Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Levée du ban du seigneur de Basenhaut

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alain de Saint Jean
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Sam 29 Sep 2018 - 21:00

Bon, ben comme d'habitude quoi... JE KIFFE!!! cheers cheers cheers

L'idée de base se développe lentement mais sûrement et correspond parfaitement à l'idée que je me fait d'une armée de Morts-Vivants: un mélange de troupes en chair (plus ou moins bien conservée) et en os... Du tout bon quoi... thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Ven 5 Oct 2018 - 13:16

Génial on va pouvoir avoir des nouvelles du brave Poussevent ! cheers

Bonne chance pour le CDA du warfo et tiens-nous informé des nouvelles sur ce forum aussi hein Wink
Ser Scoub
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Dim 7 Oct 2018 - 13:04

Merci merci !
Le CdA a reçu 40 candidatures et devant cet engouement, les modos ont décidé exceptionnellement de faire 2 groupes de 15. C'est donc beaucoup de boulot pour suivre les projets de tout le monde mais c'est assez varié !
Pour le moment j'ai une première session de 20 hommes d'armes (19 a peindre plus la fig test) mais ça s'annonce tranquille. J'ai sorti pas mal de cartons et j'ai de quoi travailler quelques années puisqu j'ai compté pas loin de 120 hommes d'armes !
Comme j'ai 20 pitous plus les 5 du concours "gueux" je vais essayer de faire du rab' pour arriver à 30 et avoir une unité jouable pour 9e Âge ! Dont un état major, mais j'hésite encore sur ce dernier : le musicien et l'étendard seront probablement vivants.
Pour le moment j'en ai 9 sur l'établi dont 6 en cours de peinture, des clichés bientôt !
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Dim 7 Oct 2018 - 14:10

120 hommes d'armes dans tes cartons ! Shocked Tu as une cavalerie en conséquence et, si oui, c'est pour entrer au Guiness des records ? Laughing

Voilà un projet des plus alléchant !
Ce premier pitou est une belle entrée en matière. La conversion est impeccable avec une transition breto-squelette pratiquement parfaite et une mise en peinture réussie. Félicitation pour ton courage : avec une aussi grande photo aucune erreur ne passe inaperçue.Evil or Very Mad
Bon, il faut bien reconnaitre que des erreurs, on en voit pas beaucoup. Le free-hand est admirable, le vieillissement bien mené. Aller, pour pinailler un peu, il aurait peut être fallu salir un peu ses chausses et avoir la main un peu moins lourde sur la rouille, mais c'est vraiment tout ce que je trouve à redire. Bien entendu, si on considère que ce troufion va se tenir au sein d'une unité, ces pauvres remarques sont encore moins légitime ... Wink

Une petite réflexion pour finir, au sujet des modos du Warfo qui ont ouvert le cda à plus de gens. J'avais une image un peu rigide du fonctionnement du Warfo. Peut être est-ce qu'ils mettent un peu d'eau dans leur vin. thumleft

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Ser Scoub
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Dim 7 Oct 2018 - 17:14

Je ne prétends pas connaître les modos du Warfo mais depuis que j'y traîne, j'ai peu de critiques a formuler: le forum est énorme, les usagers nombreux, les râleurs impénitents légion et parfois il faut sanctionner. Après, je fréquente surtout la partie Modélisme et j'ai pu discuter avec Antarès et Kele, entre autres, et ce sont des passionnés de modélisme qui essaient de réguler une section parfois étrange. Là en l'occurrence les CdA tournent un peu toujours avec le même peloton de 20 personnes qui se relaient. Donc l'engouement a permis de faire venir d'autres personnes, un peu de sang neuf, et il y a sûrement une volonté de ne pas les dégoûter en les recalant. Mais tant qu'on reste poli et qu'on dialogue avec eux, les modos sont de bonne volonté !
Alain de Saint Jean
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Dim 7 Oct 2018 - 21:56

@ Toison: Ben 120 gars cela ne fait jamais que 3 unités de 40 hommes d'armes ou 4 de 30... Certes cela fait de sacrés "pâtés", mais comme se sont des Gueux ils partent vite au combat, surtout s'il les joue comme des squelettes... Laughing Laughing Laughing
Ser Scoub
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Jeu 25 Oct 2018 - 19:22

Ou deux blocs de 60! Rolling Eyes

Pour ma défense, ils serviront aussi de squelettes quand je les jouerai en CV!

J'ai donc un premier batch de gueux d'outre-tombe!

Avec un gros plan

J'ai donc relativement poussé la salissure, y compris dans les jupes. Faudra donc revenir sur mes premiers chevaliers qui verront le bas des caparaçons sauvagement salis, mais ça ne me fait plus peur!

La suite en préparation sur l'établi!

Ce petit bouclier de gueules parsemé de lys m'a bien éprouvé, surtout que je vais devoir reproduire ça sur un chevalier maintenant! Crying or Very sad
Toison d'or

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Jeu 25 Oct 2018 - 21:46

affraid

On va pas mentir : le niveau semble monter un peu plus à chaque fois, et ça fait peeuuuur. shaking
Cette première photo avec les 5 zouaves brandissant leurs machins rouillés fait froid dans le dos. Le gros plan est pas mal non plus, avec la liaison breto-squelette que j'avais déjà bien apprécié la dernière fois. J'aime particulièrement les morceaux ôtés avec maestria, des boucliers notamment. Il me semble même y voir la découpe des lamelles de bois évoqués par Niger dans sa "petite étude sur le bouclier", tu y as pensé ?
Les trous dans les casques et les cranes sont aussi bien sympas. Tu utilises une Dremel ?
Ser Scoub a écrit:
J'ai donc relativement poussé la salissure, y compris dans les jupes
Là, je confirme ... Laughing Le vieillissement est très réussi. Par contre, intégrer une telle unité dans une armée breto semble plus délicat, alors que les précédents passaient sans problème (il a pas un peu sale mine, mon voisin de droite ? Surement une gastro ... Razz .).

Les pitous attendant sur l'établi sont bien alléchants. Les deux écuyers V5 m'intéressent particulièrement : j'adore cette série de figurine et ceux-ci n'ont pas l'air trop "customisés" pour s'intégrer avec les morts-vivants. thumleft
Bon courage pour la suite, mais ton travail porte vraiment ses fruits. Twisted Evil

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Paps
Saint vivant

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Jeu 25 Oct 2018 - 21:54

Ta peinture est superbe !  Non seulement le vieillissement est très bien rendu, poussé comme il faut, ce qui convient parfaitement à des squelettes fraîchement déterrés, mais j'adore tout particulièrement la variation de l'héraldique sur les boucliers, tout en gardant un thème commun, comme j'avais dû le dire sur ta participation au dernier concours.
J'ai hâte de voir l'unité finie (et le reste de ton CdA), ça va valoir le coup d'oeil !

J'ai peut-être raté l'info dans un message précédent, amis qu'est-ce que tu utilises pour la rouille ?  Peinture spéciale GW ? Pigment ?

Toison d'or a écrit:
Les trous dans les casques et les cranes sont aussi bien sympas. Tu utilises une Dremel ?
Je peux me tromper, mais il me semble que les MV sont directement comme ça maintenant, non ?

Toison d'or a écrit:
J'avais une image un peu rigide du fonctionnement du Warfo. Peut être est-ce qu'ils mettent un peu d'eau dans leur vin. thumleft
Ser Scoub a écrit:
Après, je fréquente surtout la partie Modélisme et j'ai pu discuter avec Antarès et Kele, entre autres, et ce sont des passionnés de modélisme qui essaient de réguler une section parfois étrange.
La section Modélisme du Warfo est de loin la plus simple à modérer car le sujet de la peinture est plus consensuel, dirons-nous, et déchaîne moins les passions que... au hasard, le design de telle nouvelle fig, la dernière hausse de prix ou telle règle de telle unité (j'imagine que ça n'a pas changé depuis que j'y étais aux commandes). KaruN avait mis en place tout ce qu'il fallait pour établir le CdA comme une animation récurrente, et comme ce n'était pas vraiment une section à problèmes (il y avait bien de temps à autres un sujet 'chaud' avec un kikoo ou un troll qui venait montrer ses horreurs en criant au génie et la populace qui s'armait de torches, mais ça se réglait assez vite et restait l'exception), si bien que modos et GM peuvent se consacrer à l'animation de la section et tester des trucs sans que ce soit en rapport avec la ligne modératrice.  C'est comme ça que j'avais inauguré le premier CdA inter-forum avec Eden, entrebâillant la porte à d'autres gammes que GW (déjà présentes dans les sujets perso, mais quasiment jamais commentées), et que d'autres concepts sont apparus avec le temps.  On gardait ce qui marchait pour améliorer le bouzin et s'assurer d'avoir des participants, en essayant d'être les plus ouverts possible, sachant que le mot d'ordre à l'époque était de privilégier les nouveaux participants aux anciens, même s'ils présentaient un niveau de peinture inférieur, pour avoir un peu de sang neuf, justement, quitte à prendre un risque sur le long terme par rapport à quelqu'un qu'on connaissait et qui était déjà allé au bout d'un CdA.

Par contre, les autres sections sont plus souvent modérées d'une main de fer (et il faut que ce soit le cas pour Règles ou Rumeurs & Nouveautés, par exemple. Pour d'autres, à chacun de se faire son opinion) et ça tapait (tape toujours ? J'en sais rien, je n'y suis pas retourné depuis 5 ans) dès que ça dépasse ou part en cacahuètes.

For Pony!
Niger
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Sam 27 Oct 2018 - 0:07

Ser Scoub, ta "gendarmerie" d'outre-tombe est stupéfiante ! On les imagine tout droit sortis de l'un des castels fantômes des confins orientaux de la Gasconnie...

Les effets de salissure et de rouille se marient très bien avec leurs "armes" d'or et de sable : chacun des personnages a une très forte personnalité avec un effet d'ensemble pourtant homogène : du grand art !

Juste pour l'anecdote, les armes "de gueules semé de lys d'or" sont les armes de François-René de Chateaubriand...
Mictlantecuhtli
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Sam 27 Oct 2018 - 2:25

J'admire également les résultats de cette nouvelle fournée thumleft ; d'autant qu'attaquer aussi férocement ses pièces dans le but de les vieillir, il faut oser !

La décrépitude se lit dans le moindre détail et est vraiment parfaitement rendue. Je suis d'ailleurs toujours aussi fan de tes effets de rouille et de la cohérence que tu parviens à donner à ton unité malgré une grande diversité de motifs héraldiques.

J'ignore si ça ne tient qu'à moi et à mes références discutables, mais ton soldat en gros plan qui brandit une épée exagérément large et ouvragée me fait penser à Sir Daniel Fortesque ...  

Y'a un truc, non ? Et ne venez pas me dire que c'est parce qu'ils ont le même coiffeur !

Mon seul petit bémol dans cette très belle série concerne le chapel à rebord de l'homme d'armes au milieu du second rang. Cette pièce aurait peut-être pu être enfoncée d'avantage sur son crâne, jusqu'à arriver à ras des orbites plutôt que de se retrouver assez haute sur le front ; mais c'est vraiment pour pointer du doigt une infime incohérence dans un sans faute.

Félicitations pour ces résultats et bonne chance pour la horde qui envahit ton espace de travail !
Alain de Saint Jean
Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Sam 27 Oct 2018 - 13:01

BRAVO!!! cheers cheers cheers

Pour moi c'est du tout bon!!! D'autant plus que je suis tout à fait dans la même optique concernant ta vision de l'armée Bretonienne en question!!!

C'est d'ailleurs la même chose si l'on y regarde bien avec les Comtes Vampires, quelques gueux levés, encadrés par la masse des squelettes et des zombis...

J'émets juste une suggestion concernant le drapeau, peut-être lui donner quelques coups de cutter supplémentaires afin d'accentuer le côté lambeau de celui-ci, particulièrement sur la zone "brodée"en haut et en bas... (mais ce n'est qu'un avis bien entendu...)...

@ Toison: Je confirme les propos de Paps, se sont bien les crânes squelettes issus de la grappe de base si ma mémoire est bonne...

J'attends avec impatience la suite!!! thumright thumright thumright bounce bounce bounce
tortus
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   Sam 27 Oct 2018 - 21:43

Damn les séides de Mallobaude sont de plus en plus nombreux... pale

Du très bon travail que tu nous présentes là Ser Scoub. Mon coup de coeur va pour ce magnifique free hand de wyrm sur un des pavois. I love you

Comme Toison je garde une (petite) préférence pour les hommes d'armes un peu plus "frais" qui peuvent passer incognito au sein d'une unité plus vivante. Tes derniers soldats (re)levés sont beaucoup moins discrets.

Continues comme ça ! thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Levée du ban du seigneur de Basenhaut   

Levée du ban du seigneur de Basenhaut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4