Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pivot et charge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Pivot et charge Empty
MessageSujet: Pivot et charge   Pivot et charge EmptyDim 1 Jan 2017 - 22:49

Suite à une partie cet après-midi, un point de règle m'est apparu ambigu, surtout avec mes réflexes de Battle.

Circonstances : lors de sa phase de mouvement, une unité peut-elle utiliser son pivot (en l'espèce au maximum possible c'est-à-dire 90° soit un quart de tour) afin de faire un quart de tour et tracer un ligne de vue sur une unité adverse (qu'elle ne voyait donc pas au début de la phase de mouvement) pour ensuite charger cette dernière (charge tout droit sans deuxième pivot nécessaire) ? Autrement dit, le pivot offert dans le mouvement de charge peut-il être utilisé avant même de tracer une ligne de vue entre l'unité chargeante et l'unité chargée et donc avant la vérification des conditions de validité de la charge (unité chargée dans l'arc avant de l'unité chargeante, ligne de vue, distance) ?

J'espère avoir été clair dans la formulation de ma question Bad)

Merci beaucoup pour vos éclairages !

Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Pivot et charge Empty
MessageSujet: Re: Pivot et charge   Pivot et charge EmptyDim 1 Jan 2017 - 23:04

Prince de LU a écrit:

Autrement dit, le pivot offert dans le mouvement de charge peut-il être utilisé avant même de tracer une ligne de vue entre l'unité chargeante et l'unité chargée et donc avant la vérification des conditions de validité de la charge (unité chargée dans l'arc avant de l'unité chargeante, ligne de vue, distance) ?


J'ai l'impression que tu donnes toi même la réponse à ta question!

Pour avoir le droit de charger une unité adverse (et donc avant de commencer ton mouvement de charge) il te faut:
-voir l'unité ciblée

Donc si tu ne la vois pas avant de commencer ton mouvement, pas de charge!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

Pivot et charge Empty
MessageSujet: Re: Pivot et charge   Pivot et charge EmptyMar 3 Jan 2017 - 0:27

Enguerrand a écrit:
Pour avoir le droit de charger une unité adverse (et donc avant de commencer ton mouvement de charge) il te faut:
-voir l'unité ciblée

Bien noté merci beaucoup pour ta réponse rapide ! J'avais un doute puisque les règles ne précisent pas explicitement que ces conditions doivent être réunies avant de commencer le mouvement de charge (elles auraient pu être satisfaites au cours du mouvement de charge ce qui était moins intuitif en effet).
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Pivot et charge Empty
MessageSujet: Re: Pivot et charge   Pivot et charge EmptyMar 3 Jan 2017 - 0:38

Bonsoir à tous !

OK. Je me posais la même question. Serions-nous trop conditionnés pas des réflexes battleusques ???

Dont acte sans être totalement convaincu. Le livre de règles n'indique pas en effet que toutes les conditions de charge (dont la ligne de vue) doivent être remplies dès le départ. En outre, le mouvement de charge autorise un pivot de 90° à n'importe quel moment de la charge. Donc, potentiellement au début.

Ce qui pourrait donner : je me tourne, je te vois et te charge.

Les règles devraient préciser cela à l'avenir (pour la V3 de KoW) car je trouve ce point confus.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2729
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Pivot et charge Empty
MessageSujet: Re: Pivot et charge   Pivot et charge EmptyMar 3 Jan 2017 - 1:30

Le ménestrel enrhumé a écrit:


Dont acte sans être totalement convaincu. Le livre de règles n'indique pas en effet que toutes les conditions de charge (dont la ligne de vue) doivent être remplies dès le départ. En outre, le mouvement de charge autorise un pivot de 90° à n'importe quel moment de la charge. Donc, potentiellement au début.



Les règles devraient préciser cela à l'avenir (pour la V3 de KoW) car je trouve ce point confus.

J'ai beau relire le livre de règles, je ne vois pas trop ce qui peut vous faire douter.  scratch  Page 55 du livre de règles:

"Une unité peut uniquement charger une unique unité ennemie si les conditions suivantes sont respectées:
 -la cible est au moins partiellement dans l'arc avant de votre unit2.
 -l'unité peut voir la cible
 -la distance entre la position de votre chef d'unité et le point le plus proche du socle de l'unité ciblée est inférieure ou égale au double de la vitesse de votre unité
 -il y a assez de place pour permettre à votre unité de se déplacer physiquement au contact de la cible"


Donc ceci présente bien toutes les conditions à respecter dès le départ:  si vous ne voyez pas la cible avant de commencer votre mouvement de charge, charge impossible.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Pivot et charge Empty
MessageSujet: Re: Pivot et charge   Pivot et charge EmptyVen 6 Jan 2017 - 0:57

Petite précision,
il y a un cas particulier c'est les "indépendants" qui peuvent faire une réorientation avant de déclarer leur action.
En clair : mon perso se tour ..... je déclare une action de charge (maintenant) je te vois , je peux charger Wink mais c'est le seul cas. si non comme dit plus haut les "conditions" sont vérifié au moment de la déclaration d'action.

Oui il y a pleins de réflexes qu'il faut oublier. C'est comme la cas : j'ai des piétons derrière une cavalerie qui ne voient rien mais si je bouge la cav en 1er au moment de déclarer l'action des piétons ils ont peut etre une cible à charger puisque les conditions ne se font pas au début de tour (comme à l'autre jeux) mais au moment de leur "activation" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pivot et charge Empty
MessageSujet: Re: Pivot et charge   Pivot et charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pivot et charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charge
» charge de dos
» Charge
» CHARGE !!
» charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: La Confrérie (Kings of War) :: Règles-
Sauter vers: