Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Machins bretonniens trouvés sur le net

AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Machins bretonniens trouvés sur le net   Jeu 20 Juil 2017 - 17:23

Je savais pas trop où mettre ça, mais il m'arrive de mettre la main sur des pépites à force d'écumer Internet. Twisted Evil
En ce qui me concerne, ça concernera plutôt les vieilleries coté figurines V5, mais rien ne vous empêche de mettre votre grain de sel.  Wink
On va commencer par une boite de figurine de 1997 plutôt rare : La partie de chasse, hunting party en VO. Je savais pas exactement à quoi ressemblait l’intérieur avant d'en voir passer une quasiment neuve dernièrement sur E-bay. Bon, elle s'est envolée à pratiquement 150€, mais pour le plaisir des yeux :

Je trouve quand même ahurissant que quelqu'un ait pu garder pendant 20 ans une boite pleine de figurines dans un placard sans en ouvrir un seul blister. pale

Une petite question pour conclure, je sais qu'il y a d'autres grands malades que moi sur ce foroume.  Twisted Evil
La boite contenait un livret de 8 pages décrivant l'armée inclue dans la boite, comment l'inclure dans une armée existante ainsi que des conseils de peinture, par curiosité, quelqu'un aurait vu passer le scan quelque part ?

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr
Jacques de Kerven
Prévôt

MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   Jeu 20 Juil 2017 - 21:29

Oui, j'avais vu aussi cette vente et fais les mêmes constats. Par contre 150 euros, c'est raisonnable vu le nombre et les coûts actuels des figurines sur ebay.

Par contre, je n'ai jamais vu, ni entendu parler de ce livret (je pense qu'il n'y a pas eu d'édition en français). Comme collector, la boite était tout de même intéressante. cyclops
Mictlantecuhtli
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   Ven 21 Juil 2017 - 0:26

Aaaah ! La belle boite de la partie de chasse ... Une bonne idée que GW se décide enfin à recycler avec ses "starting packs" à prix avantageux.

Je n'ai malheureusement pas plus d'informations que les précédents intervenants concernant ce livret. Il se peut qu'il soit resté relativement confidentiel. Pourtant, je dispose grâce à un cousin d'un grand nombre de documents Warhammer, dont certains remontent à la V2 et sont des originaux anglais. Hélas, aucune trace du fascicule parmi eux.

Reste à espérer qu'un membre du forum fera un jour main basse dessus et que nous en profiterons. D'ici là, consolons nous en pensant qu'avec seulement 8 pages il ne doit rien contenir de franchement transcendant.

Toison d'or a écrit:
Je trouve quand même ahurissant que quelqu'un ait pu garder pendant 20 ans une boite pleine de figurines dans un placard sans en ouvrir un seul blister.

Je ne me sens AB-SO-LU-MENT PAS touché par cette remarque. Rolling Eyes La bave du vil crapaud-Toison n'atteint pas ma blanche personne, perchée au sommet de sa pile de boites. (quoique là, ça éclabousse quand même méchamment).

Toison d'or

MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   Ven 21 Juil 2017 - 0:39

150 euros, ça représente quand même une somme ...
Mais c'est vrai que l'inflation sur le prix de nos figurine est galopante en ce moment (j'ai même vu l'autre jour un gars qui tentait de vendre un bouclier métal pour 20 euros geek ) et qu'une figurine encore sous blister est souvent une fois et demi ou deux fois plus cher.
On touche au fond du problème : la figurine sous blister a une valeur de collector, donc ça dure tant qu'on a rien ouvert. Ça veut dire que si on veut avoir de jolis chevaliers sur la table de son salon (à priori, c'est le but de la manœuvre), on perd de l'argent. scratch
J'ai un peu le même genre d'état d'âme avec mon "ermite de malmont" encore sous blister ... Sauf que, comme la figurine est vraiment pas terrible, ça me dérange pas trop de l'y laisser. Razz

Mictlantecuhtli a écrit:
Je ne me sens AB-SO-LU-MENT PAS touché par cette remarque.  Rolling Eyes  La bave du vil crapaud-Toison n'atteint pas ma blanche personne, perchée au sommet de sa pile de boites. (quoique là, ça éclabousse quand même méchamment).

Ouuuups ... Désolé, je ne voulais froisser personne Embarassed . M'enfin, être ahuri par quelque chose n'implique pas forcément un jugement négatif. La preuve ? : mon ermite ... Mr.Red

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Mictlantecuhtli
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   Ven 21 Juil 2017 - 1:11

Voila ce qui arrive quand on achète en masse de peur que certains produits ne disparaissent et que l'on a en plus une vitesse de peinture Lordesque (adjectif reconnu par tous les bons dictionnaires). Laughing

Il est vrai que ces prix sont abominables, mais l'exemple de cette boite "Partie de chasse" n'est pas le plus incroyable qu'il m'ait été donné de voir. Et pour cause : pendant des années, une annonce pour une boite de 5 chevaliers du Graal a traîné sur Amazon avec un prix qui dépassait les 600 euros. affraid

A chacun de voir jusqu'à quel point il veut entrer dans le jeu de la surenchère parce qu'un produit serait devenu "collector".

Sieur Toison, faites-nous à tous un grand plaisir : ouvrez le blister de ce satané ermite, peignez-le et exposez-nous le résultat.

Toison d'or

MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   Ven 21 Juil 2017 - 1:20

Mic a écrit:
Sieur Toison, faites-nous à tous un grand plaisir : ouvrez le blister de ce satané ermite, peignez-le et exposez-nous le résultat.
Je suis pas sûr d'en être capable : je passe tellement d'heures sur la peinture d'une figurine qu'il me faut l'aimer un minimum. Dans ce cas précis, la position est tarte, le cimier grotesque, l'épée trop grande et les moustaches ri-di-cules. Crying or Very sad
Par contre, je vais me faire un plaisir d'ouvrir les blisters des chevaliers de la quête V5 qui ne devraient plus tarder. Twisted Evil

Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie

MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   Ven 21 Juil 2017 - 13:00

Je n'avais jamais entendu parler de cette boîte spéciale "partie de chasse", donc ce n'est malheureusement pas moi qui pourra t'apporter les régles! En tout cas tu m'as plongé dans un instant magique de nostalgie des années 1990 qui m'avaient fait découvrir les Bretonniens avec ces magnifiques figs V5. Sad
Bon courage pour la peinture, impatient de voir le résultats, surtout vu tes dernières performances sur les figs V5! Wink

Agilgar de Grizac
Parangon de vertu

MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   Sam 22 Juil 2017 - 0:46

Toison d'or a écrit:
Mic a écrit:
Je suis pas sûr d'en être capable : je passe tellement d'heures sur la peinture d'une figurine qu'il me faut l'aimer un minimum. Dans ce cas précis, la position est tarte, le cimier grotesque, l'épée trop grande et les moustaches ri-di-cules. Crying or Very sad

Dis-toi que c'est un personnage de Sacré Graal. bounce

(et puis, c'est une figurine de fantassin, ça devrait prendre moins de temps)
Paps
Saint vivant

MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   Mar 19 Sep 2017 - 18:40

Agilgar de Grizac a écrit:
Dis-toi que c'est un personnage de Sacré Graal. bounce
Du coup, j'utilise cette transition...

Si vous connaissez quelqu'un qui habite du côté de Nottingham et qui va au Warlord Games Day (ne me demandez pas, je n'ai pas de voiture en ce moment), il y a quelque chose qui devrait titiller la fibre (grand-)bretonienne de notre être :

For Pony!
Mictlantecuhtli
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   Mer 20 Sep 2017 - 21:28

Pas mal, quoique ça paraisse fort lisse. Par exemple, le rendu des bras coupés dépendra totalement de la peinture. Il me semble qu'il aurait fallu travailler un peu les moignons.

Difficile à dire à cette échelle et uniquement avec des vues latérales, mais le visage d'Arthur ne m'évoque pas trop Graham Chapman. Il semble d'ailleurs totalement glabre. À voir lorsque des images supplémentaires seront disponibles.

J'espère par contre qu'il s'agit de deux pièces mises côte à côte et non d'un monobloc, sinon les deux personnage n'auront guère d'utilité sur une table de jeu. Reste le plaisir de peindre une scénette.

J'attends avec intérêt le résultat d'un tirage peint.  

Question : quelle boite est à l'origine de ce modèle ?

Paps a écrit:
(ne me demandez pas, je n'ai pas de voiture en ce moment)

Et le train ? Et le vélo ? Et la marche ? Je sens comme une mauvaise volonté à jouer les reporters pour le foroum ... Laughing

MagnanXXIII
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   Mer 20 Sep 2017 - 22:20

Mictlantecuhtli a écrit:
Et le train ? Et le vélo ? Et la marche ?

Mais, mais, mais, mais, mais, mais... Et le cheval alors ? Le cheval qui chie

Très amusant cette figurine, le chevalier noir en action Mr. Green
J'ai l'impression que ce sera une figurine modéliser par ordinateur et probablement destinée à l'impression 3D, ça commence à se démocratiser ce genre de pratique c'est sympa Smile

Dans tous les cas nous resterons bretonniens !

Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Toison d'or

MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   Jeu 21 Sep 2017 - 0:30

J'étais moi aussi intrigué par ces deux photos : les proportions m'évoquais plus une figurine en 54mm qu'en 28mm (ou 32, ou pourquoi pas 36 ou 40 ... Confused ). Après une petite recherche sur oueb, je suis tombé sur la page facebook de Warlord. Il s'agit donc bien de 28mm (du moins, je le pense, les figurines Warlord étant à cette échelle) et bien de figurines modélisées par ordinateur (d'ailleurs, je rejoins Mic' : pas très ressemblant à l'original, tout ça ... Wink ) qu'on voit en plus gros plan sur leur page.

... et petit message à paps : ça commence dans plus de trois semaines, tu dois avoir le temps de t'y rendre, même à cloche pied. Razz

Mictlantecuhtli
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   Jeu 21 Sep 2017 - 22:30

Warlord Games est donc le nom du fabriquant. Je ne connaissais pas. En revanche, j'ai déjà aperçu le jeu Bolt Action chez mon revendeur, mais sans m'attarder dessus.

A la lecture des informations sur la page relayée par toison, on constate en tout cas que les Monty Python ne constituent pas leur fond de commerce. Mad

MagnanXXIII a écrit:
Mais, mais, mais, mais, mais, mais... Et le cheval alors ?

C'est que je tiens à garder Paps en vie. Quand des anglais aperçoivent quelqu'un éructant du français sur le dos d'un cheval, ils ont le dangereux réflexe de le transformer en pelote d'épingles à grand renfort d'arcs longs. pale

A moins que Paps ne se plie à un exercice de camouflage très subtile. Disons ... a Scotsman on a horse.

Paps
Saint vivant

MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   Ven 22 Sep 2017 - 0:13

Ou alors j'y vais comme ça :

Au moins, c'est clair ^^

For Pony!
Paps
Saint vivant

MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   Mer 27 Sep 2017 - 0:29

Un tirage de la figurine peint ; on y voit mieux la sculpture (mais ça reste très lisse, je trouve).

For Pony!
Mictlantecuhtli
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   Mer 27 Sep 2017 - 3:09

Aaaah, il y a quand même du mieux.

On constate que des ajoutes ont été faites au niveau des bras du chevalier noir pour rendre plus fidèlement ses moignons. De même, il me semble qu'on a apposé le motif solaire au centre du tabar d'Arthur. La première photo devait certainement être une vue intermédiaire avant que le projet ne soit finalisé.

C'était mon opinion d'origine et je suis toujours d'accord avec Paps : c'est lisse. La teinte noire du chevalier au même qualificatif n'aide pas vraiment à faire ressortir des détails, malgré les éclaircissements d'arêtes. Le vêtement d'Arthur pour sa part tombe très raide et manque de plis (il a sans doute été amidonné à la boue de paysan syndicaliste).

Pas mauvais comme résultat, mais pas de quoi tomber à la renverse non plus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Machins bretonniens trouvés sur le net   

Machins bretonniens trouvés sur le net
Page 1 sur 1