Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre



 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Concours du Slip d'Août

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paps
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 953
Age : 36
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Concours du Slip d'Août   Mer 2 Aoû 2017 - 17:44

Le voici de retour pour votre plus grand plaisir : le Concours du Slip !


Le principe est simple, pour ceux qui nous rejoignent en court de route : pour ce concours d'un type particulier, seuls les personnes ayant annoncé leur participation dans le sujet de discussion peuvent présenter une figurine. Et pour cause, puisque le thème a été caché jusqu'au dernier moment.

Ainsi, seuls ALABAMA MAN, kagdar, MagnanXXIII, Mictlantecuhtli, Ser Scoub, tortus et moi-même peuvent participer à cette session du Slip.

Le thème de cette itération est un hommage à un trait typiquement Bretonnien dans l'esprit (en tout cas, dans l'esprit du forum Breto...) : Réponse c - Je charge comme un imbécile
(si vous ne savez pas ce à quoi cela fait référence ou si vous voulez vous marrer un bon coup, c'est par là)

Les participants ont donc jusqu'au 31 Août au soir pour présenter la ou les figurines de leur choix répondant à ce critère. Comme dit dans le sujet de discussion, la figurine se doit de représenter une charge effrénée ; un cheval au galop monté par un chevalier "au repos" ne suffira pas, il faudra modifier un poil le chevalier pour le représenter en charge, comme en abaissant sa lance, par exemple.
Notons également, puisqu'il s'agit d'un concours d'un genre particulier, que les interprétations "libres" du sujet sont acceptées tant qu'elles restent justifiées Wink (voir exemple dans le sujet de discussion)

Etant donné la nature "surprise" du concours et du fait que nous ne disposons que d'un mois, celui-ci est ouvert à toutes les gammes et tous les univers, tant que la participation respecte l'esprit du thème.

Voici les autres règles :
    * Une seule participation par candidat (même s'il peut s'agir de plusieurs figurines dans une même unité, dans le thème), qui n'ait pas déjà participé à un précédent concours du forum, et qui sera postée dans ce sujet.

    * Figurines montées ou à pieds acceptées. Montures monstrueuses acceptées (si vous voulez représenter un pégase en piqué, par exemple).

    * Socle obligatoire (au minimum peint, préférablement floqué) et libre : les candidats peuvent utiliser la taille et la forme de socle qu'ils désirent.

    * Les votes auront lieu à la fin du concours, selon les modalités habituelles (1-2-3 points à attribuer aux participants, les non-participants peuvent voter).

    * Ceux qui ne présenteront pas de figurine d'ici la fin du concours se verront punis selon le châtiment prévu à cet effet : ils devront porter un slip sur la tête pendant une année entière (je propose de modifier leur avatar Twisted Evil )

    * Ceux qui auront présenté une figurine, quel que soit leur résultat final, rejoindront le très noble ordre de la Confrérie du Slip, gagnant par là-même reconnaissance et gloire par tout le royaume Chevalier

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paps
Chevalier du saint Graal
avatar

Nombre de messages : 953
Age : 36
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août   Jeu 24 Aoû 2017 - 0:56

J'ouvre le tir avec ma participation ; saurez-vous trouver d'où proviennent toutes les pièces qui constituent cette fig ?






Et en bonus pour coller un peu plus au thème :


_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kagdar
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 08/09/2015

MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août   Jeu 24 Aoû 2017 - 20:29

A moi de présenter ma figurine, ça tombe bien je viens de la finir. J'ai déménager donc il faudra se contenter d'une photo de smartphone sans décors mais c'est l'intention qui compte ^^



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Scoub
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 99
Localisation : Wien
Date d'inscription : 26/08/2015

MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août   Dim 27 Aoû 2017 - 12:40

Et voici ma contribution, soclage compris.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ALABAMA MAN
Chevalier errant
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 31
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/04/2017

MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août   Dim 27 Aoû 2017 - 21:11

Et voici le Duc d'Alebamie !  cheers



Il s'agit d'une vieille figurine (même selon les critères bretos). L'avez-vous reconnue ?


indice  :
 

Et pour les plus myopes et les plus motivés d'entre vous, voici des vues agrandies. L'image prend un aspect granuleux  Confused  mais sait-on jamais, des fois un "bon zoom" vaut mieux qu'un long tuto peinture et peut parfois pousser certains peintres hésitants à se lancer dans ce genre de projet.

visage (avec gros pif):
 
D'azur (fort sombre d'ailleurs) aux lys d'argent !:
 

Allez savoir pourquoi mais le thème de ce concours me fait penser au discobole de Kaamelott. Il ne faut pas y voir un homme tout nu qui se promène le sifflet à l'air et qui balance des assiettes mais plutôt un élan ! Un élan ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mictlantecuhtli
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 360
Localisation : Belgique, province de Liège
Date d'inscription : 16/06/2016

MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août   Mer 30 Aoû 2017 - 21:48

A mon tour de partager mon (humble) contribution. Elle n'a certainement pas la qualité des précédentes en matière de peinture, mais j'espère compenser grâce à son originalité.

Je suis donc fier de vous présenter mon propre avatar sur champ de bataille, réalisé en un mois chrono :

Mictlantecuhtli, seigneur d'Aurevallis ...:
 

Quelques vues supplémentaires :
 

Et voila ! A défaut d'être d'une qualité exceptionnelle, j'espère que le résultat vous plaît. J'ai en tout cas été très heureux d'atteindre l'objectif fixé pour le plus fameux des concours du forum au côté de plusieurs de ses meilleurs peintres. cheers

Edit : j'ai totalement oublié de préciser que, pour ce projet, mon but était de jouer sur les multiples sens de "charger comme un imbécile" :

a) La figurine est bien entendu dans une attitude de charge glorieuse, épée prête à décocher un puissant horion.
b) Sa monture rend le chevalier à la fois original et ... un peu ridicule. On peut donc dire qu'il passe pour un imbécile au yeux des seigneurs plus traditionalistes.
c) Si j'en avais eu le temps, ce personnage aurait fait face à un gobelin fanatique dont le boulet aurait été remplacé par une grosse tapette à mouche. Le noble mais inconscient héro aurait ainsi chargé un adversaire capable de l'envoyer directement au tapis, d'où une charge encore plus stupide. Le temps m'a hélas manqué pour concrétiser cette dernière idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tortus
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 29
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août   Jeu 31 Aoû 2017 - 23:15

L'heure fatidique approche mais je peux ranger mon slip d'apparat, au moins jusqu'à l'année prochaine  Mr. Green

En cette fin d'après-midi légèrement bruineuse, chose fréquente dans les landes de Kernouaille même en fin d'été, Jean-Claude trottine péniblement à la suite des autres. Les chevaliers sont déjà loin, portés par leurs grands ch'vaux, les quelques gars qui gardent d'habitude les châteaux aussi d'ailleurs. Seuls ceux avec leurs arcs sont restés prudemment derrières les pieux plantés à la hâte autour du campement. Jean-Claude n'est pas quelqu'un de bien bâti (pour un gueux s'entend), ni bien adroit, ni même "malin". Mais à défaut d'un esprit affuté, il a sa hache bien effilée. Son rôle est d'éliminer les éventuels ennemis survivants déjà bien amochés. Pour se donner du courage il a comme à son habitude ingurgité de bonnes rasades de sa boisson préférée (au pommes évidemment, en Kernouaille on ne fermente pas les raisins mais les pommes, tout le monde sait ça). Prévoyant, il avait déjà pris un peu d'avance les jours précédents. Tout ça lui monte à la tête, ça tourne un peu beaucoup... Faudrait pas qu'il s'égare de nouveau dans la mauvaise direction, sinon il sera encore la risée du village...



Pour pouvoir l'examiner sous toutes les coutures:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août   

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du Slip d'Août
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slip alors !
» envie d'une vrai voiture d'homme qui arache le slip ?
» [Knowledge Pool] The Celestial Slip of the Devil
» Jeu du slip ou caleçon
» Parce que Benito n'a rien dans le slip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: