour la trouver, sans succès. Il décide finalement de s'installer en Sylvanie qu'il renommera la Nouvelle-Bordeleaux.


Après ça, Albéric vient en aide au Roy qui s'est lancé dans une gigantesque croisade contre les Norses. Albéric intervient uniquement pour combattre les Baersonlings à l'Est tandis que les armées de Couronnes avancent péniblement dans les froides terres du Nord.



Après plusieurs mois de guerre, les Norses sont vaincus. Tout le Kislev est reconstruit (à l'architecture Bretonnienne bien sûr) et Albéric retourne en Nouvelle-Bordeleaux pour traquer la dernière Harde du Chaos qui ravageait les cités naines des Montagnes du Bord du Monde.


Les Norses et la Harde du Chaos vaincus, une nouvelle ère de paix put commencer. Vous y pensez vraiment vous ? Ce serait mal connaitre les nations du Vieux Monde qui ne cherchent que la bagarre...


Prochain chapitre: In Vino Veritas !

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ALABAMA MAN
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 31
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Dim 27 Aoû 2017 - 0:40

Citation :
Prochain chapitre: In Vino Veritas !

Quel sens de la mise en scène... Rolling Eyes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Dim 27 Aoû 2017 - 13:40

Chapitre 6: In Vino Veritas

Alors qu'on pensait qu'une ère de paix allait arriver, une bourde diplomatique entre l'Empire et les Principautés Frontalières arriva, ces derniers occupaient l'Averland et l'Empire comptait bien récupérer son ancienne province. L'Empire déclara la Guerre aux Principautés, mais les Nains qui étaient alliés aux Principautés rejoignirent la guerre. La Bretonnie ne fut pas encore affectée, mais le jeu des alliances l'entrainera tôt ou tard.




Mais les nains ne font pas les choses à moitiés, ils entrèrent en guerre contre toute Empire, y compris le Talabecland qui ne s'était pas confédéré à Karl Franz. En effet, si vous avez suivi le chapitre de la guerre contre le Chaos, vous savez que le Talabecland est un vassal de Bordeleaux. C'est pour défendre son allié de la bibine que Bordeleaux entra aussi en guerre contre les nains. Mais ce n'est pas fini, il faut aussi prendre en compte que la Tilée (devenu vassal de Bordeleaux pour une raison obscure, sûrement liée au vin) vassal de Bordeleaux est aussi l'allié des nains. Mais ces traitres de Tiléens ont rejoins la Guerre aux côtés des nains et Albéric est forcé d'abandonner son vassal des terres du sud, soit disant parce que le Talabecland vaut plus que la Tilée (le fait est que le Talabecland a une couleur de faction assez proche du vin sur la carte).




C'est ainsi que la guerre mondiale commença. Le Roy Louen, rentrant de Norsca, craqua psychologiquement et déclara la guerre à l'Empire, ces derniers étant les responsables de tout ce bordel. Les armées de Couronne marchent sur le Middenland et se dirigent vers Altdorf. De son côté, Albéric ira dire aux nains ce qu'il en pense de la bière. Il passa par les montagnes du Bord du Monde et détruisit toutes les forteresses naines sur le chemin jusqu'à Barak Varr. Seul Karaz-a-Karak tient bon face aux armées déchainées du Duc D'Bordeleaux.



Mais alors, Albéric se rend compte que Bordelerie est menacé par les forces Tiléennes à l'Ouest. Cette pensée le met dans tout ses états et décide de retourner en Bretonnie. Il envoie une missive au BaronBis de lever une armée et de défendre la ville. C'est ainsi qu'une armée de Chevaliers de la Quête dénommée "Les Chercheurs de la Saincte Cave" commandée par le BaronBis défendirent Bordelerie et repoussa les Tiléens jusqu'en Estalie. Devant tant de puissance, la Tilée renonca à la guerre et demanda la paix à Bordeleaux. Albéric fut rassuré, ses tonneaux étaient saufs, il pourra reprendre sa croisade contre la bière naine et répandre la sainte parole du vin de Bordeleaux. Albéric décida de faire une pause dans les Principautés Frontalière en attendant du renfort.

Pendant ce temps, Karak Ziflin, la forteresse naine des Montagnes Grises, déclare la guerre à la Bretonnie. Cette décision entrainera sa perte et la forteresse sera rasée par une coalition de Couronne et de Bordeleaux. La Guerre dans l'Empire continue.




Pendant que Louen s'occupait des derniers bastions de l'Empire. Albéric fut rejoint par un renfort du BaronBis et ensemble retourneront vers Karaz-a-Karak prendre leur revanche.



Pfeildorf fut assiégé par les armées de Couronne, mais ces dernières eurent une belle surprise en voyant une armée d'Ugrim Poing de Fer se joindre à eux (rappelons que les nains sont alliés à Couronne alors qu'ils sont en guerre contre Bordeleaux...). Karl Franz fut écrasé par une coalition de Bretonniens et de Nains.



Après un siège meurtrier, Bordeleaux arriva enfin à prendre Karaz-a-Karak. Albéric ordonna le pillage, les réserves de bières furent détruites et les murs de la cité furent tagés par l’expression "Bordeleaux > Bugman".




C'est ainsi que se termina la campagne contre les nains. Albéric et ses compagnons retournèrent en Bordelerie afin de fêter leur victoire, avec du vin de Bordeleaux bien sûr.


L'Empire n'étant plus que l'ombre de lui même, les nains ayant perdu leur capitale. Plus aucun ennemi ne menace sérieusement la Bretonnie, c'est une grande victoire pour le royaume !





drunken drunken drunken FIN drunken drunken drunken

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mictlantecuhtli
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 326
Localisation : Belgique, province de Liège
Date d'inscription : 16/06/2016

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Dim 27 Aoû 2017 - 21:37

Bravo à tous les deux pour ce compte-rendu de partie très divertissant. drapeau  

Bien que n'ayant jamais joué à Warhammer Total War, j'ai connu Medieval Total War il y a des années. Il me semble retrouver quelques concepts qui m'étaient alors familiers.

Publier un rapport agrémenté de commentaires et de captures d'écran est une bonne façon de partager vos hauts faits d'armes. J'espère que vous aurez l'occasion de réitérer l'expérience prochainement (peut-être avec d'autres membres du forum).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calidus5
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 684
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Dim 27 Aoû 2017 - 21:58

Les barons de Joli-Tonneau et Vigne-Bleu approuvent la politique d'Alberique d'Bordeleau drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Dim 27 Aoû 2017 - 22:25

Agilgar de Grizac a écrit:
MagnanXXIII a écrit:


Pendant que Louen et Louis sont partis dans le Nord, Albéric décida de finaliser la Cathédrale de la Saincte Cave à Bordeleaux. Une rumeur prétend qu'un tunnel est en construction dans la crypte du lieu saint afin de relier un lieu inconnu dans le Nord du pays. Ce qui est encore plus étrange c'est qu'un Baron du nom de Guilhem de la Tour est chargé de superviser la finalisation des travaux de la cathédrale.

On peut renommer certains persos, non ? Ca serait vraiment drôle d'inclure plein de membres du Foroume. Laughing

Oui, on l'a fait pour le BaronBis, le BaronPasBis et Dangorn. Mais on est pas allé plus loin Mr. Green

Mictlantecuhtli a écrit:
Bien que n'ayant jamais joué à Warhammer Total War, j'ai connu Medieval Total War il y a des années. Il me semble retrouver quelques concepts qui m'étaient alors familiers.

Tu savais qu'il y a un super mod très complet sur Medieval Total War pour Warhammer ? Il s'appelle Call of Warhammer, tape ça sur google, tu verras c'est génial Wink

Calidus5 a écrit:
Les barons de Joli-Tonneau et Vigne-Bleu approuvent la politique d'Alberique d'Bordeleau

L'inverse m'aurait étonné Razz

Merci d'avoir lu, on était obligé de faire un retour sur cette campagne parce que:

-de un: c'est la campagne bretonnienne
-de deux: on est tellement allé loin dans nos délires que le résultat était heu... "unique" drunken

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Mer 30 Aoû 2017 - 0:03

Pour terminer je rajoute les données de fin de campagne de chaque joueur.

Louen Cœur de Lion (Kaops)




Albéric d'Bordeleaux (MagnanXXIII)




Note: La couleur du nez d'Albéric a été légèrement modifiée Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
boitenferail
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Pau
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Mer 30 Aoû 2017 - 0:43

Vous avez laissé les peau verte proliféré et terminé vôtre campagne la dessus ?
Reprenez la immédiatement et pourfendez les !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paps
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 932
Age : 36
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Mer 30 Aoû 2017 - 1:18

Ce ne sont pas les orques mais les nains qui dominent les Terres Arides ; on le voit en comparant les deux cartes, sachant que Kaops leur est allié et que Magnan est en guerre contre eux. Les orques n'ont l'air d'avoir que trois ou quatre régions en reste.

Mode Modo : boitenferail, je te prie de relire, corriger et éditer ton dernier message, il y a plusieurs fautes sur la seule première ligne qui méritent d'être corrigées au plus tôt !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calidus5
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 684
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Mer 30 Aoû 2017 - 1:27

Je rêve ou le nez d'Alberic d'Bordeleaux a une teinte rougeâtre ? rendeer
Les développeurs n'auraient pas osé tout de même ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Parangon de vertu
avatar

Nombre de messages : 2533
Date d'inscription : 27/11/2012

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Mer 30 Aoû 2017 - 2:17

Calidus5 a écrit:
Je rêve ou le nez d'Alberic d'Bordeleaux a une teinte rougeâtre ? rendeer
Les développeurs n'auraient pas osé tout de même ? Laughing

Non non, c'est moi qui a rajouté la teinte rouge sur le nez Mr.Red

Citation :
Vous avez laissé les peaux vertes proliférer et terminer votre campagne la dessus ?
Reprenez la immédiatement et pourfendez les !

Comme l'a bien dit paps, le territoire orque se voit bien sur la carte de Kaops, comme je suis en guerre à la fois contre les orques et les nains toutes les terres arides sont en rouges de mon côté, du coup on ne distingue pas trop qui possède quoi.

En fin de campagne les Orques se font écraser par les Nains et pendant que les Nains sont occupés il y a des bretonniens fous alcooliques qui saccagent leurs forteresses ancestrales.

Si la campagne avait continué, voici ce qu'il se serait passé:
- Albéric retourne dans les montagnes noires en rasant les forts nains au passage
- Louen termine l'Empire et attaque les principautés
- Les nains anéantissent les orques
- Une coalition d'Albéric et de Louen achèvent la Tilée
- Albéric va brûler quelques forteresses naines jusqu'à que les nains acceptent la paix
- Dissolution de la moitié des armées pour faire des économies
- Albéric et Louen offrent des coffres remplis d'or aux nains pour garder une bonne diplomatie avec eux (surtout Albéric)
- Conclusion d'un accord commercial entre Bordeleaux et les Nains ces derniers achètent enfin du vin de Bordeleaux
- Routine infinie, la Fin des Temps n'aura jamais lieu. La Bretonnie étant gouvernée par des chevaliers du Graal (il en en a bien un on se demande comment il a eu le Graal) la longévité de ces derniers leur permet de rester sur le trône deux ou trois siècles.
- Le Talabecland déclare la Guerre aux Nains, Louen devient fou de rage et rase le Talabecland pour avoir la paix...

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Kaops
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 455
Age : 23
Localisation : Marienburg
Date d'inscription : 24/12/2012

MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   Mer 30 Aoû 2017 - 11:56

MagnanXXIII a écrit:
Le Talabecland déclare la Guerre aux Nains, Louen devient fou de rage et rase le Talabecland pour avoir la paix...
J'approuve complétement cette ligne. Laughing

A vrai dire, quand je suis revenu de la campagne de Norsca, un brin fatigué par la 50aine de tours nécessaires pour exterminer ces maudits norses à travers des teritoires hostiles... Ben les déclarations de guerre au pif des différentes factions m'avaient réellement énervée. Du coup, j'ai appliqué une bonne vieille lecon que j'ai apprise de Skyrim : dans le doute, tue tout le monde.

Vous remarquerez aussi que Louen avait une chevalerie de plus de 2000 (ce qui est aussi élevé qu'inutile puisque la limite max est de 1000+) alors qu'Albéric a eu sensiblement plus de mal à atteindre le 1000. La raison à cela est très simple : la croisade de Norsca. J'ai exterminé tellement de norses que la chevalerie est montée toute seule. Chevalier

Et enfin, je ne crois pas qu'on l'ai assez bien mentionné, mais la région des terres arides ressemblait plus au front France-Allemagne durant la première guerre mondiale qu'à autre chose. Tout du long de la campagne, les peaux-vertes et les nains s'étaient rentrés dedans en envoyant leurs armées faire n'importe quoi et prendre des Karak dans tous les sens. C'était plutôt impressionant de voir un tel front.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne de Broutounnie - Coop. Total War Kaops & Magnan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Multijoueur pour Rome : Total War ! (Editions MBfr)
» Cherche joueur pour faire la campagne Gears en Coop
» Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire
» Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire
» Warhammer Total War - Rapport de Campagne Naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: