Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Liste 4500 (v1.3.4) Masse cavalerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akhyléus
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2017

Liste 4500 (v1.3.4) Masse cavalerie Empty
MessageSujet: Liste 4500 (v1.3.4) Masse cavalerie   Liste 4500 (v1.3.4) Masse cavalerie EmptyJeu 20 Juil 2017 - 16:30

Après quelques jours de reflexion je me suis demandé quel genre de liste je voulais. équilibré ? Masse pécores (je sais que c'est très fort) ? Et finalement je me suis dit que si je joue bretonnien c'est pour les chevaliers et autres joyeusetés. Donc j'ai décidé d'opter pour un bon vieux full cavalerie.

Personnages :

Duc :
Sacrement du Graal, Lance-dragon, vertu de puissance, Armure de perceval, Cheval caparaçonné, Bouclier, Potion de rapidité
555 pts.
Il est cher mais il a de quoi meuler, j'ai failli opter pour la vertu de hardiesse pour mieux assurer la charge

Paladin :
Porteur de la grande bannière, Voeu de la quête, arme lourde, Bouclier renforcé, couronne de moquerie, Cheval caparaçonné
303 pts.
Le ton est donné, pas de sorciers dans mon armée, la bannière d'éther fera l'affaire

Unités de base :

6 Aspirants chevalier :
Etat major complet
324 pts

6 Aspirants chevaliers :
Etat major complet
324 pts
Pour les jouer en 1x6 ou en 2x3 en support pour une unité, maintenant que tout les étendards comptent dans la résolution et ne rapportent que les 20pts qu'on met dedans, c'est utile d'en avoir dans les unités de support

9 Chevaliers du royaume :
Etat major complet, bannière de guerre
Le paté de la Grande bannière

Unités spéciales

9 Chevaliers de la quête :
Etat major complet, Chevaliers errants
570 pts


9 Chevaliers de la quête :
Etat major complet, Chevaliers errants
570 pts


8 Chevaliers de la quête :
Etat major complet, Chevaliers errants
510 pts
Ok ça n'a qu'une attaque par tete de pipe. Mais franchement une cavalerie lourde en éclaireur avant-garde et à f6 tout le temps, faut admettre que ça doit bien embêter l'adversaire et ça peut jouer sur son déploiement et son gameplay.

8 Chevaliers du Graal :
Etat major complet, Bannière d'éther
755
Encore un truc qui tape et qui va servir de chausson à mon seigneur

Total : 4497 points. C'est pas ultime mais ça m'a l'air assez sympathique. le scenario que je crains principalement avec eux c'est celui des bannières (vu que les aspirants sont par 6 et que ça risque de voler avec de la grosse force). Avec un full cavalerie, la percée c'est aisé et pour les scenarios de capture, toutes mes unités sont scoring.

Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Liste 4500 (v1.3.4) Masse cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Liste 4500 (v1.3.4) Masse cavalerie   Liste 4500 (v1.3.4) Masse cavalerie EmptyJeu 20 Juil 2017 - 19:35

Diantre,

J'avais cru répondre mais il semble que ma missive ne soit pas passée.

La liste est marrante, avec 26 Questeux ca pose son bonhomme, mais tu n'as pas de redirecteur ni de moyen (ou presque) de gérer les redirecteurs adverses.
Dans les deux cas, tu vas devoir sacrifier tes Aspirants, qui emportés dans leur frénésie iront donner du point en face.

Contre tout ce qui n'a pas Towering Presence (désolé pour l'anglicisme), les Questeux ne feront qu'un PV par attaque, ça limite beaucoup leur rôle.

Tu ne prends pas de Bénédiction, tu comptes essayer de commencer les parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Akhyléus
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2017

Liste 4500 (v1.3.4) Masse cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Liste 4500 (v1.3.4) Masse cavalerie   Liste 4500 (v1.3.4) Masse cavalerie EmptyVen 21 Juil 2017 - 1:12

Du tout et même plutôt le contraire. J'ai oublié de préciser que je prend la Bénédiction du Roi (les hautes forces pleuvent plus que les perforants, à voir ce que ça donnera en v2)

Après pour les redirecteurs. Les notres sont en spé, à part sacrifier les aspirants, y'a pas grand chose à faire. à moins de les sortir en 3*5 tout nus ce qui limite la casse en terme de point pour aller s'occuper des redirecteurs ennemis.

Edit : Pas de soucis pour les anglicismes, je joue avec la version anglaise.

Edit : Après révision ça donnerait

Personnages :

Duc :
Sacrement du Graal, Lance-dragon, vertu de puissance, Armure de perceval, Cheval caparaçonné, Bouclier, Potion de rapidité
555 pts.

Paladin :
Porteur de la grande bannière, Voeu de la quête, arme lourde, Bouclier renforcé, couronne de moquerie, Cheval caparaçonné
303 pts.

Unités de base :

5 Aspirants chevaliers :
240 pts

5 Aspirants chevaliers :
240 pts

5 Aspirants chevaliers :
240 pts

8 Chevaliers du royaume :
Etat major complet, bannière de guerre
442pts

Unités spéciales

9 Chevaliers de la quête :
Etat major complet, Chevaliers errants
570 pts

9 Chevaliers de la quête :
Etat major complet, Chevaliers errants
570 pts

9 Chevaliers de la quête :
Etat major complet, Chevaliers errants
570 pts

8 Chevaliers du Graal :
Etat major complet, Bannière d'éther, épée tranchante (il me restait 15pts)
765

total : 4495
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Liste 4500 (v1.3.4) Masse cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Liste 4500 (v1.3.4) Masse cavalerie   Liste 4500 (v1.3.4) Masse cavalerie EmptyDim 23 Juil 2017 - 1:06

Intéressant, ça en fait des chevaliers de la quête ! Shocked

Fait attention aux hordes de lanciers, déjà que tu n'as pas la bénédiction contre le perforant (pour rappel, la lance du 9e Âge donne perforant, combat sur un rang supplémentaire et coup fatal contre la cavalerie Rolling Eyes ).

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Akhyléus
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2017

Liste 4500 (v1.3.4) Masse cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Liste 4500 (v1.3.4) Masse cavalerie   Liste 4500 (v1.3.4) Masse cavalerie EmptyDim 23 Juil 2017 - 10:38

Je sais. Après c'est une liste conçue pour des tournois en équipe pas pour des tournois en solo (auquel cas une unité des questeux serait remplacée par une doublette de trébuchet histoire d'éclaircir ces rangs de lancier).

Après des hordes de lanciers, à part dans une liste full pécores, j'en ai rarement vu c'est pour ça que j'ai préféré la bénédiction du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 4500 (v1.3.4) Masse cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Liste 4500 (v1.3.4) Masse cavalerie   Liste 4500 (v1.3.4) Masse cavalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 4500 (v1.3.4) Masse cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4500 pts casse tête !
» 4500 pts
» 4500 pts
» 4500 pts Beren
» 4500 pts Chevaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Royaume d'Équitaine (le Neuvième Âge) :: Listes d'Armées-
Sauter vers: