Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Du Napoléon sur Arté!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Du Napoléon sur Arté! Empty
MessageSujet: Du Napoléon sur Arté!   Du Napoléon sur Arté! EmptyVen 28 Avr 2017 - 19:32

Juste un petit coup de publicité si ça peut intéresser certains d'entre vous. Arté a diffusé samedi dernier un docu-fiction en deux parties sur la campagne d'Egypte. le documentaire se compose de témoignages d'historiens, jeux d'acteurs et reconstitutions 3D. Bref de l'histoire qui se démocratise et qui rend plutôt bien dans l'ensemble.




-Lien vers la partie 1 du documentaire sur l'expédition d'Egypte (site Arté): http://www.arte.tv/fr/videos/064433-001-A/bonaparte-la-campagne-d-egypte-1-2

-partie 2: http://www.arte.tv/fr/videos/064433-002-A/bonaparte-la-campagne-d-egypte-2-2

Ce samedi 29 avril en soiré, Arté rediffuse les deux parties du documentaire consacré à la campagne de Russie.




Et vive l'Empereur! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Du Napoléon sur Arté! Empty
MessageSujet: Re: Du Napoléon sur Arté!   Du Napoléon sur Arté! EmptyDim 30 Avr 2017 - 12:16

Pour info, Arté poursuit sa thématique Napoléon. Après l'expédition d'Egypte et la campagne de Russie, rediffusion samedi prochain (le 6 mai) du docu-fiction consacré à la campagne de Belgique de 1815 et la bataille de Waterloo (réalisé en 2015 à l'occasion du bicentenaire de Waterloo).



"La Garde meurt mais ne se rend pas!" Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Du Napoléon sur Arté! Empty
MessageSujet: Re: Du Napoléon sur Arté!   Du Napoléon sur Arté! EmptyDim 30 Avr 2017 - 13:54

Très sympa. Je regarderai ça quand j’aurai les vacances, j'ai vu sur ton lien que la rediff reste disponible jusqu'au 21 juin 2017 Smile

De quoi m'inspirer pour mon Vinland 1800, mais je fini le 1500 d'abord Razz

Citation :
la bataille de Waterloo (réalisé en 2015 à l'occasion du bicentenaire de Waterloo).

Je connais quelqu'un qui a participé à la grande reconstitution de 2015 en tant que carabinier (le bougre était quand même propriétaire d'un cheval et d'une cuirasse dorée, un vrai malade Razz )

Du Napoléon sur Arté! Ligne_10

Vive l'Empereur ! salut

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Du Napoléon sur Arté! Empty
MessageSujet: Re: Du Napoléon sur Arté!   Du Napoléon sur Arté! EmptyDim 30 Avr 2017 - 19:44

Je remercie vivement Messire Magnan et le hussard du foroume pour ces reportages.

J'ai vu sur arte ce jour les deux reportages, passionnants, dédiés à la campagne de Russie.
J'ai eu beaucoup d'empathie au récit du calvaire de la grande armée. Le récit est assez terrible.

Pour avoir été, un peu, confronté à des conditions climatiques exceptionnelles, j'imagine à peine l'enfer qu'ils ont subi.

Je vais regarder les autres documentaires avec vif intérêt.

Vive l'Empereur !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Du Napoléon sur Arté! Empty
MessageSujet: Re: Du Napoléon sur Arté!   Du Napoléon sur Arté! EmptyMar 20 Juin 2017 - 1:55

Bon, je me suis rappelé que le replay sur le documentaire de Napoléon en Égypte allait bientôt expirer. Ça a donc fait ma soirée farao

Très passionnant, si vous ne l'avez pas encore vu, il vous reste encore deux jours pour le voir Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Du Napoléon sur Arté! Empty
MessageSujet: Re: Du Napoléon sur Arté!   Du Napoléon sur Arté! EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:57

Merci mon bon Magnan !

Je crois qu'elle est encore en ligne sur youtube pour les moins pressés.




Et également l'émission consacrée à la campagne de Russie.




Pour les adeptes de science-fiction, un épisode d'une série différente consacrée à une supposée bataille prétendûment appelée "Vatrelo" "Waterlou" ou quelque chose dans le genre. Je vous mets le lien mais c'est clairement dispensable.



Et vive l'Empereur !

Du Napoléon sur Arté! Tumblr_nw420nQwEF1rhjrwvo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Napoléon sur Arté! Empty
MessageSujet: Re: Du Napoléon sur Arté!   Du Napoléon sur Arté! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Napoléon sur Arté!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique ciné, « Faut-il aller voir?… »
» Un parc d'attraction dédié à Napoléon
» Succession royal de Clovis à Napoléon III
» Héros de légende : c'est sur Arte.
» A la recherche du Hobbit... On reste sur Arte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Histoire-
Sauter vers: