Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 l'Ost d'Akhyléus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akhyléus
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2017

l'Ost d'Akhyléus Empty
MessageSujet: l'Ost d'Akhyléus   l'Ost d'Akhyléus EmptyJeu 20 Juil 2017 - 15:04

Ayant une ancienne armée de bretonnien, j'ai l'intention de la rafraichir un peu. La plupart de mes anciennes figurines sont moches mais je pense rattrapable donc je ne mettrais que les plus récentes. Une bonne part de l'armée est constituée de chevaliers de la quête (mes figurines favorites de la gamme et il ne m'en manque qu'une pour complèter ma collection XD)

Mais commencons, voici l'un de mes premiers chevaliers.

Je prends tout les conseils de peinture, sachant que je m'autorise des couleurs comme l'orange, le violet, le gris et le vert, que je n'utilise pas l'aero et que pour bien bosser je préfère faire mes figurines au cas par cas.

l'Ost d'Akhyléus Qk0110
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

l'Ost d'Akhyléus Empty
MessageSujet: Re: l'Ost d'Akhyléus   l'Ost d'Akhyléus EmptyJeu 20 Juil 2017 - 18:58

Salutations mon bon sire,

J'allais justement poster un sujet du même acabit, du coup je me permets de te répondre.
Déjà, si tu as presque tous les chevaliers de la Quête de cet acabit, je suis fort jaleux! Ce sont de petites merveilles.

Ensuite, pour la peinture. Le métal est pimpant, j'y mettrai une touche de lavis, je ne saurais que te conseiller le magique Armor Wash de chez P3, 100% de satisfaction.
Tu peux aussi passer un lavis sur le caparaçon, et ensuite éclaircir toutes les arrêtes avec une couleur plus claire, voire au blanc si tu aimes les éclaircissements tranchés.

Pour le noir du cheval, c'est un peu piège: c'est une couleur à laquelle il est dur de donner de la profondeur. Tu peux partir sur un gris foncé, passer un lavis très noir, et repasser du noir pur ou dilué dans les creux, puis reprendre les arrêtes en gris.

En espérant que cela t'aide!

Ludiquement,
Scoub
Revenir en haut Aller en bas
Akhyléus
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2017

l'Ost d'Akhyléus Empty
MessageSujet: Re: l'Ost d'Akhyléus   l'Ost d'Akhyléus EmptyVen 21 Juil 2017 - 1:05

Faudra que je prenne aussi de meilleures photos parce que les arêtes en blanc et le lavis je l'avais fait (en nuln oil pour le lavis, j'essayerai l'Armor Wash), j'avais par contre refais les arêtes en métal avec du mithril silver, j'aurais surement pas du. L'astuce pour la robe du cheval est pas mal, je l'essayerai sur ma prochaine monture.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

l'Ost d'Akhyléus Empty
MessageSujet: Re: l'Ost d'Akhyléus   l'Ost d'Akhyléus EmptyVen 21 Juil 2017 - 1:13

Ser Scoub parle d'or. Twisted Evil
Mes petits bémols : je ne pratique pas les lavis (surement parce que j'ai jamais réussi à les utiliser correctement Laughing ) qui peuvent vite donner un coté brillant à une figurine, donc je le réserverais uniquement au métal (qui manque effectivement un peu de contrastes). Pour le caparaçon, pourquoi pas un bon vieil ombrage "classique", ça marche aussi, même si c'est moins rapide. thumleft

Et pour d'autres remarques plus persos :
- Je trouve le teint de ce brave chevalier bien pâle. Surement des réminiscences de la lointaine Nehekhara, mais par ici on a l'habitude de combattants qui usent et abusent du bordeleau : la trogne est bien rouge et le teint plus vif. Wink
- Abordons maintenant les couleurs. Les armoiries de ton seigneur (noir et rouge), outre qu'elles évoquent plutôt les comtes-vampires, ne respectent pas la règle première de l'héraldique. Respecter cette règle n'est pas essentiel en soi, c'est juste que les armoiries qui la respectent sont beaucoup plus lisibles. Dans ce cas précis, un chevron inversé (désolé, j'ai pas trouvé de nom plus adapté : un chevron à l'envers) blanc ou jaune, aurait été plus visible sur un champ de bataille.
- Enfin il y des points à soigner particulièrement : dans le cas de cette figurine, la limite supérieure entre l'écu des armoiries et le caparaçon est importante parce qu'on le voit de haut et que le contraste bleu clair / noir est très important.

Akhyléus a écrit:
j'avais par contre refais les arêtes en métal avec du mithril silver, j'aurais surement pas du
Je suis d'accord. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
l'Ost d'Akhyléus Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

l'Ost d'Akhyléus Empty
MessageSujet: Re: l'Ost d'Akhyléus   l'Ost d'Akhyléus EmptyDim 23 Juil 2017 - 22:12

Salut Akhyléus,

J'ai profité d'un dimanche pluvieux pour rééprouver la recette du noir, et ça donne:
-Sous-couche blanche (je travaille toujours sur du blanc)
-Eshin grey, deux couches légères.
-Lavis d'agrax Earthshade
-Eclaircissement en gris, selon si tu aimes que ça tranche
-Lavis de Nuln oil
-Eclaircissement en gris à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Akhyléus
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2017

l'Ost d'Akhyléus Empty
MessageSujet: Re: l'Ost d'Akhyléus   l'Ost d'Akhyléus EmptyVen 28 Juil 2017 - 1:57

Deuxième questeux de ma fournée. Je laisse secher un peu avant de faire quelques retouches.
Pour le schema de couleur, je trouvais qu'il avait une tronche proche de celle de Siegfried de Denesle dans The Witcher. Donc je me suis permis d'essayer de représenter ce chevalier de la rose ardente. L'iconographie a été simplifiée (j'ai pas l'habitude des freehand à faire en plusieurs exemplaires).

l'Ost d'Akhyléus Qk210
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

l'Ost d'Akhyléus Empty
MessageSujet: Re: l'Ost d'Akhyléus   l'Ost d'Akhyléus EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:00

C'est vrai qu'il y a un air de famille! Surement la coupe de cheveux et le visage allongé Very Happy

L'éclairage est un peu violent, ça masque un peu les nuances. Pour la rose, je te dirais bien de reprendre au noir, avec un trait très léger les pétales, j'ai peur que les éclaircissements ne suffisent pas. Une tige verte et deux ou trois feuilles aideraient aussi à tout de suite comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Akhyléus
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2017

l'Ost d'Akhyléus Empty
MessageSujet: Re: l'Ost d'Akhyléus   l'Ost d'Akhyléus EmptyVen 28 Juil 2017 - 12:49

C'est pas faux, j'en ai prise une autre ce matin avec la lumière du jour (mieux que ma lumière à 11h du soir ^^) et un flash d'appoint

l'Ost d'Akhyléus Qk0210
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

l'Ost d'Akhyléus Empty
MessageSujet: Re: l'Ost d'Akhyléus   l'Ost d'Akhyléus EmptySam 29 Juil 2017 - 16:45

Akhyléus a écrit:
(j'ai pas l'habitude des freehand à faire en plusieurs exemplaires).
Franchement, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, tu t'en sors plutôt bien. Par contre, je trouve la peinture définitivement trop épaisse. C'est vrai qu'une peinture un peu épaisse permet de faire son dessin en une seule fois, mais là on voit pas mal les surépaisseurs, sur le jaune notamment. Twisted Evil
Le motif est difficilement identifiable (avant de lire le com' sur la première photo, j'avais identifié un charbon ardent ... Razz ) sans doute aussi parce qu'un chevalier aux fleurs, à part dans certaines série/romans à succès, c'est pas très courant. La tige verte suggérée par ser Scoub pourrait être une bonne idée, tout en rappelant la couleur du paquetage.
Si tu veux aller un peu plus loin, passer un orange très dilué sur le bord des flammes vers le haut pourrait amener de la profondeur et peut être plus de lisibilité. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
l'Ost d'Akhyléus Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

l'Ost d'Akhyléus Empty
MessageSujet: Re: l'Ost d'Akhyléus   l'Ost d'Akhyléus EmptyDim 20 Aoû 2017 - 12:34

La deuxième photo permet en effet de mieux apprécier la peinture.

Les armes de l'écu sont régulières et originales.

Les brides du cheval sont bien éclaircies. Le caparaçon et le tabard du chevalier sont malheureusement plus sombres. Si tu les éclaircissais avec la même clarté que les brides, la figurine gagnerait en lumière et en cohérence à mon avis (à moins que le rouge des brides fasse écho au rouge de l'écu auquel cas mon commentaire a moins de sens).

S'agissant des parties métalliques, je te conseille la technique du surlignage (ou lining en anglais). Facile à mettre en oeuvre, elle consiste à laisser un fin trait noir entre chaque élément de la figurine (en l'espèce chaque pièce d'armure : genouillère, jambière...) et permet de rapidement améliorer la lisibilité de la figurine !

Bon courage pour la suite salut
Revenir en haut Aller en bas
Akhyléus
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2017

l'Ost d'Akhyléus Empty
MessageSujet: Re: l'Ost d'Akhyléus   l'Ost d'Akhyléus EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:20

Vu comment la technique de surlignage est présentée je pense m'en servir pour mes autres figurines à rénover. Bientot d'autres photos après faudra que je fasse une pause pour retourner sur mes momies, les carrières doivent produire un nouveaux sphinx de guerre pour les prochaines batailles.

Pour les couleurs du caparaçon je voulais bien trancher avec la couleur de l'écu (puisque ce sont deux teintes de rouge, je voulais que les caparaçon soit plus sombre/brun et que l'écu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Ost d'Akhyléus Empty
MessageSujet: Re: l'Ost d'Akhyléus   l'Ost d'Akhyléus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Ost d'Akhyléus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Four lost Battles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: