Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... Empty
MessageSujet: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... EmptyMer 2 Aoû 2017 - 17:44

Le voici de retour pour votre plus grand plaisir : le Concours du Slip !

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... Dsc03312

Le principe est simple, pour ceux qui nous rejoignent en court de route : pour ce concours d'un type particulier, seuls les personnes ayant annoncé leur participation dans le sujet de discussion peuvent présenter une figurine.  Et pour cause, puisque le thème a été caché jusqu'au dernier moment.

Ainsi, seuls ALABAMA MAN, kagdar, MagnanXXIII, Mictlantecuhtli, Ser Scoub, tortus et moi-même peuvent participer à cette session du Slip.

Le thème de cette itération est un hommage à un trait typiquement Bretonnien dans l'esprit (en tout cas, dans l'esprit du forum Breto...) : Réponse c - Je charge comme un imbécile
(si vous ne savez pas ce à quoi cela fait référence ou si vous voulez vous marrer un bon coup, c'est par là)

Les participants ont donc jusqu'au 31 Août au soir pour présenter la ou les figurines de leur choix répondant à ce critère.  Comme dit dans le sujet de discussion, la figurine se doit de représenter une charge effrénée ; un cheval au galop monté par un chevalier "au repos" ne suffira pas, il faudra modifier un poil le chevalier pour le représenter en charge, comme en abaissant sa lance, par exemple.
Notons également, puisqu'il s'agit d'un concours d'un genre particulier, que les interprétations "libres" du sujet sont acceptées tant qu'elles restent justifiées Wink (voir exemple dans le sujet de discussion)

Etant donné la nature "surprise" du concours et du fait que nous ne disposons que d'un mois, celui-ci est ouvert à toutes les gammes et tous les univers, tant que la participation respecte l'esprit du thème.

Voici les autres règles :
    * Une seule participation par candidat (même s'il peut s'agir de plusieurs figurines dans une même unité, dans le thème), qui n'ait pas déjà participé à un précédent concours du forum, et qui sera postée dans ce sujet.* Figurines montées ou à pieds acceptées.  Montures monstrueuses acceptées (si vous voulez représenter un pégase en piqué, par exemple).* Socle obligatoire (au minimum peint, préférablement floqué) et libre : les candidats peuvent utiliser la taille et la forme de socle qu'ils désirent.* Les votes auront lieu à la fin du concours, selon les modalités habituelles (1-2-3 points à attribuer aux participants, les non-participants peuvent voter).* Ceux qui ne présenteront pas de figurine d'ici la fin du concours se verront punis selon le châtiment prévu à cet effet : ils devront porter un slip sur la tête pendant une année entière (je propose de modifier leur avatar  )* Ceux qui auront présenté une figurine, quel que soit leur résultat final, rejoindront le très noble ordre de la Confrérie du Slip, gagnant par là-même reconnaissance et gloire par tout le royaume  

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 0:56

J'ouvre le tir avec ma participation ; saurez-vous trouver d'où proviennent toutes les pièces qui constituent cette fig ?

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... Dsc03313

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... Dsc03314


Et en bonus pour coller un peu plus au thème :

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... Dsc03410

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 20:29

A moi de présenter ma figurine, ça tombe bien je viens de la finir. J'ai déménager donc il faudra se contenter d'une photo de smartphone sans décors mais c'est l'intention qui compte ^^

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... Img_2014

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... Collag10
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... EmptyDim 27 Aoû 2017 - 12:40

Et voici ma contribution, soclage compris.

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... Dsc02210

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... Dsc02211
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... EmptyMer 30 Aoû 2017 - 21:48

A mon tour de partager mon (humble) contribution. Elle n'a certainement pas la qualité des précédentes en matière de peinture, mais j'espère compenser grâce à son originalité.

Je suis donc fier de vous présenter mon propre avatar sur champ de bataille, réalisé en un mois chrono :

Mictlantecuhtli, seigneur d'Aurevallis ...:

Quelques vues supplémentaires :

Et voila ! A défaut d'être d'une qualité exceptionnelle, j'espère que le résultat vous plaît. J'ai en tout cas été très heureux d'atteindre l'objectif fixé pour le plus fameux des concours du forum au côté de plusieurs de ses meilleurs peintres. cheers

Edit : j'ai totalement oublié de préciser que, pour ce projet, mon but était de jouer sur les multiples sens de "charger comme un imbécile" :

a) La figurine est bien entendu dans une attitude de charge glorieuse, épée prête à décocher un puissant horion.
b) Sa monture rend le chevalier à la fois original et ... un peu ridicule. On peut donc dire qu'il passe pour un imbécile au yeux des seigneurs plus traditionalistes.
c) Si j'en avais eu le temps, ce personnage aurait fait face à un gobelin fanatique dont le boulet aurait été remplacé par une grosse tapette à mouche. Le noble mais inconscient héro aurait ainsi chargé un adversaire capable de l'envoyer directement au tapis, d'où une charge encore plus stupide. Le temps m'a hélas manqué pour concrétiser cette dernière idée.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 23:15

L'heure fatidique approche mais je peux ranger mon slip d'apparat, au moins jusqu'à l'année prochaine  Mr. Green

En cette fin d'après-midi légèrement bruineuse, chose fréquente dans les landes de Kernouaille même en fin d'été, Jean-Claude trottine péniblement à la suite des autres. Les chevaliers sont déjà loin, portés par leurs grands ch'vaux, les quelques gars qui gardent d'habitude les châteaux aussi d'ailleurs. Seuls ceux avec leurs arcs sont restés prudemment derrières les pieux plantés à la hâte autour du campement. Jean-Claude n'est pas quelqu'un de bien bâti (pour un gueux s'entend), ni bien adroit, ni même "malin". Mais à défaut d'un esprit affuté, il a sa hache bien effilée. Son rôle est d'éliminer les éventuels ennemis survivants déjà bien amochés. Pour se donner du courage il a comme à son habitude ingurgité de bonnes rasades de sa boisson préférée (au pommes évidemment, en Kernouaille on ne fermente pas les raisins mais les pommes, tout le monde sait ça). Prévoyant, il avait déjà pris un peu d'avance les jours précédents. Tout ça lui monte à la tête, ça tourne un peu beaucoup... Faudrait pas qu'il s'égare de nouveau dans la mauvaise direction, sinon il sera encore la risée du village...

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... Z110

Pour pouvoir l'examiner sous toutes les coutures:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...
» Mars : la Fête du Slip
» Concours du Slip Janvier 2021 - TSLAB
» Concours du slip été 2015 : Duel
» Janvier-Février : le Retour du Slip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: