Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...

Aller en bas 
+8
Calidus5
tortus
Triss Mérigold
MagnanXXIII
Ser Scoub
kagdar
Mictlantecuhtli
Paps
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 13:39

Content de voir que ça avance, soit dans les commentaires ici ou dans les sujets de Modélisme Smile
Pour rappel, il reste en gros une semaine et demie au concours ; planifiez bien votre temps de peinture s'il vous reste beaucoup de travail à faire ; en ce qui me concerne, finir les rênes et autres brides, les dorés, fignoler le socle mais surtout peindre un certain nombre de lions rampants blancs !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:55

Le soclage sera pour moi une véritable épreuve, c'est un domaine dans lequel je refuse de m'investir habituellement, ou alors avec le minimum syndical. L'un de vous aurait-il une méthode simple et efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 20:09

Ser Scoub a écrit:
L'un de vous aurait-il une méthode simple et efficace ?
J'ai découvert ça quand je suis passé à KoW avec l'objectif fixé de faire du multi-basing (en gros, avoir juste un socle pour une unité). Le soclage est simple et très rapide à faire à l'échelle d'un régiment pour le coup (contre-percer les figurines et les coller une à une beaucoup moins), mais c'est possible de le faire en ayant collé les figs en premier (pour moi, c'est même indispensable avec certaines de mes figs, comme mes chevaliers Perry Miniatures compte-tenu des poses des chevaux, trop fragiles si je vire le socle des figs pour les mettre sur une base régimentaire), il faut juste faire un peu attention quand on badigeonne le socle de PA FX.

Sinon, utiliser le kit de soclage GW (celui montré dans l'article) est un bon départ : tu badigeonnes le socle de colle PVA (aussi connue sous le nom de colle à bois, au cas où) et tu trempes dans l'ardoise pilée, ou sable, ou n'importe quoi d'autre qui constitue le kit. Tu laisses bien sécher, puis agite ou souffle doucement sur la fig pour enlever le surplus de flocage. Tu peux te contenter de ça pour un début, et pour l'étape suivante tu peux même faire un petit brossage à sec clair dessus pour faire ressortir les pointes et les cailloux. C'est simple et rapide et embelliras de suite tes figs. Pour les techniques avancées, on verra plus tard, mais ça passe souvent par l'ajout de détails, la création de reliefs, etc. Va voir les socles d'ALABAMA MAN (sujet de Rabiork), tu verras des exemples de ce que je veux dire.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 23:35

Ser Scoub a écrit:
Le soclage sera pour moi une véritable épreuve, c'est un domaine dans lequel je refuse de m'investir habituellement, ou alors avec le minimum syndical. L'un de vous aurait-il une méthode simple et efficace ?

Ma solution de fainéant: acheter une peinture texture de GW, l'appliquer sur le socle, laisser sécher et faire un petit brossage à sec d'une couleur plus claire pour marquer les reliefs.
Ensuite, pour peaufiner la chose, tu peux coller avec de la colle PVA de l'herbe dessus ou ajouter des cailloux (il y a des kits de soclages GW aussi). Voilou Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 0:02

Les deux premières participations de Paps et Kagdar donnent déjà le ton ! Shocked  

Je sens venir un concours de haut vol où la répartition des points sera autant un casse-tête qu'un crève-coeur.

Ma propre contribution attendra encore un peu. J'en suis aux touches finales sur la pièce principale, mais j'envisage de la mettre en scène avec une seconde. Si le temps me manque, ce n'est pas bien grave, on peut se passer de cet ajout. Les photos seront sans doute postées un jour ou deux avant l'échéance.  

J'en profite pour m'engouffrer dans la porte ouverte par Ser Scoub : pour ceux qui s'en souviennent, je suis assez opposé au traitement des socles et préfère les réduire à des accessoires minimalistes. Ne soyez donc pas étonnés de les croiser simplement peints en vert. J'accepte volontiers de perdre des points pour ce motif. Ca vaut mieux à mes yeux que de devoir jeter un socle après le concours pour le remplacer par un qui me convient. Laughing  

Encore bravo à Paps et Kagdar et bonne chance aux autres concurrents !

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 10:40

Mictlantecuhtli a écrit:
Les deux premières participations de Paps et Kagdar donnent déjà le ton ! Shocked  

Je ne peux que me ranger à cet avis! Je vais essayer de finir la mienne rapidement, histoire de ne pas la poster le dernier jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 15:03

Déjà deux chevaliers impétueux ont chargé et en effet c'est du sérieux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 12:05

Petit message de rappel à l'attention des trois participants restant : il vous reste jusqu'à jeudi soir pour poster votre figurine ! Ne ratez pas le coche !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 23:27

Paps a écrit:
il vous reste jusqu'à jeudi soir pour poster votre figurine ! Ne ratez pas le coche !
On n'est pas en retard tant que le délai n'est pas dépassé. Pour ma part, le vernis est posé et les touffes d'herbes collées, il ne reste plus qu'à trouver l'angle de vu avantageux pour mettre mon gueux en valeur face à tous ces nobles chevaliers... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2017 - 21:47

Y'a point de souci !

Je pensais pouvoir poster des photos ce soir, mais j'ai eu une journée infernale hier et me suis même offert le luxe d'une petite insolation/déshydratation. J'en récupère à peine. Il me faudra donc compter sur ce soir et quelques heures demain pour rattraper ce retard. Aucune crainte à avoir : je serai toujours dans les temps et à plus de 24h du terminus fatidique.

La qualité du résultat, ce sera encore une toute autre question ...

A bientôt ! salut


_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 1:43

Mon bon Mictlantecuhtli, je suis impressionné par la bête Very Happy

C'est une sculpture perso ? En tout cas, c'est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 2:16

Effectivement, rien ne me préparait à ça !

Nous approchons de la deadline, plus que 24h (en gros) à Magnan et tortus pour poster leurs participations sous peine de devoir porter un slip sur la tête !

On les encourage bien fort pour qu'ils terminent en temps et en heure !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 11:57

J'étais prêt a abandonner le concours ayant eu d'autres projets "plus urgents" ces vacances.
Mais le défi du Slip en 24h se tente, hé hé, je relève le défi Mr. Green

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 18:07

Brave Sir Magnan Ran Away a écrit:
J'étais prêt a abandonner le concours [...]

Nooooon ! Pense au noble front de ton avatar décoré du slip de l'infamie pendant toute une année !

Magnan le déterminé a écrit:
Mais le défi du Slip en 24h se tente [...]

Ca vaudra le coup d'oeil ! What a Face Avec à peine une journée de travail acharné pour une figurine de concours, le résultat méritera d'être épinglé au mur. Ca rappelle un peu les concours de peinture rapide que GW organisait jadis à l'occasion des Games Day.

Courage et hardi compagnon !

Ser Scoub a écrit:
C'est une sculpture perso ?

En effet. Je ne vais pas m'étendre ici sur sa conception pour ne pas encombrer la discussion du concours mais, dès qu'il sera terminé, j'ouvrirai un sujet dédié dans la section modélisme. J'ai heureusement pensé à prendre quelques photos durant la fabrication ; je suppose que ça intéressera certains.

Ser Scoub a écrit:
je suis impressionné par la bête

Au moins une autre personne que moi qui apprécie le rendu, c'est déjà ça ! Laughing Il n'y a plus qu'à s'en remettre au jugement des votants. pale

Allez. Courage à Tortus également. Au vu des dernières mises à jour dans son sujet de modélisme, il doit être très proche de la fin. Nous attendons tous la présentation du seul gueux du concours.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Hzoral11


Dernière édition par Mictlantecuhtli le Jeu 31 Aoû 2017 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 18:13

Bon, j'ai commencé mon projet Concours du Slip en 24h.

J'ai choisi la figurine de Cédric le Normand, ça doit bien faire 5 ans que je l'ai converti mais toujours pas peint.

Déjà je commence avec une sous-couche noire, ce qui n'est pas évident pour un chevalier ayant un blason de fond blanc.
Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 P1060121

Pour cela, j'applique d'abord une peinture grise GW assez couvrante avant de passer le blanc.
Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 P1060120

Ensuite je laisse sécher, je prend des cookies dans la cuisine pour patienter. Puis je reviens pour voir la figurine.
Et là je remarque que le chevalier a plein de brins d'herbe sur sa hache et ses habits, horreur, j'ai omis de nettoyer ma palette lors du soclage de mes demigriffons la semaine dernière, du coup il y a des bouts d'herbes collés dans la peinture grise à moitié sèche de ma figurine. Ça commence mal...

Je commence à enlever les bouts d'herbe au couteau de modélisme, j'enlève aussi une partie de la peinture grise à moitié sec. Je me dis que bon, c'est fini, il va falloir décaper, déjà...
Je pique une colère et je donne un violent coup de poing sur la table, le pot avec l'eau de rinçage des pinceaux tombe et met de l’eau partout, sur ma palette, sur la nappe et sur le sol. J’essuie précipitamment le tout avec mon torchon qui servait à nettoyer les pinceaux, et maintenant il est trempé.

J’abandonne, donnez moi le slip, je préfère le porter plutôt que de continuer, charger comme un imbécile c'est sympa, mais ça ne fini pas toujours très bien  Laughing  Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 21:16

Lacrimosa dies illa
Qua Magnan per slipus coronatus est


Sad

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Magnan10

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 0:04

AlaRabiork Man a écrit:
Mon latin est rouillé ! On pourrait avoir une petite traduction ?

Mais bien entendu, ô noble paysan non instruit dans les saintes écritures :

Lacrimosa dies illa

Jour de larmes que ce jour là

Qua Magnan per slipus coronatus est

Quand Magnan par le slip est couronné.

Honteuse parodie d'un passage du Dies Irae, Prose des Morts médiévale contant les évènements de l'Apocalypse.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 0:37

Alea jacta est jocolor

Citation :
Prose des Morts médiévale contant les évènements de l'Apocalypse.

L'apocalypse, oui c'est exactement ça Le cheval qui chie

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 11:35

Ahahah ! Excellent ! J'espérais que cela allait donner un sursaut d'orgueil à Magnan pour la dernière ligne droite, mais je vois qu'il a déjà adopté la cérémonie comme avatar Very Happy

L'infamie étant sur lui et sa lignée, il devra donc expier en portant ce slip pendant une année entière ou jusqu'à sa participation au prochain concours du slip, selon laquelle condition se réalisera en premier.

Mes félicitations à tous les autres participants, j'ouvre céans la période des votes pour une durée de deux à trois semaines.
Pour rappel, tout le monde peut voter, y compris ceux n'ayant pas participé au concours (et yceux coiffés d'un slip), selon les règles habituelles de la section : 1, 2 et 3 points à attribuer à vos préférés, dans un ordre décroissant (3 points pour votre choix numéro un, 2 points pour le second et 1 point pour le troisième). N'hésitez pas à commenter vos choix et les mentions honorables, ça fait toujours plaisir Wink

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:59

Bien, tâchons donc de distribuer des points, même si l'affaire est loin d'être mince!

Paps: après une loooooooongue hésitation, 3 points. Les couleurs ressortent mal, peut-être la photo, mais le socle, le travail sur la posture, la lance, l'attitude générale de la figurine finissent par l'emporter. Les free-hands jouent également, je dois l'avouer.

Kagdar: si je pouvais faire un ex-aequo, ça serait 3 points, mais las, je dois ici n'en mettre que 2. Le traitement de la couleur sur les armoiries, le cimier, est un vrai régal que j'envie merveilleusement.

Ralabamork: 1 point, le bleu est vraiment bien traité, l'alignement des lys a du être un gros boulot, et le socle est somptueux. Tu pourras faire des photos de l'autre coté aussi ?

Mictlantecuhtli: si jamais j'obtiens un point, j'en donne ici la moitié, parce cette abeille est vraiment bien ficelée! J'aurais découpé les ailes dans des intercalaires de classeur, pour du gros plastique transparent. Il faudrait juste bosser sur le socle (c'est vraiment moi qui dit ça?), parce que là c'est dommage d'avoir une telle fig sur un carré vert.

Tortus: la trogne de ce gueux est du style que j'aime et qui évoque pour moi tout le... charme pittoresque ? du Vieux Monde. Las, même si la peinture est sans reproche, il est bien dur de rivaliser avec les armories et le travail fait sur les chevaliers. Ceci dit, je ne suis pas contre un petit tuto sur ta manière de traiter le visage!


Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 19:45

Paps a écrit:
je vois qu'il a déjà adopté la cérémonie comme avatar

Et j'étais loin d'imaginer qu'il le ferait ! Pour moi, c'était juste une boutade en prélude à l'application d'un slip au dessus de son avatar habituel. Et dire qu'on vient juste de le retrouver après la période de deuil du tournoi de la Reiksguard ... Mad  

Alabama Man a écrit:
[...] il s'assurait quasiment de ne pas se voir imposer un autre avatar qui aurait pu être moins "élogieux".

C'est exact. Après tout, c'est une façon bien plus classe de se coiffer d'un slip.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Allez, c'est parti. Après une difficile délibération avec moi-même, voici mon vote :

1) Kagdar : le traitement des armoiries est remarquable. On a une incroyable impression de relief malgré le fait qu'il s'agisse d'une peinture sur surface plane. Tous les dégradés sont magnifiques et très travaillés. Je ne peux donner que la première place à une travail aussi minutieux : 3 points.

2) Paps : j'admire le détail des lions, motif complexe - répété onze fois en plus ! - mais toujours parfaitement lisible. L'association du rouge et du bleu est bien choisie. Le rouge et les touches d'or compensent les teintes froides dominantes que sont le blanc et le bleu. C'est beau, très soigné et la spirale de la lance est bien régulière. Rien à redire : 2 points.

3) Ser Scoub : comme mentionné dans ton sujet de modélisme, j'aime beaucoup l'aspect automnal que tu as su donner à cet errant au travers des couleurs de son équipement, de sa chevelure et du traitement du socle. Si Paps et Kagdar n'avaient pas présenté des armoiries aussi travaillées, j'aurais sans hésitation élevé la note de cette pièce. 1 point.

Et mes observations pour ceux à qui - la mort dans l'âme - je n'ai pu donner de points :

- Alabama Man : beau bleu et de toute évidence très bien appliqué pour obtenir une telle uniformité sur une grande surface. Les fleurs de lys sont très régulières malgré leur taille fort réduite, ce qui témoigne d'une main assurée (rien d'étonnant de la part de la réincarnation de Rabiork). Même la crasse est artistiquement appliquée. Seul l'aspect plus sobre de cette figurine - comparativement aux autres productions - ne lui a pas valu une place sur le podium.

- Tortus :  on retrouve la "patte" du maître. Les couleurs brillent et sont d'une superbe homogénéité. Le rougissement du nez et des joues me semble très bien et tu as réussi à apporter une belle profondeur à une pièce qui me semblait pauvre en détails à l'état brut. Je reste toujours un peu plus réservé quant à la propreté de la tunique de cet alcoolique notoire, mais c'eut peut être été dommage de salir ce beau travail d'ombrages et d'éclaircissements. Tout comme pour Alabama Man, c'est la plus grande complexité du projet des trois autres locataires du podium qui m'a empêché d'y aménager une place pour ce gueux.    

Voila qui n'a pas été facile, car toutes ces productions ont d'indéniables qualités. Mais au moins mon vote est posté.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et puisque j'en ai l'occasion, petites réactions :

Ser Scoub a écrit:
[...] c'est dommage d'avoir une telle fig sur un carré vert.

Ca, c'était annoncé dès le départ : pas le moindre travail sur le socle avec moi. Ce n'est qu'un support que je souhaite nier au maximum. Si j'en avais des transparents sous la main, je les utiliserais en permanence. Mais j'étais tout à fait prêt à perdre des points auprès de ceux pour qui ce genre de chose revêt une certaine importance. thumright

Ser Scoub a écrit:
[...] cette abeille [...]
 
BOURDON ! Gros abdomen arrondi avec une extrémité blanche = Bombus terrestris ou bourdon terrestre (dans une variante géante). Ici s'achève la leçon d'entomologie.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 19:41

difficile de classer toutes ces belles figurines, vraiment dure mais il faut bien donc vala mon vote.

3 points: paps
une superbe figurine avec un héraldique vraiment classe Surprised
Un beau travail sur le socle et un bel effet saleté sur le bas du caparaçon, je serais friand d'un petit tuto là dessus d'ailleurs Smile

2 points : alabama man
Clairement cette figurines me disait quelque chose, cette façon de traiter le socle, cette peinture fine et parfaite.
J'avais pas vu que toison d'or avait éventé le truc sur ton post de présentation donc re bienvenue rabiork xD

1 points : Mictlantecuhtli
Bon tu n'es pas passer loin de la 1er place Mictlantecuhtli, ta figurine est magnifique Shocked Shocked Shocked
Je suis envieux de ton talent de conversion qui en plus donne un bonne touche humoristique supplémentaire au sujet:
La réponse C: Je charge comme un imbécile sur une abeille géante Very Happy Very Happy
Le seule soucie est le socle pas fait même si tu avais prévenu cela te vaut la 3ème place, c'est bien quand même.

Tortus :
Mais que fait donc un pégus bourré dans le très saint concours du slip.
Mise à part l'appartenance de cette figurine au milieu champêtre de la Bretonnie, elle est magnifique.
Les couleurs sont très bien choisi et très bien traité, la goule lavé au cassis est très bien réussie bravo Smile

ser scoub :
Une belle figurine que tu nous montre là, avec un socle bien fait bravo.
Il ne te manque que la profondeur sur les couleurs pour rattraper les briscards au dessus :p

Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 21:30

3 points : tortus
J'ai trouvé le nivaux de détails de la peinture impressionnante Shocked et la figurine est suffisamment dynamique.

2 points : Mictlantecuhtli
Selon moi, la figurine la plus dynamique. Seules les rênes font défaut à la dynamique de l'ensablement, mais j'en demande peut-être beaucoup What a Face . Pour moi la grosse faiblesse de la figurine est la peinture des ailes de l'abeille et de ses yeux que je ne trouve pas assez travaillé (par rapport à la peinture du chevalier). Mais la dynamique de la figurine et son originalité m'ont convaincu de la mettre à la deuxième place.

1 point : Paps
Peinture et soclage irréprochables, le thème est respecté. J'ai tout de suite su qu'elle serait dans mon top 3.  Mais je trouve qui lui manque un petit quelque chose au niveau de la dynamique de la figurine scratch  (les plumes inclinées peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 13:45

Sur 7 participants, 6 ont pu attendre la ligne d'arrivée avec de surcroit de belles pièces présentées, on peut donc parler de succès  cheers
Dommage pour sire Magnan qui a enchaîné tilt et ragequit, cela arrive à tout le monde *souvenirs d'un mur ayant pris cher suite à un dérapage de pinceau...* mais il a ainsi obtenu un nouvel avatar qui lui sied fort bien et lui changera du bonnet de père noël Mr. Green

ALABAMA MAN a écrit:
Quand aura lieu la clôture des votes ?  
Question pertinente pour pouvoir réfléchir calmement (= plus tard = procrastination) au départage des concurrents sans que je me fasse avoir comme un couillon comme la dernière fois.

Concernant mon gueux, je suis tout joie qu'il ait marqué les esprits et même déjà un vote ! Vous voulez tout savoir sur Jean-Claude ? Les choix de la direction artistique ? les secrets de fabrication ? Rendez-vous en section modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:43

ALABAMA MAN a écrit:
Quand aura lieu la clôture des votes ?  
Puisque vous demandez une date précise, disons le samedi dans presque deux semaines (le 16, je crois ?) pour que j'annonce le podium le dimanche.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 17:21

Paps a écrit:

Puisque vous demandez une date précise, disons le samedi dans presque deux semaines (le 16, je crois ?) pour que j'annonce le podium le dimanche.

Bien qu'étant large, je préfère déclarer mon vote séance tenante. Et tant puis si ma réputation en prend un coup @ alien

Voici donc mon appréciation totalement subjective :

3 points pour Kadgar : je suis un fan inconditionnel des chevaliers du Graal v5, donc s'il y en a un très bien peint à un concours, il peut être certain de gagner mon vote (ceci n'est absolument pas destiné à vous inciter à en peindre pour les prochains concours Razz )

2 points pour Alabama Man : ses socles et ses figures héraldiques sont toujours un régal pour les yeux (j'espère d'ailleurs avoir la chance de la voir pour de vrai drunken )

1 point pour Paps : sa réalisation est magnifiquement réussie et valorise une figurine convertie avec brio, ce qui lui donne une vraie personnalité.

Le paysan de Tortus est selon moi au même niveau que les figurines précédentes tandis que Ser Scoub et Mic n'ont pas à rougir de leur talents (en tout cas pas devant moi Wink ).
Enfin, je ne peux m'empêcher de rendre hommage à Magnan qui se voit couronner d'un couvre-chef des plus élégants Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 1:37

Tout à fait d'accord, Lord, c'est pas parce qu'il reste une semaine qu'il faut procrastiner ... Wink

- 3 points pour kagdar : la figurine est magique et le traitement tout en sobriété remarquable. Bien entendu, le free-hand si bien maitrisé n'est pas pour rien dans mon enthousiasme. Twisted Evil
- 2 point pour paps : la figurine est moins attirante : la lance est un peu trop baissée (oui, d'accord, il va embrocher un piéton, mais j'aime quand la lance est relevée, moi Laughing ) et les jambe assez étranges (c'est pas une paire de cuissardes traitées en acier ? scratch ). Les armoiries sont bien traitées mais je trouve le bleu du caparaçon peu homogène.
- 1 point pour Mictlantecuhtli : Comme prévu par l'auteur de la bestiole, ce n'est pas pour ses prouesses de peinture que ce point lui est attribué mais pour l’époustouflant travail de modélisme. Ce bourdon est vraiment impressionnant !

- Ser Scoub est passé bien près du dernier point, son free-hand aux multiples vervelles (maintenant, tout le monde connait ... Very Happy ) est vraiment une réussite. Il a manqué un peu d'allant au cavalier (il semble un peu sur l'arrière), et quelques ajustements de couleur (ses cheveux semblent plus oranges que roux, l'empennage bleu des flèches reste sans rappel ni sur le cavalier, ni sur le socle).
-NevadaMan présente encore une belle figurine, mais moins impressionnante que ses précédentes réalisations. La figurine elle même n'a rien d'extraordinaire (sans doute un breto datant d'avant l'arrivée des frères Perry aux manettes : la sculpture semble un peu molle et moins tonique). La position du cheval est peu naturelle. Je trouve la peinture également un peu en retrait : les fleurs de lys sont un peu petites. Enfin, mettre une seule photo (les deux gros plans pixelisés n'aident guère à se faire une opinion) est assez frustrant. On ne sait même pas ce qu'il tient dans la main gauche ! Confused
-tortus enfin n'a pas à rougir face à la concurrence, la carte du gueux est simplement trop dure à jouer face à tant de grands seigneurs superbement montés. Peut être quelques salissures artistiquement posées, quelques tâches de rouille sur la lame de la hache auraient donné un petit peu de peps à une figurine qui est très élégante mais peine à convaincre.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Lun 11 Sep 2017 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 21:04

-3 pts pour Kagdar. Autant j'hésite souvent pour désigner le vainqueur, autant là j'ai vraiment eu le coup de coeur, bravo!

-2 pts pour Tortus. Bravo pour avoir tenté le coup du gueux dans ce monde de chevalier! Et respect pour la qualité de la peinture et le niveau des détails!

-1 pt pour Mictlantecuhtli . Bon sur ce coup je ne privilégie pas la peinture mais la qualité et l'originalité de la conversion, elle est monumentale cette figurine! Razz

ça n'enlève rien à la qualité du travail des autres participants, vous avez vraiment rendu honneur à ce concours légendaire qu'est le Saint Slip! thumright

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 0:25

Des participations remarquables comme toujours, félicitations à tous les candidats ! Il a été encore une fois particulièrement délicat de départager vos prestations  thumleft

3 points pour Mic' : Quelle surprise  cheers je récompense l'originalité, une figurine imposante et drôle. Le dessin du bourdon sur l'écu est très précis. Mention spéciale pour le bourdon du cimier, son côté décalé m'a fait beaucoup rire. S'agissant de la peinture, les couleurs sont nettes et l'ensemble coloré et cohérent. Le blanc et le noir de la double paire d'ailes auraient pu être assombris/éclaircis à mon avis mais tu as peut-être souhaité garder un effet très "tranché".

2 points Tortus : Je trouve le visage particulièrement expressif. Les sourcils et le nez rouge démontrent un coup de pinceau très assuré ! Le blanc cassé de la toge et les veines du bois de la hache ont achevé de me convaincre.

1 point pour Kagdar : Un free-hand fabuleux sur le caparaçon tout simplement. Rien de constructif à ajouter. La queue du cheval me semble peinte en rouge par contre  Very Happy

Le duc d'Alebamie : superbe bleu sur le caparaçon, lys régulières et très fines. Un magnifique soclage à l'image de tes précédentes réalisations. Je regrette l'absence de photos sur l'autre partie de la figurine et les brides du cheval peintes dans un marron légèrement trop sombre.

Paps : une figurine répondant parfaitement au thème, lance baissée. De beaux free-hands, tu as été courageux de reproduire 11 fois le lion rampant ! De belles armoiries et un soclage riche.

Ser Scoub : traitement réussi du jaune et du blanc pur, qui ne sont pourtant pas facile à appliquer. Les rayures rouges et blanches sont nettes tout comme les vervelles  salut
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017 - 21:16

L'heure fatidique approche...

Mes votes sont :

- 3 points pour Kagdar et son chevalier du Graal, plus particulièrement pour sa maitrise du free-hand en parfaite harmonie avec les cimiers et l'écu. Le choix judicieux d'un NMM complète l'effet. Tu as mis la barre très haut, j'ai intérêt à assurer quand je présenterai mon exemplaire de cette figurine ! La prochaine fois prends des photos dans un cadre qui sied à un potentiel vainqueur du concours du slip... Laughing

- 2 points pour Rabiork Alabama Man et son duc qui a aussi fière allure. Je ne connais pas ce modèle de figurine, j'ai d'ailleurs cliqué sur la balise spoiler pensant naïvement y trouver la réponse. Ce n'est pas un modèle V6 ni V5 et je n'ai pas souvenir l'avoir vu sur solegends dans la rubrique V4 et antérieur... Bref je ne sais pas. La peinture et le socle sont parfaitement maîtrisés mais la sculpture de la figurine accuse le poids des ages, surtout au niveau du visage et du rapace.

- 1 point pour Paps et le choix des armoiries, je suis moins fan du chevalier tout en armures, il fait un peu boite de conserve Chevalier

Mes félicitations aussi à Ser Scoub qui n'a pas eu peur non plus de choisir des motifs relativement complexes et à Mictlantecuhtli pour son modèle très original, je vais lire le tuto sur ton topic avec attention. Il n'y a malheureusement pas assez de points à distribuer mais vous n'avez pas démérité les gars cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...   Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...
» Mars : la Fête du Slip
» Avril : la Vengeance du Slip
» Janvier-Février : le Retour du Slip
» Concours du slip d'été 2015 : duel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: